Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille HLO · 28 septembre 2010 à 14:02 · 4 photos 196 messages · 24 participants · 19 744 affichages | | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 10:33 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 161 de 196 · Page 9 de 10 · 1 420 affichages · Partager On achete un billet parce qu'on en a besoin. C'est d'ailleurs parce que les français sont plus responsables que les autres que les lowcost on du mal a penetrer le marche français. Et je m'en félicite.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de vols charters/loisirs. Si on a moins de charters/low cost que les allemands ou les anglais par exemple, c'est déjà parce qu'on a de quoi aller à la mer et au ski dans notre pays et ensuite certainement à cause du modèle français assez rigide qui freine l'implantation de compagnies aériennes. Après il est vrai que les français sont moins enclins à prendre l'avion, mais je ne pense pas que ce soit par conscience écologique, plutôt économique en fait. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 11:10 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 162 de 196 · Page 9 de 10 · 1 413 affichages · Partager Vous êtes contents de polluer le ciel et notre planète sous prétexte que les billets d'avions ne sont pas chers?
Résumer le transport aérien à la pollution qu'il engendre... Le fait de limiter le transport routier serait bien plus bénéfique pour l'environnement que l'arrêt du transport aérien. En effet dans le monde la pollution engendrée par le transport aérien est bien moindre que celle du transport routier. c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de véhicules terrestres que d'aéronefs mais est-ce une bonne raison. Malgré votre remarque je continuerais à faire Paris- Toulouse en avion (surtout avec la galère que j'ai eu avec le train les 2 dernières fois)... mais Paris - Avignon en tgv. | | | À: B737 · 5 novembre 2010 à 11:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 163 de 196 · Page 9 de 10 · 1 409 affichages · Partager j'ai trouvé un AR Charleroi - Marseille pour 12 euros tt compris, fin janvier, et je n'ai pas résisté à la tentation, je me le suis payé !
12 euros, j'espère que ça ne va pas vous mettre en faillite  . D'un autre côté il faut habiter à côté de Cherleroi et avoir quelque chose à faire à Marseille . Pour ma part étant plus intéressé par Toulouse et habitant à côté d'orly j'ai pris un Orly- Toulouse... 10X plus cher que ton Charleroi- Marseille. C'est sûr au niveau du rapport qualité/prix  ... (d'un autre côté j'ai pris un vol le vendredi matin vers 8h30 et retour le dimanche soir). | | | À: Leloops · 5 novembre 2010 à 13:17 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 164 de 196 · Page 9 de 10 · 1 401 affichages · Partager Je ne croyais pas susciter autant de réactions hostiles avec mon billet low-cost pour Marseille. C'est d'abord le prix qui choque les gens : ce serait sans doute mieux passé si j'avais payé 150 euros au lieu de 12 ! (Si j'ai eu ce prix grâce aux subventions payées par les contribuables de la région, dont quelques participants de ce forum, je ne peux que les en remercier très sincèrement. Qu'ils soient assurés de ma profonde reconnaissance). Ensuite, et bien que je n'aie aucune justification à fournir, j'aime aller faire de temps en temps un tour à Marseille, une ville très intéressante et fort sympathique. Quoique, cette fois, je me dirigerai peut-être vers Aix-en-Provence, que je ne connais pas encore. Ryanair, c'est aussi la possibilité, pour un tas de gens peu fortunés (comme moi), de visiter musées, monuments et sites historiques, et plus généralement d'approfondir leurs connaissances artistiques et culturelles. C'est une des conséquences de l'arrivée des compagnies low-cost, et ce n'est pas la moins bénéfique. | | | À: RYRthebest · 5 novembre 2010 à 13:54 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 165 de 196 · Page 9 de 10 · 1 386 affichages · Partager il est vrai que les français sont moins enclins à prendre l'avion, mais je ne pense pas que ce soit par conscience écologique, plutôt économique en fait.
Tout à fait, je crois qu'André est completement à coté de la plaque | | | À: B737 · 5 novembre 2010 à 14:10 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 166 de 196 · Page 9 de 10 · 1 381 affichages · Partager Je ne croyais pas susciter autant de réactions hostiles avec mon billet low-cost pour Marseille.
Pour ma part ce n'était en aucun cas une réaction hostile. A 12 euros le billet si vous avez possibilité d'en profiter ça serait effectivement bête de ne pas le faire. Pour ma part le mini que j'ai payé pour un A/R Orly- Toulouse c'est 45 euros... et ça date.
Ensuite, et bien que je n'aie aucune justification à fournir, j'aime aller faire de temps en temps un tour à Marseille, une ville très intéressante et fort sympathique
Je vous rassure je ne cherchais pas à savoir ce que vous faites à Marseille. Pour reprendre un sketch des Inconnus "Cela ne nous... regarde pas"  . | | | À: HLO · 5 novembre 2010 à 15:57 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 167 de 196 · Page 9 de 10 · 1 363 affichages · Partager Désolé pour le faux espoir d'une autre ligne en W depuis MRS avec un appareil de Charleroi, en fait ce sera MRS/OPO qui sera opéré en W 3 fois par semaine avec un appareil de Charleroi, sûrement parce que les machines de Porto ne sont pas disponibles pour effectuer le vol.
Le programme été commence à prendre forme, à l'heure où je poste les lignes disponibles depuis MRS et les fréquences sont les suivantes : - AGA : 2 - BES : 7 - FEZ : 6 - GSE : 2 - LIL : 6 - AGP : 3 (base AGP) - RAK : 3 - NDR : 2 - NTE : 7 - PMO : 2 - OPO : 4 (base OPO) - TNG : 2 Il semblerait que la fermeture de la base de MRS à partir de début janvier ne soit qu'un prétexte pour arrêter de faire voler des avions pendant des mois creux. Sur ce planning, on a des départs vers 6h et des arrivées vers minuit, donc ce ne sont pas des rotations en W. Ils ont peut-être trouvé la combine pour baser des avions à MRS sans y baser du personnel (détachement??). Des lignes comme STN ou CRL ont des grilles chargées, mais pas encore de vols disponibles, ça ne va pas tarder à arriver je pense. Par contre, je suis inquiet pour le MRS/MAD qui n'a pas de grille, j'ose espérer qu'ils ne vont pas arrêter cette ligne qui a déjà 3 ans et demi d'existence. | | | À: Leloops · 5 novembre 2010 à 15:58 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 168 de 196 · Page 9 de 10 · 1 361 affichages · Partager Ça nous donnera l'occasion de voir un Belge qui cherche a se cultiver...vu d'où ils partent, y a du boulot. 
clap clap ! a vous lire on voit que si les belges cherchent a se cultiver, ce n'est pas votre cas, mais bon un âne reste un âne et je me demande si vous en payez des impots
ensuite de charleroi pour aller a marseille, on ne traverse pas l'europe, ce qui rejoint ce que dit au dessus,
un blaireau qui voyage..... | | | À: Lowcostfan · 5 novembre 2010 à 18:56 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 169 de 196 · Page 9 de 10 · 1 522 affichages · Partager Le yield j'y bosse, Les low cost je connais et les gp ça coûte pas 12€. D'autres questions?
Un billet bruxelles marseille ne coûte pas 12€ et je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient payer ce genre de pratiques.
Le Yield management tu connais ? Apparemment non, tu mélanges tout, utilises des raccourcis simplistes et n'y connais pas grand chose sur le mode de fonctionnement des " lowcost".
Il est facile d'attaquer 737 parce qu'il a acheté un billet à 12 euros comme il pourrait t'attaquer facilement quand tu utilises un GP pour aller à XXX à prix degriffé alors que ce n'est pas le cout reel de ton trajet, et as tu aussi la necessité de ce trajet....voyons ! | | | À: Leloops · 5 novembre 2010 à 19:03 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 170 de 196 · Page 9 de 10 · 1 515 affichages · Partager Vous êtes contents de polluer le ciel et notre planète sous prétexte que les billets d'avions ne sont pas chers?
Résumer le transport aérien à la pollution qu'il engendre... Le fait de limiter le transport routier serait bien plus bénéfique pour l'environnement que l'arrêt du transport aérien. En effet dans le monde la pollution engendrée par le transport aérien est bien moindre que celle du transport routier. c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de véhicules terrestres que d'aéronefs mais est-ce une bonne raison. Malgré votre remarque je continuerais à faire Paris- Toulouse en avion (surtout avec la galère que j'ai eu avec le train les 2 dernières fois)... mais Paris - Avignon en tgv.
Je ne critique pas l'avion, ça serait étrange, venant de moi... Ce que je critique c'est un comportement d'un mec qui vient d'acheter un billet pour Marseille (aux frais des contribuable belges et français)... parce qu'il n'est pas cher...
Comme je l'ai déjà dit qu'on prenne l'avion pour aller quelque part d'accord... Qu'on prenne l'avion parce que c'est pas cher c'est quelque chose qui me laisse sans voix.
B737 est le genre de personnes à aller là où la Promo Ryan air l'emmène et je trouve ce comportement irresponsable... C'est tout... | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 19:15 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 171 de 196 · Page 9 de 10 · 1 516 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi c'est irresponsable de prendre l'avion en fonction du prix des billets. Certaines personnes ont besoin d'aller à tel endroit à telle date et ils payent plus cher, d'autres peuvent aller n'importe où n'importe quand et ils choisissent leur destination en fonction des prix proposés. Sur mes 13A/R avec Ryanair payés en moyenne 18€ (sans compter les nombreux no-show sur des vols à 0.01€), je n'avais besoin d'aller nulle part mais simplement envie de découvrir une région le temps d'un court séjour en prenant l'avion par passion. Qu'on soit dans l'avion ou pas, il décollera quand même et prendra presque la même quantité de carburant. | | | À: RYRthebest · 5 novembre 2010 à 19:17 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 172 de 196 · Page 9 de 10 · 1 512 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi c'est irresponsable de prendre l'avion en fonction du prix des billets. Certaines personnes ont besoin d'aller à tel endroit à telle date et ils payent plus cher, d'autres peuvent aller n'importe où n'importe quand et ils choisissent leur destination en fonction des prix proposés. Sur mes 13A/R avec Ryanair payés en moyenne 18€ (sans compter les nombreux no-show sur des vols à 0.01€), je n'avais besoin d'aller nulle part mais simplement envie de découvrir une région le temps d'un court séjour en prenant l'avion par passion. Qu'on soit dans l'avion ou pas, il décollera quand même et prendra presque la même quantité de carburant.
Non, ce n'est pas la même quantité de carburant...
Votre comportement est donc aussi irresponsable...
Bravo! | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 19:25 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 173 de 196 · Page 9 de 10 · 1 503 affichages · Partager Non, ce n'est pas la même quantité de carburant...
Votre comportement est donc aussi irresponsable...
Bravo!
C'est bien pour ça que j'ai mis presque la même. Et je ne vois pas en quoi c'est irresponsable d'aller un weekend à Madrid, Dublin, Milan ou Alicante pour visiter du pays sur son temps libre. AF propose aussi à des parisiens de passer un weekend à Nice ou ailleurs même sans en avoir besoin, mais là comme c'est AF c'est tout de suite plus responsable  . | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 19:41 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 174 de 196 · Page 9 de 10 · 1 488 affichages · Partager Vous m'avez dit que un billet pour MRS AR ne coûte pas 12 euros, voulant dire par là (je suppose) qu'il coûte beaucoup plus cher à Ryanair. Quand vous achetez un billet GP à 20 % du prix public, je suppose qu'il coûte aussi beaucoup plus cher à Air France, sauf à croire que AF fait 80 % de bénéfice sur le prix normal de ses billets. | | | À: Andre587 · 5 novembre 2010 à 21:50 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 175 de 196 · Page 9 de 10 · 1 471 affichages · Partager Le yield j'y bosse, Les low cost je connais et les gp ça coûte pas 12€. D'autres questions?
Si tu bossais sur le Yield comme tu dis si bien, tu ne te baserais pas betement sur un tarif à 12 euros qui ne reflete en rien la politique de prix d'une compagnie, mais tu te baserais sur le cout moyen par passager.
J'ai acheté cet aprèm un billet easyjet Bale Palma à 7 euros et des poussières, alors qu'en été ou en last minute easyjet vend des Bale Palma à 3OO euros aller simple ! Donc se baser sur un prix au hasard ne veut absolument rien dire, et aucune conclusion peut en etre tirée.
Et je suis un bon pollueur aussi irresponsable, car ce Bale Palma (merci RYRTHEBEST pour le tuyau) n'aurait pas été à 7 euros, je ne l'aurais pas acheté ! Mais il va me permettre de me ballader le temps d'un week end sur la baie de Palma, de jouer un Bingo et de manger un currywurst... | | | À: Lowcostfan · 5 novembre 2010 à 23:46 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 176 de 196 · Page 9 de 10 · 1 457 affichages · Partager Le yield j'y bosse, Les low cost je connais et les gp ça coûte pas 12€. D'autres questions?
Si tu bossais sur le Yield comme tu dis si bien, tu ne te baserais pas betement sur un tarif à 12 euros qui ne reflete en rien la politique de prix d'une compagnie, mais tu te baserais sur le cout moyen par passager.
J'ai acheté cet aprèm un billet easyjet Bale Palma à 7 euros et des poussières, alors qu'en été ou en last minute easyjet vend des Bale Palma à 3OO euros aller simple ! Donc se baser sur un prix au hasard ne veut absolument rien dire, et aucune conclusion peut en etre tirée.
Et je suis un bon pollueur aussi irresponsable, car ce Bale Palma (merci RYRTHEBEST pour le tuyau) n'aurait pas été à 7 euros, je ne l'aurais pas acheté ! Mais il va me permettre de me ballader le temps d'un week end sur la baie de Palma, de jouer un Bingo et de manger un currywurst...
Et voilà, encore un mec qui veut m'expliquer ce que c'est le yield... Je te laisse dans ton délire... | | | À: B737 · 6 novembre 2010 à 0:09 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 177 de 196 · Page 9 de 10 · 1 451 affichages · Partager Vous m'avez dit que un billet pour MRS AR ne coûte pas 12 euros, voulant dire par là (je suppose) qu'il coûte beaucoup plus cher à Ryanair. Quand vous achetez un billet GP à 20 % du prix public, je suppose qu'il coûte aussi beaucoup plus cher à Air France, sauf à croire que AF fait 80 % de bénéfice sur le prix normal de ses billets.
Vu que je ne monte que s il y a de la place, ca coute pas grand chose a AF... Si l'avion est plein, je reste par terre...
Par contre vu que quand vous payez 12 euros vous vous faites subventionner 30 euros aller par marseille et 30 euros retour par charleroi, la vous nous coutez cher. | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 0:09 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 178 de 196 · Page 9 de 10 · 1 451 affichages · Partager Et voilà, encore un mec qui veut m'expliquer ce que c'est le yield... Je te laisse dans ton délire...
Oui et moi dans le tien... A part vociferer quand on te parle d'un billet à 10 euros, y a peu d'analyse dans tout ca ! Allez je te suis dans ton raisonnement
Billets prems à 25 euros SNCF scandale ! c'est pas le prix reel d'un Paris Marseilel en train ! Billets AF promo domestique 40 euros aller simple, scandale ! c'est pas le cout reel d'un vol domestique avec la lourde structure de cout de fonctionnement que peut avoir AF. Billets LH promo Europe à 99 euros aller retour, scandale....
Excuse moi de te parler comme ca, mais je supporte pas ce genre de mec comme toi arrogant, qui denigre tout ce qui n'est pas AF et qui prend tout le monde de haut comme des merdes. | | | À: Lowcostfan · 6 novembre 2010 à 0:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 179 de 196 · Page 9 de 10 · 1 446 affichages · Partager Et voilà, encore un mec qui veut m'expliquer ce que c'est le yield... Je te laisse dans ton délire...
Oui et moi dans le tien... A part vociferer quand on te parle d'un billet à 10 euros, y a peu d'analyse dans tout ca ! Allez je te suis dans ton raisonnement
Billets prems à 25 euros SNCF scandale ! c'est pas le prix reel d'un Paris Marseilel en train ! Billets AF promo domestique 40 euros aller simple, scandale ! c'est pas le cout reel d'un vol domestique avec la lourde structure de cout de fonctionnement que peut avoir AF. Billets LH promo Europe à 99 euros aller retour, scandale....
Tu ne comprends rien.
Toute compagnie est limitee au niveau yield par son cout marginal (kerosene + taxes du passager). En dessous prendre un passager coute de l'argent, il vaut mieux avoir un siege vide.
Or Ryan Air touche des subventions par passager, ce qui lui permet de vendre en dessous de son cout marginal. Et dans de tres nombreux cas la subvention est superieure a son cout marginal ce qui fait que prendre un passager a 1 euro ne lui fait pas perdre d'argent.
On appelle ca de la concurrence deloyale, du dumping et du racket.
Apres il y a des irresponsables qui sont contents d'en profiter, aux frais du contribuable qui bosse et paye ses impots...
Bref cette discussion ne mene a rien vu que tu ne comprends pas les differences entre les tarifs d'appel et le TMC, ainsi qu'entre le cout marginal, moyen, et complet.
Donc arrete de parler de choses que tu ne connais pas. Merci
Prends tes billets a 1 euro pour aller a Nancy et arrete de venir etaler ta non-science ici. | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 0:31 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 180 de 196 · Page 9 de 10 · 1 442 affichages · Partager Tu oublies une chose cher ami, un détail très important ! Les lowcosts gagnent de l'argent non pas sur le siège vendu (ou peu), mais sur les produits annexes qu'elle vendent (bagages, embarquement prioritaire, collations à bord, hotels, loc voiture, trajet de bus etc.)
Inutile de dialoguer avec toi, c'est sur tout les sujets la meme chose, tu es l'arrogance meme, tu sais tout sur tout et tu prends tout le monde de haut. Inutile de nous faire un discours démagogue sur l'environnement à 737, Ryrthebest et moi meme, fous nous la paix comme on te fous la paix quand tu pinailles sur la marque du vin servie en classe affaire sur AF pendant qu'il y a des gens qui crevent de faim 39 000 pieds sous toi (moi aussi je sais faire de la demagogie) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |