| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 021 affichages | | | | À: 1980alex1980 · 9 juin 2010 à 14:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 421 de 556 · Page 22 de 28 · 2 605 affichages · Partager Je suis très content pour vous et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Continuez à semer du bonheur autour de vous, ça fait plaisir :)
Pour le test d'évaluation linguistique, quelqu'un a-t-il déjà appelé le jour même du rdv visa pour avoir une date encore plus proche ou bien faut-il attendre obligatoirement un délai de 4 jours avant d'appeler ? Pour les cours, nous dépendons d' Adana. L'évaluation aura lieu donc à Adana (n'est-ce pas ?). Comment se déroule ces cours, les horaires ?
Et s'agissant de la visite médicale, elle a lieu dans un hôpital ? Est-elle payante ? Les résultats, on les obtient combien de temps après ?
Si je me cale aux dates entre les différents rdv fixés à ton mari, mon épouse devrait terminer les cours le 09/07 et avoir la visite médicale le 16/07. Sachant que nous prévoyons de rentrer en France mi-août, je suppose qu'il vaut mieux pas attendre la date du 16/07 pour remettre le certificat et qu'il serait judicieux de le donner dès le 12/07.
Y'a-t-il des gens qui ont obtenu leur visa long séjour en moins de temps après la remise du certificat au consulat ?
Après toutes ces formalités, si je comprends bien, il ne reste plus qu'à prier pour que la bonne nouvelle arrive à temps !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vysa500 · 10 juin 2010 à 12:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 422 de 556 · Page 22 de 28 · 2 581 affichages · Partager Je vais répondre à quelques questions car mon mari a suivi ses cours à adana. Il a déposé sa demande de visa le 29/10/09, il a obtenu un rendez-vous pour passer les tests de français le 31/10 qui se sont dérouler le 9/11 au matin, dans la foulée l'après-midi meme il a commencé ses cours qui étaient de 13h à 17h du lundi au vendredi. Le dernier jour d'école le 20/11 il a téléphoné pour prendre rendez-vous pour passer la visite médicale à ankara Le 23/11 il y est allé et a déposé le jour meme son attestation de suivi des cours linguistiques à l'ambassade. Pas besoin de rendez-vous. Le certificat médical, il l'a gardé. De toute façon on leur explique tout à l'ecole. Visa délivré le 22/12 mais obtenu le 19/01/10 car ils ne lui ont pas téléphoné....Bon courage | | | À: Vysa500 · 10 juin 2010 à 13:49 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 423 de 556 · Page 22 de 28 · 2 575 affichages · Partager coucou, pour mon mari ça s'est fait très rapidement. A Adana, les cours sont de 9h à 13h quelque chose comme ça. Les professeurs sont très gentil à ce que me dit mon mari. La visite médical a lieu dans un cabinet de médecin appartenant au consulat de France à Ankara. Tout est pris en charge par le consulat donc tu n'as rien a payé. Et oui, les résultats sont données sur le coup, vu que ta femme devra déposer les résultats au consulat.
Nous avons eu beaucoup de chances, parce que mon mari a eu son visa en moins de 2 semaines. Je dirais que c'est un coup de chance, on ne peut vraiment pas prévoir.
Oui, il faut prier lol.
Bon courage | | | À: Maeliss77 · 10 juin 2010 à 20:46 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 424 de 556 · Page 22 de 28 · 2 561 affichages · Partager Merci pour ton aide.
Mais une fois la visite médicale passée, on reçoit un certificat médical ou des résultats ou bien les 2 ? Certains disent qu'il faut remettre à l'ambassade à Ankara le certificat de suivi des cours mais aussi le certificat médical. Peux-tu m'éclairer sur ce point. Et à quel moment du stage peut-on prendre rdv (au début, au milieu ou en fin de stage qu'ils remettent les coordonnées ?)
Et concernant les cours, visiblement certains ont cours le matin alors que d'autres l'après-midi. De plus l'évaluation a lieu le samedi à Adana ? C'est bien cela ?
Merci encore pour ton soutien.
Dans la vie, on apprend toujours grâce aux autres, on est un peu les autres ! | | | À: Vysa500 · 10 juin 2010 à 22:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 425 de 556 · Page 22 de 28 · 2 557 affichages · Partager coucou je vois que tu as eu les reponses c'est cool mais pour le délais pour le visa mon mari l a eu 3 semaines apres la fin des cours ca a été assez vite.... bon courage à toi et à ta femme dit toi que c'est la derniere ligne droite ;))))) | | | À: Maeliss77 · 11 juin 2010 à 11:03 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 426 de 556 · Page 22 de 28 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse doit appeler ce lundi pour prendre rdv pour le test d'évaluation linguistique à Adana :
- Quel jour a lieu ce test ? - Sa durée ?
Les 2 semaines de cours :
- Il semble que à Adana on commence les cours toujours un lundi !? - Le certificat reçu doit être remis au consulat à Ankara
La visite médicale :
- La prise de rdv peut avoir lieu à partir de quand ? (dès le début des cours, au milieu ou bien remettent-ils le numéro de tél uniquement à la fin des cours avec le certificat de suivi ?) - Y'a-t-il des documents à apporter ? (livret de vaccination...) - La visite médicale passée et les résultats obtenus dans la foulée, faut-il remettre au consulat un document (certificat) qui prouve qu'on a bien passé la visite médicale ?
Le visa :
- Le délai de 3 semaines indiqué par le consulat (et rarement respecté d'après la plupart des participants !?) pour la délivrance du visa démarre à partir de quelle date ou de quelle étape ? - Faut-il contacter le service des visas à l'approche de la fin des 3 semaines de délai pour éviter d'être oublié ?
Merci et bonne journée. | | | À: Vysa500 · 11 juin 2010 à 15:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 427 de 556 · Page 22 de 28 · 2 532 affichages · Partager bonjour
oui ça commence les lundis selon mon mari. Quand elle aura son certificat montrant qu'elle a un niveau de français, et qu'elle a effectué son stage, elle le garde, elle n'en a pas besoin à ankara.
Pour la prise de rendez-vous chez le médecin, ce n'est pas toi qui t'en occupe, mais les personnes donnant les cours de français. Quand ils estimeront qu'elle connait assez bien le français, elles lui feront passer le test de français et lui diront d'aller à ankara pour tel jours. Ils y vont en groupe avec les autres personnes ne t'inquiète pas. Les papiers données par les médecins serviront juste pour ta femme pour la France. Si elle a d'anciennes radiographies, elle peut les apporter avec elle.
En ce qui concerne le visa. La date la plus importante est la date de délivrance du visa. C'est à dire si le consulat l'appelle par exemple le 20 Juin lui disant que le visa est fait, elle aura 3 mois à partir du 20 Juin pour quitter la Turquie, même si elle va le chercher le 30 Juin (par exemple). D'autre part, je tiens à vous dire qu'elle a bien 3 mois pour quitter le territoire turc, mais le consulat préconnise de le quitter dans les 2 mois après la délivrance, dans le but de pouvoir faire les démarches (OFII etc) en France dans les meilleures délais. Pour avoir le visa, il faut que ta femme est un passeport de 2 ans.
Non, tu n'es pas obligé d'arceler le consulat lool. Il t'appelle dès que le visa est pret. Nous on n'a vraiment pas attendu beaucoup, c'était rapide.
Ne t'inquiète pas, normalement ta femme devrait être bien informée...
Bon courage | | | À: Maeliss77 · 11 juin 2010 à 22:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 428 de 556 · Page 22 de 28 · 2 520 affichages · Partager bonsoir et merci de prendre de ton temps pour apporter ces réponses. Je souhaiterais néanmoins avoir plusieurs précisions.
On ne remet rien concernant la visite médicale au consulat à Ankara, même pas un certificat médical ? C'estr certain ?
Et s'agissant de cours, tu dis qu'ils lui feront passer le test lorsqu'ils estimeront qu'elle a un niveau "suffisant". Mais ce test tout le monde ne le passe pas le même jour à la fin du stage ? Cela veut-il dire que certains peuvent terminer les cours avant les autres ? Je ne comprends pas.
S'il faut juste remettre le certificat de formation linguistique au consulat et qu'il n'ya pas de certificat médical à donner, pourquoi attendre la date de la visite médicale (à part pour ne pas se déplacer 2 fois) ? Car la visite médicale a lieu plusieurs jours après la fin des cours de langue ! Donc, on a tout intérêt à donner ce certicat de langue française le plus vite pour ensuite récupérer le visa. Ainsi, on gagnerait quelques jours. Non ? | | | À: Vysa500 · 11 juin 2010 à 23:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 429 de 556 · Page 22 de 28 · 2 518 affichages · Partager Tu ne gagneras pas plus de temps pour l'obtention du visa car ils attendent de reçevoir le certificat médical envoyé par le médecin pour instruire la demande. Quant aux tests de français tout le monde fait 40h et repasse l'évaluation, niveau suffisant ou pas. Pour mon mari c'est lui qui a du prendre rendez-vous pour la visite médicale et il y est allé tout seul. | | | À: Patfera · 11 juin 2010 à 23:42 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 430 de 556 · Page 22 de 28 · 2 515 affichages · Partager Petite précision, si ta femme a un bon niveau de français, elle ne fera pas le stage. Celui-ci est uniquement pour les personnes ayant un niveau jugé insuffisant. | | | À: Patfera · 12 juin 2010 à 15:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 431 de 556 · Page 22 de 28 · 2 506 affichages · Partager Donc inutile de se déplacer au "consulat" à Ankara pour remettre l'attestation de formation linguistique puisque, d'après ce que tu dis, cela ne fait pas avancer le dossier de demande de visa. Il vaut mieux alors attendre la visite médicale qui a lieu plusieurs jours après et régler les 2 le même jour ! (8h de car aller et 8 h de car au retour !!!, mon épouse ayant peur de l'avion).
Elle ne connaît pas du tout le français. Elle va y avoir droit aux 40h+3h de cours :) Mais bon, c'est nécessaire dirons-nous.
Il reste 2 points sur lesquels je m'interroge :
1) durant les 40 h de cours, à quel moment précisément le prof remet au stagiaire le numéro de téléphone à appeler pour la visite médicale ? (en début de stage, milieu ou dernier jour ?). Car plutôt on a le numéro, plutôt on peut obtenir un rdv sachant que pour nous les jours comptent si l'ont veut revenir ensemble.
2) une fois le cerficat de suivi remis au consulat et la visite médicale passée le même jour, c'est l'incertitude et l'angoisse car nous devons revenir en France au plus tard vers le 14/08. Et si le visa n'est pas prêt en 2, 3 ou 4 semaines (et là obligé de rentrer seul car reprise du boulot !). Comment expliquer au service des visas (si le délai des 3 semaines est passé) qu'il ne nous reste plus qu'1 semaine voire 10 jours pour rentrer en France ?! Faut sans doute pas rêver pour être entendu, n'est-ce pas ? :) | | | À: Vysa500 · 12 juin 2010 à 19:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 432 de 556 · Page 22 de 28 · 2 491 affichages · Partager Ecoute, ta femme doit tout d'abord faire mon stage de français. C'est après le stage de français qu'elle sera guidée dans ses démarches consistant à donner tel ou tel papiers. Tu ne peux pas de ton plein grès appeler le consulat, ou aller au consulat pour déposer un document.
Pour répondre à ta première question : ce n'est pas ta femme qui va appeler pour la visite médicale, mais comme je te l'avais écris auparavant, c'est le professeur qui prend tout en charge et qui organise la date du rendez-vous médicale. Elle a juste à apprendre la français. Tu sais, personne en Turquie je pense ne connait le français, mon mari non plus ne connaissait pas le français mais il s'en ait sorti, donc ne tkt pas pour ta femme.
Pour ta seconde question, je te dirais que c'est une question de chance. Tu peux dire à ta femme de dire au service de Visa que toi tu travailles en espérant qu'il ait un peu de compasion, mais c'est juste sur ça que tu peux compter.
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Vysa500 · 13 juin 2010 à 20:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 433 de 556 · Page 22 de 28 · 2 861 affichages · Partager Ecoute, ta femme va à Adana faire son stage; la veille du dernier jour elle demande les coordonées du docteur à l'école et elle prend rendez-vous direct. C'est ce qu'a fait mon mari, il a eu rendez-vous 3 jours aprés. Il n'a pas voulu que ce soit l'école qui s'en occupe. On est jamais mieux servi que par soi meme. Ensuite vous allez chez le docteur et vous allez de suite aprés à l'ambassade porter les photocopies de l'attestation de suivi linguistique et celle des valeurs de la république. Vous gardez les originaux et vous repartez chez le toubib chercher la radiographie et les 2 certificats médicaux (ta femme en aura besoin en France), puis vous pouvez enfin rentrer à la maison. Entre 10 à 15jours, ils vous appellent pour aller chercher le visa. J'espére que c'est plus clair pour toi. Bon courage et ne stresse pas. La fin heureuse est proche. | | | À: Patfera · 23 juin 2010 à 23:38 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 434 de 556 · Page 22 de 28 · 2 825 affichages · Partager Bonsoir,
Mon épouse passe le test de langues à Adana le lundi 28 juin. Je suppose que les cours débuteront le même jour. C'est bien cela ou je me trompe ?
Merci pour ta réponse. | | | À: Vysa500 · 24 juin 2010 à 12:07 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 435 de 556 · Page 22 de 28 · 2 815 affichages · Partager Si c'est comme pour mon mari, elle passera ses tests le lundi matin et commencera les cours l'aprés-midi meme. A moins qu'ils aient tout réorganisé depuis. Si tu as besoin, n' hésite pas. | | | À: Patfera · 7 juillet 2010 à 22:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 436 de 556 · Page 22 de 28 · 2 793 affichages · Partager Bonsoir,
Mon épouse va passer la semaine prochaine sa visite visite médicale (2 rdv avec une demi-heure d'intervalle -l'un à Kizilay l'autre je ne sais plus où-). Peux-tu me dire comment se passe ces 2 rdv ? Faut-il faire tamponner un document remis par le consulat ou bien le médecin remet-t-il un document à donner au consulat ? Quand remettre les certificats de suivi de langue française (avant les rdv ou après ?) En somme comment bien s'organiser pour être le plus efficace...
Merci par avance. | | | À: Vysa500 · 11 juillet 2010 à 20:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 437 de 556 · Page 22 de 28 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir tout le monde. J'ai un gros soucis, jeudi mon mari a rendez-vous à l'OFII. On lui demande d'apporter, ses contrats de travail, ses fiches de payes. Je pense que c'est pour le stage de français non? Donc, est ce qu'ils vont le rémunerer pour son stage? Parce que moi, mon mari ne peut pas quitter son travail pour un stage non rémunéré. Moi je ne travaille pas.
Une autre question, en combien de temps donnent-ils une date pour le stage obligatoire de français après le rendez-vous à l'OFII?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Maeliss77 · 11 juillet 2010 à 23:06 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 438 de 556 · Page 22 de 28 · 2 775 affichages · Partager Bonsoir effectivement tu as un soucis, mon mari a eu rv a l'offi le jeudi et a commencé ses cours le lundi suivant pour 2 semaines. Le stage de francais est obligatoire pourle visa si ton mari parle pas francais. Ce stage est gratuit et non rémunéré, c'est déjà bien de rien payer!!! apres ca il aura la visite médicale et son visa pour venir en france. Une fois en france mon mari a eu 3 mois de cours 3H30, 4 matins par semaine. Voila bon courage. | | | À: Aleynaengin · 12 juillet 2010 à 11:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 439 de 556 · Page 22 de 28 · 2 764 affichages · Partager Salut. C'est gentil de m'avoir répondu mais je crois que je me suis mal exprimée vu que j'étais en panique :) En fait, il a rendez-vous à l'OFII à bobigny (à Paris), pour sa journée d'acceuil je ne sais quoi. Donc c'est pour le stage de français en France de 3 mois que j'aimerais savoir si il sera rémunéré, et si oui en fonction de quelle rémunération? Parce que là mon mari il travail, on n'a pas le choix, il faut bien qu'on se débrouille... Je ne sais pas si avec ce visa il a le droit de travailler en plus... | | | À: Maeliss77 · 12 juillet 2010 à 14:55 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 440 de 556 · Page 22 de 28 · 2 755 affichages · Partager bonjour, alors ne t'inquiete pas car ils lui proposeront des cours le soir et samedi si il travaille. il a le droit de travailler avec un contrat biensur! bonne continuation | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |