| Frôler la mort Amazonegirl · 26 mars 2005 à 12:00 · Une photo 82 messages · 35 participants · 17 053 affichages | | | | À: Gabye · 30 mars 2005 à 7:21 Re: Frôler la mort Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 5 350 affichages · Partager En écorce de bouleau peut-être. Mais le boulot pour moi, c'est un pain ou un emploi, et ça ne flotte pas vraiment. | | | À: Lepiaf · 30 mars 2005 à 10:12 Re: Frôler la mort Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 5 332 affichages · Partager L'emploi ca coule plutôt, et le pain et l'eau c'est pas vraiment compatible!  Avec l'écorce de bouleau on fait pas des canoes en Amérique du Nord!! | | | À: Catseyes · 30 mars 2005 à 14:56 Re: Frôler la mort Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 5 313 affichages · Partager L'est joueur ce m&m's...pis y fond pas dans la main!!  [ang?que] | | | À: Gabye · 30 mars 2005 à 16:18 Re: Frôler la mort Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 5 303 affichages · Partager et y'en a même ki fond des pieds et des mains!  hein?? cf ton avatare!!
  | | | À: Amazonegirl · 30 mars 2005 à 17:59 Re: Frôler la mort Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 564 affichages · Partager Pourquoi à ton avis les agences de voyage font-elles signer une décharge à certains qui veulent descendre à tout prix le Zimbabwe en rafting alors qu'ils ne sont jamais seulement monter dans une barque ???
Médites là-dessus et la prochaine fois réfléchis avant de faire n'importe quoi par insconscience.
J'espère que tu auras tirer leçon de l'expérience et tu peux t'estimer heureuse de t'en être sortie aussi bien
a | | | À: Amazonegirl · 31 mars 2005 à 23:49 Re: Frôler la mort Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 550 affichages · Partager mon histoire se situe egalement sur l'eau, à Madagascar, entre l'ile de Sainte Marie et la cote, à Antalaya, je suis avec un ami, François, et on decide de prendre le bateau pour rejoindre la capitale de la vanille...
le bateau ressemble à un long chalutier, tout en bois, avec comme cargaison, des hommes, des femmes, des enfants, quelques poules, et des tas de marchandises... l'arche de noée....on quitte le port et nous voila partie pour une belle traversée, allongés sur le pont, grand soleil...puis 1 heure aprés il se met à pleuvoir, le mer se forme, et le bateau se met à tanger, l'orage arrive.... je prends place dehors abrité par un espece de ponton, assis sur un tonneau metalique, la mer commence serieusement à se facher et ce beau bateau ressemble plutot maintenant à une coquille de noix dans une bouteille, dans ma tete j'ai toute de suite penser qu'il fallait imaginer un plan pour echaper à la mort....le tonneaux !!! se glisser dedans et se laisser dérivé, proteger des requins... finalement on est arrivé à bon port, mais cette fois là je me suis fait vraiment peur, tout seul...!
gibraltar | | | À: Gibraltar · 1 avril 2005 à 8:53 Re: Frôler la mort Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 540 affichages · Partager Finallement tu es arrivé à bon port et c'est le plus important. J'ai déjà vécu une mini tempête sur un grand rafio j'étais assé jeune à l'époque et je n'es pas vraiment eu peur par contre mon père lui était carrèment tétanisé. Lorsquelle est passé j'ai ri au nez de mon père j'ai eu le droit à une belle baffe lol.
a++++++++++++++++ | | | À: Amazonegirl · 20 avril 2005 à 21:03 Re: Frôler la mort Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 497 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Milhouse le 19 septembre 2005 à 14:27.)
| | | À: Milhouse · 21 avril 2005 à 8:34 Re: Frôler la mort Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 2 488 affichages · Partager And so...?  tu pourrais nous en livrer quelques perles?  ... steup! 
D'avance merci pour ton récit!
Moi j'ai beau chercher... je ne me souviens pas avoir être tombée nez à nez avec la Grande Faucheuse...
Inchallah que ça dure! 
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 21 avril 2005 à 20:56 Re: Frôler la mort Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 471 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Milhouse le 19 septembre 2005 à 14:26.)
| | | À: Milhouse · 23 avril 2005 à 0:54 Re: Frôler la mort Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 2 470 affichages · Partager Pour les prochains qui tenteraient une petite baignade mal choisie dans les courants de retour...ou qui parti à marée basse, s'evertueraient à revenir à marée hte 
Sachez que tenter de combatre ces courants est extenuant et le plus souvent inutile...cette attitude represente la majorité des noyades dans ce cas... (tu as donc eu beaucoup de chance...) La seule solution pour s'en sortir en s'économisant est de nager en coupant le courant pour rejoindre le flux d'eau qui va vers la côte... Il existe en effet deux types de mouvement d'eau cotier: la houle qui deverse ses masses d'eau sur le rivage generalement en un ou deux points et les courants de retour qui rameneront tout ce qui se trouve dans la zone vers le large... Le tout observable distinctement depuis une falaise... (voir shema) Image attachée: Photo postée par le membre Gabye. | | | À: Amazonegirl · 23 avril 2005 à 21:36 · Modifié le 24 avr. 2005 à 13:25 Re: Frôler la mort Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 2 445 affichages · Partager Bonjour.
J'ai frôlé la mort en voyage, c'était en Argentine, en 1977, pendant la sale guerre, durant la dictature militaire.
J'étais en stop entre Buenos Aires et Rio de Janeiro. Le deuxième jour, après la ville de Santa Fé, au nord, sur la route des chutes d'Iguazu, un camion m'a laissé à un croisement. J'ai repris mon sac et me suis dirigé vers une station service pour continuer quand j'ai entendu coup de sifflet. Un flic militaire m'appelait de l'autre côté de la route. Pour traverser avant un véhicule, j'ai couru vers lui. Il a eu peur, a dégainé son pistolet et m'a mis en joue. Il m'a demandé de vider mon sac lentement, ce que j'ai fait. Au fur et à mesure, il a pris confiance et a rengainé son arme (avec toujours la main dessus) et il s'est approché de moi pour voir mon passeport. A ce moment, un deuxième flic militaire a surgi du poste en lui criant de faire attention, qu'il y avait une bombe dans mon sac (c'était l'époque des guérilleros urbains "les Monteneros"). Celui qui était près de moi a reculé en ressortant son arme et l'autre l'avait sortie aussi. J'ai cru que j'allais y passer. Pour finir, ils se sont calmés, et m'ont laissé partir.
J'ai pris un camion pour la première frontière avec le Brésil, Urugayana. Je suis rentré au Brésil le plus tôt possible et je n'ai jamais vu les chutes d'Iguazu.
Philippe | | | À: Catseyes · 24 avril 2005 à 5:36 Re: Frôler la mort Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 2 441 affichages · Partager ''avec l'écorce de bouleau on fait pas des canoes en Amérique du Nord!!''
Oui. Des tous petits-petits, qu'on vend comme porte-clefs au touriste de passage!
Tu peux autant acheter un canoe d'écorce de bouleau en Amérique que moi d'acheter un menhir taillé par un Gaulois en 2005!
Viens faire un tour quand même!
Marcel | | | À: Philippe2003 · 24 avril 2005 à 11:29 Re: Frôler la mort Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 2 432 affichages · Partager Jour!
Ton récit est ahurissant Philippe, vraiment flippant!
La brutalité et la violence entre hommes, je crois qu'il n'y a rien de pire.
Ton histoire me rappelle une soirée à Kathmandou ( Népal) en novembre 2002:
je fumais une cigarette sur la terrasse de mon Oncle avant d'aller me coucher vers 23h (il habite vers Bodhanath à la sortie de la ville)
Il y avait beaucoup de contrôles des militaires, surtout la nuit où un couvre-feu était (est) imposé. Deux ou trois camions étaient postés juste en bas dans la rue. J'étais en train de rêvasser quand j'entends un crissement de pneus, des cris... je me penche pour regarder et là je vois un pauvre taximan se faire sortir de son véhicule par les fringues, se prendre une grosse claque dans la g...., se faire aboyer dessus et se prendre un coup de crosse dans la figure.
Il n'avait pas vu les militaires en poste car la rue n'était pas éclairée.
Et bien je vous jure que moi, perchée sur ma terrasse, j'étais terrifiée, complètement paralysée. ça n'a duré que deux minutes (le temps de contrôler les papiers et les passagers) mais quelle tension!  Je tremblais comme une feuille, je n'ai pas fermé les yeux pendant tout ce temps. Je m'attendais vraiment à ce que ça parte en homicide (ou légitime défense, bref) 
Vivre dans un pays en paix en une chance! Une pensée pour tous ceux qui vivent dans la tourmente de la violence et de la guerre.
Yangcheng. | | | À: Philippe2003 · 24 avril 2005 à 14:42 Re: Frôler la mort Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 2 424 affichages · Partager Salut Philippe,
Ton récit fait frémir 
En effet, les armes font jaillir d'un coup la sueur que l'on retient...qui dégouline sans que l'on puisse en contrôler, ne fut ce qu'une parcelle de ces gouttes 
En bien moins craignos tout de même...il m'était arrivé ceci :
voyageforum.com/v.f?post=84980#84980
Depuis, d'autres choses se sont produites, comme l'évacutaion de mon père de Kolwezi en 1991 sous les coups de kalach... Une amie en mission humanitaire à Goma (2004) et cette nouvelle rafale de kalach...
Alors rien que la vue, le bruit d'une de ces armes me fait tressaillir d'effroi. | | | À: Simba · 24 avril 2005 à 16:01 Re: Frôler la mort Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 2 414 affichages · Partager salut,
j'ai j'amais osé parler à ce jour, peut etre le choc que j'ai eu à l'epoque qui a coincé cette histoire, à l'interieur de moi.
en 1977 j'avais 12 ans lorsque la guerre faiser rage au liban, les produits alimantaire étaient rares, à chaque fois on attendait que les bruit des bombes se calment et que la kalache s'arrete, pour qu'on puisse sortir faire 1 ou 2 km aller chercher un peu de pain dans le fournaux et c'était rare qu'on en trouve un d'ouvert et pour ça il fallait se deplacer de bonne heure.
Un matin, j'ai voulu aller avec mon père, vers 3 du matin on a pris la route on a fais 1 km à pieds, car aucune voiture circulait, il fallait pas prendre le risque, en plus pas d'essence.
ce matin la on arrive devant un fournaux, il y a avait au moins 40 personnes environ deja vers 3h du matin, on est obliger d'attendre notre tour, 2 heures après on arrive a recuperer qq pieces de pains enfin.
sur le chemin de retour a peine qu'on a fait 200 mettre, on se retrouvé devant un barrage des milices cagoulées et bien armées qui arrete les passants, nous avons ete arretes, à notre tour moi et mon pere, mis dans un jeep y avais 2 autre personne avec nous, ils nous ont demande les papiers, on avais pas pris sur nous, ils nous ont embarquer les yeux bandés qq part, ils nous mis dans une cave humide et une odeur de mort, j'avais 12 ans j'avais les larmes aux yeux, ils nous bouscoulaient et craient dessus, mon pere a demande a relacher son fils, il a eu droit a des insultes et cracha, c dur de raconter ca, le temps passe on s'avais pas ou nous etions, il faiser noir humide, plus tard ils sont venu chercher une personne qui ete avec nous et on n'a jamais revenu cette personne, on sais pas ce qui se passer jusque ce jour.
qq heures plus tard, ils sont venus nous chercher et emmener dans une chambre ou il y avait ce mec barbu et vulgaire, ils nous ont demandé si on etait musulman ou chretien, mon pere a dis nous somme chretien armenien.
ce fut notre liberte ce jour la, on a jamais su les autres qui etaient avec nous si ils sont restes vivants ou ete liberes.
c'est tres dur de raconter ca sur VF mais il fallet qu'un jour me soulager de ca.
merci. | | | À: Philippe2003 · 24 avril 2005 à 16:09 Re: Frôler la mort Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 2 414 affichages · Partager En effet, ton recit est vraiment flipant...  Mais parfois croire qu'il ne se passe rien dans un pays en paix est une vaine chose... Paris debut des années 90, je me balade à velo dans le moi de mai ensoleillé... Pour faciliter mon deplacement dans le trafique, je decide d'emprunter un itineraire par les quartiers populaires, et qui passe derriere la gare du Nord...j'emprunte une premiere petite rue paisible, puis passe un pont...une voiture un peu louche fait des zigzagues sur la voie puis stope sur le côté me regardant passer hésitante...je ne suis pas tres à l'aise d'autant que le coin est desert et la voiture pleine de monde...je m'active l'air de rien sur le pedalier...et passe... Quand à peine arrivée au bout de la rue d'un seul coup tout s'exite dans tous les sens, des mecs se jetent à terre, hurlent, des armes pointent leur nez, et moi je suis siderée, saisie, recroquevillée derriere une camionette qui ne me protege de rien... La scene qui est explosive dure un temps infime...puis silence... Quand je me decide à jeter un œil je vois 4, 5 gars à terre la tête dans le caniveau et molestés par manifestement des FLICS en civiles avec des têtes Pat hibulaires en train de les menoter... tandis qu'alerté par le bruit le voisinage s'insurge... Je viens donc par megarde d'assister avec effrois à l'arrestation musclée d'une bande de dealers dans l'exercice...bbbbrrrrr... Ainsi la voiture zigzaguant sur le petit pont était donc une voiture de flics!! merci à eux de m'avoir laissé entrer les mains dans les poches dans ce merdier sans nom...qui me laissera quelques traces des années plus tard!!!
| | | À: Imhokis · 24 avril 2005 à 17:52 Re: Frôler la mort Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager Effectivement, je comprends que ce ne doit pas etre evident a raconter. Merci pour ce temoignage direct, ecrit avec toutes tes trippes, ce qui est normal dans ce cas. | | | À: Gabye · 24 avril 2005 à 21:36 Re: Frôler la mort Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 2 384 affichages · Partager J'avoue que lorsque j'ai choisis ce sujet c'était principalement pour exorcisé le choc lié à ce que j'avais vécu et bien sa à marché j'y pense presque plus. Je vous remercie tous pour vos témoignages qui m'ont fait beaucoup de bien maintenant je suis prêt à partir en juin sereine et pleine d'attente à moi la thaïlande le laos et la chine aller a++++++++++++ | | | À: Amazonegirl · 24 avril 2005 à 22:29 Re: Frôler la mort Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 2 380 affichages · Partager ...hum...t'eviteras quand même les fleuves en crus...non?   
J'Imagine combien cette experience a du être difficile Imnokis... Merci de nous l'avoir confié... La guerre est un drôle de truc...une pensée pour les otages qui en font les frais aujourd'hui... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |