|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 004 affichages | | | | À: Aleynaengin · 12 juillet 2010 à 19:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 441 de 556 · Page 23 de 28 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir,
merci c'est gentil. Vu que quand j'appelle l'OFII c'est impossible de les joindre, je suis obligée de me tourner vers ce site.
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vysa500 · 13 juillet 2010 à 20:03 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 442 de 556 · Page 23 de 28 · 1 845 affichages · Partager Désolé j'étais en vacances. Je comprends pas pourquoi 2 rv. Mon mari n'en a eu qu'un, celui du médecin à kizilay. J'ai l'impression que çà change selon les personnes. Le principal c'est que les démarches soient faites et inshallah le visa. Bonne chance pour la suite... | | | À: Cinyah · 31 juillet 2010 à 18:14 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 443 de 556 · Page 23 de 28 · 1 811 affichages · Partager SALUT, dis moi je suis venu il ya 2 mois en france je vie avec mon mari dans la region parisiene et j'ai reçu ma covocation le mois prochain a l'ofii avec tou les documents et il me demande en plus 340€ de timbre, j'avais entendu dire que pour les gens de nationalité française (mon mari) que je ne paierai rien. donc si tu peux m'aider a comprendre en sachan que j'ai passé des test de francais et d'integration et la visite medical là bas, merci. | | | À: Farfoura · 31 juillet 2010 à 21:31 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 444 de 556 · Page 23 de 28 · 1 808 affichages · Partager mon mari quand il est arrivé en france il a du payer les 300 euros de timbres fiacaux à l'offi moi je suis de nationalité francaise
voila.... | | | À: Cinyah · 2 août 2010 à 0:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 445 de 556 · Page 23 de 28 · 1 791 affichages · Partager bonjour Je suis nouveau et j'ai une question. Je suis néerlandais et vivre en France se sont mariés en Octobre, mon mari est un Turc nous avons demandé un visa à Mars à AnkaraNous sommes mariés sous le CCM et d'un livret de famille, nous avons eu un anqette s'est bien passé et mon mari parle couramment le français, mais après quatre mois sans nouvelles ce que je peux faire comme une réponse de quelqu'un | | | À: Vandam · 2 août 2010 à 6:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 446 de 556 · Page 23 de 28 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Je pense qu il faudrait que ton mari se rapproche de l'ambassade, ou que tu les appel... depuis la demande visa il s'est passé quoi?? | | | À: Cinyah · 2 août 2010 à 10:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 447 de 556 · Page 23 de 28 · 1 780 affichages · Partager latinebonjour Nous avons appelé à plusieurs reprises mais aucune réponse ils ont dit la dernière fois il ne prendra 2 mois, mais jusqu'à présent rien et encore son passeport est maintenant ce que je peux faire merci | | | À: Vandam · 2 août 2010 à 21:57 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 448 de 556 · Page 23 de 28 · 1 765 affichages · Partager bonsoir mon mari n'a jamais fait un cours, il parle couramment le français Ambassade et n'a jamais été sur le point de ne pas les médecins ce qui est normal est-il pas mieux faire encore un rendez-vous avec Adana de le faire bien sûr de le faire volontairement et s'il réussit est plus rapide que l'homme un homme visas Cordialement | | | À: Nazzan · 26 septembre 2010 à 22:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 449 de 556 · Page 23 de 28 · 1 709 affichages · Partager je suis nouvelle sur le forum, et ne sachant pas encore où poster je me permets de mettre mon message, mon mari turc (on s'est marié en france en avril2009) est en turquie depuis decembre2009 pour sa demande de visa de conjoint on a commencer les demarches au consulat d' istanbul en fevrier2010 tout sé bien passer et la on a du arreter car la mere de mon mari est tomber malade. maintenant il veut rentrer en france il passe actuellement le permis, ma question vu qu'on a deja fait les demarches en fevrier mon mari va til aller directement a la visite medicale? (je ne pense pas qu'il aura de cours car il parle et comprends assez bien le français) merci par avance de me repondre. | | | À: Nathyie · 30 septembre 2010 à 15:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 450 de 556 · Page 23 de 28 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, je suis de même nouvelle sur ce forum.. Désolée mais je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste mon message. Voila je suis des deux nationalitée francaise et turque, je me suis mariée directement en turquie le 13.01.2010 le probleme c'est que je n'ai fait ni ccm ni transcription de mariage. Je me suis mariée directement a la maire de ville de mon conjoint. Aujourdhui j'ai enfin reussi a avoir le consulat de France a Istanbul je leur est expliqué mon probleme comme je viens de vous l'ecrire la seul reponse qu'il on su me dire a été sans ccm on ne peut rien faire pour vous. Monter donc vos dossier. Je suis perdue ne sais plus quoi faire du tout...
Sans ccm je ne peut pas faire de transcription de mariage?Il demande le formulaire international de l'acte de mariage: formul B ou l'obtenir?Comment constitué mes dossier? Par ou commencé?
Je suis vraiment désolée de poser toutes ces questions j'ai un bébé de 2 mois qui est handicapée et je ne peut donc me deplacer sans arret en Turquie. Merci pour votre aide. Bonne fin de journée. Selin | | | À: Selinisa · 30 septembre 2010 à 23:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 451 de 556 · Page 23 de 28 · 1 672 affichages · Partager salut selinisa, ne panique pas je vais t'expliquer! a propos du ccm je crois pas trop que ça dois poser soucis, car moi j'en ai fait la demande je l'ai eu mais il ne te le demande nul par, le mien je l'ai toujours!
maintenant ce que tu dois fair c'est la transcription de ton mariage, la liste des documents à fournir se trouve dans le site du consulat, justement il te demande le formule B, tu peux l'avoir seulemnet en turquie au "nufus dairesi " c'est comme la mairie et y'a aussi le "mernis evlenme bildirimi" ça c'est à recupérer la ou tu t'ais marié! ce sont les 2 docs les plus importants et le mernis faut le faire traduire en français ! il faut encore d'autres docs regarde le site je m'e, rappel plus!
si tu veux en meme temps fait la demande du ccm, j'ai un ami qui l'avait pas fait et il l'a demandé en meme temps que la transcription et y'a pas eu de soucis!
la transcription ce fait très vite, tu recupèrera ensuite ton livret de famille français à l'hotel de ville ou à la mairie de ton quartier, et après tout ça seulement tu peux faire ta demande de visas.
ça parait compliqué mais ce n'est pas le cas, il faut tout faire correctement et dans l'ordre, ne perds pas espoir. si tu as d'autres questions n'hesite pas à me demander. | | | À: Nazzan · 1 octobre 2010 à 0:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 452 de 556 · Page 23 de 28 · 1 667 affichages · Partager salut selinisa, ne panique pas je vais t'expliquer! a propos du ccm je crois pas trop que ça dois poser soucis, car moi j'en ai fait la demande je l'ai eu mais il ne te le demande nul par, le mien je l'ai toujours!
c'est normal que les authorités turques ne demandent pas le ccm puisque tu es turque
si tu veux en meme temps fait la demande du ccm, j'ai un ami qui l'avait pas fait et il l'a demandé en meme temps que la transcription et y'a pas eu de soucis!
le ccm se fait avant le mariage et non apres. on ne peut pas faire de ccm quand on est deja marié. | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2010 à 15:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 453 de 556 · Page 23 de 28 · 1 648 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me donner la liste de document a fournir pour le renouvellement du titre de sejour merci | | | À: Nazzan · 1 octobre 2010 à 15:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 454 de 556 · Page 23 de 28 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord Nazzan "abla" je vous remercierez jamais assez, üzerimden öyle büyük yük kalkti ki anlatamam yani, ALLAH razi olsun, ne muradiniz varsa versin, tuttugunuzu altin etsin..! Amiin !
- Pour le ccm a votre avis puisque je suis mariée je le fais quand meme ou pas?Parce que Nemo1001 (merci a vous aussi pour votre reponse) dit que ce n'est pas utile car ca ce fait avant le mariage.. Mais le consulat mon dit qu'il en n'on besoin. Je pense surtout qu'il aime faire perde la tete aux gens =)
- Pour la transcription de mariage j'ai tout les papiers ainsi que le mernis evlenme bildirimi il me manque juste le formul B.
- Pour le ccm, et la transcription de mariage tout ca ce réglera a peux près en combien de temps vous savez ? et eske j'aurais besoin de me déplacer en Turquie (gerçi özledim ya hiçde fena olmaz)
Voila pour l'instant c'est tout je pense que vous m'avez apporter deja une aide énorme.. Merci encore beaucoup a vous. | | | À: Selinisa · 1 octobre 2010 à 16:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 455 de 556 · Page 23 de 28 · 1 634 affichages · Partager Pour le ccm a votre avis puisque je suis mariée je le fais quand meme ou pas?
le ccm est une publication des bancs et donc on ne peut pas publier ton "future" mariage puisqu'il a deja eu lieu
Tu as 2 possibilités pour transcrire ton mariage apres avoir réuni les documents: - soit le consulat francais acceptent directement la transcription. C'est la situation idéale qui te permettra de recuperer ton livret de famille francais - soit le consulat n'accepte pas de transcrire alors il faudra envoyer ton dossier directement a Nantes
Bon courage pour la suite | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2010 à 16:40 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 456 de 556 · Page 23 de 28 · 1 628 affichages · Partager Olalala je me fais mal a la tete toute seul..Nemo pour le ccm je laisse donc tombé.Jusque la je suis d'accord avec vous, mais pour la transcription ca se passe pas au consulat de Turquie? Et puis pourquoi il ne l'accepterais pas? Euhhh c'est Paris je pense pas a Nante 
Kusuruma bakmayin j'arrive plus a suivre =) | | | À: Selinisa · 1 octobre 2010 à 16:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 457 de 556 · Page 23 de 28 · 1 792 affichages · Partager normalement, la transcription se fait au consulat mais quand ils doutent sur le mariage alors c'est a nantes de traiter le dossier. je parle du cadre general et non de ton cas puisque tu as un enfant de ton mari, je pense que tu n'auras aucun probleme pour que le consulat transcris ton dossier | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2010 à 17:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 458 de 556 · Page 23 de 28 · 1 787 affichages · Partager Donc je recapitule.Je monte mon dossier pour faire la transcription au consulat francais a Istanbul.Je leur envoie le tout? ou je me deplace? combien de temps d'attente?
Pour le reste j'ai tout compris. Je n'est plus d'autre question =)Encore merci pour votre soutien é vos reponse ! :)) | | | À: Selinisa · 1 octobre 2010 à 17:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 459 de 556 · Page 23 de 28 · 1 782 affichages · Partager normalement il faut se deplacer, appelle les en expliquant tes contraintes et si ton mari peut le deposer
normalement ca va tres vite pour certains qques ptits jours | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2010 à 17:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 460 de 556 · Page 23 de 28 · 1 781 affichages · Partager Mais c'est que dé bonne nouvel tout ca =)J'ai enfin le sourire.. Enfet je peux me deplacer mais pas plus d'un mois avec ma fille pas evident.. Moi je pensais qu'il fallait envoyer la transcription par courrier.
Je vous remercie de nouveau beaucoup pour m'avoir eclairer et repondu clairement. Ca fait du bien d'etre compris :D | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |