| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 999 affichages | | | | À: Selinisa · 3 octobre 2010 à 21:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 461 de 556 · Page 24 de 28 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir, encore moi :) Heuu j'ai dit a mon mari que j'avais besoin du papier formul B et le mernis, seulement je me suis rendu compte que finalement le papier que mon mari avais demandé en tant que mernis etais le papier de formu B donc je l'ai en main, il est parti a la mairie pour demandé le mernis il lui on repondu que le papier Formul B et mernis etait le meme papier.. Que faire ? au consulat il dise que c'est deux papier different. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 3 octobre 2010 à 23:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 462 de 556 · Page 24 de 28 · 1 554 affichages · Partager bonjour nemo, moi je parle en connaissance de cause ! si je dis que je connait quelqu'un qui a fait comme ça c'est que c'est faisable, je ne ment pas !!!
de plus le ccm c'est pour prouver que t'es bien célibataire, c'est écrit dessus " bekarlik belgesi", quel rapport avec la publication des bancs ?? | | | À: Selinisa · 3 octobre 2010 à 23:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 463 de 556 · Page 24 de 28 · 1 549 affichages · Partager pour la transcription envois tout par la poste tu n'as pas besoin de te déplacer car le consulat de Istanbul fait tout par correspondance (sauf le rdv de la demande de visa).
formule B et mernis ça se ressemble mais c'est 2 papiers différents, il me semble que le mernis c'est la copie de la page du livret de famille turc ou y'a vos noms. dis à ton marie qu'il leur dit que c'est le consulat français qui demande (moi c'est ce que j'ai dit pour le formule B) sinon qu'il trouve une connaissance qui travail à la mairie et qui peut le fourir !!
bon courage | | | À: Nazzan · 3 octobre 2010 à 23:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 464 de 556 · Page 24 de 28 · 1 548 affichages · Partager Hayirli aksamlar Nazzan abla, merci pour tes reponses, je t'avoue que je suis de nouveau perdue.. Allah yardim etsin que dire, d'accord je transmet ca a mon mari. C'est surtout le temps que tous cela va prendre qui m'inquiete.. Bonne soirée a toi :) | | | À: Nazzan · 3 octobre 2010 à 23:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 465 de 556 · Page 24 de 28 · 1 542 affichages · Partager si je dis que je connait quelqu'un qui a fait comme ça c'est que c'est faisable, je ne ment pas !!!
le fait qu'on t'a raconté n'est pas une preuve que cela soit possible. il ne faut pas croire tout ce que les autres peuvent dire.
de plus le ccm c'est pour prouver que t'es bien célibataire, c'est écrit dessus " bekarlik belgesi", quel rapport avec la publication des bancs ??
tu devrais te renseigner ce qu'est un ccm et tu seras le rapport avec une publication des bancs. Et si tu nous expliquais comment on peut obtenir un certificat de celibat en etant marié? | | | À: Nemo1001 · 4 octobre 2010 à 0:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 466 de 556 · Page 24 de 28 · 1 531 affichages · Partager alors c'est le consulat qui n'est pas logique s'il insiste sur le ccm étant donné qu'elle est mariée!!!
on ne m'a pas raconté des mensonges car j'ai suivi la procédure de mon ami et c'est lui qui m'a guidé dans mes démarches ok | | | À: Selinisa · 4 octobre 2010 à 0:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 467 de 556 · Page 24 de 28 · 1 531 affichages · Partager la transcription dure environs 2 à 3 semaines maxi je crois, pour le visa mon mari avait son rdv le 30 juin à istanbul et on lui a remit le visa le 28 juillet, tout s'est enchainé, cours de français ect.. la ça doit etre une periode creuse donc moins de demande, ça ira surement vite... | | | À: Nazzan · 4 octobre 2010 à 10:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 468 de 556 · Page 24 de 28 · 1 519 affichages · Partager le consulat n'insiste sur rien a part qu'il est obligatoire d'avoir le ccm avant de se marier et dans le cas contraire la transcription peut etre problematique.
si tu dis avoir suivi la procedure de ton ami alors pkoi tu me demandes le rapport entre ccm et publication des bancs? 
si tu te renseignais un peu sur ce qu'est le ccm par exemple ICI | | | À: Nemo1001 · 4 octobre 2010 à 15:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 469 de 556 · Page 24 de 28 · 1 512 affichages · Partager Bonjour, si j'aurais su que cette conversation finiré en dispute j'aurais mieu fé de me taire.. Tout cela est compliké personne ne fé pareil et ne di la meme chose..
Tartismaniza sebep oldugum icin kusuruma bakmayin.. je suis vraiment désolée. | | | À: Selinisa · 5 octobre 2010 à 12:06 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 470 de 556 · Page 24 de 28 · 1 483 affichages · Partager bjr, formul B et Mernis sont deux papiers différents à récuperer au nufus mudurlugu. Je me suis mariée à la mairie à istanbul, et 2 jours après j'ai pu reçevoir ces 2 papiers. Au début on m'a dit que le doc mernis n'existe pas et que le fomul B suffisait, j'ai bien insisté pendant 15mn et on a pris note pour voir avec le chef du nufus, puis 2 jours après j'ai pu recevoir ces 2 fameux et utile documents. Bon courage!!! | | | À: Selinn · 7 octobre 2010 à 14:18 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 471 de 556 · Page 24 de 28 · 1 488 affichages · Partager Merci Selinn pour c'est explication je pense que c'est reglé mon mari é parti ce matin pour cherché le mernis insaAllah que ce soit le bon papier :) Bonne journée a tous. | | | À: Selinisa · 9 octobre 2010 à 17:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 472 de 556 · Page 24 de 28 · 1 473 affichages · Partager | | | À: Patfera · 9 novembre 2010 à 10:27 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 473 de 556 · Page 24 de 28 · 1 411 affichages · Partager bonjour a tous voilà nous en sommes au stade de la delivrance de la carte de sejour. Nous sommes allés nous renseigner à la sous prefecture sur les docs à fournir mais il y a 2 trucs que je comprends pas: courriers officiels adressés au domicile conjugal à l'attention du couple. Comme c'est au pluriel, est ce que çà concerne tous les courriers reçus depuis la date d'arrivée en France de mon mari ou le dernier. Et concernant le compte bancaire joint, ils entendent quoi par la, le dernier relevé de compte, le document établi lors de l'ouverture du compte ou un RIB. Merci pour votre réponse. | | | À: Patfera · 12 novembre 2010 à 9:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 474 de 556 · Page 24 de 28 · 1 392 affichages · Partager N'y a-t-il pas une bonne ame qui traine sur ce forum pour me répondre? Ou avez vous tous disparu? | | | À: Patfera · 24 novembre 2010 à 20:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 475 de 556 · Page 24 de 28 · 1 349 affichages · Partager bonsoir,
j'aurais une petite question a vous posez jespere que vous pourriez me renseigner..
Mon mari est en attente de son visa, le certificat comme quoi qu'il avait bien assister aux cours de français a été remis le 09 novembre au consulat a ankara (car nous faisont partis du consulat d' ankara) et puis lundi il a reçu un coup de fil comme quoi que le consulat demandez un certificat de residence et des factures genre EDF, quittance de loyer... Donc j'ai faxer le tout au consulat et depuis j'essaie de les joindre pour savoir s'il les ont bien reçus impossible aucune reponse... je suis un peu dans l'inquiétude et je voulais savori selon-vous est ce que se sera OK et si oui a votre avis apres l'envoie de ces fax combien de temps sa prendrais... merci de me répondre si vous pouvez... | | | À: Funda75 · 25 novembre 2010 à 9:17 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 476 de 556 · Page 24 de 28 · 1 342 affichages · Partager bonjour funda, moi mon mari en est a sa premiere semaine de cours de francais, et le consulat m'a dit que la semaine prochaine il passerait la visite medicale pendant les cours mais mon mari ayant deja ete en france et donc est retourné en turquie pour l'obtention du visa conjoint de francais, ils m'ont dit qu'il etait possible qu'il fasse une enquete en france vu qu'il y a deja sejourné, c'est peut etre aussi le cas de ton mari, et donc qu'il font peut etre aussi une enquete, je ne sais pas. sinon le consulat m'a dit que s'il n'y a pas d'enquete, mon mari aura son visa vendredi prochain, soit le jour de la visite medicale, voila je ne t'ai pas trop aider mais je te parle de mon experience, en esperant que tu auras de bonnes nouvelles bientot, nathyie | | | À: Funda75 · 25 novembre 2010 à 14:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 477 de 556 · Page 24 de 28 · 1 333 affichages · Partager Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, je vais tenter de te renseigner. Tout d'abord as-tu la nationalité française? D'aprés ce que j'en déduis, vous vous etes mariés en France. Est-ce bien cela? Car dans le premier cas, si tu es turque nous parlons là du regroupement familial. Et dans le deuxième cas, si c'est oui, c'est normal qu'ils demandent cela car, moi m'étant mariée en Turquie, lors de la demande du ccam, on me les a demandés. Mais dans ce cas il faudra de la patience car tu auras certainement une enquete de police en France. Tiens moi au courant et bon courage. | | | À: Patfera · 25 novembre 2010 à 16:17 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 478 de 556 · Page 24 de 28 · 1 332 affichages · Partager re! alors effectivement je suis francaise, et on s'est mariés en france sans soucis, le depot du dossier visa de mon mari n'a poser aucuns problemes et c'est donc bien le visa long sejour conjoint de francais que mon mari demande. si tu es passer par la peut tu me dire pourquoi ils font une enquete seulement maintenant au moment ou il va avoir le visa? et surtout s'il y a enquete le temps que ca peut prendre encore? tout ça est tres long et l'attente insupportable deja 11 mois que mon mari est parti mais pour raisons familiales il n'a demandé le visa que depuis le 11 octobre dernier, voila pour moi. bonne chance à toi en esperant que ca se termine bientot pour toutes les deux!! et merci | | | À: Nathyie · 25 novembre 2010 à 20:39 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 479 de 556 · Page 24 de 28 · 1 324 affichages · Partager C'est normal qu'il y a enquete maintenant vu que vous vous etes mariés en France. Avant de délivrer le visa, ils cherchent si ton mari n'a pas été une menace à l'ordre public, si ce n'est pas un mariage de complaisance mais bon moi j'ai toujours entendu dire que les etrangers retournant dans leur pays d'origine pour demander un visa long séjour suite à un mariage en France avaient plus de difficultés à l'obtenir que ceux mariés dans leur pays d'origine. C'est pour celà que les associations disent bien de s'abstenir de le faire. Il suffit de justifier 6mois de vie commune sur le sol Français pour obtenir un titre de séjour à condition que le conjoint soit rentré en France avec un visa meme si il est périmé. Quant à moi, mon mari est là depuis janvier sans souci particulier. Bon courage et dis toi que de toute façon il l'aura son visa c'est une question de patience. | | | À: Patfera · 26 novembre 2010 à 9:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 480 de 556 · Page 24 de 28 · 1 319 affichages · Partager salut patfera, en fait nous avons justifier de 6 mois de vie commune, nous sommes ensemble depuis 4 ans! nous avions meme un avocat au cas ou, mais la prefecture a refuser en disant a mon mari de retourner en turquie car a l'epoque il est venu en france avec un visa schengen par l' allemagne et non la france!! voila donc obliger de passer par la turquie pour le visa! merci de m'avoir repondu et je te tiendrais au courant a la fin des cours de la semaine prochaine comment ca se passe, bonne journée | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |