|  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 807 affichages | | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 20:07 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 201 de 343 · Page 11 de 18 · 1 298 affichages · Partager Allez, puisque le sujet initial est oublié depuis longtemps, un petit commentaire sur les Etasuniens... 
L'autre jour j'en ai vu débouler un lot de 6, que des hommes, à l'aéroport de Kars ; ils étaient assez marrants, plutôt à côté de la plaque, mais, bon.... Ils n'avaient pas de billets et ont pensé les acheter au guichet d'enregistrement, puis ils se sont quasiment désabillés au filtre - à Kars, on passe des bouteilles d'un litre et demie, pas besoin de sortir ses appareils photos ou son électronique...
Ils sont ensuite allés directement poireauter devant la porte d'embarquement alors que l'avion n'était pas là, passeport à la main. Décalés. 
Michel | | | À: Djalma · 23 juillet 2010 à 20:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 202 de 343 · Page 11 de 18 · 1 296 affichages · Partager Pour les assurances privées c'est moins grave on peut s'assurer pour tout et ça ne pénalisera personne!
Je ne savais pas que tous les êtres humains étaient assez riches pour s'offrir des assurances privées.
C'est bizarre car je viens de lire un article dans le journal sur la famine au sahel 
Suis-je bête, tu parles des gens comme toi et moi ! Les autres, ils peuvent mourrir à la porte des hopitaux | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 20:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 203 de 343 · Page 11 de 18 · 1 294 affichages · Partager pas des californiens
Heureusement, ils sont encore plus fourbes que la perfide albion | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 20:12 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 204 de 343 · Page 11 de 18 · 1 291 affichages · Partager Hé vous ils sont comme cela mais ils sont très sincères en amitié et loyaux le coeur sur la main du moins en Alabama ceux que je fréquente qui au fils des ans sont devenus nos meilleurs amis Mieux que certains français a coté de qui nous vivons depuis 30 ans et même que ma propre famille | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 20:13 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 205 de 343 · Page 11 de 18 · 1 290 affichages · Partager Ils sont ensuite allés directement poireauter devant la porte d'embarquement alors que l'avion n'était pas là, passeport à la main.
J'imagine qu'ils formaient aussi une file bien rangée et que pas un n'essayait de doubler | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 20:14 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 206 de 343 · Page 11 de 18 · 1 289 affichages · Partager bon on est très très loin du sujet initial je vous laisse a votre débat qui n'importe et m'apporte peu | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 20:23 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 207 de 343 · Page 11 de 18 · 1 285 affichages · Partager Détendez vous. Je ne demande pas l'éradication des Américains de la surface du globe. 
Pas comme certains ici pour d'autres populations | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 20:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 208 de 343 · Page 11 de 18 · 1 280 affichages · Partager Hé vous ils sont comme cela mais ils sont très sincères en amitié et loyaux le coeur sur la main du moins en Alabama ceux que je fréquente qui au fils des ans sont devenus nos meilleurs amis
On a souvent parlé de cela... Je n'aime pas quon me tape sur l'épaule au bout de 5 minutes, je crois même que ça m'insupporte... Mais il y a certainement des Etasuniens capables de devenir des amis fiables.
Michel | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 20:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 209 de 343 · Page 11 de 18 · 1 279 affichages · Partager J'imagine qu'ils formaient aussi une file bien rangée et que pas un n'essayait de doubler 
De toutes façons faire le coup du dépassement dans la file à un Turc c'est impossible... 
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 20:54 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 210 de 343 · Page 11 de 18 · 1 271 affichages · Partager Et je crois qu'il en est de même pour tous les gens quelque soit leur pays d'origine
Il y a es personnes sympas partout et des idiots et imbuvables partout
(je voulais écrire Hé oui ils sont comme cela et non Hé vous ils sont comme cela)
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 20:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 211 de 343 · Page 11 de 18 · 1 261 affichages · Partager J'adore vos conversations pleines de préjugés alors que vous vous insurgez contre les préjugés frappant les peuples du sud ou musulmans.
L'été dernier, j'ai eu une nouvelle l'occasion d'apprécier la gentillesse du peuple américain et notamment une femme à qui nous demandions notre chemin dans le sud de la Floride et qui a fait un détour de 30 miles pour nous aider. | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 20:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 212 de 343 · Page 11 de 18 · 1 260 affichages · Partager Et je crois qu'il en est de même pour tous les gens quelque soit leur pays d'origine Il y a es personnes sympas partout et des idiots et imbuvables partout
Non, ce n'est pas vraiment ça ; une sorte de superficialité dans la relation qui aurait tendance à me gêner ; je n'aime pas les amitiés rapides, comme ça.
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour
Ceci étant ils étaient assez envahissants dans le petit hall d'attente, parlant haut, se balançant sur les sièges ; je ne dirais pas avoir vu beaucoup de civilité.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 20:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 213 de 343 · Page 11 de 18 · 1 257 affichages · Partager De toutes façons faire le coup du dépassement dans la file à un Turc c'est impossible...
Pas certain que tu aies compris qu'Attila se moquait du sens civique des Américains qui forment des queues parfaites et respectent l'ordre... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 21:00 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 214 de 343 · Page 11 de 18 · 1 254 affichages · Partager J'adore vos conversations pleines de préjugés alors que vous vous insurgez contre les préjugés frappant les peuples du sud ou musulmans.
Je ne déverse pas des préjugés, j'essaie d'expliquer que certaines formes de relation sociale, ou de liens amicaux, ne me vont pas, et m'agacent ; je parle juste de moi. C'est ma soirée ego.  En fait, la gentillesse peut aussi être énervante. Etre trop gentil, pour moi, ce n'est pas le gage d'une bonne amitié. Mais là on s'égare...
Michel | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 21:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 215 de 343 · Page 11 de 18 · 1 251 affichages · Partager Pas certain que tu aies compris qu'Attila se moquait du sens civique des Américains qui forment des queues parfaites et respectent l'ordre...
Si, si.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 21:05 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 216 de 343 · Page 11 de 18 · 1 245 affichages · Partager Ce n'est pas de l'amitié rapide, c'est la façon naturelle qu'ont les Américains de communiquer avec les gens ! Ils ne confondent pas ce type de relation et l'amitié... ils ne sont pas si superficiels !
Tout cela a une histoire liée à l'immensité du pays. Ils ont été des colonisateurs et en territoire indien, le contact rapide avec de parfaits inconnus permettait rapidement de savoir sur qui compter sans pour autant mélanger entraide et amitié. Aux USA, la notion de communauté est fondamentale sans pour autant prendre le pas sur celle de l'individu ; elles sont complémentaires. | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 21:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 217 de 343 · Page 11 de 18 · 1 368 affichages · Partager Ce n'est pas de l'amitié rapide, c'est la façon naturelle qu'on les Américains de communiquer avec les gens ! Ils ne confondent pas ce type de relation et l'amitié... ils ne sont pas si superficiels !
Ah d'accord ; et bien ça me met assez mal à l'aise, je n'aime pas cette attitude dans laquelle je vois de l'impolitesse.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 21:10 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 218 de 343 · Page 11 de 18 · 1 367 affichages · Partager Ben alors Michel ? Tu n'es pas ouvert aux autres formes de relations humaines ? | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 21:22 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 219 de 343 · Page 11 de 18 · 1 360 affichages · Partager Ben alors Michel ? Tu n'es pas ouvert aux autres formes de relations humaines ?
Non, j'ai l'amitié très métaphysique, je ne plaisante pas avec ça.
Michel | | | À: Ontheroad4wd · 23 juillet 2010 à 22:43 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 220 de 343 · Page 11 de 18 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir, effectivement j'avais un peu mal lu ton post; je voulais surtout parler du temps de travail des contrôleurs évoqué par la cour des comptes et rétablir un peu la vérité à ce sujet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |