voilà ce qui m'est arrivé en afghanistan cet été ça aurait pu tres mal finir
c un extrait de mon carnet de voyage en fait, il faudrait que je le mette ici un de ces 4.
je pense que cela convient bien à ce post

Debout à 5h je file vers la station de taxi pour
trouver un minibus pr band i amir. Bien entendu il n’y en a pas il faudra que
je me contente d’un minibus (tjs des town ace) pour yakawalang et descendre à
l’intersection après quoi il ne me restera plus que 17 km dans le désert sur une
route brûlante. Dans le minibus un gas qui parle un peu anglais, prêtant être
du coin et dit tout connaître du secteur. Il me propose de me guider par un
autre chemin bien plus court mais surtout bien plus beau. Petit service qui se
payera bien entendu avec quelques billets de 1 dollar. La somme qu’il me
demande est modique et l’idée de marcher 17km dans la poussière ne me plait pas
trop aussi j’accepte volontiers ; -grave erreur-. On se fait donc dropper
bien plus loin sur la route à l’entrée d’une vallée verte et assez jolie ;
le deal n’a pas l’air trop mauvais ça devrait aller. Nous remontons cette
vallée non sans avoir demandé le chemin exact une deux fois jusqu’au pied d’une
falaise. Un chemin permet de la franchir facilement. Puis on arrive sur un
plateau, après 400m environ de traversée sur ce plateau, j’aperçois la route en
face de moi. La route se rapproche petit à petit jusqu’à ce que je puisse
distinguer sur le bord de la route des pierres rouges. Mon sang ne fait qu’un
tour ce con de guide nous a fait traverser une zone minée. On ne sait jamais la
concentration des mines une tous les mètres tous les 10m ou kilomètre. Je
commence à l’engueuler copieusement en ne lui épargnant aucune insulte. Après
un petit coup de pouce (en fait un coup de pied au cul) il franchit les
derniers 5 m
je fais attention de bien mettre mes pieds dans ces traces. Ouf voilà la
route !!! J’ai toujours mes deux jambes. Juste après avoir remercier allah
voilà que mon guide me demande expressément son salaire pour m’avoir conduit là
ce que je refuse naturellement et je pars en direction des lacs furieux de
m’être fait avoir (j'ai censuré les autres mots). Sur les 3
km restant il va me demander un nombre incalculable de
fois son argent et comme son anglais est moyen il ne comprends par trop quand je
lui dis de dégager. Soudain j’arrive sur les
lieux des lacs ils sont magnifique et de toute beauté. J’aperçois en contre bas
un énorme land cruiser super bien équipé visiblement ce n’est pas des locaux.
J’ai raison il s’agit d’un couple d’allemand et de leur traducteur en voyage
pour 18 mois. Le guide ne veut pas toujours pas me lâcher ça tombe bien il y a un
traducteur je lui explique ce qu’il vient de se passer et que je ne veux plus
voir ce guide. La traduction faite et en l’absence d’appuis, il part, bon
débarras. Je peux donc apprécier tranquillement la beauté de ces lacs en
compagnies des deux allemands. Ces lacs sont vraiment merveilleux:
images.google.fi/...;oe=UTF-8&tab=wi