L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 956 affichages | | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 8:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 21 de 244 · Page 2 de 13 · 10 112 affichages · Partager Bonjour,
L'expression très maladroite du titre utilisé est la raison essentielle à ces vives réactions.
Il me semble que tu as prêté l'oreille à des descriptions apocalyptiques de jeunes voyageurs vivant avec si peu de moyens qu'ils n'ont connu que cette existence de saleté qu'ils tendent comme l'oriflamme de leur courage. "Ouhhhh, l' Inde c'est hypercrade, j'ai résisté parce que je suis un vrai routard", te laissant imaginer que pour toi, c'est impossible.
Sois attentive à d'autres échos... et bon voyage
Dom. | | | À: Nalesnik · 27 septembre 2006 à 9:04 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 22 de 244 · Page 2 de 13 · 10 098 affichages · Partager MAGNIFIQUE !!!
Je sais pas ce que c'est un hotel a 18 can $ en Inde, j'ai tjs dormi dans des chambres a 80-100-150 rouppies, et ca va tres bien !!! Si tu poses pas ton sac parterre dans ta chambre, alors tu marches pas ds la rue..
Manger dans la rue la ou mangent les indiens est moins dangereux que dans les trucs a touristes ou la nourriture ne " tourne " pas assez... | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 9:25 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 23 de 244 · Page 2 de 13 · 10 088 affichages · Partager et les gens, qui sont hindouistes, comme en Indonésie, que j'ai adoré d'ailleurs
Je suppose donc que de l' Indonésie tu n'as vu que Bali, ce qui tempérera peut-être les interventions d'un membre qui disait que si tu avais pu te faire à ce pays, l' Inde ne devrait pas poser de problème.
J'ai moi aussi été choqué par le titre et le contenu de ton post, mais je ne vais pas en rajouter, tout le monde a déjà dit ce qu'il y avait à en dire. Lepiaf a sans doute raison en disant que c'était de la maladresse de ta part.
Moi je fais partie de ceux qui ont adoré l' Inde, même si je la connais beaucoup moins bien que d'autres ici. C'est un peu plus sale qu'ailleurs, oui, sans doute, mais en général pas au point de gâcher un voyage (il existe certes de malheureuses exceptions). Pour ce qui est de l'honnêteté des indiens, je ne vois pas plus de problèmes qu'ailleurs. Des arnaques certes, mais la plupart du temps ce n'est pas très méchant, en tout cas pas plus que partout ailleurs. | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 10:04 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 24 de 244 · Page 2 de 13 · 10 073 affichages · Partager Tant que tu ne vois pas, tu ne peux pas savoir comment tu trouveras l' Inde. Nous avons tous des expériences différentes. Les préjugés dont on nous accable ne sont pas évidents à ranger avant un premier départ. Je me souviens de mon père (qui y était allé à pied avec sa femme pour qu'elle y accouche en 71  ), et qui m'en parle comme d'un pays merveilleux, où tout le monde y voit Dieu, et patati et patata... Et d'un autre côté, les autres, un discours sur la misère, la crasse, le danger, les maladies ect... J'ai fait MON voyage (résident 6 mois pour étudier la musique). Et j'ai compris les différents points de vue  ! A Calcutta, dans la majorité des quartiers, ça grouillait effectivement de bestioles. On y croisait de gros rats, des corbeaux, des immondices... On trouvait des insectes un peu partout (hôtel à 150 roupies)  . Les indiens m'ont fait très mauvaise impression dès le départ (tripotage dans le metro, arnaquage continuel...). C'est le seul endroit (avec les trains) où cela s'imposait. J'ai passé quelques jours à Puri, sans être choquée. Puis j'ai habité Varanasi, sans jamais être choquée. Restant 6 mois y'avait-il une évolution de la tolérance de ma part ? Etait-ce parce que j'ai vite loué un "chez moi" et géré la popotte a casa ? Calcutta c'est un extrême. Pour moi, le pire. Pourtant à mon départ, j'ai du y retourner, dans un autre quartier, hébergée par la famille, et la ville était belle ! Vraiment belle !  !
Quand dans ma ville française, de mauvaises odeurs arrivent à mes narines, je me retrouve en Inde ! lol ! Tout comme qd l'encens, ou la friture, ou la canelle, ou l'aubergine, ou le gingembre me ramène là-bas. | | | À: Garrincha · 27 septembre 2006 à 14:10 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 25 de 244 · Page 2 de 13 · 3 721 affichages · Partager 18 can $ ça fait environ 12 euros. J' ai conseillé à Geneviève cet ordre de prix car c'est une personne délicate, tout en sachant : qu'on trouve à peu près le même genre de chambres pour 450 roupies dans les petites villes (9 euros - 12 can $) qu'on peut très bien se contenter des prix que tu énonces, si on a l'esprit un peu ouvert. Je n'ai pas essayé mais je te fais une entière confiance. Sinon, vive le Club Med à Phuket!!! 
J'adore manger dans la rue en Inde. Ca coûte 25 eurocents (0, 35 can $) et ça ne m'a jamais fait mal du moment que c'était bien cuit et que je buvais de l'eau minérale. Mais mon plus grand plaisir, ma drogue après le jus de mangue, c'est le South Indian Coffee bouillant à peine sorti de la chaussette... (de 3 à 7 roupies selon le bouiboui - 6 à 14 eurocents - 0, 09 à 0, 2 can $)
Et maintenant le scoop des scoops (personnes sensibles s'abstenir): en Inde, je pose non seulement mon sac par terre, mais aussi mes fesses 
PS: sur Bali, Indonésie, j'ai oublié de dire qu'on avait essayé de vider mon portefeuille à chaque entrée de temple ou la "donation" était obligatoire, ou il fallait payer pour louer qui un sarong, qui une ceinture sacrée donnant le droit d'entrer, par exemple à Thana Lot. Dans un temple où les singes étaient agressifs, on m'a loué un baton pour me défendre. Je n'ai jamais vu un tel racket dans les temples indiens. De plus les Balinais ne sont pas aussi souriants que les Sri Lankais et les Indiens du Sud. Tous les hindouistes ne se ressemblent pas. | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 16:07 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 26 de 244 · Page 2 de 13 · 3 690 affichages · Partager le probleme avec vf, c est que certains membres pensent avoir l exclusivité de la bonne parole, des vertus....
et a ce titre, bassinent les autres membres avec leur moral, leur experience unique au plus pres des pauvres dans le respect...blablabla...
pour finir c est les memes qui te diront qu ils ne sont pas touristes eux et que les autres le sont;
hors nous le sommes tous a l etranger, des touristes!!
sinon, l inde c est un pays globalement sale mais qui possede des lieux somptueux et propre aussi.
c est un univers different et tu l acceptes simplement, tu aimera.
les rues endiablés de delhi, la propreté et la beauté du taj, les forts du rajasthan, les situations incroyables au quotidiens etc...
sois confiante, c est un pays magnifique | | | À: Yangguizi · 27 septembre 2006 à 16:32 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 27 de 244 · Page 2 de 13 · 3 684 affichages · Partager Je suppose donc que de l' Indonésie tu n'as vu que Bali, ce qui tempérera peut-être les interventions d'un membre qui disait que si tu avais pu te faire à ce pays, l' Inde ne devrait pas poser de problème.
Salut, he non je n'ai pas vu que Bali au contraire, j'ai vu Java, Bali, Lombok, Gili, Flores et le nord du Sulawesi. Je crois avoir eu une assez bonne ide de ce qu'est l' Indonésie, un pays fantastique.
A+ | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 17:31 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 28 de 244 · Page 2 de 13 · 3 670 affichages · Partager ah ok, c'est l'expression "hindouistes, comme en Indonésie" qui m'avait induit (hindouit?) en erreur. | | | À: Genevieveg26 · 27 septembre 2006 à 18:35 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 29 de 244 · Page 2 de 13 · 3 656 affichages · Partager Bonjour, Mais allons, il n'y a pas lieu de déprimer. Bien au contraire. Nous sommes allés en Inde en décembre 2005, et comme vous, nous aimons tout de même un minimum de confort. Alors nous avons organisé notre voyage en sélectionnant des hôtels dans le guide du routard, en prenant le milieu de game. Quelques exemples très bien : A Bangalore : Hotel Empire A Mysore : Sandesh the Prince (1 peu + cher) A Cochin : Abad Atrium (1 peu + cher)A Delhi : Gold Regency Très propres, le personnel de l'hôtel très gentils.
A Madras : New Victoria Hotel --> Alors celui-là je vous le déconseille.
Et en ce qui concerne la propreté, dans les hôtels, pas de problème, encore faut-il ne pas choisir les miteux, les moins chers.
Dans la vie de tous les jours, c'est vrai que c'est très sale, mais bon, on n'en est pas morts. Un conseil, achetez du gel antibactérien sans rinçage, à glisser dans le sac, ça s'achete en grandes surfaces au rayon parapharmacie. C'est très utile car on a vite les mains noires.
Pour se déplacer d'un endroit à l'autre dans toutes les villes, il y a des "autos", c'est vraiment très rigolo et pas cher (voir photo en pièce jointe).
Et pour manger, toujours le guide du routard. On mange très très bien en Inde, très épicé, mais c'est très bon.
Un restaurant très très chic : le taj Connemara à Madras
Et les gens en Inde sont d'une gentillesse...... Nous avons beaucoup voyagé en train, ce qui permet d'aller à la rencontre des gens. Bon, l'anglais est vraiment indispensable.
En fait, on n'a qu'une hate, c'est d'y retourner. Nous n'avons pas beaucoup voyagé avant cela, mais à mon avis, quand on est allés en Inde, on n'en revient pas indemne, au sens beau du terme, c'est merveilleux.
Bon voyage. Image attachée: | | | À: Esteban · 28 septembre 2006 à 1:47 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 30 de 244 · Page 2 de 13 · 3 618 affichages · Partager Merci de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit en lisant trop vite les messages à travers le filtre de ses propres préjugés.
Dès qu'on se met à visiter un nouvel endroit on devient touriste, et je ne vois pas ce que cela a de péjoratif. En Inde, j'ai l'habitude de me présenter aux Indiens comme un touriste, justement. 
Loin de moi l'idée de monter en épingle une expérience qui n'est pas unique de toute manière. J'ai été obligé de parler de respect parce que celui ci avait été mis en doute. J'ai parlé des miséreux et des gens fortunés pour mettre en valeur la gentillesse d'un bout à l'autre de la société. Je pourrais aussi bien parler des classes moyennes, mais les extrêmes englobent le tout. Les miséreux me fournissaient aussi un exemple de situation où la "saleté" importe peu, où c'est la relation humaine qui compte.
Si l'expérience des autres ne t'intéresse pas, si elle te bassine, laisse les au moins la partager en paix avec ceux qui en tirent profit. La vocation de ce forum est tout de même la circulation de l'information, et la recherche des conseils auprès de ceux qui ont une expérience, laquelle ne fait pas d'eux pour autant des gourous, mais simplement des gens qui ont peut-être quelque chose de profitable à partager. Ils passent du temps à renseigner bénévolement les autres et n'attendent rien en échange. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils se laisseront traîner dans la boue.
Si partager son savoir et son expérience est pour toi acte de vanité, alors le monde dont tu rêves ne me fait pas envie: il risquerait de sombrer bien vite dans l'ignorance. | | | À: Montorsier · 28 septembre 2006 à 4:42 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 31 de 244 · Page 2 de 13 · 3 586 affichages · Partager salutcomme je dis tjrs le mieux c'es d'aller voir pas toi meme, n'ecoute pas ce que l';on te dis car les avis ne se ressembles jamaisen inde tu vas trouver des coins sales, des propres, des charmans, des ideux, des je n'y reviens plus, d'autres qui vont te donner d'y rester, tu vas trouver des voleurs, des emmerdeurs, des gens qui vont vouloirs tout te donner, d'autres qui vont te rejeter car marre des touristes, c'est come dans tous les pays que l'on visiteil y a des voleurs en inde, en chine, en france, au canada, en mongolie, partous c'est a toi de faire attentiondans tous les pays que j'ai fais j'ai jrs pris les devantscomme je dis aussi c'est pas parce que tu voyage qu'il faut supporter les sarcasmes des locaux
donc a toi de voir sur place
une derniere info je n'achette plus de guide de voyage... | | | À: Nalesnik · 28 septembre 2006 à 10:30 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 32 de 244 · Page 2 de 13 · 3 531 affichages · Partager nous sommes la pour partager nos experiences. je dis juste que certains membres manque d indulgence. ok la question est maladroite mais faut il poster plusieurs messages moralisateurs?
de toute maniere, ce sont toujours les memes membres qui ne loupent pas une occasion pour ramener plus leur moral de "grand routard" que leur experience... enfin... | | | À: Nalesnik · 28 septembre 2006 à 11:12 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 33 de 244 · Page 2 de 13 · 3 619 affichages · Partager Bravo Nalesnik pour ton long, instructif et riche message. J'arriverai en Inde courant novembre ou décembre, plutôt à l'aveugle, et ta présentation n'a fait que renforcer mon impatience. Merci ! | | | À: Ganesha · 28 septembre 2006 à 13:03 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 34 de 244 · Page 2 de 13 · 3 600 affichages · Partager Plus je lis les réponses des gens...plus je me dis que vous ne savez tout simplement pas lire.
Les propos de mon post, ne sont en aucun cas mes opinions de l' Inde au contraire. Je rapporte les propos de guides, de voyageurs de tous les coins du monde, etc. Jamais, au grand jamais vous me ferez DIRE de telles choses, mais je voulais exposer sur le forum ce que beaucoup de gens m'avaient dit à propos de l' Inde. Et qu'est-ce que je vois, les gens ne savent définitivement pas lire et croient que ce sont MES propos, ce qui est absurde!!!!
Justement je voulais que les fans de l' Inde me disent ce qu'il en est, n'ont pas qu'ils m'attaquent sans raison! Je conclue donc ma visite sur le forum Asie du Sud (sous-continent indien) me en disant que c'est très dommage. Car au contraire vous m'avez convaincu d'autres choses....bien pire que ce que je croyais à votre sujet...
Désolant.... | | | À: Kumari · 28 septembre 2006 à 13:08 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 35 de 244 · Page 2 de 13 · 3 599 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour les infos. C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forum.
Est-ce réaliste de voyager en bus, du nord au sud ? Ou bien faut-il privilégier l'avion ? | | | À: Genevieveg26 · 28 septembre 2006 à 13:21 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 36 de 244 · Page 2 de 13 · 3 595 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour les infos. C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forum.
Mon message ne t'apporte rien ? J'hésite tjrs à poster, l'impression que ça ne sert personne... Un démenti ? | | | À: Tashideleh · 28 septembre 2006 à 14:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 37 de 244 · Page 2 de 13 · 3 561 affichages · Partager salutcomme je dis tjrs le mieux c'es d'aller voir pas toi meme, n'ecoute pas ce que l';on te dis car les avis ne se ressembles jamaisen inde tu vas trouver des coins sales, des propres, des charmans, des ideux, des je n'y reviens plus, d'autres qui vont te donner d'y rester, tu vas trouver des voleurs, des emmerdeurs, des gens qui vont vouloirs tout te donner, d'autres qui vont te rejeter car marre des touristes, c'est come dans tous les pays que l'on visiteil y a des voleurs en inde, en chine, en france, au canada, en mongolie, partous c'est a toi de faire attentiondans tous les pays que j'ai fais j'ai jrs pris les devantscomme je dis aussi c'est pas parce que tu voyage qu'il faut supporter les sarcasmes des locaux
une derniere info je n'achette plus de guide de voyage... En voila un qui a ''fait'' beaucoup de voyages et beaucoup de fautes.....voyons voir comment lepiaf va réagir.... | | | À: Memphre · 28 septembre 2006 à 16:07 · Modifié le 28 sep. 2006 à 16:41 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 38 de 244 · Page 2 de 13 · 3 536 affichages · Partager salutcomme je dis tjrs le mieux c'es d'aller voir pas toi meme, n'ecoute pas ce que l';on te dis car les avis ne se ressembles jamaisen inde tu vas trouver des coins sales, des propres, des charmans, des ideux, des je n'y reviens plus, d'autres qui vont te donner d'y rester, tu vas trouver des voleurs, des emmerdeurs, des gens qui vont vouloirs tout te donner, d'autres qui vont te rejeter car marre des touristes, c'est come dans tous les pays que l'on visiteil y a des voleurs en inde, en chine, en france, au canada, en mongolie, partous c'est a toi de faire attentiondans tous les pays que j'ai fais j'ai jrs pris les devantscomme je dis aussi c'est pas parce que tu voyage qu'il faut supporter les sarcasmes des locaux
une derniere info je n'achette plus de guide de voyage... En voila un qui a ''fait'' beaucoup de voyages et beaucoup de fautes.....voyons voir comment lepiaf va réagir....
Je m'en fiche, remarquer une syntaxe incorrecte ne m'intéresse pas (et puis j'aurais trop de travail  ). J'ai réagi au message initial de Geneviève, puis à sa réponse que j'ai trouvée de mauvaise foi, particulièrement pour une personne qui prend la peine de préciser dans son profil qu'elle est enseignante. Je n'ai rien à ajouter sinon que la discussion m'amuse beaucoup, surtout les leçons données aux "donneurs de leçons" par ceux qui, bien sûr, n'en sont pas (des donneurs de leçons). | | | À: Nalesnik · 28 septembre 2006 à 16:37 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 39 de 244 · Page 2 de 13 · 3 516 affichages · Partager Pour avoir une petite expérience des séjours en INDE, surtout le SUD, j'adhére totalement à ton post, notamment en ce qui concerne la gentillesse des indiens et ce quelque soit leur rang social : du dalit au bramhan. Et pour ceux que la saleté repousse, sachez que l' INDE n'est pas plus sale que n'importe quel pays. Quand bien même, le matin ce n'est pas sur un tas de fumier que le coq chante... Allez y vous y retournerez, c'est sur. | | | À: Lepiaf · 28 septembre 2006 à 17:27 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 40 de 244 · Page 2 de 13 · 3 490 affichages · Partager  t es trop fort | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |