Aap sab ke jawab aur etni acchi tarah mujhey samjhaane ke liye shukriya/dhanyavad !
(Merci a vous tous pour les réponse et pour bien expliquer.)
Alors....nous sommes d’accord que ‘ c’est pas terrible’ ka hindi ‘koi khaas nahi’ aur ‘itna accha nahi’, tous les 2 ça marche. Oui,
PJ ! (
Pagaljavab).
J’ai bien compris le sens de
Bureau de Tabac, Paanvala, oui, moi aussi j’aime ça
Lilly, on dit souvent ‘
paan ki dukan’ parce que en
Inde c’est toujours un shop/panvala, ki vendrent des cigarettes et bidis et d’autre choses comme de savon, de bonbons, etc.
Cigarette n’est pas un mot Hindi alors on peut s’écrire de plusieurs façons mais oui Cockatoo, les plupart en
Inde prononce 'sigrett', comme Lilly t'as déjà écrit en devanagari, la premier mot. Et PJ aussi a confirme la version standard, c'est la premier !
En
Inde les gens prononce les mots Hindi et Anglais par rapport ses régions et ses niveau d’anglais et L'Hindi.
Pour cigarette ou smoking on dit "dhumrpaan", mais c'est trop Hindiiii, et c'est rare, sauf par exemple, quand s'affiche sur les écrans dans les salle de cinémas ou au télé (a la début ou pendant une pause) d'un cinéma que ' dhoomrpaan sehat ke liye hani hota hai ' (smoking is injurious to health / fumée de cigarette est mauvaise /grave pour la sant
é.
Cockatoo ! (rhooo j'arrive toujours pas à écrire ton pseudo sans vérifier...
Voila l’explication /traduction : (Khush-aamdeed
Cuckatoo, aap Lilly ya Pagaljavab nahi hain, lekin aap yahan hain, ye khushi ki baat hai, iske liye aap ka shukriya.)
Khushaamdeed : Bienvenue.
Aap yahan hain : vous ete la / tum yahan ho : tu es la (avec nous)
Ye khushi ki baat hai : c’est un plaisirs/ c’est avec plaisirs.
Iske liye aapka shukriya : et merci d'etre la /merci de partager avec nous.
Aur ab mera agla sawaal....Cockatoo !
Pagaljavab : ca vaut dire : pagal = fou. javab = réponse
pagaljavab = la réponse folle !
Lilly = c’est une fleur et aussi prenom pour les filles en
Inde.
(Lilly..est ce qu'on s'est déjà rencontr
é a
Paris, pendant mes visites 2007/2008 a Cite Universitaire, une journée d’échange Hindi –Français ?)
Bhaarat = Bharat = l’un de 3 noms de L’
Inde =
India-Bharat-Hindusthan.
Et ‘
Cockatoo ?? ça veut dire quoi ?