| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 824 affichages | | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 14:40 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 181 de 343 · Page 10 de 18 · 1 298 affichages · Partager Et la conjoncture des départs très massifs de la génération baby boum, elle n'aurait pas dû persister dans ses effets, par hasard ?
Le papy boom... c'est à partir de 2006 qu'il produit ses effet dans le privé et 2003 dans le public... normal, le baby boom a commencé en 1946... | | | À: Simon17 · 23 juillet 2010 à 14:47 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 182 de 343 · Page 10 de 18 · 1 296 affichages · Partager a parce que un comptable ne pourrais pas faire ca !
C'était un exemple pour te montrer que derrière des effectifs globaux, il y a des spécialisations. Quand je recrute un comptable client expérimenté, je recherche des profils ayant de l'expérience dans la comptabilité client et pas ailleurs. Dans une TPE, le comptable est dit unique, il fait tout mais dans un contexte de TPE.
tu as omis d'expliquer a michel comment avec les nouvelles mesures, le chomage diminué ??
Je n'ai pas dit que le chomage avait baissé avec les nouvelles mesures. J'ai dit que le chomage avait baissé pour des raisons conjoncturelles et ce, dans tous les pays européens. Preuve en est, quand la conjoncture internationale à changer, dans les tous les pays européens et aux USA, le chomage est remonté ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 15:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 183 de 343 · Page 10 de 18 · 1 283 affichages · Partager Tes capacités ont probablement leur rôle. Je vais donc te donner un exemple. Je dirige un service financier fort de 10 personnes dans une entreprise de 64 personnes. Hier ils travaillaient 39 heures aujourd'hui, 35. Si je suis énarque, je fais (39 - 35) X 9 = 36 heures, donc un recrutement ! Oui mais non, dans mon service, j'ai un contrôleur de gestion, une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF. Donc, le service est dans l'impossibilité de combler cette baisse du travail par un recrutement adéquat. Résultat, on ne recrute pas.
Dans une vision étriquée de l'entreprise, dans laquelle chacun serait forcément à temps plein et dans lequel les postes seraient cloisonnés, non effectivement. Mais je te pensais plus imaginatif et flexible. 
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 16:04 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 184 de 343 · Page 10 de 18 · 1 274 affichages · Partager Les PME dans lesquelles je navigue depuis longtemps sont beaucoup plus flexibles que les grands groupes mais elles ont leur limite... le comptable client ne fait pas la paie et l'inverse est vrai, le contrôleur aérien ne pilote pas non plus l'avion ! Nous sommes dans un monde de plus en plus spécialisé et les compétences sont longues à acquérir... dans ce cadre, la flexibilité n'est pas toujours possible !
Le manque d'imagination c'est plutôt à ceux qui pondent ce genre de lois sans connaître les entreprises qu'il faut le chercher ! En attendant, les PME sont obligées de s'adapter à ces lois ! | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 16:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 185 de 343 · Page 10 de 18 · 1 266 affichages · Partager Mon propos n'est bien évidemment pas de nier l'absolue nécessité de ce métier non plus que de discuter la qualité du service rendu.
Néanmoins, quand la Cour des Comptes estime (faute de relevés sur les jours de "clairance") que les aiguilleurs travaillent 84 jours par an (il s'agit de la moyenne pour je crois 4000 personnes), pouvez-vous considérer que la moyenne des jours travaillés par les enseignants est supérieure? Pour ma part je pense qu'il n'y a en effet aucune comparaison possible. Et qui contraint ces professionnels à adhérer à la CGT? Leurs convictions? Ils sont sans aucun doute parmi les mieux lotis de ce syndicat avec 10 000 € par mois. S'agirait-il de simple opportunisme? | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 16:40 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 186 de 343 · Page 10 de 18 · 1 263 affichages · Partager Les PME dans lesquelles je navigue depuis longtemps sont beaucoup plus flexibles que les grands groupes mais elles ont leur limite... le comptable client ne fait pas la paie et l'inverse est vrai, le contrôleur aérien ne pilote pas non plus l'avion ! Nous sommes dans un monde de plus en plus spécialisé et les compétences sont longues à acquérir... dans ce cadre, la flexibilité n'est pas toujours possible !
C'est amusant, les enseignants c'est le contraire : de plus en plus on leur demande de faire des tas de trucs qui ne sont pas a priori de leur spécialité, en vendant la chose justement comme s'alignant sur ton modèle entreprenarial...  On mentirait, alors ? 
Le manque d'imagination c'est plutôt à ceux qui pondent ce genre de lois sans connaître les entreprises qu'il faut le chercher ! En attendant, les PME sont obligées de s'adapter à ces lois
Eh oui... Ce sont quand même pas elles qui font les lois...
Plus globalement, ton discours m'amuse, parce que dans les entreprises que je connais, style PME, la compétence n'a presque aucun rôle dans le recrutement : on recrute des obligés, de la famille, des amis....
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 16:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 187 de 343 · Page 10 de 18 · 1 253 affichages · Partager les enseignants c'est le contraire : de plus en plus on leur demande de faire des tas de trucs qui ne sont pas a priori de leur spécialité
On leur demande de bosser plus de 16 heures par semaine ?
Ce sont quand même pas elles qui font les lois...
Elles demandent pas tant... elles demandent des lois intelligentes qui les aident à exporter...
parce que dans les entreprises que je connais, style PME, la compétence n'a presque aucun rôle dans le recrutement : on recrute des obligés, de la famille, des amis....
Ca existe mais bon... c'est de l'ordre de la caricature... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 16:56 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 188 de 343 · Page 10 de 18 · 1 249 affichages · Partager On leur demande de bosser plus de 16 heures par semaine ?
D'enseigner des disciplines qui ne sont pas les leurs, entre autres.
Ca existe mais bon... c'est de l'ordre de la caricature...
Hors centres urbains c'est la norme.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 16:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 189 de 343 · Page 10 de 18 · 1 246 affichages · Partager La norme... lol... dans une TPE de 3 personnes c'est fréquent... on bosse en famille... dans une PME de 80 personnes, il y a 80 personnes de la famille ? | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 17:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 190 de 343 · Page 10 de 18 · 1 242 affichages · Partager La norme... lol... dans une TPE de 3 personnes c'est fréquent... on bosse en famille... dans une PME de 80 personnes, il y a 80 personnes de la famille ?
Hors des grandes villes, 80 salariés ce n'est pas une TPE.... Oui, je te le confirme, même à 20/30 salariés, ce sont soit des contrats aidés, des emplois subventionnés de personnes qu'on n'a aucun souci de former, soit des obligés et de la famille ; d'ailleurs quand il s'agit de jouer avec les subventions et les réductions de charge l'entrepreneur est soudain bien moins libéral.... 
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 17:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 191 de 343 · Page 10 de 18 · 1 247 affichages · Partager soit des obligés et de la famille
Clymène, société de gestion des avoirs de Mme Bettencourt (quelques employés seulement) est-elle une TPE? Ou bien, pour revenir au sujet initial de ce post, organise-t-elle des voyages de luxe? | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 17:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 192 de 343 · Page 10 de 18 · 1 242 affichages · Partager salut, Ce qu'il a dit me parait pourtant très clair... Ce n'est pas la sécurité sociale qu'il juge négativement mais ceux qui l'utilisent comme une drogue dure.. ce qui aura tôt ou tard comme conséquence qu'elle n'existera plus!!! Pour les assurances privées c'est moins grave on peut s'assurer pour tout et ça ne pénalisera personne! | | | À: Ontheroad4wd · 23 juillet 2010 à 18:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 193 de 343 · Page 10 de 18 · 1 342 affichages · Partager Salut,
Pour information la CGT chez les aiguilleurs du ciel est loin d'être majoritaire; le syndicat le plus représentatif est le SNCTA (syndicat corporatiste) c'est essentiellement ce syndicat qui est à l'origine de la plupart des acquis des aiguilleurs du ciel et actuellement le seul qui n'appelle pas à la grêve pour rester dans la fonction publique... après quant à être d'accord ou pas...Pour ce qui concerne le temps de travail chez les aiguilleurs du ciel et les enseignants je pense que ça doit se valoir. Il est assez facile de connaitre celui des enseignants celui des aiguilleurs du ciel on ne le connait que par ouï- dire, Le chiffre soit disant annoncé par la cour des comptes ne me semble pas du tout être une moyenne!! on pourrait juste dire qu'il y a eu quelques aiguilleurs du ciel qui on pu travailler 84 jours par an (certaines années) et encore! (c'est à ma connaissance exceptionnel) et lorsqu'on parle de 84 jours il faudrait plutôt dire qu'ils sont venus 84 fois travailler... Lorsqu'ils font une nuit (par exemple) ils prennent leur service le soir à 19h30 et repartent le lendemain à 07h30 ce qui équivaut à 2" journées" de travail d'un enseignant (et encore!..) et lorsqu'ils viennent "de jour" ils peuvent prendre leur service à 06h30 et finir leur journée à 19h00.. (on ne voit pas ça dans l'enseignement).D'autre part il faut savoir que suivant le centre dans lequel un aiguilleur du ciel est employé le temps de travail peut varier du simple au double: sur un petit aérodrome un "contrôleur" peut travailler 2 fois plus de temps que celui qui est employé dans un grand centre comme Aix ou Athis Mons... | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 18:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 194 de 343 · Page 10 de 18 · 1 336 affichages · Partager vous avez une parfaite méconnaissance et des préjugés comiques sur les etats unis. pour le menu, no probleme, je cuisine au gré de mes envies... | | | À: Djalma · 23 juillet 2010 à 19:14 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 195 de 343 · Page 10 de 18 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la CGT je répondais aux fulminations de Carthago. Je n'ignore pas que le SNCTA est majoritaire (54%) chez les aiguilleurs comme vous n'ignorez pas que la CGT est majoritaire à la DGAC. Peut-on imaginer, sans penser à mal, que parfois un esprit de corps entre en jeu? Par ailleurs, il semble que le SNCTA est à l'origine de la grève du zèle des semaines passées. Disons pour revenir au sujet initial du post que les "grands" voyages peuvent générer un certain luxe. | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 19:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 196 de 343 · Page 10 de 18 · 1 309 affichages · Partager vous avez une parfaite méconnaissance et des préjugés comiques sur les etats unis.
Je suis allée plusieurs fois aux Etats Unis et j'ai rencontré de nombreux Américains hors des Usa 
Franchement, je n'aimerai pas vivre là-bas. C'est beaucoup trop encadré pour mon goût.
Je préfère la mentalité latine.
Le côté positif des Américains c'est leur facilité à parler avec tout le monde, mais c'est aussi leur plus gros défaut car c'est superficiel et parfois très comique, genre y a la mer en France ???? 
Le plus rigolo, c'est quand on parle vacances à des jeunes américains. On lit l'envie dans leurs yeux devant tant de semaines de congés.
Alors, on en rajoute une couche. Mais non, ce n'est pas 5 semaines mais 9 (vive les RTT). Et puis, il y aussi tous les jours fériés etc etc 
Les mines s'allongent, les rires deviennent jaunes.
Et puis, tout d'un coup on parle salaire et là, généralement c'est l'exclamation : 'Vous gagnez si peu mais ce n'est pas possible de vivre avec ça!' 
J'ai choisi les congés, d'autres choisissent les sous. Chacun son truc, mais la maladie m'a appris que la vie il faut en profiter aujourd'hui et pas demain. Une petite langouste? | | | À: Ontheroad4wd · 23 juillet 2010 à 19:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 197 de 343 · Page 10 de 18 · 1 304 affichages · Partager pour revenir au sujet initial de ce post, organise-t-elle des voyages de luxe?
Je veux bien partir une semaine sur l'ile d'Aros. J'ai vu les photos chez le coiffeur, c'est vraiment sympa. Pas nouveau riche avec du doré partout et des statues en toc mais une simplicité quasi monacale. Des matières nobles, des lignes pures.
Par contre, je ne veux pas me taper la compagnie de mamie pendant la semaine | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 19:46 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 198 de 343 · Page 10 de 18 · 1 302 affichages · Partager OUI comme dit Carthage vous avez visité peut être mais vous ne connaissez pas les américains vous n'avez jamais vécu comme nous le faisons toutes les fois ou nous y allons dans une famille
Nous le faisons depuis 1994 et c'est très différent de ce que vous dites | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 19:56 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 199 de 343 · Page 10 de 18 · 1 293 affichages · Partager Vous connaissez une famille et leur entourage. Ces personnes doivent correspondre à vos goûts. Elles ne sont peut-être pas représentatives de l'américain moyen.
Et puis, les Etats unis sont vastes et l'Américain de New York a peu de points communs avec celui de l' Alaska ou du Kansas.
Personnellement, des peuples Anglo-saxons, ce sont les Anglais que je préfère. Ils ont le côté spontanné des américains mais c'est moins calculé et puis ils sont beaucoup plus déjantés | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 20:04 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 200 de 343 · Page 10 de 18 · 1 286 affichages · Partager Famille middle class et ouvrier mieux que les anglais fourbes (vous vous trompez lourdement) pas des californiens mais des habitants de l' Alabama | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |