Ravi de voir que ma remarque d'il y a quelques mois trouve enfin une réponse:
Hélas, on ne lit pas tout, d'où certaines réponses...tardives :-)
vous me dites que les ayants droits et leurs amis passent leur temps à poireauter en attendant une place : une affirmation qui demande à être démontrée: avez vous fait des statistiques, ou en avez-vous?
Non non non non non : je vous ai cité le cas, certes extrême mais qu'on a tous vécu, du GP qui voit les vols remplis partir sans lui et ses jours de vacances qui, eux, s'envolent. Maintenant, des vols où out le monde part du premier coup, il y en a, l'inverse existe aussi. Je n'ai pas de statistiques, ce n'est pas mon boulot... et avec +/- 980 vols/jour, c'est un job à part entière. Mes records perso : 3 jours pour
BKK, 2 pour rentrer de SIN (problème de charge, ha, ça ne vous parle pas, j'imagine), et pas mal de vols pleins, avec un vol de substitution dans la journée. Maintenant, ça dépend beaucoup des destinations, des périodes de l'année, de la semaine, de la journée.....
Combien de temps passe un GP avant de trouver une place, en moyenne?
Plus intéressant, savez vous combien il y a de billets primes et de GP par vols?
Pas de moyenne.... un vol pour PHC ou LOS aura un GP tous les 6 mois, un vol pour MRU,
BKK ou
NYC aura systématiquement des GP (ou des GP qui tentent le coup)
Il y a des billlets prime sur tous les vols, je ne pense pas qu'il y ait une exception.
Et combien de temps passe un client avant de trouver un billet prime sur un vol dans les deux prochains mois, et je ne parle ici que des célibataires. (en famille c'est exclu...)
Aucune idée ! mais de même que l'agent AF a des R2 et des R1, le détenteur de carte FB a des mini-miles et des opti-miles : donc si pas de tarif X ou O disponible, il peut se rabattre sur du Y ou J. Ha, c'est le double des miles ? ben flute alors !
Je ne suis pas contre les avantages de toutes sortes, dans les entreprises, quelles qu'elles soient, ce n'est pas mon propos; mais je constate seulement qu'il est très difficile de dépenser ses miles, faute de places en nombre suffisant réservées à cet effet. je proposais donc de partager
En vrac :
Merci de ne pas être contre les avantages octroyés aux salariés, ça a toujours existé dans beaucoup de boites, ça existera toujours.
Pas de quota ? pensez opti-miles.
Vous devriez réfléchir à l'idée qu'il y ait sur chaque vol un quota de vols primes et de vols réservés aux employés des compagnies.
Mais c'est déjà le cas ! il y a à la réservation des quotas de billets prime, des quotas de billets R1 (employés). Quand le R1 n'est plus réservable, on envisage le R2, sans réservation et sans garantie de partir. Ou alors on change de destination.
Quant à la famille qui poireaute 4 jours avec le bébé qui pleure, pourquoi n'achète -t-elle pas ses billets, vous n'avez donc aucune réduction?A ce propos, payez-vous les taxes ?
Quand on arrive pas à partir en R2, ça signifie que le vol n'est plus du tout réservable, ni en R1 ni en tarif public. Donc on poireaute ou on renonce.
Quant aux taxes, on en paye, mais leur distingo est flou. Très flou.
Au plaisir, Mr Lascarb :-)