salut selin, alors tu va te marier au " belediye " c'est ça??? tu n'as besoin d'aucun papiers français je peux me permettre de dire ça comme ça car tu vas faire le nikah en tant que turque donc avec "ton nufus cudani". le ccm c'est pas grave si le consulat ne te le donne pas l'essentiel c'est que tu en ais fait la demande après il ne te sert à rien, moi je l'avais récupéré je l'ai montré au belediye l'agent ma dit qu'il en avait pas besoin.
au belediye ils vont te donner une liste des documents nécessaires, (t'as pas besoin d'acte de naissance de la mairie d'ici) si mes souvenirs sont bons il te faudra :
_ ikametgah (certificat de résidance de la commune ou tu es rattachée en
turquie) tu peut le récupéré au "muhtarlik" ou au "nufus"
_ nufus kayit örnegi (à récupéré au nufus)
_ saglik raporu (pour moi ça a duré meme pas 10 min, les résultats tu les récupère 48 h après mais moi j'ai dit que c'était urgent et je les ai eu le lendemain)
_ photos
_ect...
c'est pas compliqué du tout... ton mari doit apporter les meme documents.
t'as pas besoin de traduction ou quoi que ce soit pour le mariage (nikah) mais après SI pour faire la transcription !
Au faite tu va te marier dans quelle ville ? j'ai pas envi de t'induire en erreur avec les mairies, je m'explique, moi je me suis marié à
bursa et y'a la mairie ou tu célèbres le nikah et une autre mairie ou tu récupères les docs !!! ok
une fois marié la 1ère chose à faire c'est de changer ton " kimlik turk", il faut qu'il y ait marqué "evli".
quand tu va prendre une date de mariage tu dis à l'officier que tu aura besoin du "mernis" (moi il m'en a donné 2), il te le donne après le nikah (1 jour après) quand tu présentes ton nouveau kimlik (ça c'est ou tu t'es marié).
après tu va au nufus (l'autre mairie) et tu demande le "formule B", tu dis que tu en a besoin pour le consulat car il le demande, il te le font de suite, tu peux aussi le demander le jour ou tu change ton kimlik..
c'est le mernis qu'il faut traduire et l'assermenter par un notaire si je m'en rapelle bien mais tu dois avoir tout sur le site du consulat.
j'ai essayé d'etre au plus clair possible car je sais que ça semble facile quand on l'a deja fait mais pour dois c'est compliqué.
le nikah c'est ce qui y'a de plus simple dans la procédure
bon courage et n'hésites pas à me demander si t'as pas bien compri !