Bonjour jaydev,
Je ne sais pas pourquoi tu demandes un adjectif négatif uniquement, car cela te donnera à penser que personne n'aime l'
Inde. Ce qui est totalement inexact, même si nous avons parfois du mal à comprendre ce pays si différent du notre.
Tu sais mieux que nous que ton pays est multiple, souvent plein de contrastes, déroutant pour nous européens...
Et que le pire côtoie le meilleur. (Mais ce n'est pas unique à ton pays.)
Pour l'adjectif négatif, je dirais donc comme beaucoup que les indiens sont
collants, (je suis une fille).
J'ajouterais aussi
fatigants,
harcelants, tout cela se rejoint.
Ce ressenti vient de ce premier contact avec le monde indien surpeuplé, premier choc où les différences culturelles sont énormes, le mode de vie si différent du notre.
Lorsque l'on s'éloigne des grandes villes, le choc est moins dur. Il faut un temps d'adaptation.
Mais tu devrais aussi nous demander ce que l'on retient de positif ! Je citerais comme adjectif :
fascinant.Pour sa diversité, sa force, son mysticisme, pour les rencontres, la beauté, l'observation de la vie au quotidien, les leçons de vie, etc. etc.......
Il y a de grands amoureux de l'
Inde parmi nous, lis un peu le forum et essayes de ne pas retenir que les choses que nous citons de façon négative, c'est parfois juste un espèce d'avertissement pour nos compatriotes, qui partent sans ce douter de ce qu'ils vont pouvoir vivre pendant leur voyage.
On ne visite pas l'
Inde comme on visite un autre pays, tout semble plus intense. (Tiens voilà un autre adjectif qui convient pas mal, non ?)
Amitiés
(Je ne connais pas le Gujarat, juste le
Rajasthan,
Varanasi,
Agra, le Sud,
Kerala, Tamil nadu.)