|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 742 affichages | | | | À: B737 · 13 octobre 2019 à 11:33 Re: La honte de prendre l'avion? Message 501 de 707 · Page 26 de 36 · 873 affichages · Partager Evidemment avec ton pseudo tu ne risques pas de ne plus prendre l'avion | | | À: B737 · 13 octobre 2019 à 11:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 502 de 707 · Page 26 de 36 · 869 affichages · Partager N'ai je pas écrit à part les réfugiés ? Une réponse ça se lit en entier.
Il est temps de revendre tes parts dans Ryanair et investir dans l'achat de terres en Sibérie. Un bon coup financier, faut être le premier dessus. Être précurseur. | | | À: Gildadesiles · 13 octobre 2019 à 12:06 Re: La honte de prendre l'avion? Message 503 de 707 · Page 26 de 36 · 856 affichages · Partager Le gang des réactions a frappé... oui restons dans notre certitude de vieux cons continuons à polluer et détruire la nature... tant qu on peut se déplacer comme on veut hein... je suis admirative des jeunes qui s engagent aujourd’hui. Pour avoir plus tard Un monde ou ils peuvent vivre.... quant à la manipulation vous me faites rigoler...
Tu peux toujours rigoler pour ce qui est de la manipulation et continuer de croire qu'elle n'existe pas en ce monde, ce qui contribue à en faire rigoler d'autres.
Oui, je continuerai à prendre l'avion tant que ce sera possible puisque même sans moi les mêmes avions voleront. Et je le ferai l'esprit d'autant plus tranquille que je sais que des personnes comme toi le compensent en consommant moins d'énergie. | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 12:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 504 de 707 · Page 26 de 36 · 851 affichages · Partager Le gang des réactions a frappé... oui restons dans notre certitude de vieux cons continuons à polluer et détruire la nature... tant qu on peut se déplacer comme on veut hein... je suis admirative des jeunes qui s engagent aujourd’hui. Pour avoir plus tard Un monde ou ils peuvent vivre.... quant à la manipulation vous me faites rigoler...
Tu peux toujours rigoler pour ce qui est de la manipulation et continuer de croire qu'elle n'existe pas en ce monde, ce qui contribue à en faire rigoler d'autres.
Oui, je continuerai à prendre l'avion tant que ce sera possible puisque même sans moi les mêmes avions voleront. Et je le ferai l'esprit d'autant plus tranquille que je sais que des personnes comme toi le compensent en consommant moins d'énergie.
Je prend également l avion mais je n ai pas de voiture et j évite de me déplacer en avion quand ce n est pas nécessaire... Quant à la manipulation... je crois que les plus manipulés ne sont pas ceux que l’on croit.... mais les humains frappés dans leur égoïsme gagneront ce qu ils méritent la disparition..... | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 12:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 505 de 707 · Page 26 de 36 · 847 affichages · Partager Evidemment avec ton pseudo tu ne risques pas de ne plus prendre l'avion 
Non, ça ne risque pas.... même si, en tant que vieux con de 79 ans (comme m'appelle aimablement une brave femme qui en a elle-même 61), ça ne durera plus très très longtemps ! | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 12:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 506 de 707 · Page 26 de 36 · 839 affichages · Partager Et je le ferai l'esprit d'autant plus tranquille que je sais que des personnes comme toi le compensent en consommant moins d'énergie.
Ah ? Tu n'es donc pas climatosceptique.
L'avenir, peu te chaut tout simplement.
(Si certains scientifiques ont raison, ça ne sera pas suffisant.... Les suédois sont nettement moins nombreux que les indiens et les chinois...) | | | À: Atila · 13 octobre 2019 à 12:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 507 de 707 · Page 26 de 36 · 824 affichages · Partager Je suis surtout sceptique vis à vis des opinions de certains participants très actifs qui se caractérisent par une forme de bien pensance, un politiquement correct et une porosité à la propagande officielle, ainsi qu'une forte propension à privilégier l'étranger au compatriote. | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 13:56 Re: La honte de prendre l'avion? Message 508 de 707 · Page 26 de 36 · 799 affichages · Partager Je préfère effectivement certains étrangers aux compatriotes racistes.... | | | À: Gildadesiles · 13 octobre 2019 à 14:22 Re: La honte de prendre l'avion? Message 509 de 707 · Page 26 de 36 · 784 affichages · Partager idem | | | À: Gildadesiles · 13 octobre 2019 à 14:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 510 de 707 · Page 26 de 36 · 782 affichages · Partager C'est parce que vous croyez que vos compatriotes le sont et que les étrangers ne le sont pas. | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 14:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 511 de 707 · Page 26 de 36 · 777 affichages · Partager Je ne vois pas bien en quoi être facho, cloche merle, Bisounours, sioniste, palestinophile, noir, vert, jaune ou rouge à petits pois serait bénéfique ou néfaste en terme de co2 et de réchauffement climatique.
Un facho pète plus qu'un bisounours ? Un bisounours prend plus l'avion qu'un cloche merle ? Un cloche merle circule plus en vieux diesel qu'un noir sud zambien pieton ? Un noir zambien piéton se chauffe et cuisine plus au charbon qu'un jaune nippon mangeur de sushis ? Un jaune nippon mangeur de sushis consomme plus d électricité en jeux vidéos qu'un vert martien n'ayant pas encore mis le pied sur terre ? Le vert martien a t il des pieds ?
Après, si le climat se détériore franchement, nos enfants risquent tous de virer cloche merle. Instinct de survie reptilien. Auront ils raison ?
Je n'en sais rien. L'union fait la force paraît il. | | | À: Atila · 13 octobre 2019 à 14:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 512 de 707 · Page 26 de 36 · 775 affichages · Partager La nature même de l'être humain, ses intérêts contradictoires et le peu de leçons retenues du passé en raison notamment du renouvellement des générations font que je ne vois pas de réelle solution pour une préservation à long terme. Malgré tous nos efforts personnels (car dieu sait que nous sommes nombreux ici à concrétiser notre prise de conscience), nous ne pouvons à l'échelle de la planète que constater les dégâts. | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 18:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 513 de 707 · Page 26 de 36 · 737 affichages · Partager Malgré tous nos efforts personnels (car dieu sait que nous sommes nombreux ici à concrétiser notre prise de conscience), nous ne pouvons à l'échelle de la planète que constater les dégâts.
Parce que les efforts individuels ne suffisent pas à changer la situation. Il faut des changements structurels de plus d'envergure. Si je ne prends pas l'avion, ça ne change rien. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion ça change un peu, peut-être que ça peut encourager les autorités et les industries à évoluer dans le sens d'une moindre pollution. Quand on n'encourage que les petits gestes individuels, je trouve qu'on se voile la face et qu'on fait peser la seule responsabilité des problèmes sur le consommateur final. En écologie, je ne crois pas à la théorie des petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières. Je pense que les efforts des individus permettent surtout de montrer que c'est possible de faire autrement et que les clients potentiels ont l'envie de changements. | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 18:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 514 de 707 · Page 26 de 36 · 723 affichages · Partager Malgré tous nos efforts personnels (car dieu sait que nous sommes nombreux ici à concrétiser notre prise de conscience), nous ne pouvons à l'échelle de la planète que constater les dégâts.
Etes-vous sûr qu'ils sont si nombreux que cela ? Ils font beaucoup de bruit et ils s'arrangent pour passer au JT, mais quelle est leur proportion par rapport à l'ensemble de la population ? Il y avait hier à Bruxelles une manif de ce genre, avec sur la Place Royale un petit millier de manifestants - sur 1.200.000 habitants de la Région de Bruxelles-Capitale, cela représentait à peine un dixième de pourcent (0,08 %) de la population. Pas vraiment ce qu'on appelle représentatif.... Ils ont réussi à se faire arroser et poivrer par les policiers, excellentes images pour les photographes et les reporters - on n'a évidemment pas vu les 1.199.000 autres citoyens restés chez eux.... | | | À: Jojoone1 · 13 octobre 2019 à 19:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 515 de 707 · Page 26 de 36 · 709 affichages · Partager C'est parce que vous croyez que vos compatriotes le sont et que les étrangers ne le sont pas.
Clairement le racisme et le rejet de l autre sont universels, je ne me fais pas d illusion à ce sujet... Mais ici à cela un tel petit fumet nauséabond que cela donne vraiment envie de gerber.... | | | À: Pachyderme · 14 octobre 2019 à 9:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 516 de 707 · Page 26 de 36 · 647 affichages · Partager +1 | | | À: Atila · 14 octobre 2019 à 11:07 · Modifié le 14 oct. 2019 à 11:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 517 de 707 · Page 26 de 36 · 630 affichages · Partager Tant que l'homme est responsable, il y a de l'espoir puisque c'est réversible.
Il pourrait l'être que ça ne changerait pas grand chose à l'échelle du temps. La terre se réchauffera comme elle s'est réchauffée à maintes reprises au cours des âges. C'est cyclique tout comme les glaciations.Tôt ou tard la température grimpera et le niveau de la mer montera de plusieurs mètres et submergera une partie des terres, ce n'est qu'une question de temps. Si nos enfants ou petits enfants y échappent leurs descendants n'y échapperont pas.
Si l'homme n'y est plus pour grand chose, il risque de finir comme les dinosaures.
Je suis plus optimiste et pense que l'être humain dont l'esprit ne peut se comparer à celui des dinosaures, trouvera les moyens de s'adapter mais ça ne se fera pas sans une autorégulation de sa population. | | | À: Djalma · 14 octobre 2019 à 16:43 Re: La honte de prendre l'avion? Message 518 de 707 · Page 26 de 36 · 586 affichages · Partager Tant que l'homme est responsable, il y a de l'espoir puisque c'est réversible.
Il pourrait l'être que ça ne changerait pas grand chose à l'échelle du temps. La terre se réchauffera comme elle s'est réchauffée à maintes reprises au cours des âges. C'est cyclique tout comme les glaciations.Tôt ou tard la température grimpera et le niveau de la mer montera de plusieurs mètres et submergera une partie des terres, ce n'est qu'une question de temps. Si nos enfants ou petits enfants y échappent leurs descendants n'y échapperont pas.
Si l'homme n'y est plus pour grand chose, il risque de finir comme les dinosaures.
Je suis plus optimiste et pense que l'être humain dont l'esprit ne peut se comparer à celui des dinosaures, trouvera les moyens de s'adapter mais ça ne se fera pas sans une autorégulation de sa population.
Je ne suis pas sûr que les gens qui ont ou auront à subir de leur vivant les sécheresses, inondations, disparition de leurs aires d'habitat aient autant envie de philosopher. | | | À: Xyz999 · 14 octobre 2019 à 16:57 Re: La honte de prendre l'avion? Message 519 de 707 · Page 26 de 36 · 582 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que les gens qui ont ou auront à subir de leur vivant les sécheresses, inondations, disparition de leurs aires d'habitat aient autant envie de philosopher.
Je ne saisis pas très bien le sens de ta réponse... Les hommes ont connu depuis la nuit des temps des catastrophes naturelles (inondations tremblements de terre tsunamis) des épidémies (peste, variole grippe etc..) des guerres dont les deux dernières guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, des destructions massives, des génocides... Parmi ceux qui y ont échappé ou qui s'en sont sortis vivants il y a eu des écrivains et/ou des philosophes et il y en aura encore dans le futur... D'autre part ces événements climatiques ne s'opéreront pas en quelques jours mais s'échelonneront sur des centaines voire des milliers d'années. Si ça peut te rassurer une période glacière surviendra ensuite dans 20 ou 30.000 ans | | | À: B737 · 15 octobre 2019 à 23:04 Re: La honte de prendre l'avion? Message 520 de 707 · Page 26 de 36 · 493 affichages · Partager Par souci d’écologie, de plus en plus de voyageurs cèdent à la «honte de prendre l’avion» et privilégient le train, même pour de longs trajets.
prendre l'avion ou pas c'est une chose mais puisque ce fil de discussion a pour sujet principal la préservation de l'environnement moi ce qui me fait totalement rager c'est les détritus dans la nature..
Exemple, j'ai passé quelques jours dans les Carpates roumaines au mois de Juin.
Sur les sentiers il y avait par endroits des bouteilles plastiques qui trainaient donc on devrait d'abord nettoyer un peu la nature avant de nous parler du climat.
En France c'est malheureusement la même chose. Lorsque je vais randonner c'est dingue le nombre de déchets que je ramasse 
Sans compter ce qui s'est passé à Signes dans le Var notamment où le maire du village s'est fait renverser par un porc qui a laissé sa m.. en pleine nature | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |