|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 014 affichages | | | | À: Nathyie · 29 novembre 2010 à 19:42 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 481 de 556 · Page 25 de 28 · 1 377 affichages · Partager Coucou,
merci d'avoir répondu :) mon mari n'est jamais venu en france on s'est marié en Turquie en aout dernier et puis ben j'attends toujours une réponse de la part du consulat toujours rien... il m'avait demandé de faxer des papiers je l'ai ai faxer directement a l'ambassade alors est ce qu'il les ont recu ou pas je n'en sais rien... :S C'est long... d'autant plus lorsque j'essaie de joindre l'ambassade impossible sa ne répond jamais... Plus qu'a etre patiente... : ( ( | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathyie · 29 novembre 2010 à 19:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 482 de 556 · Page 25 de 28 · 1 371 affichages · Partager Courage a toi miss on se soutient mutuellement :sss jspr que tu aura du nuveaux rapidement | | | À: Funda75 · 29 novembre 2010 à 20:40 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 483 de 556 · Page 25 de 28 · 1 365 affichages · Partager salut funda, je suis desolé pour vous c'est vrai que c'est long l'attente, il fo que tu appelles plusieurs fois de suite le consulat moi quelque fois j'ai fait sonner 20 fois avant que quelqu'un me reponde et desfois a peine tu commences a parler que ca raccroche!! il fo pas desesperé!! jespere en tout cas que ca va aller vite pour vous maintenant, nous et bien, mon mari a commencer ce matin sa 2eme semaine de cours et il a eu sa date de visite medicale, ce sera le 09 decembre, donc soit il a son visa le jour meme soit le consulat decide de faire une enquete!! je n'y pense meme pas car passer un 2eme noel sans lui ca me demoralise mais tout comme toi on attend.. je te tiens au courant et dis moi de ton coté si tu as des nouvelles, biz (ps: prends le numero du consulat sur internet tu es plus sur, c'est ce que j'ai fait) | | | À: Funda75 · 30 novembre 2010 à 14:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 484 de 556 · Page 25 de 28 · 1 356 affichages · Partager Il faut appeler plusieurs fois par jour, insister, raccrocher decrocher et recommencer jusqu'à ce qu'ils repondent. C'est ce que j'ai fait et au bout de 3 jours, BINGO!!bon courage et arme toi de patience | | | À: Patfera · 3 décembre 2010 à 21:55 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 485 de 556 · Page 25 de 28 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir, voila je pars a istanbul pour récupérer mon ccam soit le 16 ou 17 décembre.aprés on va le valider a la préfecture et aprés on va se marier. aprés on fera la transcription. Au bout de combien de temps je peux avoir mon livret de famille? Et est ce que je dois faire en même dans que la transcription, refaire le passeport de mon mari. Pour la transcription dois je le ramener en main propre ou puis je l'envoyer par la poste? Des réception de mon livret de famille, mon mari de lui même devra prendre rendez vous a istanbul pour faire sa demande de visa, il doit aller directement au bureau, ou il peut le faire par téléphone? Demande de visa c'est celui " demande de visa long séjour" ou " visas schengen"? Et des lors de son dépot de dossier de visa, ils vont lui donner les numéros de téléphone afin qu'il puisse faire ses tests. Est ce que moi je suis obliger de revenir pour faire ces demandes ou seul mon mari peut y faire? Quels genres de questions sont-elles possées lors des tests?
Merci de vos réponses et ainsi merci de bien détailler vos réponses | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 13:30 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 486 de 556 · Page 25 de 28 · 1 322 affichages · Partager bonjour,
Alors t'obtiendra ton livret de famille au bout de 3/ 4 semaines normalement ensuite, ton conjoint devra faire son passeport pour pouvoir le présenter lors de la demande du visa une fois que ta recu ton livret de famillle francais.Pour la transcription tu n'es pas obliger d'être présent, tu dépose ton dossier à la boite au lettre normalement c'est ce qu'on a fait nous mais par contre j'ai pas fait la demande de ccm j'ai directement déposer dossier pour transcription et ccm car on avais deja fait le mariage officielle (nikah). Et des reception de ton livret d efamille tu peut les appeler pour prendre rdv au consulat pour demande de visa et il vont donner un rdv rapidement en 3/4 jours. c'était moi qui avait appeler pour mon conjoint....et il a été seul, tu n'es pas obligé d'être présente par contre faudra une photocopie de ta carte d'identité fr avec ton certificat residence, facture et blabla.....comme pour le dossier de ccm et transcription, donc comme moi jlui avait laisser tous ca ca n'avait pas poser soucis. Puis ça sera une demande visa long sejour et non schengen! et donc ton conjoint peut faire la démarche pour le visa sans ta présence mais laisse lui tous tes docs avant de revenir en france.....Moi j'attend qu'il est une date pour ses cours, il va appeler demain inchallah. D'après ce que j'en sais, il parait qu'il demande des questions sur les valeurs de la république comme le drapeau de la france, le nom du président, la devise, l'égalité homme femme en france.....et des questions sur la langue francaise mais ca sera des Q sur ce qu'il auront appris pendant les cours, donc voila.... | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 13:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 487 de 556 · Page 25 de 28 · 1 319 affichages · Partager Et est ce que je dois faire en même dans que la transcription, refaire le passeport de mon mari.
si il a un passeport pkoi veux tu refaire un autre passeport
le test est un test de francais et sur la france | | | À: Nemo1001 · 5 décembre 2010 à 20:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 488 de 556 · Page 25 de 28 · 1 304 affichages · Partager merci pour vos réponses. donc comme je pars le 16, je lui donne plein de papiers facture, résidence, et tout ce qu'il fait preuve ou j'habite. Par contre dés qu'il sera en France on ne va pas habiter chez moi mais vers son frére est ce que sa va posez un probleme aprés pour les démarches administrative. Et pour son passeport il est plus valade c'est pour cela. | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 20:42 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 489 de 556 · Page 25 de 28 · 1 301 affichages · Partager il va venir en france mais ira habiter chez son frere? | | | À: Nemo1001 · 5 décembre 2010 à 20:48 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 490 de 556 · Page 25 de 28 · 1 299 affichages · Partager on va habiter chez son frere dans le nord de la france car il aura son futur travail labas.mais vu ke j'ai établi mes papiers a mon adresse.comment sa va se passer aprés vu qu'il y a des rendez vous dés son arrivée? Et aussi c'est quoi le formulaire B, ou est-il délivré? | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 20:51 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 491 de 556 · Page 25 de 28 · 1 299 affichages · Partager pour la demande de visa il faut que ton mari ait un passeport obligatoirement et fais le tamponner pour 2 ans vous serez tranquille, pour ta deuxieme question sur une adresse differente je ne sais pas mais il faudra que tu le signale pour qu'il puisse avoir le courrier de l'ofii une fois en france | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 20:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 492 de 556 · Page 25 de 28 · 1 297 affichages · Partager Le consultat le sait on leur a dit dés qu'on a été interrogés. On doit leur dire quand on fait sa demande de visa? Sur la demande je mets mon adresse ou sa sera celle de son frere? Putin c'est trop la merde sérieu un truc de fou. Merci quand même de toute l'aide | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 21:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 493 de 556 · Page 25 de 28 · 1 292 affichages · Partager je sais que tout cela est stressant mon mari est a la fin du "cursus" il passe sa visite medicale jeudi 09/12! si vous avez deja signaler ton autre adresse ca devrait etre bon mais fais bien suivre ton courrier par la poste au cas ou! de toute façon vous etes au debut des demarches au depot du dossier de visa il faudra compter environ 2 mois pour avoir le visa, bonne chance a vous | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 21:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 494 de 556 · Page 25 de 28 · 1 287 affichages · Partager et le formulaire B il te donne aprés ton mariage ou il faut attendre encore | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 21:11 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 495 de 556 · Page 25 de 28 · 1 281 affichages · Partager ça je ne sais pas moi je me suis marié en france donc c'est different je n'ai pas eu de ccm, de formulaires etc il y aura certainement quelqu'un pour te renseigner, desolé | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 21:15 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 496 de 556 · Page 25 de 28 · 1 282 affichages · Partager ok merci quand même, j'attend qu'on me répond je l'est poser plusieur fois cette question.J'aumerais bien tous savoir avant mon départ. | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 21:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 497 de 556 · Page 25 de 28 · 1 277 affichages · Partager ne t'inquiete pas envoie avec toi en turquie tous les docs que tu penses neccesaires factures, photos, etc moi je peux te renseigner au moment ou ton mari ira deposer sa demande de visa car nous en sommes a ce stade avec mon mari, ce serait bien que tu sois en turquie avec ton mari lors du depot de dossier etat civil c'est a dire le 1er rdv, nous c'est a ce moment là qu'il nous ont fait des entretiens separés apres mon mari y a ete seul les autres fois sans soucis je lui ai juste fait parvenir tous les docs possibles et imaginables!! voila | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 21:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 498 de 556 · Page 25 de 28 · 1 274 affichages · Partager on a déja eu le rdv ou on a été interoger.je vais chercher mon ccam pour le faire valider a la préfecture, seule moi je peu le chercher. Mon mari est a Istanbul actuellement et aller au consultat pour le récupérer il on pa voulu lui donner, car seule le ou la française doit le récupérer. c'est du n'importe quoi. | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 21:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 499 de 556 · Page 25 de 28 · 1 269 affichages · Partager mon mari aussi est a istanbul! ca se passe bien la bas c'est assez rapide on dira! mais jamais assez quand on attends!! | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 21:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 500 de 556 · Page 25 de 28 · 1 268 affichages · Partager mon mari ne vit pas a istanbul il est de izmir. Mais comme il était quelques jours a istanbul meme pas il on donner le ccam pour le faire valider c'est con. Sa m'aurait évité de faire un aller retour pour rien. | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |