salut Mamina,
Heureusement, pas de dégâts pour nos amies martiniquaises !
oui, Madikéra et moi nous avons eu de la chance. Du stress, mais c'est tout en ce qui me concerne. La vie continue. Et mon carnet aussi.
Je m'étais arrêtée à notre arrivée précipitée à
sesriem. Après notre dîner plus que copieux à
sossusvlei lodge nous rentrons à notre lodge, et profitons de la lune qui est magnifique.
Le lendemain matin, nous pouvons enfin prendre le temps de découvrir la beauté du paysage autour de desert camp lodge.
Le lodge est composé de plusieurs petites huttes alignées...... euh des chalets, il parait!!!!!
Vous devinez laquelle était la notre: évidement la dernière, la plus éloignée de l'accueil!!!
Cela présageait de notre nuit suivante au chalet nuptial de sossus dune lodge, dont j'ai déjà parlé.
Bref, donc pour en revenir à notre hutte de desert camp lodge. Il semblerait que les portes fassent parti des options non obligatoires dans ce coin. Donc, en entrant on découvre le lit dans lequel nous avons dormi. On était trop fatigué la veille pour penser à faire des photos.
Vous remarquerez qu'il y a un mur juste derrière le lit et pas de portes....
Et bien derrière ce mur, il y a les lavabos.
Donc en pleine nuit, quand il arrive qu'on voyage à 2, (oui, oui ça arrive!!!) celui ou celle, qui a besoin de se laver les mains, après un besoin nocturne, doit, soit utiliser sa lampe frontale pour ne pas inonder la chambre de lumière, soit décider de réveiller l'autre qui dort!!!
Et pour la salle de bain, et bien pas de portes!!! Non, non je n'ai pas laissé la porte ouverte pour la photo, c'est juste qu'il n'y en a pas!
Et les Wc me direz-vous,...... bon, je vous épargne la photo, mais c'est pareil!!!! Alors, imaginez que vous ayez un besoin cacaique important après le repas plus que copieux de la veille, (mais si, ça arrive aussi!!!!), et bien les odeurs........ se répandent dans toute la chambre.
Dans ce genre de cas, il est fortement conseillé de voyager avec quelqu'un d'intime!!! Et accessoirement, il aurait été intéressant d'avoir un désodorisant très puissant! Sinon, l'alternative c'est encore d'aller admirer les environs le temps que l'air très frais, qui entre par la porte que vous avez oubliée de refermer, régénère l'air intérieur de la chambre!!!!!
Une fois prêts, nous avons hâte de trouver une connexion internet et il paraît qu'il y en a une qui fonctionne à l'accueil. Direction l'accueil, en voiture évidement avec nos bagages, et nous en profiterons pour faire le check out. Nous garons devant le chalet de l'accueil. Les abords avec les amoncellements de rochers sont très beaux.
Un jardinier travaille à entretenir je ne sais quoi dans cet environnement désertique.
Une statue d'un san nous accueille. Et derrière celui-ci, nous découvrons le bar et la piscine qui en d'autres temps doivent être bien pleins de gens qui barbotent, mais en hiver le matin, un sweet-shirt s'impose, donc la piscine n'a pas la côte.
Internet fonctionne: yes!!!! Nous resterons 1/2h près du bar le temps d'envoyer des messages et des photos à notre famille et de consulter tous les messages reçus et non consultés depuis plus de 5 jours.
Puis vers 9h, nous nous rendons au sossuvlei lodge pour y prendre notre petit déjeuner.
En fait le desert camp est une extension du
sossusvlei. Moins luxueux et moins cher. Mais les clients de l'un sont accueillis dans l'autre. Et le petit déj est inclus dans le prix du lodge. Le dîner par contre était à payer en plus, lors de notre réservation faite par tourmaline.
Le matin, nous découvrons enfin les environs magnifiques de ce lodge.
Nous profitons de notre petit déj, dans une ambiance sereine et calme...... enfin, il faut faire attention aux oiseaux qui se précipitent sur votre repas, si vous le laissez sans surveillance.
Le reste de la journée sera consacrée d'abord à vérifier que notre pneu peut continuer à rouler sans problème. Le garçon de la station nous le déconseillera. Mais, ce sont des michelins, et du coup, pas faciles à trouver par ici. Du coup, nous décidons de continuer avec, et advienne que pourra. Jf conduira le reste du voyage!!!!!
Puis nous allons visiter
les dunes
, ce que j'ai déjà raconté et terminons à sossus dune dont j'ai déjà parlé aussi.
Le lendemain départ vers Klein aus vista, en empruntant la D707.
Paysages enchanteurs rencontrés à partir de
Sesriem
Des paysages désertiques, comme je les aime.
Un mélange de couleur ocre et marron et rouge qui est juste saisissant.
Puis nous passons à côté du "mirage and spa", un lodge dont les constructions sont très étranges: une partie en jaune et une partie non peinte???
Enfin, nous pénétrons le namibrand, la réserve naturelle.
Et là bizarrement nous croisons un mammifère.
Est-ce un chacal? Mystère!
Mais très vite, il poursuit sa route et nous reprenons la notre à travers des paysages magnifiques.
La suite pour après, j'ai atteint le maximum de photos.