Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest (USA) Korriganelgv · 12 mai 2016 à 1:05 · 27 photos 150 messages · 28 participants · 20 305 affichages | | | | À: Elfepapillon · 18 septembre 2016 à 21:28 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 141 de 150 · Page 8 de 8 · 822 affichages · Partager Bonjour Solange,
Merci pour ton partage... 4 fois trois mois aux USA, je pense que beaucoup ici en pâliraient d'envie ! Et moi avec eux. Dernier voyage pas super top top niveau ressenti, mais l'envie d'y retourner et même d'y aller pour un voyage au long cours est malgré tout toujours là... 
Tu es partie si longtemps en tant que voyageuse ou dans un cadre plus strict (travail, stage, etc) ? | | | À: Elfepapillon · 18 septembre 2016 à 21:32 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 142 de 150 · Page 8 de 8 · 791 affichages · Partager Great ! thanks | | | À: Disneydiddl · 18 septembre 2016 à 21:49 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 143 de 150 · Page 8 de 8 · 791 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Oh mince, je suis désolée de voir que tu partages en partie ce que j'ai décrit que début de ce post... Mais tu as eu raison de partager aussi ton point de vue. Je sais que pour moi, ça m'avait permis, grâce à vous tous, d'y voir plus clair... Où en es-tu maintenant, quelques semaines plus tard ?
(Je ne peux qu'approuver la remarque de Thibaud : n'hésite pas à "monter" vers le Yellowstone  )
En ce qui nous concerne, le retour mitigé de la dernière fois ne nous a pas refroidis, on a clairement l'intention d'y retourner. Différemment... en prenant en compte les remarques et, justement, notre dernière expérience... En y restant plus longtemps, aussi. Comme quoi, avec le temps, tu auras peut-être de nouveau cette envie très prenante... Comme tu le dis, peut-être qu'espacer ton prochain voyage peut aussi jouer ?
Je partage aussi totalement ton "besoin" de belles photos. Je suis sûre que tu en as de très belles malgré tout... Tu voudrais bien les partager ici, même si tu n'écris pas de carnet ? Une petite légende de quelques mots, et paf, un bon souvenir qui revient... pour mieux effacer les autres 
A bientôt, Christelle | | | À: Xtro83 · 18 septembre 2016 à 21:55 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 144 de 150 · Page 8 de 8 · 786 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour ton retour sur Page ! Et pour les précisions concernant le GPS, les lieux que tu as aimés, et les tips un peu moins plaisants  En effet je ne suis pas sûre que je retournerai à Page-même, par contre j'ai clairement la sensation d'avoir loupé beaucoup de choses des environs... ça restera, je crois, mon défi lors d'un prochain passage dans la région 
Merci pour tes photos. Du bleu, beaucoup d'ocre, une pointe de vert, personne... le pied | | | À: Disneydiddl · 19 septembre 2016 à 11:23 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 145 de 150 · Page 8 de 8 · 759 affichages · Partager Bonjour,
Je réagis à ton commentaire car j'ai pu avoir ce sentiment en allant vers Chinle et Petrified Forest... Un peu de tristesse, sans doute liée au temps, sans doute liée aux paysages que je n'avais pas trouvé extraordinaires, aussi au fait que je n'avais pas fait de marche, mais juste découvert les points de vue... Bref... Une somme de choses.... De fatigue... Je ne sais pas trop à vrai dire.
En plus de vous, Je voyage tout seul, donc il peu aussi facilement y avoir une sorte de solitude tristounette qui peux s'installer surtout en revoyant des paysages que l'on connait déjà...
Alors j'applique une technique qui a changé mes voyages !  Pour l'instant j'ai trouvé le Vélo et le Kayak !
Il m'arrive souvent de retourner dans les mêmes endroits, mais à chaque fois j'ai l'impression de les redécouvrir...
Là par exemple, je vais retourner au Lake Powell, mais j'ai décidé de le faire en Kayak...  En 2013, j'avais fait des pistes VTT autour du lac ! 
Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées... 
Et franchement, à chaque fois ça me donne l'impression de redécouvrir totalement des endroits que je connais pourtant par coeur... | | | À: Korriganelgv · 19 septembre 2016 à 13:29 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 146 de 150 · Page 8 de 8 · 743 affichages · Partager 4 fois trois mois aux states cela devrait être interdit ou autorisé avec obligation d emmener d autres personnes...:-) :-) :-) | | | À: Korriganelgv · 19 septembre 2016 à 15:01 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 147 de 150 · Page 8 de 8 · 728 affichages · Partager Bonjour Christelle, J'espère que tu as passé un bel été,... même sans aller dans l'ouest 
En ce qui nous concerne, le retour mitigé de la dernière fois ne nous a pas refroidis, on a clairement l'intention d'y retourner. Différemment... en prenant en compte les remarques et, justement, notre dernière expérience... En y restant plus longtemps, aussi. Comme quoi, avec le temps, tu auras peut-être de nouveau cette envie très prenante... Comme tu le dis, peut-être qu'espacer ton prochain voyage peut aussi jouer ?
Tu sais, j'ai aussi clairement l'intention d'y retourner, peut-être pas l'été prochain, mais je mets au programme le Yellowstone pour l'été 2018. J'ai aussi envie d'aller revoir certains endroits à Pâques, pour avoir moins chaud (mais il faut encore convaincre mon mari). Pour l'été prochain, comme il veut avoir moins chaud, il suggère soit la côte ouest (qui me tente moins, mais pourquoi pas; encore faut-il le temps d'organiser tout ça), soit la côte est (que nous avons déjà faite quelques fois, surtout le sud est).
Je partage aussi totalement ton "besoin" de belles photos. Je suis sûre que tu en as de très belles malgré tout... Tu voudrais bien les partager ici, même si tu n'écris pas de carnet ? Une petite légende de quelques mots, et paf, un bon souvenir qui revient... pour mieux effacer les autres 
Ah, mais j'ai commencé mon carnet...et effectivement, j'ai eu de très bons moments, de belles journées. Quant aux photos... je suis rarement contente de mes photos, surtout quand je vois celles d'autres ici, mais je dois avouer que certaines me plaisent beaucoup (notamment à CBS, donc en fin de séjour). Et pour toi, où en sont tes projets? A bientôt, Françoise. | | | À: Usafan · 19 septembre 2016 à 15:11 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 148 de 150 · Page 8 de 8 · 724 affichages · Partager Bonjour Olive,
Je réagis à ton commentaire car j'ai pu avoir ce sentiment en allant vers Chinle et Petrified Forest... Un peu de tristesse, sans doute liée au temps, sans doute liée aux paysages que je n'avais pas trouvé extraordinaires, aussi au fait que je n'avais pas fait de marche, mais juste découvert les points de vue... Bref... Une somme de choses.... De fatigue... Je ne sais pas trop à vrai dire.
Effectivement, beaucoup de choses peuvent expliquer ce "passage nostalgique" pendant un voyage.
En plus de vous, Je voyage tout seul, donc il peu aussi facilement y avoir une sorte de solitude tristounette qui peux s'installer surtout en revoyant des paysages que l'on connait déjà...
C'est aussi vrai...même si mes plus grosses émotions en voyage, je les ai eues en étant assez "seule" (j'ai un mari qui montre peu ce qu'il aime, alors que moi, ça se voit... parfois...). Les exemples seront dans mon carnet.
Alors j'applique une technique qui a changé mes voyages !  Pour l'instant j'ai trouvé le Vélo et le Kayak !
Là, je t'admire... mais je ne me vois pas faire du kayak. Ceci dit, en voyant tes photos en Floride, ça me tenterait bien. Peut-être qu'il faudrait juste que j'ose. Le vélo? Pourquoi pas? Mais je préfère marcher... Le Lac Powell... sur place, j'avais aimé, sans plus, mais avec la distance et les photos, je me dis que c'est vraiment un très bel endroit, quand on arrive à fuir le monde. Le dernier matin, je suis partie me balader, pas très loin de notre hôtel et je me suis retrouvée au bord du lac; c'était paisible; j'ai adoré. Contrairement à certains, j'aime beauocup les environs de Page (mais je n'ai pas logé à Page). C'est une bonne piste de chercher de nouvelles idées pour re-découvrir ces endroits. | | | À: Usafan · 19 septembre 2016 à 15:20 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 149 de 150 · Page 8 de 8 · 722 affichages · Partager Là par exemple, je vais retourner au Lake Powell, mais j'ai décidé de le faire en Kayak... 
le lake powell en kayak ça donne des paysages de ce style, c'est assez lunaire..............
| | | À: Xtro83 · 19 septembre 2016 à 15:36 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 150 de 150 · Page 8 de 8 · 718 affichages · Partager Tout ce que j'aime !  Seul au monde, avec mon kayak !  J'ai hâte !... Je vais sans doute prévoir une combi de nage car j'y vais complètement hors saison. C'est ça aussi l'aventure ! faire du Kayak lorsque ça pèle dehors ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |