|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 728 affichages | | | | À: Poste42 · 12 octobre 2019 à 18:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 481 de 707 · Page 25 de 36 · 569 affichages · Partager Bonsoir,
Vous expliquez ça très bien, en peu de mots. Et puis les mentalités varient tellement d' un pays à l' autre, le ressenti des suédois parait beaucoup plus à vif sur l' environnement que dans notre pays.
.. Ce sont des luthériens, ils ont leur manière de vivre leur foi ; certains se font un peu prosélytes, et ont trouvé en quelques opinions publiques, dont la française, singulièrement orpheline de repères, une terre de conquête.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2019 à 19:38 Re: La honte de prendre l'avion? Message 482 de 707 · Page 25 de 36 · 539 affichages · Partager Je n' aurais pas pensé à cette explication, qui parait logique expliquée comme ça. | | | À: Cambrousse · 12 octobre 2019 à 20:02 Re: La honte de prendre l'avion? Message 483 de 707 · Page 25 de 36 · 529 affichages · Partager demain dimanche je m'envoie en l'air
que la nature est belle, réparatrice et sacrée | | | À: Pachyderme · 12 octobre 2019 à 20:06 Re: La honte de prendre l'avion? Message 484 de 707 · Page 25 de 36 · 523 affichages · Partager On notera en passant que la nature n'existe qu'aux yeux des hommes, et que seuls les hommes croient que les rossignols chantent.
Michel
que la nature est belle, réparatrice et sacrée | | | À: Pachyderme · 12 octobre 2019 à 20:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 485 de 707 · Page 25 de 36 · 523 affichages · Partager | | | À: Djalma · 12 octobre 2019 à 20:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 486 de 707 · Page 25 de 36 · 520 affichages · Partager La participation de l'homme au réchauffement climatique n'est pas totalement prouvée, mais fait l'objet d'un large consensus. Tout rejeter sous prétexte que ce n'est pas sûr, c'est un peu jouer à l'autruche, à mon avis.
C'est peut-être aussi prendre conscience qu'il existe des mesures en matière d'écologie qui sont plus urgentes et surtout plus concrètes que l'action sur le climat. Je suis très sceptique sur la possibilité de pouvoir modifier la température de notre atmosphère mais suis sûr que l'on peut en diminuer considérablement tous les polluants qui empoisonnent la terre et les êtres vivants. Il est urgent de débarrasser nos rivières nos fleuves nos mers des millions de tonnes de déchets plastique, de sauver nos forêts, la flore et la faune terrestre et marine, de protéger la biodiversité. Tout ça c'est très concret et on est certain que le désastre "environnemental" est indéniablement lié à l'activité humaine. Sur ce point le doute n'est pas possible. En conclusion on est bien loin de tout rejeter mais se focaliser sur le climat ne me parait pas être la bonne solution
Je suis en grande partie en accord avec vous. Focaliser tout le débat sur l'avion est pour moi une erreur, un arbre qui cache la forêt et empêche de se poser les bonnes questions. Cela n'empêche cependant pas de se questionner sur le rôle des gaz à effet de serre et dans le doute, de favoriser leur diminution. | | | À: Jojoone1 · 12 octobre 2019 à 20:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 487 de 707 · Page 25 de 36 · 517 affichages · Partager Tous ceux qui ont permis la venue sur la scène de la petite Greta et qui financent son show prendront encore tout autant l'avion après vous avoir convaincus de ne plus le faire. Mais ce n'est pas douloureux de se faire manipuler quand on ne s'en rend pas compte.
Ce me semble là des assertions fallacieuses Connaissez-vous les méchants manipulateurs, les financiers peu scrupuleux ? | | | À: LillieoneFE · 12 octobre 2019 à 20:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 488 de 707 · Page 25 de 36 · 517 affichages · Partager je ne sais pas si vous êtes ironique, personnellement je n'aime pas Céline, cet antisémite, que vous citez dans vos bas de page (ça c'est fait) | | | À: Pachyderme · 12 octobre 2019 à 20:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 489 de 707 · Page 25 de 36 · 512 affichages · Partager | | | À: Tatra · 12 octobre 2019 à 20:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 490 de 707 · Page 25 de 36 · 508 affichages · Partager chouette, j'irais voir (pour les rossignols) | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 9:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 491 de 707 · Page 25 de 36 · 461 affichages · Partager Peut-être lire ou relire Le Manuel de l'Antitourisme de Rodolphe Cristin. | | | À: Muwue · 13 octobre 2019 à 9:54 Re: La honte de prendre l'avion? Message 492 de 707 · Page 25 de 36 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Moins touriste que moi, ça va être difficile à trouver, mais rien n'oblige pour autant à appeler à la dictature comme l'activisme scandinave le fait actuellement.
Michel
Peut-être lire ou relire Le Manuel de l'Antitourisme de Rodolphe Cristin. | | | À: Djalma · 13 octobre 2019 à 10:38 Re: La honte de prendre l'avion? Message 493 de 707 · Page 25 de 36 · 442 affichages · Partager Que l'activité humaine soit la principale responsable de cette réchauffe là c'est une autre histoire ça demande des mesures précises et une démonstration scientifique qui n'a tjrs pas été réalisée car trop de paramètres difficiles à évaluer et il n'est tenu compte que de l'effet de serre!
Tant que l'homme est responsable, il y a de l'espoir puisque c'est réversible.
Si l'homme n'y est plus pour grand chose, il risque de finir comme les dinosaures.
Pas l'extinction mais une énorme saignée, les terres habitables ne pouvant plus héberger et nourrir les quelques milliards d'humains. Sans compter les guerres, les morts dues aux mouvements de population.
Être climatosceptique, c'est donc finalement penser encore plus noir. | | | À: Atila · 13 octobre 2019 à 10:41 Re: La honte de prendre l'avion? Message 494 de 707 · Page 25 de 36 · 440 affichages · Partager Bonjour,
Il ne "risque" pas, il finira comme les dinosaures, rien n'est plus certain. La question est juste de savoir quand. Il y a aura des réchauffement, comme il y aura encore des glaciations ; les hommes ne sont qu'un "petit quelque chose" sur l'échelle du temps.
Michel
Si l'homme n'y est plus pour grand chose, il risque de finir comme les dinosaures. | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 10:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 495 de 707 · Page 25 de 36 · 438 affichages · Partager Le tu était général. Si je m'étais adressée au seul Michel, j'aurais écrit Istanbul et non pas Rome.
Mais ça tu (toi) l'avais compris. | | | À: Atila · 13 octobre 2019 à 10:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 496 de 707 · Page 25 de 36 · 435 affichages · Partager Le "tu" collectif n'est pas trop mon genre, je n'emploie jamais cette formulation. Non, je n'avais pas compris. Mais je ne vais pas non plus en week-end à Istanbul.
Michel
Le tu était général. Si je m'étais adressée au seul Michel, j'aurais écrit Istanbul et non pas Rome. Mais ça tu (toi) l'avais compris. | | | À: B737 · 13 octobre 2019 à 10:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 497 de 707 · Page 25 de 36 · 434 affichages · Partager Seuls les riches pourront ainsi continuer à aller passer un Week-end à Rome, sans plus devoir se mêler à la tourbe de la populace désargentée.
C'est déjà le cas. Tu as déjà rencontré un habitant du Sud Soudan à Rome, toi à part parmi les réfugiés ?
Les loisirs pour tous (comprendre les occidentaux) sont des argutis de riches. | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 11:00 Re: La honte de prendre l'avion? Message 498 de 707 · Page 25 de 36 · 428 affichages · Partager Le réchauffement climatique pouvait se vivre à quelques centaines de millions, pas à des milliards. Une glaciation aussi.
Les lendemains risquent de ne pas trop être chantants pour l'humanité.
Pas un film catastrophe. Aujourd'hui tout va bien-Demain rien ne va plus.
Mais une lutte au long cours pour la survie d'un certain nombre.
Nous n'avons pas été capable d'accueillir les réfugiés syriens. Les futures terres tempérées seront elles capables de nous accueillir ? | | | À: Atila · 13 octobre 2019 à 11:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 499 de 707 · Page 25 de 36 · 419 affichages · Partager Seuls les riches pourront ainsi continuer à aller passer un Week-end à Rome, sans plus devoir se mêler à la tourbe de la populace désargentée.
C'est déjà le cas. Tu as déjà rencontré un habitant du Sud Soudan à Rome, toi à part parmi les réfugiés ?
Mauvais exemple ! Si tu y étais allé ces dernières années, tu aurais pu constater de visu qu'il y a en Italie (centre et nord) énormément d'Africains et ils n'y sont pas pour un week-end (malheureusement diraient les Italiens) mais à demeure. D'une façon ou d'une autre, ils se sont procuré les quelques milliers de dollars nécessaires au voyage, ce qui prouve qu'ils ne sont pas si pauvres qu'on croit. | | | À: B737 · 13 octobre 2019 à 11:32 · Modifié le 13 oct. 2019 à 12:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 500 de 707 · Page 25 de 36 · 416 affichages · Partager Seuls les riches pourront ainsi continuer à aller passer un Week-end à Rome, sans plus devoir se mêler à la tourbe de la populace désargentée.
Mauvais exemple ! Si tu y étais allé ces dernières années, tu aurais pu constater de visu qu'il y a en Italie (centre et nord) énormément d'Africains et ils n'y sont pas pour un week-end (malheureusement diraient les Italiens) mais à demeure. D'une façon ou d'une autre, ils se sont procuré les quelques milliers de dollars nécessaires au voyage, ce qui prouve qu'ils ne sont pas si pauvres qu'on croit.
Le gang des réactions a frappé... oui restons dans notre certitude de vieux cons continuons à polluer et détruire la nature... tant qu on peut se déplacer comme on veut hein... je suis admirative des jeunes qui s engagent aujourd’hui. Pour avoir plus tard Un monde ou ils peuvent vivre.... quant à la manipulation vous me faites rigoler...
Quant à la deuxième partie de votre message... je n arrive pas à dire si vous êtes ridicule ou tout simplement ignoble | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |