Je pars 1 semaine en mai, que me conseillez-vous de visiter, budget, chambre chez l'habitant, beauté entre ces 2 types d'iles, facilité d'organisation pour si peu de temps merci
STR · 20 mai 2008 à 10:05 · 2 participants · 2 151 affichages
Je voudrais savoir où est ce que je pourrais laisser ma voiture en toute sécurité pendant 2 jours à Athènes (ou alentours), pendant que je visite une des cyclades.Je suppose que la laisser au Pirée n'est pas une bonne idée. Mais existe t'il des garages...
Marypoppins1 · 12 mai 2008 à 16:27 · 5 participants · 6 132 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir en Grece en Aout mais en voiture au depart de Paris. Sachant qu'il y a quand meme 20 heures de route, je voudrais savoir si quelqu'un la deja fait. Est-ce vraiment fatiguant? Et le but etant de faire des economies, est-ce...
Roxanne0202 · 18 mai 2008 à 20:05 · 3 participants · 1 608 affichages
Cet été c'est a dire soit du 1 au 15 ou du 13 au 30 juillet 2008 il est prévu que qu'on parte en grece avec les chiens, je sais qu'il faut prendre le bateau de l'italie a la grece une fois sur place je souhaiterai savoir d'où partir en grece il est prévu...
Marjo007 · 26 avril 2008 à 0:44 · 6 participants · 3 147 affichages
Nous arrivons à Patras et comptons faire le Péloponèse. Nous sommes un couple avec notre fils qui aura 14 mois. Comme c'est un pays que nous ne connaissons pas, j'aurais besoin de quelques conseils... Quelle région de la côte ouest est la moins touristique...
Voulant partir cet été en voyage en gréce sur l'Ile de Eubée je voudrais avoir des renseignements sur la plage ainsi que les environs, et si quelqu'uns auraient été dans l'hotel Olympien Grand Bleu, je voudrais avoir des critiques et des avis sur cette...
Nous envisageons nos vacances d'été avec nos 3 enfants (12, 9 et 5 ans) et hésitons entre l'île d'Eubée à l'hôtel Olympien Grand Bleu et Rhodes à l'hotel Kresten Palace, connaissez vous ces destinations et avez vous un avis à nous donner sur ces lieux...
Nous arrivons à Amorgos (Katapola) ce mercredi 22 mai 2008 à 2:45 du matin. Est-il nécessaire de réserver une chambre à l'avance où trouverons-nous facilement malgré l'heure? Merci
J'aurais voulu savoir le moyen le plus pratique et le temps de transport approximatif pour rejoindre l'aéroport d'Athènes à partir du Pirée (j'ai regardé sur le site du métro d'Athènes, mais ce n'est pas très clair). Cela peut paraître une drôle de question...
Est-il indispensable de réserver la traversée entre le Pirée et Heraklion pendant les mois de juillet et Aout avec un camping car? Car nous ne savons pas dans notre périple le jour où nous serons au Pirée pour nous rendre en Crete ainsi que le jour du...
Nous envisageons de faire le tour (ou une partie) du péloponnèse les 15 premiers jours de juillet avec 2 enfants (3 et 5 ans) en louant une voiture. est-ce facile de trouver des chambres chez l'habitant et quel en est le confort (propreté, clim...) et...
Leonard226 · 15 mai 2008 à 10:41 · 3 participants · 3 054 affichages
Fidèle voyageur en Grèce, je le sud mais rien de plus au nord que igouménitasa /Météores... Je pars un mois en juillet avec une caravane équipée comme des camping cars, et un zodiac. Comment est la région du lac de Castoria? Certains parlent de soucis...
Tchoops · 29 août 2005 à 13:23 · 2 participants · 10 512 affichages
Vala, vala...L'intégralité de mon "carnet de voyage" en Grèce...Pour ceux qui veulent le lire en entier, je vous souhaite bien du courage!! @+++ Introduction: 29 Décembre 1951, deux jeunes amis entreprennent de traverser l’Amérique Latine sur leur bonne...
Je souhaite partir en Crête début Mai. Pouvez vous me donner des informations sur le temps et la température à cette saison? Est-il possible de se baigner? Merci d'avance.
Caro28 · 17 juin 2005 à 17:30 · 4 participants · 12 972 affichages
Je reviens tout juste d'un magnifique voyage de 3 semaines en grèce.Je vous en fait un peit résumé si ca peut en aider a planifier leur voyage.Pour commencer nous avons passé 2 jours a athène.Nous avons bien aimé malgré la polution (nuage jaune de smog)...
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Ah la Grèce! C'est beau mais c'est chaud! Je garde un souvenir "ému"de vacances au mois d'août en famille quand j'avais 15 ans: horrible! On n'était bien que dans l'eau! Pas de clim dans la voiture ni dans...
Nous partons du Québec au mois de mai pour la Grèce. Nous passerons 3 jours à Athènes et voudrions savoir quelle station de métro est la plus près de la colline du Lycabette. Nous pensions aussi prendre la carte ISIC pour étudiants. Est-ce que certains...
Leuqui · 27 avril 2008 à 21:41 · 4 participants · 1 308 affichages
On est deux, on a 26-27 ans et on a envie de prendre le soleil et de faire la fête, le tout agrémenté d'un zest de culture (mais priorité au soleil et la plage). On hésite entre la Grèce, la Croatie, la Turquie, etc, mais la Grèce nous paraissait pas...
Je suis a Athènes Vendredi soir, et Samedi matin. Que faire, que visiter, ou Sortir???? Je sais que c' est un peu Short, mais je n' ai pas le choix Merci pour vos réponses Qwaqy
Je viens de remporter une enchère sur le net... Bordeaux > Héraclion A/R TTC pour 95€! Génial non? Par contre, je suis un peu à la rue car je pars lundi matin. 5 jours pour préparer un itinéraire. QUESTIONS:séjour 1 semaine * Vous êtes sympas de me...
Nous partons 15j dans les cyclades à la fin du mois de mai avec nos 2 enfants de 22 et 2 mois. Notre avion atteri à Mykonos et repart de Santorin, donc nous ferons une courte escale dans ces 2 îles à l'aller et au retour pour nous concentrer sur Paros...
Kirikakou · 30 avril 2008 à 10:14 · 4 participants · 6 441 affichages
Nous partons fin mai pour 15 jours a Corfu. Nous allons prendre le bateau à Ancone jusqu'a IG avec la compagnie Anek. Ils proposent des sieges attitrés comme dans les avions (ATS) et des places pont ou l'on peut se "poser" ou l'on veut (ou l'on peut)...
Ceux qui connaissent Naxos peuvent-ils m'aider? Je souhaite d'abord savoir si c'est une île sympa, un peu façon Paros ou Andros ; je recherche le calme, les plages de sable sans touristes (j'y vais hors saison...), un côté un peu sauvage mais avec quand...
Est ce que quelqu'un connais une compagnie de Ferry qui permettrait de rejoindre la Crête à Istanbul? Existe t'il des liaisons maritimes au départ d'Athenes ou Thessalonique ou d'autres iles grecques? Si quelqu'un connais aussi par la même occasion une...
Szdum · 5 février 2007 à 12:22 · 5 participants · 12 840 affichages
Tous Le demon du voyage est entraint de me reprendre. J'envisage d'aller visiter les iles eoliennes (avec un but de gravir le stromboli) avec ma femme et surtout mes deux enfants (2 ans et 5 ans). Y aurait t'il quelqu'un qui aurait deja fait ce genre...
Marjo007 · 15 avril 2008 à 15:08 · 10 participants · 14 584 affichages
Nous (couple avec bébé) envisageons un voyage en Grèce, 3 semaines à partir de mi-juillet ; nous partirions avec notre fourgon aménagé camping car. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'imagine qu'il faut pas trop trainer pour réserver le ferry...
Je pars en grèce en juillet et je souhaite prendre le ferrie pour faire la traversée pirée santorinle 19 juillet et j'aimerai savoir s'il vaut mieux réserver à l'avance et si jamais quel site est le mieux ou est-ce que je peux prendre les billets directement...