Dédicaces:
A ma Maman chérie,
A mon clown préféré qui a si longtemps cherché la mer en Afrique.....snif sans jamais la trouver..... dur dur d'être breton normand, parfois!!!!
La mer autour de Cape town!
La mer si belle, si mouvementée, cette mer que j'ai tant besoin de voir moi aussi, et que je crains tant à la fois. J'ai pu en profiter pleinement pendant nos 4 jours à
Cape town puisque notre chambre au fullham lodge avait vu sur la mer et que nous prenions notre petit déjeuner en face d'elle.
Ce matin du 10 aout, nous prenons la direction de Chapman's peak. Cette mythique route dont on m'avait tant parlé et qui est considérée comme l'une des plus belles routes au monde, des plus panoramiques. Il n'était pas question que je la rate.
En quittant Camps bay, tout du long, nous longeons des paysages côtiers et nous arrivons à Hout bay.
Je vois avec bonheur indiqué cette fameuse chapman'peak drive, puis catastrophe!!! La route est fermée: en travaux juste au niveau d'une station. Nous entrons dans la station, perplexes, car au niveau des plots qui empêchent de passer, il y a un gars assis sur l'un des plots avec un gilet de chantier qui a l'air d'être là à ne rien faire. "Je parie qu'il est là pour renseigner" dis-je à mon mari!" et je descends demander des infos.
Je reviens un moment après victorieuse, la chapman's peak drive est ouverte, il suffit de revenir sur nos pas et de prendre le détour indiqué comme le font toutes les autres voitures pour contourner les travaux. Donc, en
Afrique du sud plutôt que des panneaux lumineux, vous avez un gars qui est là pour renseigner les gens. Décidément, qu'est-ce que c'est différent!!!!
Nous suivons donc la déviation et arrivons à un point de vue. Nous y avons passé facilement une demi-heure tant c'était reposant et apaisant après notre visite de la veille dans les townships. La vue sur
cape town est à couper le souffle et
table mountain et ses 12 apôtres y sont admirables.
Il faisait frais, il ventait et c'était fort agréable. Mon pardessus imperméable rouge offert par mes parents l'an dernier à
Denver, n'était pas du luxe. Gros moment de blues quand mes pensées se tournent vers elle. Ce paysage lui aurait plu, c'est certain.
Nous poursuivons sur la chapman' peak drive: entre montagne et falaise. C'est génial. Il vaut mieux ne pas souffrir du vertige.
Puis nous reprenons notre route vers notre prochaine destination: Simon's town qui est une jolie bourgade avec ses maisons colorées. Elle me fait penser à
San francisco. C'est dommage que nous soyons pressés car nous n'avons pas pu y passer du temps.
Notre destination est la colonie de pingouins à Boulder.
L'air marin y est vif. Une fois garé notre carrosse, pour arriver au parc de Boulder, nous devons tout d'abord, traverser une place où sont installés de nombreux vendeurs et chanteurs présentant des disques. Nous passons notre chemin sans nous arrêter. Nos bagages sont remplis déjà de souvenirs.
L'entrée du site est payante mais pas pour nous car nous avons la wild card!!!! Yes!!!
Après quelques mètres sur des passerelles, nous commençons par apprécier la vue sur False bay et profiter à fond de l'air marin et des embruns.
Puis nous découvrons la colonie.
Evidement, nous sommes loin d'être les seuls, il y a foule, entre ceux qui se font des selfis et ceux qui ont apporté leur gros matériel de pro, nous nous profilons de notre mieux, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Mais j'arrive quand même à capter cet instant de nourrissage au sein de la colonie. Moment intense de tendresse pour moi.
Puis nous allons de point de vue en point de vue. Certains pingouins profitent à fond de leur bain rafraichissant.
D'autres essaient de faire copain copain avec des mouettes présentes aussi sur place. Mais en vain.
Bon, c'est bien joli tout ça, mais nous avons encore de la route. Direction le bout du bout.
Cape of good hope. L'entrée est aussi payante mais comme ce parc fait parti du Sanpark, avec notre wild card..... re-yes!!!!! Moi qui pensais l'avoir rentabilisée avec les 4 jours au
Kruger puis les 3 jours au KTP, c'est que du bonus!!!!
Tout d'abord ce qui frappe, en entrant ce sont les panneaux mettant en garde contre les "monkeys" qui sont parait-ils dangereux. Nous en avons croisé en venant, mais n'avons pas été assez rapides pour les prendre en photo. La deuxième chose qui nous comble en arrivant c'est encore la mer.
Ses rouleaux sont si puissants et cette écume blanche contraste si fortement avec le bleu de l'eau. C'est un moment de délectation infini que de sentir cet air marin qui nous avait manqué à tous les 2. Au Fullham lodge, l'air marin ne nous a pas marqué autant, à Camps Bay près des restaurants le long de la mer, là par contre oui. Mais chaque fois, c'est avec bonheur que je hume cet air si revigorant et que je vois ces vagues pleines de vie qui sont tellement apaisantes.
Pendant notre avancée nous apercevons notre première autruche, occupée à chercher sa nourriture, aux abords de l'océan. A un moment, elle se sent observée et lève la tête pour me regarder.
Le temps de quelques photos et nous poursuivons notre route et elle sa quête de nourriture. Nous renonçons à monter du côté du téléphérique quand nous voyons la quantité impressionnante de voiture garée le long du parking. Un bain de foule déjà à Boulder, ça suffit.
Nous allons plutôt à Cape of good hope.
Mais ce sont les vagues qui retiennent l'attention de mon mari qui s'amuse à faire des essais avec son appareil photo.
Nous ne ratons pas notre tour quand il est enfin possible de faire une photo devant le panneau.
Tu vois Air one que mon mari est bien plus basané que toi. Même s'il est métis, lui il a la peau noire, pas toi. C'est pas grave si tu es juste un blanc un peu bronzé, tu sais. On t'aime comme tu es!!!!!

Une fois la tradition respectée pour mon mari et moi, je le laisse à photographier ses vagues et je grimpe sur le morne en face pour prendre de la hauteur (oui chez moi, on dit "morne" pas "colline" ou "hill"). C'est grisant, aucune barrière pour m'empêcher de tomber, rien pour me gêner et m'empêcher de me rapprocher tout près du bord, j'ai un sourire quand je repense aux recommandations sur les panneaux "at your own risks"!!!!
Qu'est-ce que le parking semble petit vue d'en haut. J'essaie d'attraper des oiseaux en vol avec mon appareil. Mais je n'arrive pas à faire de gros plan. J'suis trop nulle en photo. (Si seulement Régis était là!!!!) Mais c'est quand même beau de les voir voler au dessus de l'océan.
Puis un petit garçon attire mon regard quand je vois sa maman entrain de le photographier à côté de quelque chose. Et oui, c'est un "dassi", un daman des rochers!! Quel glouton!!!!! J'attends que d'autres aient fini de se prendre en photo à côté de lui, pour pouvoir le photographier tout seul.
Bien, pour le moment, je vous laisse avec cette jolie boule de poil. J'ai atteint mon quota de photos pour le post.

A+