L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Genevieveg26 · 26 septembre 2006 à 17:51 · 2 photos 244 messages · 97 participants · 47 963 affichages | | | | À: Genevieveg26 · 28 septembre 2006 à 17:38 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 41 de 244 · Page 3 de 13 · 2 789 affichages · Partager Bonjour Geneviéve, Tu sais sur tous les forums les gens sont particuliérement réactifs et pensent que répondre à une question...litigieuse par des attaques personnelles est une forme d'intelligence...hum.. Moi je te dirais simplement que je suis partie ds le nord de l' Inde en 1990, et j'en suis revenue en me posant la question:qu'est ce que les voyageurs trouvent de si attirant ds ce pays?? Malgré les sites merveilleux à visiter!! Je ne suis pas du genre à renoncer et je suis repartie en 2000 +au sud!!et là, le déclic...j'adore!!!
Comme c'est grand, et que j'aime bien prendre mon temps, Je part encore cette fin d'année pour 2 mois en routarde avec un budget mini et donc l'utilisation des hotels...basse cathégorie. Il y à beaucoup de choses à voir et il n'est pas possible de dire si tu vas aimer...mais c'est identique pour toutes les destinations, chacun à une approche différente. Bon voyage. | | | À: Lulu1 · 28 septembre 2006 à 17:39 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 42 de 244 · Page 3 de 13 · 2 786 affichages · Partager Quand bien même, le matin ce n'est pas sur un tas de fumier que le coq chante...
rien a voir....
et l inde est un pays globalement sale.
mais ca reste un magnifique pays... la gestion des dechets est differentes dixit un autre membre | | | À: Esteban · 28 septembre 2006 à 17:45 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 43 de 244 · Page 3 de 13 · 2 784 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai voulu dire. Et de plus, je ne pense pas que l' INDE soit particuliérement sale.
Excuse moi si je ne me suis pas bien exprimé | | | À: Esteban · 28 septembre 2006 à 23:28 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 44 de 244 · Page 3 de 13 · 2 731 affichages · Partager de toute maniere, ce sont toujours les memes membres qui ne loupent pas une occasion pour ramener plus leur moral de "grand routard" que leur experience...
Oui hehehe en effet...et c'est malheureux...Mais bon c'est la vie, il y en aura toujours, il faut faire avec. Merci pour ta compréhension... ça fait du bien. Je ne suis pas une voyageuse de luxe du tout, comme certains (qui manque de jugement) osent dire.
Les gens jugent tellement...vite sans connaître les gens, sans savoir réellement ce qu'il en est.
Bref, merci! | | | À: Bealemasle · 29 septembre 2006 à 3:45 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 45 de 244 · Page 3 de 13 · 2 715 affichages · Partager Salut et merci beaucoup pour toute l'info! J'en prends note! Pour ce qui est du gel anti-bactérien pour les mains ou autres, je crois qu'il est d'usage d'en avoir tout le temps sur soit en voyage, pratique!hehehe
Le train, est-ce rapide et pas cher, plus que le bus? Est-ce qu, il y a un train qui fait du nord au sud ? | | | À: Lepiaf · 29 septembre 2006 à 3:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 46 de 244 · Page 3 de 13 · 2 714 affichages · Partager J'ai réagi au message initial de Geneviève, puis à sa réponse que j'ai trouvée de mauvaise foi, particulièrement pour une personne qui prend la peine de préciser dans son profil qu'elle est enseignante.
He bien, je ne savais pas que les enseignants n'avaient plus droit d'exprimer leurs opinions, commentaires! Par ailleurs, ma syntaxe n'a rien de grave, surtout avec toutes les fautes d'accords, d'orthographe, de grammaire, etc que je vois dans TOUS les messages des gens du forum! Personne n'est parfait en français et les enseignants n'ont surtout pas la prétention, eux, de l'être, en tout cas pas moi! | | | À: Vushha · 29 septembre 2006 à 3:54 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 47 de 244 · Page 3 de 13 · 2 712 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse! hehehe As-tu des endroits particuliers, des villes, des villages, des ? à me conseiller, nous partirons probablement en janvier 2008, nous voulons aller terminer notre exploration du sud-est avant, en Malaisie, Singapour et Bornéo en 2007.A+ | | | À: Genevieveg26 · 29 septembre 2006 à 4:03 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 48 de 244 · Page 3 de 13 · 2 706 affichages · Partager Est-ce réaliste de voyager en bus, du nord au sud ? Ou bien faut-il privilégier l'avion ?
Tu peux voyager en bus (plus dangereux et a mon avis moins confortable) mais pour decouvrir l' inde, je te conseillerai le train (plus lent mais tellement plus relaxant et atypique). Naturellement tout depend du temps que tu as a y consacrer. L'avion est egalement interessant et peut etre economiquement tres abordable si tu t'y prends a l'avance.
C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forumVois-tu le probleme avec les francais, et ca se confirme encore une fois, c'est qu'ils ne peuvent s'empecher de donner des lecons de morale voire des lecons de voyage aux autres. Je n'ai pas reagi au contenu de ton post ni a leur pseudo reaction d'offenses, et je me suis restreint a repondre a tes demandes d'informations....c'etait le but il me semble. Je ne porte pas de jugement sur les opinions des gens et le but de ce forum est d'echanger des informations pas des etats d'ames!
Bon voyage dans ce grand pays P.S:si tu as le temps, fais un tour au Nepal | | | À: Kumari · 29 septembre 2006 à 4:18 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 49 de 244 · Page 3 de 13 · 2 881 affichages · Partager Yé! He bien tandis que tu en parles, mon copain et moi voulons probablement "faire" une bonne partie de l' Inde, dépandant du nombres de mois qu'on a ainsi que le Népal à coup sûr! Tu as des choses à me dire sur le Népal hehehe? Penses-tu que c'est...réaliste de penser vouloir aller au Tibet...aussi.... Y-es-tu allé ? Tu habites au Népal ? Chanceux!
Et en effet le but de mon post est d'avoir de l'info, non pas de me faire "moraliser", surtout que je n'ai aps à l'être, par des gens qui se croient plus routard, plus "cool" que les autres voyageurs...Haaaa! En tout les cas, merci pour les infos! A+, au dodo, il est 22h20 ici au Québec et je travaille demain matin! | | | À: Genevieveg26 · 29 septembre 2006 à 17:51 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 50 de 244 · Page 3 de 13 · 2 811 affichages · Partager Pour info, 15 jours en Inde en decembre 2005 pour 3 personnes, en ne voyageant pratiquement que en train nous a couté 350 euros (en 1er et 2ème classe Air Conditionné). C'est plus que raisonnable. Pas très rapide, mais pas très cher pour la distance, et tellement enrichissant. Il y a bien un train qui va du sud au nord, nous avons fait vishakapatnam --> agra (1912 kms) par le train. | | | À: Genevieveg26 · 29 septembre 2006 à 17:54 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 51 de 244 · Page 3 de 13 · 2 809 affichages · Partager A voir comment les gens accrochent pour des riens, nous donnes pas envie de poser des questions.
Je ne comprend pas pourquoi les gens cherchent le "mauvais' dans le message d'un autre. J'ai lu plusieurs textes et je vois qu'on s'acharne sur Nalesnik. C'est pourtant lui qui m'a répondu avec beaucoup de détails lorsque j'ai posé une question. Est-ce que lorsque l'on donne beaucoup de détails ou que l'on précise quelques choses qui est n'est pas bien dit ou écrit l'on passe pour un prétentieux ? Le forum est la pour poser des questions, avoir l'avis des gens. Il existe plusieurs type de voyageurs. Ils sont tous bien, il s'agit seulement de faire un voyage qui concorde avec ce type.
Je suis également de Montréal, je suis allé à Paris et je devais regarder ou je mettais les pieds car contrairement à ici, les chiens ont droit de faire leurs besoins sur les trottoirs. Ils devraient le faire dans les caniveaux sur le bord mais ils ne le font pas tous ! C'est ce qui m'a étonné le plus.
Pour revenir à tes questions: Je pars pour l' Inde en avril 2007, je n'y suis jamais aller. Mais je fais le voyage depuis 3 ans, mon conjoint m'en parle depuis ce temps, me montre des photos, des vidéos qu'il a pris. Je lis beaucoup. Ce que je peux te dire c'est que l' Inde n'est pas fait pour le type "Tout-compris" mais encore la on me dit que le sud de l' Inde ressemble un peu à cuba (pas varadero) avec les plages. Que lorsque mon conjoint m'a dit qu'il partait pour l' Inde je l'ai traité de fou, je ne pouvais pas concevoir que des gens allait visiter l' Inde. Je ne savais pas vraiment ce que c'était. Lorsque l'on a commencé à se fréquenté il me disait vouloir y retourner et il n'en était pas question pour moi. Mais à force l'entendre m'en parlé, je m'y suis intéressé. J'ai lu et maintenant j'attend notre départ avec impatience.
Donc pour résumé, pour aller en Inde, il faut lire, se renseigner. Et lorsque l'on se sent prêt y aller et pas avant. L' Inde ne me semble pas si sale, c'est vrai que mon conjoint n'a jamais dormi dans les draps de la-bas, il dort dans un "liner". Mais il a toujours voyager dans les hôtels bas prix du routard. Il n'a jamais ramené de bestiole. Il a dormi par terre dans la gare de New dheli, le train était en retard ! Il a déjà vu un serveur utilisé un couteau pour nettoyé ses chaussures et le remettre ensuite dans le bac. Mais ici aussi on ne veut pas savoir ce qui se passe derrière. Il ne sait jamais fait voler quoi que ce soit. Oui, il a eu des taxis qui prenaient des détours ou qui ne l'amenait pas ou il voulait mais j'ai vécu la même chose à Cuba. Comme partout, pour les voleurs il faut faire attention. Tous ce qui peut se passer en voyage fait qu'on ce souvient. | | | À: Nikicaillou · 29 septembre 2006 à 18:05 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 52 de 244 · Page 3 de 13 · 2 803 affichages · Partager Wow, merci pour tout l'info! J'aimerais définitivement ravoir de tes nouvelles lorsque tu reviendras de ton voyage en Inde. Pour notre part, nous irons probablement en janvier 2008. Donc, j'attendrai de tes nouvelles.
Je suis totalement en accord avec tout ce que tu as dit d'ailleurs. Je lis, je me renseigne, en tout cas, j'essaie sur ce forum...Et je crois que nous serons bien content d'y aller en 2008. Je ne suis jamais allée à cuba hehehehe, mais c'est clair que pour moi, les tout compris, ce n'est absolument pas mon type, je m'en sauve!
Bon alors bon voyage à toi! | | | À: Genevieveg26 · 29 septembre 2006 à 18:48 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 53 de 244 · Page 3 de 13 · 2 790 affichages · Partager salut..
je pars en Inde dimanche pour trois semaines avec mon compagnon, c'est la troisième fois que je m'y rends et j'en suis tellement heureuse... j'ai lu ton premier message, et ce qui est bizzare je trouve c'est que pour quelqu'un qui a voyagé, tu ais si peu de recul par rapport aux " on dit" et surtout à une époque où les médias nous rapprochent de tout, tu ne saches pas bien evidemment que l' Inde n'est pas comme ça, et je pense que ta description ne correspond en réalité à aucun pays... ce qui me gêne le plus dans ce genre de message c'est cette dichotomie, consciente ou inconsciente de "nous" les occidentaux évolués et les autres...je suis inf psy, et dans le registre de la misère humaine et de sa noirceur, j'en connais un bout, et je voudrais vous parler de mon beau pays la France où :on loge des gens à paris dans des chambres sordides et d'une crasse qui n'existe peut-être même pas en Inde, exemple, une famille malienne, à quatre avec un bébé de sept mois dans une pièce de 12 mètres carré, pas de chauffage, murs noirs de crasse, toilettes ext, sixième étage sans ascenseur..tout ça pour900 euros par mois, et où ils brûlent régulièrement dedansoù les gens sont sales et jettent tout par terre, déverse leur ordures partout, font leur vidange dans les parkingsoù les gens valides se garent sur les places handicapésoù les jeunes filles handicapées mentales se font violées dans des centres pendant des années sans que ça n'interesse personneoù des gens meurent de froid l'hiver, à notre époque !où des personnes âgées sont exploités dans des maisons de retraite pourriesoù on tue des jeunes pour un portableoù on viole des enfants dans les beaux appartements des quartiers chics insonorisésoù l'été tant de restaurants ne respectent pas les règles d'hygiène et mettent des prix scandaleuxoù souvent les toilettes dans les lieux publics, bonjour il y aurait tant à dire sur ce beau pays que j'aime mais c'est juste pour dire que tout le monde et chaque pays a ses bons et mauvais côtés et on y échappe pas... il faut arrêter de croire qu'on fait mieux que les autres car comme il a été dit dans beaucoup de messages, les gens qui n'ont rien sont parfois bien plus généreux que ceux qui possèdent beaucoup...à méditer | | | À: Nalesnik · 29 septembre 2006 à 21:50 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 54 de 244 · Page 3 de 13 · 2 768 affichages · Partager Ta façon de parler de l' Inde est très émouvante, c'est celle des amoureux de ce pays, des gens de ce pays.
Bien sûr, il y a quantité de choses à voir en Inde mais ce qui fait y revenir ce sont les gens, leur façon d'être, de ce comporter entre eux et avec l'étranger que nous sommes. Cela ne signifie pas que l'on est pas parfois agacé, voire énervé (jamais en colère) par quelques indiens trop désinvoltes, bousculeurs, resquilleurs, voire malhonnête, mais je n'ai jamais rencontré d'indien méchant (si, une fois, un brahmane qui m'a chassé méchamment du saint des saints du temple de Meenakhsi à Maduraï, mais je dois avouer que je l'avais un peu cherché en ne respectant pas l'interdiction d'entrer aux non-hindous).
On peut employer de nombreuses formules pour définir un voyage en Inde. En voici une : voyager en Inde ce n'est pas seulement se déplacer dans l'espace mais aussi dans le temps. | | | À: Percolateur · 29 septembre 2006 à 23:39 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 55 de 244 · Page 3 de 13 · 2 757 affichages · Partager Salut Je ne comprend pas pourquoi tant de polémiques à partir du premier post de Genevieveg. Dans son texte initial elle ne fait que reprendre (tout en demandant de les contredire) les remarques que l'on lit très souvent sur VF concernant l' Inde? y compris dans les posts des indianophiles les plus convaincus. Et oui! il y a beaucoup d'endroits cradots en Inde...et alors? on ne peut plus emettre la moindre critique sur tel ou tel aspect d'un pays sans se faire déchiqueter par un aéropage d'intégristes du voyage qui ne supportent plus la moindre contradiction? L' inde c'est un voyage génial, enchanteur, une féerie, une vraie civilisation avec la crasse en prime et de vrais enmerdeurs sparadras pour te tenir compagnie...
vas-y Geneviève! après l' Inde tu verras tu seras imunisée et tu oseras manger des oeufs au plat à même le trottoir de Sainte Catherine sans problème. | | | À: Williama · 30 septembre 2006 à 5:47 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 56 de 244 · Page 3 de 13 · 2 743 affichages · Partager c'est très simple, genevieve s'est exprimée d'une manière prodigieusement maladroite qui pouvait laisser croire qu'une certaine forme de mépris transpirait de ses propos. son discours traduisait également une approche du voyage qui n'est pas partagée par tous, surtout ici où pas mal de gens s'enorgueillissent d'échapper à l'étiquette "touriste". je ne vois d'ailleurs dans cette distinction entre touriste consommateur et voyageur indépendant d'autre mal que celui de mettre de la fierté à se distinguer de l'autre. c'est pourquoi des interventions telles que celles de nalesnik sont les bienvenues, où jamais je n'ai ressenti la volonté d'un ego surdimensionné tenter d'imposer à l'autre la supériorité de son point de vue. et puis il faut être lucide, tous ceux qui sont intervenus sur ce forum y sont allés de leur petite leçon de morale plus ou moins sous-jacente (moi y compris !), l'initiatrice de ce post la première. mais je m'enfonce dans mes blablas, là. pour revenir au sujet initial, je conseillerais à genevieve d'oublier tout ce qu'on a pu lui raconter sur ce pays et d'y aller avec un cerveau vierge. de vaguement prévoir un parcours mais de ne pas s'y tenir mordicus, de laisser aux circonstances du moment influencer ses choix et ne pas tenter de tout contrôler, planifier, gérer... c'est impossible en inde ! elle pourrait par exemple décider d'attérrir à chennai et descendre à son rythme le tamil nadu puis remonter par le kerala. il est facile de réserver une chambre d'hôtel sur place donc peu utile de tout prévoir à l'avance. si je n'avais qu'un conseil à donner, ce serait : "oublie ton cerveau" ! | | | À: Shiitake · 30 septembre 2006 à 6:34 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 57 de 244 · Page 3 de 13 · 2 739 affichages · Partager c'est très simple, genevieve s'est exprimée d'une manière prodigieusement maladroite qui pouvait laisser croire qu'une certaine forme de mépris transpirait de ses propos. son discours traduisait également une approche du voyage qui n'est pas partagée par tous, surtout ici où pas mal de gens s'enorgueillissent d'échapper à l'étiquette "touriste".
Bon et voilà un autre qui n'a rien compris...Regarde ça c'est TON avis et cela ne me touche en rien! Mion post n'a rien d'incorrect et je ne reviendra pas là-dessu, s'il ne fait pas l'affaire de certains c'est leur problème. La majorité des messages que j'ai eu son en accord avec moi, donc sur ce, mêlez-vous de ce qui vous regarde, voyager comme bon vous semble et arrêtez de snober les autres.
Bonne nuit... | | | À: Genevieveg26 · 30 septembre 2006 à 6:52 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 58 de 244 · Page 3 de 13 · 2 734 affichages · Partager dommage que tu le prennes mal ! j'avais pourtant écrit "qui pouvait laisser croire que", ce qui ne signifie pas nécessairement que tu as été méprisante. mais puisque je n'ai rien compris, je lâche l'affaire ! | | | À: Genevieveg26 · 30 septembre 2006 à 14:00 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 59 de 244 · Page 3 de 13 · 2 702 affichages · Partager Ok, alors on va aller se meler de ce qui nous regarde, en sortant de cete discussion que tu as engagee, je te le rapelle?? Shiitake a essaye de calmer le jeu, en disant que ta question pouvait parraitre maladroite, et c'est aussi mon avis.Le probleme, c'est que des qu'un voyageur qui en connais un peu sur l' inde ou un autre pays, repond a quelqu'un qui connait moins, ou qui voyage moins, c'est tout de suite les reflexions du genre..''ouai, vous vous prenez pour des baroudeurs, routards, pretentieux et patati et patata''.Alors, ok, mais ne venez pas poser de questions sur l' inde, ou vous avez plus de chance de tomber sur un des gens qui font la route d'une maniere un peu ''roots'', puisqu'il faut bien trouver un mot.Va a monaco, et les sales petits baroudeurs sans cervelles ne te repondront pas.C'est a chaque fois pareil, il y toujours des gens qui viennent faire des reflexions a chaque reponses, alors que le but du truc, c'est quand meme de melanger des gens aux avis et aux voyages differents non?Alors cataloguer comme ca a chaque fois, ca devient lourd.On ne peu plus rien dire.... | | | À: Verociel · 30 septembre 2006 à 14:34 Re: L' Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit? Message 60 de 244 · Page 3 de 13 · 2 697 affichages · Partager Je crois que c'est plus simple que ça. Quand on est pas capable de mesurer ses propos, on est en devoir d'attendre des reactions. C 'est comme si je demandais si les belges sont tous des..., je suppose que les reactions seraient nombreuses et je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi meme, plutot que de me defendre betement pour essayer de justifier ce qui ne l'est pas. OK j'ai dit une connerie, c'est pas si difficile à dire et ça arrive à tout le monde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |