|  |  |
 | | | | | Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Mamacorsica · 3 juin 2011 à 12:09 22 messages · 7 participants · 6 764 affichages | | | | 3 juin 2011 à 12:09 Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager bonjour nous avons demandé un visa pour faire venir en france 3 mois l'amie thai de mon fils le visa nous a été refusé avec la mention "votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie" mon fils vit avec elle en thailande depuis 1 an elle a deux enfants elle voulait venir en france avec la plus jeune la grande étant universitaire à bangkok ; elle est propriétaire de sa maison je ne vois pas pourquoi ils mettent en cause son non retour avez vous connaissance de cas comme ca merci d'avance et bonne journée mamacorsica | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamacorsica · 3 juin 2011 à 15:00 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Le conseil de LiseDenise n'était pas si mauvais car il vous permettrait de lire d'autres messages comparables au votre ou vous obtiendriez deja quelques éléments intéressants de réponse comme ce message CI ou CELUI-LA entre autres  Sinon il y a aussi ce POST  qui pourrait vous éclairer car il faudrait penser aussi au mariage qui est un des seuls moyens surs de pouvoir faire venir sa chérie en France ou en Occident. Surtout ne pas oublier d'utiliser la fonction Rechercher du Forum, une vraie mine d'information pour un sujet souvent débattu comme celui-la (78 pages de réponses) | | | À: Mamacorsica · 3 juin 2011 à 20:39 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager bonjour nous avons demandé un visa pour faire venir en france 3 mois l'amie thai de mon fils le visa nous a été refusé avec la mention "votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie" mon fils vit avec elle en thailande depuis 1 an elle a deux enfants elle voulait venir en france avec la plus jeune la grande étant universitaire à bangkok ; elle est propriétaire de sa maison je ne vois pas pourquoi ils mettent en cause son non retour avez vous connaissance de cas comme ca merci d'avance et bonne journée mamacorsica
Les raisons que vous évoquez ne signifient strictement rien pour l'administration. Juste pour tenter de cerner le problème, avez-vous donné une preuve de billet d'avion pour un retour dans les 3 mois, et de revenus réguliers dans son pays d'origine de la personne demandant le visa? | | | À: Lecridusinge · 3 juin 2011 à 21:33 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager On ne demande pas de billet lors du depot et d ailleurs il ne le faut l acheter qu apres l obtention du visa | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 23:55 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager On ne demande pas de billet lors du depot et d ailleurs il ne le faut l acheter qu apres l obtention du visa
Je confirme, c'est inutile une résa suffit | | | À: Boumbastic · 4 juin 2011 à 9:04 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager On ne demande pas de billet lors du depot et d ailleurs il ne le faut l acheter qu apres l obtention du visa
Je confirme, c'est inutile une résa suffit 
La formule "preuve de billet d'avion" est en effet trrrrèèèèès éloignée de "résa". Je vais laisser répondre mamacorsica, qui a donc pu prendre une résa ou prendre un billet ferme, d'où ma formule "ouverte". A part billet d'avion ou revenu, je ne vois pas a priori d'autre motif. | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2011 à 9:12 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Bonjour oui pour le billet d'avion, mais au pays la bas elle n'a pas de revenus fixes et je pense que c'est pour cela que ca n'a pas fonctionné, j'ai quand même fait un recours, sans grand espoir et nous attendons merci à vous | | | À: Mamacorsica · 4 juin 2011 à 10:03 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Je crains que le recours soit rejeté. A vrai dire, pour des situations identiques, je ne connais que des refus. Il reste l'option mariage, ce qui n'est plus du tout la même chose. Par contre, elle marche! | | | À: Lecridusinge · 4 juin 2011 à 10:43 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils?
Salut On l'a souvent répété qu'une demande de visa de 3 mois prouve que la personne n'a aucune attache dans son pays. Il fallait faire une demande pour un mois maxi, et c'est le consulat qui décide, et souvent, il accorde un visa de 90 jours avec entrées multiples, une fois convaincu que la personne va retourner dans son pays. On demande une résa de billet d'avion A/R, et ne l'acheter qu'après l'accord du visa. | | | À: Fayd · 4 juin 2011 à 11:14 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils?
Salut On l'a souvent répété qu'une demande de visa de 3 mois prouve que la personne n'a aucune attache dans son pays. Il fallait faire une demande pour un mois maxi, et c'est le consulat qui décide, et souvent, il accorde un visa de 90 jours avec entrées multiples, une fois convaincu que la personne va retourner dans son pays. On demande une résa de billet d'avion A/R, et ne l'acheter qu'après l'accord du visa.
Sans employeur, sans revenus, et convaincre qu'on part 1 mois en vacances, pour une Thaï? Pas gagné. | | | À: Mamacorsica · 11 juin 2011 à 14:05 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonjour! Je suis marocaine, une amie française veut m'inviter à son mariage quelqu'un svp peut m'éclaircisse quelles sont les procédures et les démarches merci d'avence bonne journée | | | À: Bonitato · 11 juin 2011 à 15:10 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Demande de visa touristique | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2011 à 16:45 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager merci pour la réponse c'est elle qui va m'envoyer une invitation de mariage; cela veut dire que je vais au consulat française ici à rabat et demander une visa touristique | | | À: Bonitato · 11 juin 2011 à 16:56 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager merci pour la réponse cela veut dire que je vais au consulat française ici à rabat et demander une visa touristique
oui cé cela | | | À: Bonitato · 12 juin 2011 à 9:54 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager c'est elle qui va m'envoyer une invitation de mariage;
Salut, Le consulat n'accepte pas une invitation de mariage pour accorder le visa, c'est plutôt une attestation d'accueil=30€ à la mairie, ou bien une résa d'hôtel, + les fiches de salaire, etc... Cliquer sur ce lien: www.consulfrance-ma.org/....php3?id_article=304 | | | À: Mamacorsica · 12 juin 2011 à 11:32 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Je me pemet de vous demander ou en etes vous avec ce visa?je suis un peu dans le meme cas je voudrais passer 1 mois cet ete avec ma copine thai en france sauf que je suis pas resident en france, j'y vais moi meme en vacance chez la famille, elle n'a aussi pas de boulot depuis quelques temps et d'apres ce que je peux lire c'est pas gagné, merci de me dire ou en etes vous.J'ai moi meme envisagé le mariage c'etait prevu pour plus tard mais si ca permet de faciliter les choses on le fera plus tot, c'est quand meme lamentable de galerer juste pour etre avec la personne qu'on a choisi. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 14:25 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager il suffit de fournir une attestation d acceuil par ta famille mais cela risque de ne pas etre suffisant. Essaie de faire une premiere demande avec une durée de 15 jours | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 16:44 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour, en effet rien n'est simple, notre demande d'accueil de trois mois nous a été refusée, alors que nous avions fourni toutes les garanties nécessaires, mais cela ne suffit pas, j'ai fait appel en envoyant un mail à l'ambassade de france auprès des personnes qui ont refusées ce visas, j'attends, mais je ne pense pas au miracle. tout est affaire d'argent, le mieux est que la personne thai que vous voulez faire venir est un travail là bas car ils ont peur que si ils connaissent la france ils ne veulent plus en repartir. nous ca fait la deuxième fois que nous faisons la demande pour qu'elle vienne pour les vacances, notre tort à peut être été de demander 3 mois ? je vous tiendrai au courant de mes avancements, mais rien n'est simple avec sarko qui durcit l'entrée des étrangers en france nous sommes pénalisés deux fois + bon courange mamacorsica | | | À: Mamacorsica · 12 juin 2011 à 16:48 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager si tu demande un visa de 3 mois, cela singifie qu'elle n a pas de travail, pas d'obligation financiere, donc aucunes attaches reel sur place.
le mieux pour une premiere demande mettre une durée de 15 jours | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2011 à 19:25 Re: Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager le mieux pour une premiere demande mettre une durée de 15 jours
En effet, un ami thai vient de faire une demande de visa pour venir nous voir en France 15 jours et on lui a donné... 3 mois  Mais bon il ne restera que 15 jours, boulot oblige | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |