| Les GP chez Air France Steak · 9 décembre 2006 à 18:41 184 messages · 54 participants · 165 884 affichages | | | | À: Juju78400 · 3 septembre 2010 à 8:09 Re: Les GP chez Air France Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 2 855 affichages · Partager (...)le CDB est seul maître à bord et il fait comme bon lui semble, c'esrt laisser à son entière appréciation.
En matière de sécurité et de navigation. Pour le reste, savor qui a du dom Pérignon ou pas, ce n'est pas de son ressort. Son salaire est quand même payé par les passagers.
Si, seul maître a bord, même pour du dom pérignon.
Et le commandant a même le droit de virer des passagers de la Première en Affaires pour y installer sa petite famille | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 8:16 Re: Les GP chez Air France Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 2 843 affichages · Partager Et le commandant a même le droit de virer des passagers de la Première en Affaires pour y installer sa petite famille 
Ca devient pénible cette façon de systématiquement tourner en rond pour répéter la même chose non.
Il y a d'autres chevalier blancs qui sont passés avant vous pour poster 20 fois votre contribution... | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 8:45 Re: Les GP chez Air France Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 2 834 affichages · Partager Et le commandant a même le droit de virer des passagers de la Première en Affaires pour y installer sa petite famille 
Ca devient pénible cette façon de systématiquement tourner en rond pour répéter la même chose non.
Il y a d'autres chevalier blancs qui sont passés avant vous pour poster 20 fois votre contribution...
Particulièrement susceptible en ce vendredi matin ?  Un peu d'humour pardi... quand on écrit que le commandant a tous les pouvoirs à bord, il faut assumer !  Et ma réflexion n'avait rien d'anti ou pro AF | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 9:11 Re: Les GP chez Air France Message 144 de 184 · Page 8 de 10 · 2 823 affichages · Partager Pas susceptible...  Juste que c'est redondant ! | | | À: Carnarvon · 3 septembre 2010 à 9:53 Re: Les GP chez Air France Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 3 147 affichages · Partager (...)
Pourriez-vous faire l'effort d'essayer de comprendre que l'essentiel des débats sur les suclassement GP n'a pas porté sur le fait que les GP étaient surclassés systématiquement, mais que vous étiez systématiquement surclassé AVANT les PAX payant, au cas où les surclassement étaient nécessaires.
J'ai voyagé plusieurs fois en GP (étant proche de navigants) mais je n'ai jamais été surclassé!! Et concernant les pax, ils ne sont jamais surclasser! sauf en cas de cabine complète ou rapporchement familliale par exemple! Les PN ont le droit des surclasser des collègues mais pas des pax. C'est la règle et c'est comme ça ! Et ce que tu cris comment un scandal, c'est une règles qui s'applique à toutes les compagnies du monde!
Enfin tu peux t'ènervé ça changera pas! et tu restera avec ta frustration! donc essaye de travailler pour une compagnie, de profiter des GP et on vera si ton avis sera toujours le même! | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 12:40 Re: Les GP chez Air France Message 146 de 184 · Page 8 de 10 · 3 122 affichages · Partager (...) Enfin tu peux t'ènervé ça changera pas! et tu restera avec ta frustration! donc essaye de travailler pour une compagnie, de profiter des GP et on vera si ton avis sera toujours le même!
J'ai l'impression que c'est vous qui vous énervez.
Au point que vous ne lisez pas les posts.
Les GP ne sont pas ce dont nous parlons, mais, au risque de répéter la même chose pour la 1000ème fois, l'ordre de priorité en cas de surclassement, qui est propre à AF (GP avant PAX). | | | À: Carnarvon · 3 septembre 2010 à 12:56 Re: Les GP chez Air France Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 3 117 affichages · Partager Bien oui !
Les pax sont surclassé à l'enregistrement et les GP le sont en cabine lors de l'embarquement. pour moi l'enregistrement c'est avant l'embarquement. | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 12:59 Re: Les GP chez Air France Message 148 de 184 · Page 8 de 10 · 3 116 affichages · Partager (...) Les pax sont surclassé à l'enregistrement et les GP le sont en cabine lors de l'embarquement. pour moi l'enregistrement c'est avant l'embarquement.
Vous en faites exprès, donc je laisse tomber. | | | À: DisizLaPeste · 3 septembre 2010 à 18:40 Re: Les GP chez Air France Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 3 079 affichages · Partager des grèves relativement fréquent par rapport à d'autres
Belle idée reçue  Je crois que BA a eu dernièrement plus de mouvements de grève que AF et que LH doit être au même niveau. Il ne faut pas imputer les grèves des contrôleurs aériens ou autres prestataires d'ADP à AF, même si on ne prête qu'aux riches 
Vous avez raison. Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'AF est responsable pour toutes les grèves qui se passent dans son "entourage" (aéroports, ATC, etc)
Ce que je voulais dire c'est qu'un passager qui prend l'avion en France ou prend sa correspondance en France a plus de chance d'être handicapé par une grève qu'ailleurs. Ceci est particulièrement pertinent pour un passager qui a le choix de changer d'avion à Paris, Francfort, Amsterdam ou Doubai. Et là, ce n'est pas une idée reçu. Que la France parmi les pays les plus grévistes en Europe, je pense que non pas seulement que c'est connu, je peux même vous donner les chiffres avec:
Nombre de jours ouvrables perdus par an par 100'000 employés: France - 116 (1ère place) Allemagne - 12 Pays Bas - 2 Doubai - je ne cherche même pas 
Bien entendu je sais que ces chiffres concernent tous les secteurs, pas uniquement les secteurs qui touchent l'aviation. Mais chaque voyageur qui a gagné un peu d'expérience dans les voyages en Europe sait bien que la France se classe aussi parmi les premiers dans le secteur de l'aviation (avec l' Espagne et en ce moment la Grèce). Ce n'est pas toujours AF, je suis d'accord avec vous, mais un jour c'est les bagagistes, un autre jour les contrôleurs aériens, et une autre fois le personnel entretien des pistes d'ADP. Bref, toujours un maillon qui fait que la chaîne rompt.
Et pour ce qui est les grèves de LH et de BA: celles de BA étaient difficiles et duraient plusieurs jours. Celle de la LH a duré un seul jour!
A l'opposé de l'impression plutôt "le client est roi" chez de nombreuses autres compagnies, dont les deux grands concurrents européens.
Si vous parlez de BA ou LH, rien d'exceptionnel, ce sont seulement des voeux pieux de votre part et si vous voulez parler de surclassements "sauvages", sachez que même chez LH cela existe 
Vous détournez mon propos. L'argument principal n'étais pas de vanter la superbe qualité des relations clients chez LH et BA. L'argument principal était que l'esprit du client roi n'était pas très répandue chez AF. Or votre réponse ne prouve en rien du tout qu'elle l'est. Et si vous n'aimez pas les exemples de BA et de LH, pas de problème, prenez SQ, CX et QR.
Les surclassements sauvages: je voyage régulièrement dans les classes "devant" de AF ainsi que d'EK, LH, LX et de SQ. Y-a-t-il eu des surclassements sauvages du genre que j'ai décrit plus haut? Chez AF systématiquement. Chez les autres je l'ai vu une seule fois, et c'était un vol MC. Jamais en LC. Peut-être qu'ils le font, mais alors bien bien plus discrètement. Lisez un peu les commentaires sur flyertalk.com des gens qui voyagent souvent. Des surclassements sauvages chez AF vous en trouverez de nombreuses récits. Pas chez d'autres. Ce qui prouve le point que c'est plus répandu chez AF ou bien que les autres aient trouvé un moyen de le faire nettement plus discrètement. Connaissant les politiques internes de SQ et de LH cela m'étonnerait. Car la aussi le CDB est maître à bord, ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas assumer ses choix devant les régulations internes des compagnies. Un CDB qui surclasserait son épouse en P ne pourraient pas automatiquement compter sur la complicité des autres PN. Il serait dénoncé. La fois que ça c'est passé chez AF (une PNC a dénoncé un PNT) ce fut le scandal. | | | À: Voldenuit1 · 3 septembre 2010 à 19:22 Re: Les GP chez Air France Message 150 de 184 · Page 8 de 10 · 3 063 affichages · Partager La fois que ça c'est passé chez AF (une PNC a dénoncé un PNT) ce fut le scandal.
Oui, en France, historiquement, nous avons un problème avec les actes de dénonciation. | | | À: Mavieenlair2 · 3 septembre 2010 à 20:36 Re: Les GP chez Air France Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 3 034 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander aux CC/CCP à la suite d'un vol ou l'on sait que le pilote avait des GPs si il y a eu un surclassement sauvage en P?
Là ce n'est pas de la dénonciation mais juste une question d'honneteté.
Puis AF peu bien se passer de quelques pilotes qui détorient l'image de marque, car des pilotes qui veulent bosser à AF, ça ne manque pas... | | | À: Leadership · 3 septembre 2010 à 20:50 Re: Les GP chez Air France Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 3 025 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander aux CC/CCP à la suite d'un vol ou l'on sait que le pilote avait des GPs si il y a eu un surclassement sauvage en P?
Alors il ne faudra pas oublier également :
- Le PNC qui prend une bouteille d'eau parceque celle fournie par l'hôtel en Afrique n'est pas suffisante,
- Votre collègue de bureau qui à volé un quelques stylos pour la rentrée scolaire,
- N'oubliez pas également les Malabars que vous avez chipé étant gosse,
- François Marie qui aurait soudoyé 1 mld d'euro a Mamie Zinzin,
Dans quelle entreprise on vous questionne pour savoir si X a chapardé quelque chose ?
Il y en a ici que je n'aurais pas aimé croiser en 40... | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 21:02 Re: Les GP chez Air France Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 3 016 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander aux CC/CCP à la suite d'un vol ou l'on sait que le pilote avait des GPs si il y a eu un surclassement sauvage en P?
- Le PNC qui prend une bouteille d'eau parceque celle fournie par l'hôtel en Afrique n'est pas suffisante,
- Votre collègue de bureau qui à volé un quelques stylos pour la rentrée scolaire,
Dans quelle entreprise on vous questionne pour savoir si X a chapardé quelque chose ?
Il y en a ici que je n'aurais pas aimé croiser en 40...
Ce qui serait préférable serait une sensibilisation sur la détérioration de l'image, et le saccage du travail fait en amont, à ceux qui surclasse en P. | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 22:56 Re: Les GP chez Air France Message 154 de 184 · Page 8 de 10 · 3 001 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander aux CC/CCP à la suite d'un vol ou l'on sait que le pilote avait des GPs si il y a eu un surclassement sauvage en P?
Il y en a ici que je n'aurais pas aimé croiser en 40...
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces cas de vol ou abus de bien sociaux et les situations discutées dans ce fil (surclassement suavage). On discutait le mauvais impact sur l'image de la compagnie que donnaient les surclassements sauvages. D'où sortez-vous maintenant ces autres histoires?
Dommage de se faire accuser de répéter toujours le même sujet et de voir après que malgré des répétitions il n'est toujours pas compris. Vaut mieux laisser tomber. | | | À: Voldenuit1 · 3 septembre 2010 à 23:09 Re: Les GP chez Air France Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 2 995 affichages · Partager Vaut mieux laisser tomber.
C'est exactement ce que je dis depuis plusieurs messages...
Ca tourne en rond depuis des jours et des jours !!! | | | À: Voldenuit1 · 4 septembre 2010 à 0:11 Re: Les GP chez Air France Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 2 984 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est qu'un passager qui prend l'avion en France ou prend sa correspondance en France a plus de chance d'être handicapé par une grève qu'ailleurs
Dans ce cas c'est la France (et les Français) que vous critiquez et dans votre exemple il faudrait déjà que votre passager ait pu rejoindre l'aéroport après avoir échappé à la grève du RER, de la SNCF ou des taxis  .
Or votre réponse ne prouve en rien du tout qu'elle l'est. Et si vous n'aimez pas les exemples de BA et de LH, pas de problème, prenez SQ, CX et QR.
Je ne prendrais JAMAIS une compagnie du Golfe comme référence à l'adage "le client est roi" car, même si le service à bord peut être excellent (en dehors des lignes vers le sous continent indien), le service au sol est, au mieux, lamentable. Vous devez savoir, puisque vous êtes lecteur de Flyertalk, que certains se plaignent du service "robot" des PNCs SQ ou CX. Rien n'est parfait 
Connaissant les politiques internes de SQ et de LH cela m'étonnerait.
Concernant LH je vous renvoie à ce sujet www.flyertalk.com/...-after-boarding.html Les habitués du forum M&M appellent ça "F&F", c'est à dire Family&Friends.
Bien sur, rien de tel chez SQ, mais ce qui se passe à Singapour, à tous niveaux, n'est pas comparable à ce qui peut se passer ailleurs au monde. | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 0:14 Re: Les GP chez Air France Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 2 984 affichages · Partager Il y en a ici que je n'aurais pas aimé croiser en 40...
Je n'aimerais même pas les croiser aujourd'hui | | | À: Voldenuit1 · 4 septembre 2010 à 0:16 Re: Les GP chez Air France Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 2 983 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces cas de vol ou abus de bien sociaux et les situations discutées dans ce fil (surclassement suavage). On discutait le mauvais impact sur l'image de la compagnie que donnaient les surclassements sauvages. D'où sortez-vous maintenant ces autres histoires?
Le rapport, c'était la dénonciation | | | À: DisizLaPeste · 4 septembre 2010 à 18:24 Re: Les GP chez Air France Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 2 932 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est qu'un passager qui prend l'avion en France ou prend sa correspondance en France a plus de chance d'être handicapé par une grève qu'ailleurs
Dans ce cas c'est la France (et les Français) que vous critiquez et dans votre exemple il faudrait déjà que votre passager ait pu rejoindre l'aéroport après avoir échappé à la grève du RER, de la SNCF ou des taxis  .
Or votre réponse ne prouve en rien du tout qu'elle l'est. Et si vous n'aimez pas les exemples de BA et de LH, pas de problème, prenez SQ, CX et QR.
Je ne prendrais JAMAIS une compagnie du Golfe comme référence à l'adage "le client est roi" car, même si le service à bord peut être excellent (en dehors des lignes vers le sous continent indien), le service au sol est, au mieux, lamentable. Vous devez savoir, puisque vous êtes lecteur de Flyertalk, que certains se plaignent du service "robot" des PNCs SQ ou CX. Rien n'est parfait 
Connaissant les politiques internes de SQ et de LH cela m'étonnerait.
Concernant LH je vous renvoie à ce sujet www.flyertalk.com/...-after-boarding.html Les habitués du forum M&M appellent ça "F&F", c'est à dire Family&Friends.
Bien sur, rien de tel chez SQ, mais ce qui se passe à Singapour, à tous niveaux, n'est pas comparable à ce qui peut se passer ailleurs au monde. 
Je dois avouer que je vous ai perdu là.
Je ne vois pas trop où vous voulez en arriver avec vos réponses qui focalisent sur un seul élément de mon argument et le prennent hors sujet par la suite... on parle d'un désavantage compétitif d'AF dans la bataille pour des passagers de connexion par le fait que sa plaque tournante se trouve dans un pays qui est plus affecté par les grêves et qu'empirer ce désavantage comparatif par un comportement et une politique GP qui ne met le client aux centres des préoccupations était une mauvaise idée. D'abord vous me répondez que j'impute AF de toutes les grèves - j'ai précisé que ce n'était pas le cas - et vous me sortez les grèves des autres compagnies, après vous me parlez des grèves de la SNCF qui n'ont aucun rapport avec un pax en correspondance, de plus vous me dites que je critique la France et les Français alors que je ne faisait qu'un constat factuel. Beaucoup de petits éléments un peu tirés par les cheveux - mais c'est quoi votre message en relation avec le sujet? Que le phénomène des surclassements sauvages ne nuit pas à l'image de la compagnie? Je n'ai aucun problème si c'est ça votre opinion et je la respecterai, mais juste je ne suis pas certain si c'est ça que vous voulez dire.
Pareil pour le service de SQ et CX robotique - je suis d'accord, mais je ne parlais pas de ça dans mon post, ni du service au sol de chez EK. Je parlais du fait qu'à mon avis en cas de surclassements - op-ups, en cabine ou autres - les client de ses compagnies avaient davantage l'impression de compter pour quelque chose pour la compagnie et de ne pas passer derrière les intérêts de la compagnie. Encore vous pouvez être d'un avis différent et je respecterai cet avis, mais pourquoi nous parler d'aspects de service qui n'ont rien à avoir avec le sujet dont on parle? Peut-être que j'ai mal compris?
Aussi, en disant "de toute manière on ne peut pas comparer avec ce qui se passe à Singapour" vous faites comme le font la plupart des compagnies européennes à qui on dit que le service est mieux chez SQ. Mais je vous assure que l'on peut comparer, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer. D'ailleurs beaucoup de passagers comparent, et ils décident que c'est mieux chez SQ.
Donc excusez-moi si je ne suis plus votre raisonnement, je ne vois pas si vous êtes d'accord ou pas. | | | À: Voldenuit1 · 4 septembre 2010 à 20:33 · Modifié le 4 sep. 2010 à 20:49 Re: Les GP chez Air France Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 2 908 affichages · Partager (...)Aussi, en disant "de toute manière on ne peut pas comparer avec ce qui se passe à Singapour" vous faites comme le font la plupart des compagnies européennes à qui on dit que le service est mieux chez SQ. Mais je vous assure que l'on peut comparer, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer. (...).
PNB / habitant de Singapour : $ 32.000 PNB/habitant du Portugal : $ 21.000.
Mesdames et messieurs de AF, arrêter de parler des compagnies asiatiques avec le mépris qui vous est cher, en les qualifiant de compagnies à bas coût du tiers monde où les personnels sont sous payés et exploités, ce qui expliquerait une qualité de service supérieure.
La raison du différentiel est ailleurs, ce que les PAX sur ce forum essayent vainement de vous expliquer. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |