Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest (USA) Korriganelgv · 12 mai 2016 à 1:05 · 27 photos 150 messages · 28 participants · 20 302 affichages | | | | À: Korriganelgv · 13 mai 2016 à 17:04 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Christelle,
C'est vrai qu'il est rare de lire des comtes-rendus mitigés. Généralement, ceux qui partagent leurs impressions sur ce forums reviennent enchantés de leur voyage et relatent des expériences positives. Ton post est intéressant en cela. La magie du southwest n'opère pas toujours. Ca ne fonctionne pas à tous les coups.
Nous y retournons pour la troisième fois en juillet et les questions que tu poses après être rentrée, moi c'est aujourd'hui, avant de partir, que je me les pose. Rien qu'en préparant ce voyage, je sens moins d'enthousiasme que les fois précédentes. D'ailleurs, il faut se rendre à l'évidence, il est clairement moins bien préparé et des doutes persistent sur le choix de telle ou telle visite. Je me dis qu'on avisera sur place mais, comme tu le dis, l'improvisation est souvent source de perte de temps.
Même si à chaque voyage, toi, comme moi, comme tout le monde, programmons des lieux que nous n'avons pas encore visités, et même si chaque lieu est différent, on sait à quoi s'attendre. La surprise n'est plus là, le dépaysement est minoré. Et si les enfants se sentent mal, que la météo ou la fatigue s'en mêlent, c'est encore moins réjouissant.
D'ailleurs, en y repensant, j'ai ressenti la même lassitude que toi alors que nous vivions les premiers jours de notre premier voyage : fatigue, décalage horaire mal vécu, enfant malade... C'était mal parti ! Et ça ne nous a pas empêchés d'y retourner dès l'année suivante !
Alors d'un côté, je me dis qu'on aurait dû laisser passer plus de temps avant d'y retourner. Mais d'un autre côté, j'ai terriblement envie de découvrir White Sands, les alentours de Santa Fe et les discrets Coal Mine et Blue canyon. D'ailleurs, j'adore ta photo prise à Coal Mine canyon  Et globalement, quand on regarde tes photos, on se dit que c'était un voyage réussi malgré les loupés de Page et l'accueil des Navajos !
Bon week-end | | | À: Korriganelgv · 13 mai 2016 à 17:54 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à tous
Tu n'es pas toute seule à avoir des sentiments mitigés sur un retour des USA. Pour ma part j'ai fait 4 voyages aux Etats Unis sur la Cote Ouest et Est et effectivement je n'ai pas retrouvé la magie de la première fois à certains endroits notamment à LAS VEGAS (on aime ou pas car c'est spécial mais ma deuxième fois là bas ne m'a vraiment pas enthousiasmée alors que j'avais été émerveillée la première fois) et je ne pense pas y retourner si j ai la chance de refaire un voyage aux usa par contre j'ai adoré à chaque fois Death Valley. Le grand canyon aussi ne m'a autant impressionné que la première fois, peut être car il n'y a plus l'effet de surprise de l'immensité (çà peut paraître un peu prétentieux d'être presque blasée devant de tels paysages mais c est ce que j'ai ressenti) C'est vrai que lors d 'un premier voyage on est vraiment surpris par les paysages, les routes infinies et le mode de vie.... après chacun ressent les choses et les lieux différemment et il a tant d'Etat à visiter aux USA et des paysages différents qu'il y en a pour tous les goûts. Je n'ai jamais eu encore le temps de mettre mes voyages en ligne mais si quelqu'un à besoin d un avis je le donnerai volontiers. Bonne soirée à tous | | | À: Korriganelgv · 13 mai 2016 à 21:00 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Christelle !
Je lis ton post depuis le 1er jour où tu l'as ouvert mais je n'avais pas le temps de répondre de suite et il y a déjà eu tellement de réponses en qqs jours... J'espère que je vais me souvenir de tout ce que je voulais écrire, de tout ce qui m'a donné matière à réagir ! 
J'avais vu au début de ton post que vous étiez partis à 4, mais je ne me rappelais pas que votre deuxième fille était si jeune (j'ai vu ça en lisant ton blog). Une première explication pour moi de votre manque d'enthousiasme par moment serait peut-être ça, d'être parti avec un enfant trop jeune... Je sais bien que vous étiez déjà partis avec votre fille (qui pour le coup était encore plus jeune !  ) et que ça s'était bien passé, mais peut-être que cette fois-ci vous auriez apprécié d'aller plus loin hors des sentiers battus ou de faire des marches plus longues et ce n'est pas forcément compatible avec une enfant de 3 ans... Enfin je ne sais pas, mais c'est peut-être une explication...
Sinon, nous avons visité aussi la vieille ville d' Albuquerque et Santa Fe l'été dernier et même si c'était très sympa, ce n'est clairement pas dans les villes qu'on a eu nos plus grosses émotions... Si mes souvenirs sont bons, vous n'avez pas été à Kasha Katuwe, ce site vous aurait peut-être arraché un waouh ! J'ai été étonnée aussi que vous ayez dormi à Willcox sans aller visiter Chiricahua tout proche... Mais globalement, en lisant le blog, on a quand même l'impression que vous avez bien apprécié vos visites et vous avez vu de très belles choses !
Question : vous avez loué un Grand Cherokee (c'est aussi ce que nous avons loué pour l'été prochain), mais c'était chez quel loueur ? L'été dernier nous avons eu un Grand Cherokee 4X4 chez Dollar et nous avons à nouveau loué chez eux pour l'été qui arrive. Nous avons vraiment besoin d'un 4X4, donc j'espère qu'on en aura un...
En ce qui nous concerne, nous partons cet été pour la 4ème fois, mais je ne me fais pas de souci. Lors de notre 2ème voyage, nous avons eu l'impression de rentrer à la maison et l'impression était encore plus forte lors du 3ème voyage ! Par rapport à notre première expérience, nous savons maintenant comment nous aimons nos voyages : beaucoup de marches, des endroits où on est seul, de la piste pour l'aventure (mais sous contrôle quand même l'aventure !), de beaux hôtels de temps en temps, une voiture qu'on n'a pas en France... et puis bien sûr être dans le décor avec la chaleur, les odeurs, etc...
Enfin bref, je ne sais pas quoi vous conseiller pour la prochaine fois, sinon attendre que l'envie d'ouest vous prenne dans les trippes... et faire d'autres voyages en attendant ! | | | À: Peggy16 · 14 mai 2016 à 1:49 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 1 358 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos réponses... vous êtes mes thérapeutes du voyage ! :)
En discuter ici m'a permis de mettre le doigt sur ce que j'avais pressenti comme explications possibles à cet enthousiasme mitigé sans pour autant pouvoir les distinguer clairement, le tout était embrouillé, grâce à vous les choses me semblent beaucoup plus claires alors merci d'avoir partagé vos avis !
Je répondrai plus longuement à chacun d'entre vous plus tard (dodoooo) !
Mais en attendant, j'ai été surprise/déçue et j'ai presque (inutilement) culpabilisé de n'être QUE mitigée par ce voyage mais dès le départ j'avais trouvé certaines choses grandioses et très très plaisantes ! Là où les fois précédentes, c'était l'ensemble qui était grandiose et très plaisant, là, ce n'était que quelques points (même si relativement nombreux) ponctuels sans réel unité... mais évidemment ces points valaient le détour !
Pas d'inquiétude en tout cas : je ne suis pas vaccinée de l'ouest (peut-être du sud sud sud ouest, par contre ^^), à tel point qu'on envisage dores et déjà un retour pour l'été 2017... pour tout autre chose. (je viens même de réserver des chambres pour Yellowstone  )
Bonne soirée et merci encore à vous | | | À: Korriganelgv · 14 mai 2016 à 8:15 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 1 341 affichages · Partager Avec le Yellowstone, c'est sûr que tu ne te louperas pas | | | À: Korriganelgv · 14 mai 2016 à 10:08 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 1 322 affichages · Partager Bravo Christelle ! Un post très interressant. Je retiendrai notamment le bien fondé d'un fil conducteur qui devrait guider un roadtrip, surtout à partir du second. | | | À: Lol64 · 14 mai 2016 à 13:18 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 1 296 affichages · Partager Hello Laure,
Merci pour ta réponse !
Je sais que sur le forum (tout comme dans mon entourage d'ailleurs  ), il y a les partisans d'une programmation minutieuse et parfois un peu obsessionnelle du voyage et les autres qui prônent l'improvisation totale sous prétexte de plus de liberté.
En fait, je crois que l'idéal (pour moi) serait de préparer à bloc, vraiment de manière très détaillée toutes les possibilités de visites, randos etc, puis, une fois sur place, ayant toutes les cartes en main, se laisser libre de suivre son envie du moment, son "instinct"... Préparer minutieusement sans programmer quoi que ce soit, en somme... Mais déjà qu'élaborer un parcours très précis demande beaucoup temps, préparer un parcours libre mais avec toutes les infos précises nécessaires, je n'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait y consacrer. Spontanément, j'aurais tendance à voter pour la liberté, l'impro, mais avec le recul et "l'habitude", je penche tout comme toi pour la première catégorie aussi !
En février dernier, nous étions à Kanab et mon mari comme moi y avons trouvé un petit goût d'Amérique, celle qui traîne dans notre tête, une très bonne surprise.
Vous semblez unanimes sur la question ! Pour la prochaine, ça sera définitivement Kanab et un max de préparation en amont ;)
Et bien, rendez-vous fin octobre pour comparer nos impressions... Notre parcours n'est pas tout-à-fait le même mais il y a pas mal de points communs et puis, ce sera le printemps contre l'automne. Merci pour ce partage très intéressant et à bientôt
Merci à toi et à vous tous pour vos retours ! J'ai hâte pour toi d'être en octobre alors et de pouvoir lire ce que vous aurez fait, et comment vous l'aurez vécu :)
A bientôt ! | | | À: Glll2012New · 14 mai 2016 à 13:19 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'ai vu ton parcours, il est déjà bien abouti !  Je suivrai volontiers ton post !
A bientôt | | | À: VallM17 · 14 mai 2016 à 13:42 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Rien qu'en préparant ce voyage, je sens moins d'enthousiasme que les fois précédentes.
Peut-être as-tu moins de temps, moins l'occasion de te pencher sur la préparation ? J'ai moi aussi eu moins d'enthousiasme à préparer le dernier voyage, tout simplement parce qu'à titre personnel, j'étais nettement moins sereine, et que j'avais beaucoup moins de temps. Pourtant, dès que je me plonge dans les bouquins, dans les forums, l'enthousiasme revient... Et toi ?
D'ailleurs, en y repensant, j'ai ressenti la même lassitude que toi alors que nous vivions les premiers jours de notre premier voyage : fatigue, décalage horaire mal vécu, enfant malade... C'était mal parti ! Et ça ne nous a pas empêchés d'y retourner dès l'année suivante !
La même chez nous : l'été dernier, nous n'avons rien fait pendant trois jours, nous étions à Las Vegas (je n'aime pas cette ville en plus mais bon, passons), tous exténués (on l'était déjà avant de partir, donc le voyage et le décalage n'ont évidemment rien arrangé)... Et ça ne nous a pas empêchés non plus de repartir en avril  Mais c'est vrai qu'une fois recalés et de nouveau en forme, on "y était"...
Je viens de regarder ton blog, c'est top ! Je vois qu'on a eu pas mal de destinations communes, ou alors d'autres que l'on avait retenues et qui n'ont pas abouti, du coup, je vais je vais le lire attentivement !
Alors d'un côté, je me dis qu'on aurait dû laisser passer plus de temps avant d'y retourner. Mais d'un autre côté, j'ai terriblement envie de découvrir White Sands, les alentours de Santa Fe et les discrets Coal Mine et Blue canyon.
Si tu trouves le bon équilibre entre "laisser passer du temps" et "répondre à l'envie de découvrir de nouveaux lieux exceptionnels", je veux bien que tu partages la formule... je comprends totalement ton hésitation !
D'ailleurs, j'adore ta photo prise à Coal Mine canyon  Et globalement, quand on regarde tes photos, on se dit que c'était un voyage réussi malgré les loupés de Page et l'accueil des Navajos !
Merci pour la photo. J'ai adoré Coal Mine Canyon ! Oui, je ne considère pas ce voyage comme raté du tout. Pas aussi bien que les précédents, et en tout cas très instructif pour les suivants :)
Bon WE ! | | | À: Peggy16 · 14 mai 2016 à 14:00 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Peggy !
Merci pour ton intérêt 
Une première explication pour moi de votre manque d'enthousiasme par moment serait peut-être ça, d'être parti avec un enfant trop jeune... Je sais bien que vous étiez déjà partis avec votre fille (qui pour le coup était encore plus jeune !  ) et que ça s'était bien passé, mais peut-être que cette fois-ci vous auriez apprécié d'aller plus loin hors des sentiers battus ou de faire des marches plus longues et ce n'est pas forcément compatible avec une enfant de 3 ans... Enfin je ne sais pas, mais c'est peut-être une explication...
Oui, c'est sûr que voyager avec un jeune enfant est tout à fait possible (et très positif, d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), mais que ça nécessite de faire des choix ! On doit de toute façon en faire, tu me diras, mais ils sont plus drastiques encore avec un petit. En l'occurrence, je pense que je n'avais pas perçu le manque d'intérêt (selon nos goûts propres) de la route entre les points d'intérêt, contrairement à ailleurs... et pour des petits, ça compte aussi !
Si mes souvenirs sont bons, vous n'avez pas été à Kasha Katuwe, ce site vous aurait peut-être arraché un waouh ! J'ai été étonnée aussi que vous ayez dormi à Willcox sans aller visiter Chiricahua tout proche...
Nous ne sommes pas allés à Tent Rocks car ça faisait pas mal de route depuis Albuquerque. On aurait dû le faire le même jour Santa Fe... Mais nous en étions à un point où l'on voulait souffler, justement à cause d'une certaine lassitude des uns et des autres (lassitude qui ne s'exprimait pas forcément de la même manière ni aux mêmes moments), et permettre aux filles de faire / voir autre chose que des "gros cailloux" ! On aurait peut-être dû pousser jusque là, c'est vrai. Sur le moment, on n'a pas regretté en tout cas... Nous ne sommes pas allés à Chiricahua, c'étai prévu mais visiblement, sans randonner, ça ne semble pas incontournable. Nous sommes partis assez tard ce matin-là, et notre fille (la grande) avant très envie d'aller à Tombstone, alors on a privilégié le "changement de décor" au parc...
Question : vous avez loué un Grand Cherokee (c'est aussi ce que nous avons loué pour l'été prochain), mais c'était chez quel loueur ? L'été dernier nous avons eu un Grand Cherokee 4X4 chez Dollar et nous avons à nouveau loué chez eux pour l'été qui arrive. Nous avons vraiment besoin d'un 4X4, donc j'espère qu'on en aura un...
Nous avons loué chez Alamo. On aurait pu choisir notre véhicule. En fait, ayant nous aussi eu un Grand Cherokee l'été dernier qui était 4x4, on était persuadé que celui-ci l'était aussi... on aurait dû être plus attentifs. Je ne sais pas pour Dollar, mais peut-être pourrez-vous choisir aussi ?
Je te rejoins complètement sur l'envie d'être seuls, de suivre des pistes... Pour la marche, je ne demande qu'à m'y mettre lorsqu'on aura l'occasion de partir sans les filles ou lorsqu'elles marcheront elles aussi suffisamment !
Merci pour ton partage en tout cas :) | | | À: Magika · 14 mai 2016 à 14:06 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Merci pour ta réponse. Oui, c'est forcément moins impressionnant après la première fois ! Je comprends ce que tu veux dire pour le Grand Canyon, mais tu as raison, ça ne "se dit pas" trop car ça peut faire blasé prétentieux  c'est pourtant moi aussi ce que j'ai ressenti la seconde fois au GC... Death Valley j'ai adoré à chaque fois par contre, comme toi ! Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts, il y a de quoi satisfaire tout le monde, et tant mieux !
Bon WE :) | | | À: Itat · 14 mai 2016 à 14:09 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 1 267 affichages · Partager Non, ça, ça ne risque pas ! <3 C'est plutôt l'avant et l'après qu'il va falloir bien préparer puis peaufiner, je pense me concentrer sur le nord (il y a de quoi faire). Reste à savoir si une arrivée à Vancouver est envisageable et pas trop compliquée (nous sommes en GP Air France, Seattle impossible, Vancouver par contre, si). | | | À: Zemidjan · 14 mai 2016 à 14:11 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Le basque vadrouilleur ;)
Oui je pense que c'est une très bonne idée à retenir. Etrangement, je n'exclus pas, pour la prochaine fois, un thème astro... surtout avec l'éclipse qui s'impose, comme on a pu en parler sur ton poste.
Bon WE ! | | | À: Korriganelgv · 14 mai 2016 à 16:59 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Christelle, Je viens de parcourir cette discussion (je relirai tout en détail par la suite) mais je voulais d'abord écrire un peu. En lisant ton titre et puis ton premier message, je n'ai pas tout de suite compris, car au début, tu parles quand même de plusieurs (beaucoup) de sites qui t'ont plu. Je n'ai pas une grande expérience de l'ouest. Il y a 11 ans, nous avons découvert le Yellowstone avec nos enfants; j'ai adoré. Mais j'avais très peu préparé. L'an dernier nous avons enfin découvert le sud-ouest et j'ai vraiment encore plus adoré. J'avais beaucoup préparé ce voyage, et j'ai été stressée presque chaque jour. Nous avons été gâtés par la météo (ce qui, je n'en doute pas, est un point essentiel). J'ai été enthousiasmée par des endroits qu'a priori je n'avais pas mis dans mon top ( Monument Valley, et le Grand Canyon par exemple). J'ai maintenant une crainte, c'est que dans 2 mois, je ne sois dans le même état que toi (rassure-toi, ce n'est pas ton message qui me fait dire ça, mais simplement le fait de retourner à des endroits que j'ai tellement aimés que je me demande si je vais ressentir la même émotion). J'ai donc construit (et je continue à peaufiner chaque jour, un peu trop peut-être) un nouveau voyage, en refaisant plus ou moins le même parcours, mais en ajoutant des endroits nouveaux (toujours d'après ce que j'ai lu, soit ici, soit dans PTSW, soit sur les blogs souvent cités ici aussi). J'ai, par exemple, réservé une visite de CBS et obtenu un permis par Internet (j'ai tellement lu que pour beaucoup, c'était LA meilleure journée de leur voyage); mais je me demande si on sera à la hauteur. J'ai ajouté Sedona, donc je suis contente de lire ton retour sur cette ville. Tes photos sont vraiment très belles... quand tu les regardes à nouveau, elles ne te font pas un peu changer d'avis? Parfois, j'ai un mauvais souvenir d'un endroit, et puis, en regardant mes photos, je me dis que c'était finalement très bien. (Bon, parfois c'est l'inverse; j'ai un très bon souvenir et les photos ne sont pas à la hauteur). A ce propos, le pass photographe pour Antelope Canyon n'existe plus? Une autre idée qui me vient: es-tu seule à préparer le voyage? Peut-être que ceux qui t'accompagnent ne partagent pas ton enthousiasme d'avant le départ et que, sur place, ils restent distants? Ce n'est pas simple à expliquer mais je ressens cela avec mon mari, qui me laisse tout organiser, mais, sur place, même s'il aime, il exprime rarement son ressenti et cela joue aussi sur le mien (cela devient presque philosophique là, non? Je ne sais même pas si quelqu'un me comprend). Tu te demandes si tu étais trop renseignée? Parfois je me pose aussi la question: à force de lire et relire les carnets, blogs, guides... peut-être mettons-nous la barre trop haut? Je vais suivre ton prochain projet (nous suivons déjà toutes les deux une autre discussion pour 2017). Une éclipse, ça devrait quand même rendre un voyage inoubliable et tellement spécial  .
Françoise. | | | À: Korriganelgv · 14 mai 2016 à 17:24 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Christelle.
je crois que l'idéal (pour moi) serait de préparer à bloc, vraiment de manière très détaillée toutes les possibilités de visites, randos etc, puis, une fois sur place, ayant toutes les cartes en main, se laisser libre de suivre son envie du moment, son "instinct"... Préparer minutieusement sans programmer quoi que ce soit, en somme...
Tout est dit ! Depuis que nous avons adopté ce mode de fonctionnement pour nos voyages dans l'ouest des USA, nos séjours sont encore plus intéressants. Liberté totale d'organisation sur place en fonction des conditions météos (de plus en plus délicates à gérer) et des envies du moment, c'est le top !
Mais déjà qu'élaborer un parcours très précis demande beaucoup temps, préparer un parcours libre mais avec toutes les infos précises nécessaires, je n'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait y consacrer.
Encore une fois, tout est dit. Enorme travail de préparation au départ, mais une fois que l'on a une base solide, on peut s'en servir pendant des années. Il n'y a plus que quelques mises à jour à faire et rajouter de nouveaux sites de temps en temps. | | | À: Disneydiddl · 14 mai 2016 à 17:58 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 1 214 affichages · Partager Je comprends très bien ce que vous voulez dire au sujet de la préparation et des "suiveurs" éventuels qui n'aident pas beaucoup par leurs initiatives dans la conception et le détail du trajet.Malgré tout, je prépare tout et nous nous laissons une part d'imprévu si nous voyons un endroit ou une manifestation qui nous plaît en route, nous y allons, car nous ne réservons pas tous les hôtels d'avance.En général tout va bien quand même.... | | | À: Korriganelgv · 14 mai 2016 à 19:20 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 1 189 affichages · Partager Hello Christelle
Quelques précisions Je fais une préparation la plus complète que je peux. Ensuite pour chaque jour je place une visite prioritaire à faire. Puis selon la fatigue, le temps, les envies, on en fera une ou deux de plus, soit les trois ensemble ou seul avec mon épouse. Sur chaque visite, on prend notre temps et on s'attend, en profitant de nos découvertes relatives.
Sur mon programme j'applique plusieurs critères : - pas plus de 400km par jour - pas plus de 8h de déplacement et visites par jour - premier retour au motel pas après 17h environ ce qui permet soit de cse reposer tous ou certain, soit de repartir. - profiter le plus souvent possible du même motel | | | À: Korriganelgv · 15 mai 2016 à 2:43 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 1 154 affichages · Partager Témoignage très intéressant, et courageux !  Mon intuition serait que ça tient à la géographie : je ne me suis pas encore lancé dans l'exploration du Nouveau-Mexique,  mais j'ai l'impression que les distances sont plus longues entre les centres d'intérêt... Surtout comparé au "Colorado Plateau" où tout est concentré (et différent malgré tout) !  Je reviens d'une projection IMAX sur les National Parks à l'occasion du centenaire : j'ai été surpris de voir combien de sites filmés et montrés appartenaient à cette région ! (Notamment autour de Moab, Canyonlands en particulier...) Du coup, ton témoignage me pousserait à approfondir encore cette région finalement !... | | | À: Pong · 15 mai 2016 à 7:57 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 1 146 affichages · Partager Témoignage très intéressant, et courageux !  Surtout comparé au "Colorado Plateau" où tout est concentré (et différent malgré tout) ! 
Bonjour Pierre Ne voulais-tu pas dire " Utah Plateau" plutôt ? Où parles-tu du plateau géologique que creuse le fleuve Colorado ? | | | À: Korriganelgv · 15 mai 2016 à 16:18 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Christelle, Je viens de lire ton retour, et je m'inquiète un peu (je pars samedi pour un 3e tour dans ce Wild Wild West que j'aime tant). Je suis tellement impatiente d'y être.... Et s'il m'arrivait la même chose? Tu me fais flipper  . D'autant que ce sera sûrement notre dernier grand voyage dans le coin, pour diverses raisons. Je prépare ce voyage depuis plus d'un an, à fond, encore plus que d'habitude. Peut-être que ça va jouer? Des endroits à revoir (en plus approfondi), d'autres qui nous attiraient et que nous n'avions pas encore vus. D'un autre côté, en te lisant bien, on sent bien que si c'est mitigé, c'est un peu pour des raisons précises. Rassures-moi, tu es sûre que tu étais en forme quand tu es partie? Notre 2e voyage dans l'ouest date de 2013. On aura peut-être l'impression d'une redécouverte? En tous cas, tes photos sont magnifiques, vraiment. Bien cordialement, | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |