|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 001 affichages | | | | À: Patfera · 23 février 2010 à 19:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 381 de 556 · Page 20 de 28 · 1 716 affichages · Partager bin c bon il lion aplé ier pour lui dire de venir chercher son visa jeudi aprem :))) mercii a toii!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sengul · 24 février 2010 à 16:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 382 de 556 · Page 20 de 28 · 1 708 affichages · Partager Oui, moi j'aurais une question un peu particuliere en effet ma femme suit des cours de français actuellement a l'offi a ankara, nous avons tous ce qu'il faut elle ne lui reste plus qu'elle termine ces 2 semaines.
le problème c'est qu'elle va venir en France fin juillet et j'ai voulu préparer tous ce qui est papier administratif cette hiver (janvier, février) pour que lorsque je vais en turquie le mois de juillet je n'ai pas a m'en occuper de tous ce qui est paperasse et visa. et c'est pourquoi maintenant la question que je me pose le visa dure 1 an normalement et on m'a dit qu'il doit être valider dans les 3 mois.
Est-ce que le visa doit être valider dans les 3 mois des la réception du visa ou des qu'elle est rentrer en france ?
merci encore pour vos réponse. | | | À: Kmurat · 24 février 2010 à 16:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 383 de 556 · Page 20 de 28 · 1 704 affichages · Partager elle doit entrer en france avant les 3 mois donc elle devra venir en france avant juillet | | | À: Nemo1001 · 24 février 2010 à 16:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 384 de 556 · Page 20 de 28 · 1 703 affichages · Partager je suis foutu donc. il n'yaurai pas possibilite a votre avis d'allonger le délai ? faudrait que je les appelles... mais j'attend qu'elle finisse ces 2 semaines. | | | À: Kmurat · 24 février 2010 à 17:15 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 385 de 556 · Page 20 de 28 · 2 059 affichages · Partager on ne demande pas un visa si c'est pour ne pas venir | | | À: Patfera · 5 mars 2010 à 17:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 386 de 556 · Page 20 de 28 · 1 996 affichages · Partager ce vrai que l'on sait jamais mais bon je suis aller redemandé à la femme de la mairie elle m'a dis que eux ils font juste l'envoi et c'est la prefecture qui voit... j'ai appelé aussi l'ofii (eh ben la, le femme étais trés sympa et repondais a toutes les questions) elle a dis qu'il fallait attendre le mois d'avril-mai pour la convocation (j'avais envoyé les feuilles en mi-février) il allait le faire signé une feuille et mettre une étiquette a son visa et c'est bien aprés qu'il fallait faire la demande de titre de séjour (2mois avant la fin de validité) !!! et pendant ce temps il peut travaillé avec la feuille d'attestation de remise de dossier que l'ofii a envoyé et ca je ne le savait pas... | | | À: Melis19 · 7 mars 2010 à 16:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 387 de 556 · Page 20 de 28 · 1 979 affichages · Partager Merci encore,
Le probleme avec moi c'est que je doit célébrer mon mariage cet été et donc je ramène ma femme en France après la célébration du mariage et c'est pour cet raison que comme toi je n'était pas au courant pour les 2 mois de validité
Mais bon apparemment tout va au mieux il suffit de leur fournir une lettre (dérogation de visa) au moment du dépo des certificat expliquant la raison pour lequel on souhaite avoir le visa au moment du départ de Turquie pour justement ne pas avoir de problème.
Je vous fais part de ma lettre ça peut toujours servir pour d'autre :
NOM PRENOMAdresse
à L’Ambassade de France à AnkaraService des visas
Objet : dérogation de visa
Chèr(e) Madame, Monsieur,
Suite à mon mariage avec un ressortissant français, j’ai suivi les cours de français et obtenu mon certificat. Cependant, nous avons projeté de faire les cérémonies de mariage au mois de juillet. C’est pourquoi je souhaite obtenir mon visa à partir du mois de juin.
Je vous remercie par avance, et vous présente mes sincères salutations.
Fait à Ankara le 05/03/2010 NOM PRENOM | | | À: Kmurat · 7 mars 2010 à 19:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 388 de 556 · Page 20 de 28 · 1 974 affichages · Partager Je me retrouve dans le même problème que toi. Nous célèbrerons notre mariage religieux en juillet aussi, et je ne souhaitais pas qu'il vienne en France avant notre mariage religieux (pour des raisons de culture). La lettre, il faut la donner à qui? Et il faut la donner quand? Mon mari, a son rendez vou pour la demande de visa la semaine, est-ce à ce moment qu'il doit donner cette lettre? Et comme la lettre est en français, est ce que je peux la faire?
Merci d'avance | | | À: Maeliss77 · 7 mars 2010 à 22:02 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 389 de 556 · Page 20 de 28 · 1 969 affichages · Partager tout dabord,
la lettre pour mon cas c'est ma femme qui doit la remettre lors du dépot des certificats (offii) au consulat (amabassade de France a ankara), elle a expliquer la situation au consulat et lui on dit d'écrire une lettre (en français pas besoin de traducteur assermente) expliquant les raisons et de revenir apres. elle m'a envoyer un modèle qu'elle a écrit pour que je la traduise en français je l'ai donc un peu peaufiner et traduite la lettre pour la renvoyer.
le mieux c'est qu'au moment du RDV de ton mari il explique la situation et donne une note écrite sur papier avec sa signature.sache qu'il leur faut écrire en français c'est tout.
pour mon cas ma femme va aller demain donner les certifiacats et la lettre que j'ai écrite au consulat.
apres c'est ce qu' elle lui on dit je ne sais toujours pas si il vont accepter la demande mais si elle lui on dit ça c'est que c'est bon.
en attendent bon courage a toi... comme a moi ;) | | | À: Kmurat · 14 avril 2010 à 17:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 390 de 556 · Page 20 de 28 · 1 875 affichages · Partager mon fiancé me dit qu'à partir de la délivrance du visa, il n'a qu'un mois pour venir en france, est-ce vrai? Ou la personne qui lui a dit ça s'est trompé? (on a fait nos démarches à l'ambassade à ankara). Vite vite une réponse svp ça m'angoisse!! | | | À: Maeliss77 · 14 avril 2010 à 18:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 391 de 556 · Page 20 de 28 · 1 869 affichages · Partager Non il a un délais de 90 Jours (3 mois) pour entrée en France. a l'ambassade ils avait dit ca a ma fiancé. Pour être sûr appel L'OFII de ta région. Merci | | | À: Maeliss77 · 14 avril 2010 à 18:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 392 de 556 · Page 20 de 28 · 1 867 affichages · Partager c'est comme ca que ca s'est passé pour mon mari.... apres la demande de visa il y a les 2 semaines de cours et apres 3 semaines maxi pour le visa ;))) | | | À: Cinyah · 14 avril 2010 à 18:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 393 de 556 · Page 20 de 28 · 1 861 affichages · Partager Bah oui, moi aussi Davut je pensais que c'était 90 jours, je me marie en juillet donc c'était parfait pour moi. Mais là il m'a appelé en me disant que ce n'était pas comme ça, que lorsqu'il aurait son visa (dans mois d'un mois ça veut dire), et bien dans les 30 jours qui suivent il doit quitter la Turquie. Cinyah, ton mari aussi il avait une durée de validité du visa que de 1 mois? donc c'est vraiment ça? | | | À: Maeliss77 · 14 avril 2010 à 19:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 394 de 556 · Page 20 de 28 · 1 847 affichages · Partager alors quand ils ont le visa de 1 an ils ont 3 mois pour arriver en france... est ce que c'est ta question?? je suis pas sur d avoir bien compris | | | À: Cinyah · 14 avril 2010 à 20:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 395 de 556 · Page 20 de 28 · 1 842 affichages · Partager oui voilà, à l'obtention du visa, combien de temps ont-ils pour venir en france? | | | À: Maeliss77 · 15 avril 2010 à 7:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 396 de 556 · Page 20 de 28 · 1 831 affichages · Partager coucou donc ils ont 3 mois pour venir en france | | | À: Maeliss77 · 15 avril 2010 à 10:17 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 397 de 556 · Page 20 de 28 · 1 824 affichages · Partager seul solutions pour toi, ton fiancé doit venir accomplir la validité de son visa. il doit obligatoirement faire une entrée en france dans les 3 mois. une fois arrive en franc un formulaire est envoyer a l'offi de ta région 2 semaine plus tard on t'envoie un courrier pour te donner rdv afin de valider le visa qui a une durée de validité d' 1 an normalement. le traitement dure de 1 à 3 mois mais est généralement de 1 mois et demi. donc ton fiancer s'il vient devra rester au mois 5 semaines | | | À: Maeliss77 · 15 avril 2010 à 16:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 398 de 556 · Page 20 de 28 · 1 813 affichages · Partager Peut etre que la personne qui lui a dit çà, entendait par là que une fois le visa délivré, il avait un délai d' 1 mois pour aller le récupérer à l'ambassade. Car il a effectivement 3 mois pour faire son entrée en France. | | | À: Patfera · 15 avril 2010 à 19:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 399 de 556 · Page 20 de 28 · 1 805 affichages · Partager oui probablement. J'ai appelé aujourd'hui le consulat, et ils m'ont bien dit que la durée de validité du visa était de 3 mois, donc je suis très soulagée, on pourra faire notre mariage religieux en juillet :D. Merci tout le monde pour vos réponses si rapide. | | | À: Cinyah · 15 avril 2010 à 21:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 400 de 556 · Page 20 de 28 · 1 800 affichages · Partager hello comment vas tu? je viens aux nouvelles car nos maris sont arrivés quasiment ensmble en france. Ca se passe bien? Il bosse?? a bientot | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |