salut Michel,
Toi tu y vas tout le temps en Afrique, donc si tu n'as pas vu de fauves au KTP ce n'est pas grave. Moi, je ne suis pas certaine de revenir en
Afrique australe, donc il fallait bien que j'en vois le maximum.
Le 16 aout au matin, nous récupérons notre laisser passez à la gate après un petit déj pas terrible au restaurant de Twee rivieren et nous prenons la direction du
kalahari tented camp.
En route nous croiserons de tout. Pour les noms des animaux rencontrés, vous vous débrouillerez.
Des piafs plutôt endormis genre hibou!!!
Des piafs plutôt éveillés
D'autres en recherche de nourriture
Puis nous rencontrerons des gnous qui servaient de garde du corps à une autruche.
Ou peut-être est-ce le contraire, va savoir?
Des gemsboks ou oryx évidement en quantité. Ils faisaient une espèce de danse de séduction autour d'une femelle.
Plus tard, nous découvrirons une autruche toute seule aux aguets au milieu de la savane. C'est fou ce que son cou ressemble à un télescope.
Puis un troupeau d'autruches aux aguets au point d'eau. Nous avons assisté à tout le défilé, la traversée de la piste à la queue leu leu vers le point d'eau. C'était un ballet digne de Tchaïkovsky.
Lorsque certaines boivent, les autres scrutent les environs. Puis on change. Une organisation réglée comme du papier musique!!!!
En route vers l'un des arrêts pipi, une petite antilope est à côté de la piste. Est-ce un dik-dik?
Elle est aussi surprise que nous, de cette rencontre. D'ailleurs, elle restera un bon moment entrain de nous observer et nous de la photographier, jusqu'à ce qu'elle décide que la pause pour les paparazi était terminée.
Puis viennent les rampants genre lézards.
Les gris terreux pas très beaux qui se dorent au soleil près d'un lieu de pause pipi.....
Et les marrons pas plus beaux non plus.
Ensuite nous croiserons un trio de graciles girafes.
Même cinéma pour boire, c'est chacun son tour et il s'écoule un temps très long avant que la première ne daigne baisser la tête pour profiter du point d'eau. Là, j'ai pensé fortement à Emma!!!
Et puis, en nous rapprochant du KTC, nous croisons un Van et le chauffeur s'arrête à notre niveau et nous dit Cheetah!!!!
Et bien, c'est pas facile de trouver cette fichue bestiole dans les fourrées.
Puis après, il s'agit de ne pas perdre notre guépard tellement désiré.
Et enfin pas évident de l'avoir en gros plan vu que lui, par contre il ne dort pas, il chasse lui!!!! Enfin un qui ne soit pas un fainéant!!!
Juste avant d'arriver au camp vers le dernier point d'eau, il y a un attroupement, de l'autre côté de la piste ce qui nous fait faire un détour. J'insiste pour que nous allions voir.
Et bien, c'était encore une autre troupe de dormeurs!!!
Et quand je dis dormeur, c'est à pattes fermée. Au bout d'un quart d'heure, j'en ai eu marre et nous sommes rentrés au camp du KTC
Nous avons marqué nos noms sur le registre laissé à cette intention à la réception où il n'y avait personne, avons récupéré nos clés dont le numéro figurait sur le registre en face de notre nom, avons laissé notre laissez passé avec l'heure de notre arrivée comme tous les autres clients avaient fait et nous sommes allés garer notre carrosse dans son enclos.
Un peu avant 18h, le gardien est passé voir si tout allait bien, insister sur le fait qu'il était absolument interdit de sortir de notre espace clos après la nuit tombé, mais que nous pouvions aller à la cuisine sans problème.
Nos lits sont impecables, toutes les parois sont en toile de tente, la partie WC et douche est en bois. Par fainéantise et curiosité, nous laisserons les moustiquaires ouvertes, pour avoir plus de chances de voir des hypothétiques hyènes pendant la nuit.
Nous avons pensé à acheter des lampes frontales, pensant ne pas avoir d'électricité après 21h. Et bien, c'est faux!!! Nous avons eu de la lumière dans la tente toute la nuit.
Et pour ce qui est des hyènes, nous les avons bien entendus; mais pour ce qui est de les voir, il nous manquait l'équipement professionnel des afrikaners à côté de notre tente, qui avaient des projecteurs dignes des boites de nuit!!! Ils ont fait un boucan pas possibles jusqu'à 22h, puis après, ça s'est calmé!! Eux, ils ont fait un braii, nous, bah,.....
Nous avions oublié d'acheter des allumettes!!!! Or, la-bas, pas de micro ondes!!!!!!!
Donc nous avons mangé froid, des soupes et du chocolat que nous avions avec nous. Ce ne fut pas notre meilleur dîner, cela va sans dire!!!!
Ce fut une nuit agitée par le cri des hyène et des lions. J'ai du me réveiller au moins 3 ou 4 fois. Et à chaque fois, mon mari lui aussi était debout.
Ce ne fut pas non plus notre nuit la plus reposante, mais alors quelle expérience!!!!