Salut lylou,
j'étais dans la même situation que toi: fille d'agent air france, j'ai eu mes 26 ans en mai l'année dernière et je n'ai donc pas bénéficié des gp depuis décembre 2007 (l'année de tes 26 ans se termine au 31/12 quand même pour les gp).
Cependant,
bonne nouvelle, il y a eu du changement en ce premier trimestre 2008:
les agents AIR FRANCE peuvent faire bénéficier 8 personnes de
billets "partenaires", ton père doit donc établir une liste avec les noms et dates de naissance des 8 personnes choisies.
En ce qui concerne les voyages avec ces billets, 2 conditions:
1/
Tu veux voyager SANS ton père.....Tu as le droit de voyager sans lui avec un billet R2 (c'est à dire un gp à proprement parlé sans réservation, et donc s'il n'y a pas de place dans l'avion, tu ne pars pas): le prix est vraiment une bouchée de pain!Sache que tu as la possibilité de te "lister" sur un vol, c'est à dire que s'il y a plusieurs personnes à se présenter avec un gp pour le même vol mais que tu t'es lister avant eux, tu seras prioritaire...
2/
Tu veux partir en la présence de ton père et là c'est bon, tu peux partir en R1, c'est à dire que tu réserves ton vol (le coût est un peu plus élevé que le R2 mais vaut le coup tout de même)
Personnellement, je vais partir avec mon copain (que mon père a également inscrit sur sa liste pour bénéficier des gp), en
Guadeloupe au mois de juin.Si tu veux, je te donnerai le prix des gp, je ne peux pas encore le prendre car on peut se lister au maximum 30 jours avant le départ souhaité.
Tu peux effectuer ces listages et resas sur
gp.airfrance.fr/
, il faut connaitre le matricule de ton père et avoir un mot de passe.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent!
N'hésite pas me poser d'autres questions si besoin!