PM46 · 26 octobre 2011 à 20:30 41 messages · 14 participants · 6 421 affichages | | | | À: Debrenks · 27 octobre 2011 à 15:52 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Ce n'est pas clair du tout justement, c'est ce que l'on répète depuis des jours (semaines ?). Personne ne dit que les inondations sont minimes, cela va sans dire, mais quand on entend "exode pour échapper à bangkok", "pénurie dans tout bangkok", " bangkok sous les eaux", " Don Muang sous les eaux", " Suvarnabhumi va bientot y passer", etc...
De tout ça, finalement à part Don Muang qui est inondé (et encore ils l'ont annoncé inondé largement avant même qu'il ne le soit... désinformation encore), rien n'est une réalité, ou plutot, c'est une réalité extrêmement modérée.
Tout ça pour dire que oui la situation est grave A CERTAINS ENDROITS PRECIS, mais bangkok est encore à 90% au sec, donc toute panique est pour le moment inutile et dangereuse.
Si j'avais cru les journaux, ça fait 2 semaines que je devrais être sous l'eau. Pour l'instant, je n'ai pas vu la moindre flaque d'eau, les canaux dans mon quartier sont à leur niveau le plus bas, et les égouts sont remplis d'eau croupie qui ne bouge pas d'un millimètre.
Ca peut changer, mais mes yeux pour l'instant me disent que tout va bien. | | | À: Debrenks · 27 octobre 2011 à 16:02 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager heureusement il y a quelques rares membres qui sont sur place et sont plus réalistes.. 
et donc pour toi il se passe rien du tout a Bangkok ? on se monte des films dans nos tetes...
Ne te casse pas la tête, le monsieur je sais tout de la Thaïlande n'est plus crédible du tout... | | | Merci pour cette réponse Boumbastic et merci aux autres aussi. Je dois me rendre à Chatuchak dans 3 semaines.
| | | À: PM46 · 27 octobre 2011 à 16:16 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Pour être tout à fait honnête, si on suit les infos diponibles, cette zone "devrait être" inondée, et l'eau "devrait" stagner plusieurs semaines.
Tiens-toi au jus sur internet en temps réel, c'est le mieux à faire.
Personnellement, je m'attends à ce que Bangkok soit inondée en grande partie (la majorité des districts). Mais quand cela va commencer, combien de temps cela va durer, et avec quel niveau d'eau (donc quelles conséquences sur l'approvisionnement, les transports, le travail etc...)...pas la moindre idée.
Si, comme cela est évoqué comme probabilité forte dans les médias, les niveaux d'eaux dépassent 50cm dans la plupart des districts de la ville, et que l'eau stagne...ça peut être la catastrophe sans précédent.
La réalité, le quotidien ne poussent pas à s'inquiéter plus que ça. Mais les infos (et les journalistes disposent, quand même, d'un minimum de faits concrets), c'est plutôt l'opposé. | | | À: Zebio · 27 octobre 2011 à 16:28 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Ce matin au news j ai bien reconu mon ancien quartier il y avait 10 h 20? Cm d eau jusqu a arun amarin de pink lao et pareil la rue qui part de sriraj hospital bon c est pas tres sain | | | À: Zebio · 28 octobre 2011 à 12:08 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager  Bonjour à Thuan et à Jac et Pom d'une guesthouse de Sathorn. Force et courage à tous les Thaïlandais. Nous arrivons comme prévu le 27 novembre à Bangkok et là nous aviserons sur les possibilités de rejoindre le Laos sans affolement même si la situation est délicate, il ne faut pas y ajouter l'effondrement du tourisme. brigitte | | | À: Zebio · 28 octobre 2011 à 17:34 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Mais les infos (et les journalistes disposent, quand même, d'un minimum de faits concrets), c'est plutôt l'opposé.
Oui Zebio; mais que veux-tu expliquer aux résidents à qui on annonce depuis plusieurs jours qu'ils vont être inondés alors que chaque jour ils voient leur avenue ou leur soi à sec. Le problème est que quand l'eau arrivera, car elle arrivera, il sera trop tard pour partir. Un exemple avec un jeune couple de mon village auquel la maman leur demandait de rentrer... Mais non, tout va bien, y a pas d'eau... Quand elle est arrivée, ben plus moyen de sortir, la voiture est sous l'eau, bousillée, foutue...
quelques liens supplémentaires :
www.thaivisa.com/...r-continues-to-rise/
www.thaivisa.com/...-sois-48-50-flooded/
Jamais vu autant de circulation de nuit sur la route 22 entre Udon et Sakhon; ça commençait à bouchonner 6 km avant d'entrer dans Sawang en venant d'Udon. Tous les bangkokois originaires d'Issan rentrent chez eux, ça ne fait aucun doute; en attendant des jours meilleurs pour redescendre sur la capitale.
Les avions, les bus sont pris d'assaut; vu des files incroyables de personnes faisant la queue à Mochit...
Evidemment, 12 millions ou même plus de personnes n'évacueront pas la mégapole mais il va y avoir quand même comme un grand vide.. | | | Pour les sceptiques (comme la fosse), je viens à l'instant de voir - chaîne 3 - une vue aérienne de Don Muang; les pistes sont couvertes d'eau, les avions présents commencent à apprendre à nager...
Je vois en ce moment des barrages de sacs de sable qui ne servent en fait à rien du tout; submergés qu'ils sont par les flots. | | | Je tiens surtout à souligner la situation très étrange que l'on vit actuellement.
Il est très fort probable qu'il y ait des inondations, et moi je ne préfère pas m'aviser à donner de conseils trop précis aux touristes, estimant qu'ils ont la possibilité en consultant le net d'en savoir autant que moi. J'incite plutôt à se tenir au courant de la situation, seul conseil à mon avis raisonnable.
Le tourisme ce n'est pas mon problème...je n'en vis pas, et, pour donner un avis plus personnel, je m'en fous. Ou plutôt, moins de tourisme de masse il y a, mieux je me porte. Et puis, dans ce domaine-là, la Thaïlande a en général des plans et des idées bien arrêtées (booster le secteur au maximum). Je vois pas en quoi il appartiendrait aux touristes ou voyageurs de venir soutenir le tourisme, comme on a pu le lire ici et là. | | | À: Zebio · 28 octobre 2011 à 18:27 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Pour un touriste chatuchack ferme le grand palais les pied dans l eau le wat po aussi surement chinatown aussi. Sans compter les probleme sanitaires que ca peu engendre des inquietude. Pour Suwanapoum Apas de connections terrestre pour layutaya et kanchanabury Autant zapper competement bkk | | | À: Renosu · 29 octobre 2011 à 3:04 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Pour un touriste chatuchack ferme le grand palais les pied dans l eau le wat po aussi surement chinatown aussi. Sans compter les probleme sanitaires que ca peu engendre des inquietude. Pour Suwanapoum Apas de connections terrestre pour layutaya et kanchanabury Autant zapper competement bkk
Pas vrai! Comme dans Astérix, il reste un klong qui n'a pas débordé, celui de Thuan...
Je commence à comprendre pourquoi l'ami des éléphants nous fait son Thuan sur l'autre forum...
Tout va très bien madame la marquise, y a pas d'inondations à Bangkok...
Comme Zebio, je me demande à quoi sert ce post où tout le monde, moi le premier, raconte ce que nous voyons à la TV thaï; ce que nous raconte nos nouveaux voisins qui bossent (bossaient devrais-je écrire, chômage technique) à Bangkok, ce que nos amis qui habitent Bangkok nous disent au téléphone;
Faut savoir que cette ville est immense; Paris, à côté, c'est un petit village, minuscule qui se traverse en vélo dans le sens de la longueur en une grosse heure..en respectant les feux de signalisation. Pour Bangkok, disons qu'une journée ne serait pas suffisante.
Il y a des quartiers sous l'eau (beaucoup d'eau) il y a des quartiers avec un peu d'eau et il y a des quartiers où c'est sec...
Il y a un aéroport fermé pour cause de transformation en piscine; C'est d'ailleurs une honte, le golf des militaires est sous l'eau, ils vont nous faire un Coup d'Etat rien que pour ça   . Et un autre aéroport qui fonctionne toujours normalement; Par contre les liaisons terrestres pour quitter la ville sont soit impraticables soit très difficiles; | | | et il y a des quartiers où c'est sec...
ce qui est le cas. sud thonburi.. prolongation du pont taxin... problème pour les touristes.. presque pas d’hôtels.. au samedi.. 29 0ctobre | | | À: Dilom · 29 octobre 2011 à 20:14 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Merci pour ces photos dilom, elles sont très convaincantes et très bonnes. Je pense que je vais décaler mon arrivé sur BKK vers la fin du mois de Novembre. | | | À: Youpi88 · 16 novembre 2011 à 17:17 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Circuit Grand Tour de Thaïlande
salut toi qui es sur place a bkk, une offre tres intéressante en ce moment pour un circuit en thailande pour le 3 décembre, suite aux innondation, quand est il du pays, vaut il le cout de réserver ? c est la premiere fois que nous partirons en thailande. le niveau d eau a t il baissé, les transports sont ils actifs ?
merci beaucoup ! | | | À: Zozett · 17 novembre 2011 à 3:21 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Tout dépend où vous allez. | | | À: Youpi88 · 17 novembre 2011 à 11:38 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager | | | À: Zozett · 17 novembre 2011 à 11:45 Re: Inondations en Thaïlande, Chatuchak Weekend Market à Bangkok? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager "pour les départs jusqu'au 30 nov"
A mon avis ils peuvent carrément rayer Ayutthaya du programme jusqu'à l'année prochaine.
Donc si Ayutthaya est supprimé, oui, ça ne pose aucun souci à priori. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |