Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest (USA) Korriganelgv · 12 mai 2016 à 1:05 · 27 photos 150 messages · 28 participants · 20 300 affichages | | | | À: PapJ59 · 12 mai 2016 à 12:17 · Modifié le 12 mai 2016 à 12:49 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 21 de 150 · Page 2 de 8 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour ta réponse :)
Oui, je pense que le Canyon de Chelly gagne à être visité avec un guide, c'est certain ! Le jour où nous y étions, nous n'en avons pas vu, probablement à cause du temps, mais si d'autres voyageurs passent par ici : suivez le conseil de PapJ59 et n'hésitez pas à faire un tour avec les guides locaux. Découvrir ce canyon "d'en-bas" aussi doit être top !
il faut avoir un vrai fil conducteur
C'est un très bon conseil, en effet, j'y repenserai le moment venu ! Merci ! Je ne l'avais pas formulé comme ça car les choses étaient un peu floues dans ma tête mais j'avais spontanément eu envie d'orienter ce voyage sur un thème, chose que je n'ai pas faite, et tu as raison, j'aurais sûrement dû : on y aurait peut-être gagné. Je me demande aussi si je ne suis pas "mure" pour n'aller qu'à un ou deux endroits, la prochaine fois, et ne pas faire de roadtrip à proprement parler : rester sur des points de chute sur une "longue" durée et approfondir les environs.
Comme dit l'Ami ITAT, oui, il faut relativiser !!! tu as vu très beau..
Oui oui oui ! Je suis entièrement d'accord, j'en suis ravie, et je ne regrette rien (sauf d'avoir trop peu préparé à certains endroits) ! :) C'est l'impression générale qui est moyenne mais les points forts sont top et m'ont beaucoup plu !
Merci en tout cas. | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 12:24 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 22 de 150 · Page 2 de 8 · 1 590 affichages · Partager Hello Christelle,
Oui, au cours de nos circuits, nous avons eu la chance de faire de belles rencontres avec des Américains, bikers et randonneurs québécois et des indiennes navajos au Canyon de Chelly et à Chinle.
Nous repartons le 24 Juin pour un circuit de 4 semaines et j'espère que tout se passera pour le mieux et nous croisons les doigts pour la météo.
A+ | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 13:28 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 23 de 150 · Page 2 de 8 · 1 569 affichages · Partager Pour CBS et CBN je dirais Kanab plutôt que Page. Déjà pour le prix des hôtels, pour le moment encore un peu moins cher à Kanab qu'à Page où ça devient vraiment effarant ! | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 14:10 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 24 de 150 · Page 2 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Christelle je vous rejoins sur plein de points (quant à moi c'était mon 12ème voyage aux USA dont 10 dans l'ouest) et j'en parle au début de mon carnet de cet été (Sturgis Hot summer 2015) et par ci par là. Et oui j'ai ressenti la même chose... Pour le côté positif j'aime aussi beaucoup Sedona, White Sands, Joshua Tree, Saguaro NP et aussi Acoma et l'Indian Pueblo Cultural Center d' Albuquerque. Pour le reste je suis pasfois aussi perdue que vous quand je lis les carnets de nos supers randonneurs avec les histoires de permis, de Paria OutPost, de CBS et Cie etc. C'est vrai que mon approche de ce pays a toujours été différente, étant invités chez des locaux (nous sommes membres d'un club Harley de forces de l'ordre) qui plus est bikers et policiers. Je suis également fan de chevaux et de rodéo. Alors quand j'entends parler de tous ces slot canyons secrets et endroits magiques pour lesquels il faut un permis je suis un peu comme vous ! Bref j'attends de lire avec impatience les remarques des autres voyageurs... PS : c'est vrai que Kanab je trouve est bien sympatoche, et que quand même j'ai bien envie de retourner aux USA mais je penche pour NOLA, les Keys, et la Floride cette fois (pour la Floride, juste dix jours passés à Orlando avec deux enfants pour les parcs d'attraction, c'était top !) A bientôt. Chris | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 16:59 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 25 de 150 · Page 2 de 8 · 1 515 affichages · Partager Hello Christelle !
Alors, on devient blasée ? 
Il faut bien dire que certains coins de l'ouest sont moins sympas que d'autres. De plus, après plusieurs voyages, il me semble qu'il faut chercher à voir certain must que l'on ne voit pas lors des premiers comme par exemple (pour la région de Page par ex): - CBN - CBS - White pocket - La cotton et ses pépites etc. "- Havasupai"
La région de Page est sublime et ingrate en même temps. Il faut se préparer pour l'explorer et venir hors de la saison de la mousson.
Finalement, après 2 ou 3 voyages, il faut se renouveler, aller toujours plus loin dans le wilderness je crois  
C'est à ce moment que l'on commence à lire la série "photographing the southwest" www.amazon.fr/...dmarks/dp/0916189139
Je suis sûr que ton prochain voyage sera fantastique. Tu ne feras plus les petites erreurs qui t'ont faites rater celui ci et tu y viendras forcément avec moi d'attente. De plus, tu sais maintenant ce que tu aimes ou moins. L'ouest est un coin magnifique et même une 10n de voyages ne suffit pas à en faire le tour.
A un certain moment, il faut aussi apprendre à moins rouler et se poser dans certaines zones très riches comme Saint Georges, Page, Moab pour ne citer qu'eux. Après 3 voyages, on est un peu comme à la maison finalement. 
Pour le fun, je vais te lister de façon non exhaustives mes parcs préférés (il n'y a pas Moab car je connais moins ce coin). Si au moins 4 sites te sont inconnus, tu n'as plus qu'à préparer un autre trip !  
- Havasupai - CBN - CBS / White pocket - Valley of fire- Kodachrome - Cottonwood road - Yellow Rock - Zion- kannara creek - Toadstool hoodos - Navajo National Monument- Red Cliffs / "Yant Flat" - Snow Canyon - SF - San Diego- Monterey et la route 1 - Yosemite- Death Valley- Le buring man (mais non je déconne  )
Bonne journée !
Cha | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 17:11 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 26 de 150 · Page 2 de 8 · 1 512 affichages · Partager Mais je serais ravie d'échanger sur les impressions que vous avez pu avoir après vos voyages moins "funs" / plaisants que les autres...
La météo joue un grand rôle dans le coté fun et moins fun. Rien de pire que de se retrouver à Page ou à Moab, c'est à dire à deux pas de plein de merveilles, pour rester cloitré au coffee shop en attendant l'éclaircie qui ne viendra pas.
Un autre facteur qui perso me gâche un peu le plaisir : le mmoooonnnnnndddddeeeeeee... je me souviens que j'attendais beaucoup des Narrows de Zion, le monde et le manque d'eau m'ont bien déçues. J'avais beaucoup d'attente donc la déception fût immense.
L.A. : je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette ville. Certes les studios universal c'est fun mais globalement, c'est une ville que je n'aime pas et qui me met mal à l'aise... Bref, c'est vrai qu'il est important de bien cibler ses goûts et de bien construire son voyage en conséquence pour limiter les situations qui gâchent un peu l'ambiance | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2016 à 19:33 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 27 de 150 · Page 2 de 8 · 1 482 affichages · Partager Re !
Waou, je me souviens que nous avions évoqué ton prochain voyage aux USA... il arrive déjà ? Comme ça passe vite ! C'est super, je te souhaite une très très belle escapade ! :) Sur 4 semaines, il sera fort peu probable que le temps ne soit pas au RDV (bon, en même temps, je ne suis pas une professionnelle de la météorologie, je ne m'appuie sur rien pour dire ça ^^)
Je te souhaite de belles découvertes, de belles rencontres ! Profites-en bien :) | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 19:36 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 28 de 150 · Page 2 de 8 · 1 479 affichages · Partager ok c'est noté ! Merci  Et niveau "ambiance", y a-t-il une différence ? A chacun de mes passages à Page, j'ai trouvé qu'elle n'était ni bonne, ni mauvaise, plutôt inexistante... Est-ce le cas aussi à Kanab ou existe-t-il un "centre ville" sympa ? J'anticipe déjà sur le jour où je voudrai rester "longtemps" (j'ai vaguement en tête une durée d'une semaine au moins) dans la région  Merci :) | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 20:01 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 29 de 150 · Page 2 de 8 · 1 475 affichages · Partager A mon avis Kanab est un peu plus sympa et un peu plus "mignon" que Page | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 20:41 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 30 de 150 · Page 2 de 8 · 1 464 affichages · Partager Tous en bonne santé dans l' Ouest Américain pour 3 semaines, c'est formidable!!!!!! Peut-être la fatigue et la moindre coopération des accompagnateurs ont joué.Mais le voyage ne peut être parfait même s'il est, je suppose, de plus en coûteux.Il ne faut pas vous en vouloir des imperfections de votre préparation. | | | À: MaryElectra · 12 mai 2016 à 21:53 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 31 de 150 · Page 2 de 8 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci d'avoir à ton tour partagé ton ressenti, je me sens moins seule ! Entre Chris, il faut bien :D Il est intéressant de voir qu'avec une approche effectivement très différente, les noms qui ressortent sont malgré tout les mêmes et qu'il est possible d'y trouver son compte :)
12 voyages, hé bé ! C'est top de partager voyage / passion / rencontres, et malgré une petite baisse de régime tu sembles toujours attirée par la région ;) Dis-moi, peut-être que toi, tu sauras me répondre... Quand tu roules aux US, portes-tu un casque ? Je suis toujours surprise de voir le nombre de bikers sans casque... J'ai cru comprendre que c'était lié aux assurances, et, si je ne me trompe pas, qu'on pouvait ne pas porter de casque lorsqu'on avait les moyens de payer une assurance plus chère... Ai-je bien compris ?
Merci pour tes éclaircissements si tu en sais plus sur le sujet ! :) | | | À: YellowRock · 12 mai 2016 à 22:04 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 32 de 150 · Page 2 de 8 · 1 447 affichages · Partager Hello Charline !
Merci pour ta participation et ton retour !
Alors, on devient blasée ? 
Chut ! Je culpabilise à mort... Non je rigole, non, je ne crois pas être blasée, même si les premières heures sur place, lors de notre arrivée, m'ont franchement donné cette mauvaise impression, je ne pense pas l'être ! Je crois qu'en plus de mon manque de préparation à certains endroits, c'est vraiment la région que l'on a parcourue qui correspond moins à mes goûts... Je m'y suis davantage ennuyée. L'émerveillement que j'ai pu ressentir les fois d'avant, je l'ai de nouveau ressenti à certains moments cette fois-ci aussi, donc non et non, je ne suis pas blasée ! D'ailleurs j'ai quand même très envie d'y retourner, avec une approche un peu différente, et en évitant le sud de l'AZ / le NM 
C'est à ce moment que l'on commence à lire la série "photographing the southwest"
Je les avais en poche, ils sont vraiment vraiment top !
Quelle belle liste que voilà ! Soit je ne connais pas du tout, soit je connais de nom, soit j'ai déjà parcouru et ne demande qu'à refaire, sauf pour la route 1 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Donc voilà, tu as bien conclu : il faut y retourner.
Mais peut-être aussi que le voyage en famille avec une petite de 3 ans atteint ses limites. Pour découvrir de nouvelles choses plus confidentielles que les grands parcs bien connus, pour sortir des sentiers battus et barouder, ce dont j'ai maintenant très très envie, je ne sais pas si le faire avec une puce haute comme trois pommes est bien faisable. Sans rando, on en prend plein les yeux et on palpe avec un immense plaisir les grandes lignes de l' ouest américain, mais pour le reste, il me semble indispensable de marcher, non ? Me trompé-je ?
Y a-t-il ici des voyageurs en famille avec des petits qui marchent peu ou mal et qui ont pu barouder facilement dans les lieux "méconnus" du grand grand public ?
A un certain moment, il faut aussi apprendre à moins rouler et se poser dans certaines zones très riches comme Saint Georges, Page, Moab pour ne citer qu'eux. Après 3 voyages, on est un peu comme à la maison finalement. 
Exactement ma conclusion pour une prochaine fois... | | | À: YellowRock · 12 mai 2016 à 22:12 · Modifié le 14 mai 2016 à 13:08 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 33 de 150 · Page 2 de 8 · 1 443 affichages · Partager Rien de pire que de se retrouver à Page ou à Moab, c'est à dire à deux pas de plein de merveilles, pour rester cloitré au coffee shop en attendant l'éclaircie qui ne viendra pas.
Je n'ai jamais eu cette malchance ! En 4 fois, les rares moments de mauvais temps se sont toujours dissipés en laissant des souvenirs plutôt chouette : - le nord de Death Valley sous la neige, pour le coup, on ne s'y attend pas - Bryce enneigé mais sous le soleil, magnifique - arrivée à Monument Valley, installation à The View dans la chambre la plus chère (celle du dernier étage, qui n'apporte à mon sens rien de plus que celle du premier) pour découvrir un magnifique panorama opaque avec une chute de neige importante : sans exagérer, je ne voyais même pas le rebord de la terrasse... une douche plus tard, tout était parti ! ouf ! Mais j'imagine combien il doit être frustrant de rester enfermé... 
L.A. : je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette ville. Certes les studios universal c'est fun mais globalement, c'est une ville que je n'aime pas et qui me met mal à l'aise...
Tout pareil que toi. Je n'aime pas du tout LA. J'ajouterais aussi Las Vegas. Pour la première, je n'y vais que parce que l'avion y atterrit et en décolle, point. Je n'y reste pas. Pour la seconde, c'est à voir, j'ai vu, je ne verrai plus ^^
Bref, c'est vrai qu'il est important de bien cibler ses goûts et de bien construire son voyage en conséquence pour limiter les situations qui gâchent un peu l'ambiance 
Tout à fait, et l'intérêt de ce dernier voyage est que ça me permettra à l'avenir de mieux connaître mes goûts personnels en matière d' ouest américain ! Sans prétendre bien connaître du tout (peut-être dans 20 ans ? lol), je crois pouvoir dire que j'ai une vision d'ensemble qui me fera mieux cibler la prochaine fois !
Merci beaucoup en tout cas pour ton partage :) | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 22:13 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 34 de 150 · Page 2 de 8 · 1 441 affichages · Partager Ok, merci ! Ça confirme ce que disait (l'autre) Chris, voilà, à peine revenue d'un voyage "mitigé", j'ai déjà au moins une étape en tête pour mon prochain périple là-bas... c'est malin | | | À: Bertoni · 12 mai 2016 à 22:16 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 35 de 150 · Page 2 de 8 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Merci pour ce message "réconfortant" :) Oui, la fatigue y est sans doute pour quelque chose ! Quant au coût, j'ai été agréablement surprise : entre la baisse du prix du pétrole et le fait qu'on ne soit pas en été, la note a été nettement moins salée que les fois précédentes, et ça c'est chouette !
Merci en tout cas | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 22:52 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 36 de 150 · Page 2 de 8 · 1 430 affichages · Partager Re !
Waou, je me souviens que nous avions évoqué ton prochain voyage aux USA... il arrive déjà ? Comme ça passe vite ! C'est super, je te souhaite une très très belle escapade ! :) Sur 4 semaines, il sera fort peu probable que le temps ne soit pas au RDV (bon, en même temps, je ne suis pas une professionnelle de la météorologie, je ne m'appuie sur rien pour dire ça ^^)
Je te souhaite de belles découvertes, de belles rencontres ! Profites-en bien :)
Merci, Christelle. Je ferai part de mes impressions au retour.
Elle est magnifique ta photo de Cathedral Rock. J'ai hâte d'y être.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2016 à 23:26 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 37 de 150 · Page 2 de 8 · 1 421 affichages · Partager Re !
Je te souhaite de belles découvertes, de belles rencontres ! Profites-en bien :)
Merci, Christelle. Je ferai part de mes impressions au retour.
Elle est magnifique ta photo de Cathedral Rock. J'ai hâte d'y être.
Bonne soirée !
Merci beaucoup ! Pour la petite histoire, lorsque nous y étions, il y avait un mariage hippie juste sur LE spot. Je sais qu'il est censé y en avoir plusieurs le long des berges, mais il y a quand même un endroit plus sympa que les autres... Difficile de déranger des mariés en pleine cérémonie ! Mais ils se sont éclipsés juste avant le coucher de soleil réel, et juste avant que la quasi pleine lune n'apparaisse... Ouf ! :)
Bon courage pour l'attente ;)
Bonne soirée également ! | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 23:59 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 38 de 150 · Page 2 de 8 · 1 412 affichages · Partager C'était un très beau cadre pour faire des photos de mariage.
Heureusement quand même qu'ils se sont éclipsés à temps pour vous laisser prendre des clichés !
En attendant, on termine de peaufiner le planning de nos journées.
A+ | | | À: Korriganelgv · 13 mai 2016 à 0:00 · Modifié le 13 mai 2016 à 10:46 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 39 de 150 · Page 2 de 8 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Laure, je ne voudrais surtout pas te refroidir pour ton prochain périple (...) lire des retours moins enthousiastes que d'habitude permettent à de futurs voyageurs d'avoir un autre point de vue, je ne sais pas si c'est constructif
Ne t'inquiète surtout pas Christelle. Loin de me refroidir, tu m'intéresses beaucoup. C'est en effet ce type de ressenti, positif ou négatif, qui fait avancer les choses alors, évidemment oui, c'est constructif !
J'ai lu attentivement tes commentaires et j'ai aussi été voir ton blog (très sympa) et comme beaucoup ici, je me suis fait la réflexion que, finalement, vous avez aimé beaucoup de choses dans ce dernier périple qui ne respire pas la désillusion, bien au contraire ! Je crois avoir compris ce que tu veux dire, l'ambiance générale un peu morose, le manque d'euphorie, ces moments où on écarquille les yeux, la bouche entrouverte et la tête dans les étoiles...  Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups. On a tous (il me semble) des "ratés" ici ou ailleurs. Les causes en sont multiples personnelles, générales, météorologiques... pas mal de raisons plausibles ont déjà été énumérées ici.
peut-être ai-je mal préparé ce voyage ?
Sincèrement, je pense que oui, dans le secteur de Page du moins. Il y a des merveilles dans ce coin mais comme toi, je pense qu'elles ne sont pas si simples à aborder et qu'elles nécessitent une préparation minutieuse.
Je sais que sur le forum (tout comme dans mon entourage d'ailleurs  ), il y a les partisans d'une programmation minutieuse et parfois un peu obsessionnelle du voyage et les autres qui prônent l'improvisation totale sous prétexte de plus de liberté. Je fais incontestablement partie du premier groupe et je suis maintenant convaincue (après l'organisation de plusieurs roadtrips) que l'impro et la liberté ne sont possibles que dans le cadre d'une connaissance approfondie du terrain. Il faut savoir quelles sont les opportunités du secteurs, les exigences matérielles et physiques qu'elles demandent, ce qu'on est prêt à faire ou pas... Ensuite seulement, on peut se lâcher et il faut alors savoir s'éloigner d'un script trop minutieux.
c'est dingue toutes les choses que l'on rate par manque de temps
Le nerf de la guerre, c'est qu'il faut choisir, d'abord ce qui est faisable par nous et pas forcément par d'autres, ensuite ce qui est susceptible de nous plaire parce que bien sûr, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni les mêmes attentes. Et pour ça, le meilleur truc que j'ai trouvé c'est lire les forums, les blogs, les guides, les tripadvisor et autres... C'est chronophage au possible mais ça paie.
D'ailleurs, Kanab est-elle plus sympa que Page pour y loger ?
J'ai logé à Page lors de mon 1er séjour en 2013. Franchement, la ville est moche et j'en ai gardé le souvenir d'une "cité dortoir". En février dernier, nous étions à Kanab et mon mari comme moi y avons trouvé un petit goût d'Amérique, celle qui traîne dans notre tête, une très bonne surprise.
les appli sur téléphone ne nous ont été d'aucune utilité à Bisti Badlands
Quel problème avez-vous rencontré ? Nous avons nous aussi testé pour la première fois une appli téléphone comme GPS en février dernier (pas envie d'investir dans du matériel onéreux pour une utilisation trop ponctuelle en ce qui nous concerne) et nous avons été étonnés de l'efficacité et de la précision des données. Mais il nous a fallu quelques heures d'entrainement au préalable en France avec des séances prise de tête et une certaine persévérance. Maintenant, on maîtrise la bête, pour l'essentiel au moins.
le hasard, au même titre que le temps peut influencer plus ou moins la perception d'un périple : ça fait partie du jeu !
Je suis bien d'accord mais on a tellement l'habitude de tout contrôler qu'on oublie parfois que pas mal de facteurs ne se contrôlent pas et qu'il faut faire avec. C'est frustrant, une vraie leçon d'humilité ! Il faut alors être philosophe... Je ne suis pas encore arrivée à ce point mais je m'entraîne...  
peut-être aussi que le voyage en famille avec une petite de 3 ans atteint ses limites. Pour découvrir de nouvelles choses plus confidentielles que les grands parcs bien connus, pour sortir des sentiers battus et barouder, ce dont j'ai maintenant très très envie, je ne sais pas si le faire avec une puce haute comme trois pommes est bien faisable. Sans rando, on en prend plein les yeux et on palpe avec un immense plaisir les grandes lignes de l' ouest américain, mais pour le reste, il me semble indispensable de marcher, non ? Me trompé-je ?
Je pense que tu touches là un point clé. Plus on est nombreux et plus il faut faire de concessions pour plaire à tous donc plus c'est compliqué. C'est encore plus vrai quand il existe de grandes disparités entre les participants. Il est évident que ta petite ne peut pas faire à trois ans ce que vous adultes, faites.
Nous avons fait, en 2013, un parcours ouest- USA avec nos deux grands ados (c'est pas des petits mais ça pose aussi quelques soucis parfois, tu verras...  ) C'était très chouette, un souvenir génial mais rien à voir avec nos virées à deux. Marcher, rentrer dans le décors, s'éloigner de la foule, des routes bien tracées, c'est sûrement LE secret, j'en suis persuadée. En ce qui nous concerne, l'effort a toujours payé.
Je me demande si les autres voyageurs nettement plus habitués que moi aux escapades américaines sont passés par là eux aussi ? Un peu moins d'engouement à un moment donné ? Je me demande également si cela provient tout simplement des régions visitées ?
Et bien, rendez-vous fin octobre pour comparer nos impressions... Notre parcours n'est pas tout-à-fait le même mais il y a pas mal de points communs et puis, ce sera le printemps contre l'automne. Merci pour ce partage très intéressant et à bientôt Laure | | | À: Korriganelgv · 13 mai 2016 à 10:27 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 40 de 150 · Page 2 de 8 · 1 373 affichages · Partager Hello Christelle
En tout cas, tu sais mettre l'eau à la bouche ! :) Je suis très curieuse de savoir ce que tu as prévu, vu l'annonce !
Je viens de mettre en ligne mon projet sous ce nom : Projet USA : 2017 certainement
Il y a plusieurs endroits où je suis déjà passés (c'est le cas de le dire) en 2007 lors notre survol de l'ouest et d'autres où on voulait retourner.
Bonne lecture | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |