| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 000 affichages | | | | À: Aleynaengin · 15 avril 2010 à 23:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 401 de 556 · Page 21 de 28 · 1 852 affichages · Partager coucou oui il va bien merci pas de trvail encore mais il a commencé ses cours de francais tout se passe bien... et pour topi comment ca va?? Il en est ou ton mari?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cinyah · 16 avril 2010 à 12:48 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 402 de 556 · Page 21 de 28 · 1 839 affichages · Partager oui tout va bien, il a bientot fini ses cours de francais dans 15 jours et il est autoentrepreneur depuis fevrier. Sa clientele se developpe petit a petit. Ca doit etre long pour ton mari sans travailler?? a bientot | | | À: Aleynaengin · 29 avril 2010 à 15:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 403 de 556 · Page 21 de 28 · 1 799 affichages · Partager bonjour tout le monde. J'ai encore un autre petit soucis, mon fiancé vient d'avoir son visa aujourd'hui, à l'ambassade on lui a dit que dans maximum 2 mois il doit être en France (donc avant le 29 Juin) alors qu'avant on m'avait dit à l'ambassade que le visa était valable 3 mois : (. Donc arrivé en France que doit-on faire? En combien de temps aura t'il son titre de séjour? Bref, dites moi ce que vous avez fait à l'arrivé de votre mari en France. Merci tt le monde | | | À: Maeliss77 · 29 avril 2010 à 22:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 404 de 556 · Page 21 de 28 · 1 784 affichages · Partager coucou alors après l'arrivée de mon mari, tu dois renvoyer des doc a l'offi qu'il a du avoir avec son visa et apres tu t'armes de patiente car ils vont t'envoyer une convocation pour un rendez vous ou il aura son titre de sejour en gros pour nous ça a pris 2 mois apres il peut faire des allers retours comme il veut alors pour toi s'il vient tout de suite ne tarde pas a envoyer les docs pour pouvoir retourner en turquie cet ete par exemple. voila n'hesite pas bon courage pour la suite | | | À: Aleynaengin · 1 mai 2010 à 14:02 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 405 de 556 · Page 21 de 28 · 1 766 affichages · Partager Bonjour à tous, il y a une question que je me pose. Une fois le CAI signé à l'ofii, est-ce que la préfecture ne doit pas nous renvoyer un exemplaire? Car la personne qui a reçu mon mari lui en a parlé mais on a toujours rien reçu. Le RV etait le 19 mars. Merci de vos réponses. | | | À: Patfera · 2 mai 2010 à 0:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 406 de 556 · Page 21 de 28 · 1 745 affichages · Partager bonsoir, pour nous pas de papier par la prefecture, ils ont collé directement la vignette jaune dans son passeport et c'est fini après on a fait changer son permis et la il a fini les cours. voila. Bon courage pour la suite | | | À: Aleynaengin · 2 mai 2010 à 8:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 407 de 556 · Page 21 de 28 · 1 739 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pour nous, c'est pareil, vignette jaune collée sur le passeport mais normalement comme tout contrat, chaque partie doit avoir un exemplaire imagine que pour la demande du titre de séjour on leur réclame ce contrat? Je vais appeler l'ofii pour en avoir le coeur net. Je te tiens au courant. A bientot | | | À: Patfera · 26 mai 2010 à 10:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 408 de 556 · Page 21 de 28 · 1 687 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai eu la confirmation par l'ofii, un exemplaire du CAI doit nous etre retourné et qui va nous etre demandé lors de la demande du titre de séjour. Mais nous, celà fait 2mois qu'il a été signé et toujours rien. Est-ce-quelqu'un peut me dire le délai approximatif car j'ai appelé la préfecture qui me renvoie sur une boite vocale. Merci. | | | À: Patfera · 26 mai 2010 à 15:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 409 de 556 · Page 21 de 28 · 1 928 affichages · Partager bonjour, tu m'as fait peur avec ton message car je n'ai rien reçu non plus alors j'ai appelé l'offi et ils m'ont dit que le double du contrat on l'avais eu le jour de la convocation dans la pochette bleue alors j'ai vérifié et oui je l'ai. ce doc s'appelle bienvenue en france et il y a tous les articles et au dos le nom et la signature. voila cherche bien, ils n'envoient rien. c'est ce doc la qu'il faut pour le renouvellement. bon courage | | | À: Aleynaengin · 26 mai 2010 à 17:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 410 de 556 · Page 21 de 28 · 1 925 affichages · Partager Merci pour ton message sauf que nous on a pas eu de pochette bleue. Aucun doc ne nous a été donné si ce n'est l'attestation de la présentation. Nous on est dans les pyrénées atlantiques et j'ai constaté beaucoup de différence selon les régions. Et l'ofii m'a dit que c'est pas grave à la limite si la pref nous le renvoie pas car ils font un récapitulatif pour le titre de séjour. | | | À: Patfera · 27 mai 2010 à 3:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 411 de 556 · Page 21 de 28 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite obtenir quelque renseignement, en effet mon epouse vien de rentrer en france il y a tous juste quelque mois, elle est en train de suivre une formation linguistique par l'ofii, je souhaite savoir si elle peut avoir droit a une aide financiere, un genre de remuneration, merci | | | À: Nemo1001 · 27 mai 2010 à 12:18 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 412 de 556 · Page 21 de 28 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Nemo,
STPPP est-ce que tu pourrais m'eclairer sur un sujet. Je sais que le visa est valable 1 an après validation de l'ofii en france. Par contre combien de temps faudrait il pour que mon mari sorte du territoire turc et rejoigne la France après l'obtention du visa. Avant c'était 3 mois, mais actuellement parait-il après l'obtention du visa la durée maximale pour sortir de la turquie est de 1 mois, donc le visa valable 1 mois au grand max. Je suis un peu perdue... Si tu peux m'aider ca sera sympaa merciiiiiiiii... | | | À: Bayburtlu26 · 27 mai 2010 à 23:42 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 413 de 556 · Page 21 de 28 · 1 894 affichages · Partager En réponse à ta question, un conjoint de français qui vient d'arriver en France n'a droit à aucune aide financière. Pour le RSA, il faut que celui-ci soit titulaire depuis au moins 5 ans d'un titre autorisant à travailler. Sinon, NIET, QUEDALE. | | | À: Patfera · 29 mai 2010 à 19:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 414 de 556 · Page 21 de 28 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un gros coup de blues là, j'avais envie de parler à des personnes qui ont vécu la même chose, cette attente, cette incertitude, ce manque de l'autre...
Mon mari a déposé son attestation de suivi des cours il y a une semaine et maintenant on attend qu'ils lui délivrent le visa. Ca fait des mois que ça dure et là je sens que je suis arrivée au bout de mes forces. J'espère tellement qu'il aura son visa sans problème. Pour l'instant, tout s'est toujours très bien passé, mais le visa m'angoisse ! Peut-être car c'est la dernière chose qui nous sépare.
Combien de temps avez-vous dû attendre entre le dépôt de l'attestation de suivi des cours et la remise du visa ?
Bonne soirée à tous :) | | | À: 1980alex1980 · 29 mai 2010 à 19:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 415 de 556 · Page 21 de 28 · 1 869 affichages · Partager Bon, je viens te remonter le moral. Sache que le visa n'est refusé que pour trouble à l'ordre public. Biensur aussi pour annulation ou pour fraude. Mais comme tu dis que tout s'est bien passé jusque là, il n'aura aucun problème pour l'obtenir. Quant à la délivrance il faut compter 10 à 15 jours. Voilà bon courage, il y en a plus pour longtemps. | | | À: Patfera · 29 mai 2010 à 20:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 416 de 556 · Page 21 de 28 · 1 864 affichages · Partager Merci pour ton message, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. C'est des hauts et des bas depuis des mois, tout le stress pour les papiers, les allers-retours paris- istanbul le we pour voir mon mari, obtenir 2 semaines de congés alors que j'étais encore en période d'essai, trouver un nouvel appart en catastrophe... bref je suis contente que ça s'arrête bientôt ! Oui, faut que j'arrête de me prendre la tête, c'est la fin. 10 à 15 jours, j'espère que ça ne prendra pas plus de temps ! Bonne soirée ! | | | À: Patfera · 5 juin 2010 à 15:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 417 de 556 · Page 21 de 28 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, l'Ambassade a appelé mon mari, il doit aller chercher son visa la semaine prochaine  !!
J'ai encore une demande : comment faire pour obtenir en France un extrait d'acte de naissance (Nüfüs Kayit Örnegi) pour mon mari ?
Il faut que je demande au Consulat/Ambassade de Turquie en France ? Ou que je prenne directement contact avec la mairie turque ( Urfa) ?
Merci d'avance. | | | À: 1980alex1980 · 5 juin 2010 à 15:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 418 de 556 · Page 21 de 28 · 1 829 affichages · Partager comme ton mari est toujours en turquie, il suffit qu'il aille en chercher une au service d'etat civil où il est enregistré | | | À: Cinyah · 8 juin 2010 à 22:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 419 de 556 · Page 21 de 28 · 1 802 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Visiblement, tout s'est finalement bien passé pour vous et cela donne de l'espoir pour des personnes comme moi.
Mon épouse (mariage civil effectué, livret de famille récupéré) va cette semaine faire sa demande de visa à Ankara et je me pose plusieurs questions :
1) Lors de la demande de visa, faut-il qu'elle remette au service consulaire son passeport turc ? 2) Le rdv pour le test d'évaluation (à Adana par exemple) est fixé combien de jours après ton appel téléphonique ? A-t-lieu un même jour dans la semaine ou bien n'importe quel jour ? 3) Combien de jours après le test d'évaluation débutent les cours de français de 2 semaines (peut-on choisir la date ou est-ce imposé et les cours commencent-ils toujours un lundi pour faire 2 semaines pleines ?) 4) Les cours terminés, le certificat de suivi linguistique obtenu et la convocation médicale reçue (date imposée pour cette visite ? fixée à combien de jours après la fin des cours et où a-t-elle lieu si on dépend d' Ankara ? si la visite médicale a lieu à Ankara, peut-on assurer les 2 "rdv" le même jour ?), à part l'attestation de suivi des cours y'a-t-il d'autres documents à remettre au consulat ? faut-il prendre rdv pour pouvoir remettre au consulat le certificat de suivi ? 5) J'ai cru comprendre qu'ilfallait faire preuve de bcp de patience avant que le téléphone ne sonne pour nous informer que le visa est enfin prêt ? :) La facture d'achat de billets d'avion de retour transmise au service des visas peut-elle être utile
Merci par avance pour toutes vos réponses et votre soutien. | | | À: Vysa500 · 9 juin 2010 à 10:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 420 de 556 · Page 21 de 28 · 1 789 affichages · Partager Ca y est, mon mari est arrivé en France hier soir ! Tout est en règle et nous sommes tellement heureux !
Alors pour répondre à tes questions :
1) Oui, ton épouse doit remettre son passeport lors du 1er rdv visa à l'Ambassade. Elle le récupérera une fois le visa apposé, environ 2 mois plus tard dans notre cas.
2) Le 1er rdv visa de mon époux a eu lieu le jeudi 15/4 à Ankara et on lui a dit d'appeler pour les cours le mardi 20/4. Ensuite, il a été convoqué le jeudi 29/4 à Istanbul pour le test d'évaluation (il a de la famille là-bas chez qui il a pu être hébergé). Les cours ont ensuite vraiment débuté le lundi 3/5 jusqu'au vendredi 14/5. Après, on lui a fixé le rdv médical le vendredi 21/5 à Ankara (je crois que quand on dépend d' Ankara et même si on suit les cours autre part, on a toujours la visite médicale à Ankara). Il a déposé le certificat de suivi des cours à l'Ambassade le même jour (le 21/5), par contre ils ne demandent pas le certificat médical qui sera en revanche nécessaire pour les formalités en France. Pas besoin de prendre rdv pour déposer le doc, il suffit de le remettre à l'homme qui filtre les entrées. Ensuite, l'Ambassade l'a appelé 13 jours plus tard (le 3/6) pour lui dire de venir le lundi suivant (le 8/6) récupérer son visa.
Pour les dates, je ne pense pas que tu aies le choix, c'est imposé. Il vaut mieux prendre ce qu'on te donne et éviter de "sortir du lot". Moi j'angoissais tellement vis-à-vis de l'Ambassade que je me serais pliée à la moindre de leur volonté :))
Je ne pense pas que cela soit utile de donner la facture de réservation du billet d'avion.
Voilà mon expérience toute récente ! Il faut être patient, même si je sais combien c'est dur car on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, s'il n'y aura pas de souci, etc. Mais après c'est que du bonheur ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |