|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 986 affichages | | | | À: Youpi88 · 25 octobre 2011 à 13:11 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 361 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 775 affichages · Partager
Z'ont pas dit qu'ils voulaient de la pluie non plus | | | À: Hmh · 25 octobre 2011 à 13:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 362 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 758 affichages · Partager Mais euh... | | | À: Fireman76 · 25 octobre 2011 à 13:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 363 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Notre avion atterrit le 04/11 à l'aéroport international de Bangkok. On voulait aussi passer deux trois jours sur Bangkok avant de prendre un train pour le Laos.
On a un peu changé nos plans et allons réserver un vol dès le 4 pour rejoindre Vientiane.
On passera par Bangkok à la fin de notre séjour (retour le 27/11 de Bangkok à nouveau) si la situation le permet (je l'espère pour les Thailandais) | | | À: Luinil · 25 octobre 2011 à 14:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 364 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous savez si la ligne train sud Bangkok-Surath Thani est toujours fonctionnelle suite aux inondations ? Merci | | | À: Thaiboy · 25 octobre 2011 à 14:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 365 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 640 affichages · Partager salut, oui elle est fonctionnelle, c'est les voies ferrées vers le nord qui sont HS à ce jour. | | | À: Thaiboy · 25 octobre 2011 à 14:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 366 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous savez si la ligne train sud Bangkok-Surath Thani est toujours fonctionnelle suite aux inondations ? Merci
Le bus était aussi OK ce matin | | | À: Hmh · 25 octobre 2011 à 15:13 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 367 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 575 affichages · Partager Je suis a bkk direction samui. Je n ai pas rencontre de difficultees et j ai fait le klong. En de ce cote la le niveu de l eau est eleve. Les bateaux public ne fonctionnent pas. Tout le monde se prepare sans affollement a des inondations. Dans le quartier chinois ils construisent des mur de 1m devant lnentree des magasins. Les 7/7 ne sont plus ravitailles. L aeroport fonctionne parfaitement. Il a fait beau et chaud sauf une averse a 17h. A mon arrive, en survolant la region c est impressionnant de voir tout cette eau. Meme au centre de la ville des sacs de sables sont deposes impossible de dire ce que cela sera dans une semaine mais une chose est sure on est loin de ce que montrentles medias DANS BANGKOK. | | | À: Happysoul · 25 octobre 2011 à 15:25 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 368 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 553 affichages · Partager Selon AoT (airports of Thailand), Don Muang sera fermé ce jour à partir de 7pm heure locale.
L'eau arrive sur la piste et dans les éclairage, AoT le ferme pour ne pas mettre en danger la vie des passagers.
Salut les cocos,
Juste pour reconfirmer les infos de la presse pas tjrs très fiable ces temp-ci et...j'ai pris l'avion ce matin à DOn Mueang pour Udon via Orient Thai, le vol de 8h00, la photo du tarmac en pièce jointe Je suis parti de chez moi (phahonyothin 21) en précisant au taxi de prendre la Highway sur Vibhavadi....en hauteur...qui arrive directement dans l'aéroport, il y avait a peu près le même niveau d'eau que l'on entrevoit dans la vidéo postée par freebidou ...
Par contre à l'intérieur de l'aéroport qui doit sans doute être un peu plus élevé, pas une flaque...mais vu les alentours je comprends qu'ils aient commencés à fermer en fin de journée... Actuellement je suis à Vientiane...le mékong est drolement bas (pj)....tjrs ambiance bo peniang mais quand même depuis 4 ans que j'avais pas mis les pieds ça a pas mal changé...en mode commercial...sinon la promenade le long du mekong est chouette ça skate à mort !...mais alors c'est cradoooo Bref, Je vous préviens quand la flotte arrive sur prachachuen 37, Quelqu'un veut que je ramène des tonneaux de laap kai ? Sok dee krap Images attachées: Photo postée par le membre Nikusse. Photo postée par le membre Nikusse. | | | À: Renosu · 25 octobre 2011 à 16:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 369 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 504 affichages · Partager ci joint une reponse d une amie a un de mes mail demandant ou en etait le le klong sean seap qui passe juste devant son travail, voici sa reponse enigmatique
Still couldn't imagine.....all Bangkokian we are protect our residents and properties......and the government find the best way solving the flood.. | | | À: Nikusse · 25 octobre 2011 à 16:03 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 370 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 503 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis également de près toutes vos interventions et vous remercie pour les infos au fil de l'eau (si je puis dire  )
Nous arrivons avec des amis le 17 novembre à Bangkok et le plan initial était de monter sur Chiang Mai. De ce que j'ai pu lire, il est peu probable que les lignes de train/bus soient remises en service d'ici la, je pense donc qu'il serait prudent de réserver un vol interne.
Par contre, toujours de ce que j'ai pu lire, les vols internes passent par Don Muang pour monter sur Chiang Mai, et l'aéroport serait fermé (ou en passe de l'être). Dans l'éventualité où les vols internes ne soient pas rétablis d'ici 3 semaines, pensez vous que les billets soient remboursables ? (réservation vol promo via Airasia.com).
Enfin, pouvez vous me dire combien de temps il faut compter pour rejoindre Don Muang (environ, en étant large) depuis l'aéroport international ?
Merci pour vos précieux conseils. | | | À: SnowKhan · 25 octobre 2011 à 16:07 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 371 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 492 affichages · Partager Par contre, toujours de ce que j'ai pu lire, les vols internes passent par Don Muang pour
Bonjour,
Il y a des vols internes qui partent du nouvel aéroport pour Chiang Maï, avec Air asia par exemple, et d'autres compagnies donc pas besoin d'aller à Don Muang. | | | À: SnowKhan · 25 octobre 2011 à 16:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 372 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que les vols de Airasia.com (et thaïairways) arrivent et partent de l'aéroport international. | | | À: Freebidou · 25 octobre 2011 à 16:16 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 373 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 477 affichages · Partager Il me semble que les vols de Airasia.com arrivent et partent de l'aéroport international.
Bonjour,
Il semble pas, ils partent bel et bien de l'aéroport international. | | | À: Nikusse · 25 octobre 2011 à 16:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 374 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 466 affichages · Partager Actuellement je suis à Vientiane...le mékong est drolement bas (pj)....tjrs ambiance bo peniang mais quand même depuis 4 ans que j'avais pas mis les pieds ça a pas mal changé...en mode commercial...sinon la promenade le long du mekong est chouette ça skate à mort !
Sawadee krap Nikusse !
Merci pour les infos
J'ai habité 3 ans à Thabo (30 kms de Nong Khaï) à 20 mètres du Mekong, envoutant ! De ma maison je voyais les faubourgs de Vientiane...... La photo à été prise devant mon jardin. Mais ce fleuve est aussi entrain de vivre une mutation par l'homme, bien pas bien ? mai rou... Je suis repassé moi aussi 4 ans aprés, voit la differences des berges. Sur mon blog, les commentaires nostalgiques Mekong fleuve sauvage : chronique d’une fin annoncée
Si tu connais le Vendôme à vientiane existe t'il toujours ? Une super table ! 
| | | À: Barbot · 25 octobre 2011 à 16:34 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 375 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 447 affichages · Partager Parfait, cela répond à mes questions !
Merci beaucoup à tous les deux. | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2011 à 17:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 376 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 366 affichages · Partager Actuellement je suis à Vientiane...le mékong est drolement bas (pj)....tjrs ambiance bo peniang mais quand même depuis 4 ans que j'avais pas mis les pieds ça a pas mal changé...en mode commercial...sinon la promenade le long du mekong est chouette ça skate à mort !
Sawadee krap Nikusse !
Merci pour les infos
J'ai habité 3 ans à Thabo (30 kms de Nong Khaï) à 20 mètres du Mekong, envoutant ! De ma maison je voyais les faubourgs de Vientiane...... La photo à été prise devant mon jardin. Mais ce fleuve est aussi entrain de vivre une mutation par l'homme, bien pas bien ? mai rou... Je suis repassé moi aussi 4 ans aprés, voit la differences des berges. Sur mon blog, les commentaires nostalgiques Mekong fleuve sauvage : chronique d’une fin annoncée
Si tu connais le Vendôme à vientiane existe t'il toujours ? Une super table ! 
![]()
Wadee Jaa Tokara ! Ecoute c'est marrant je viens d'aller acheter 2kilos de som tam histoire de me réveiller, et justement je suis passé dans la rue Inpeng ou se trouve ton resto, j'ai scotché 10 min devant déjà rien que le cadre en ruelle confidentielle, petite terrasse verdoyante avec belles tables rouges...et le wat pour aller te confesser après avoir englouti tout ça ! Reste plus qu'à gouter mais ça m'a l'air fameux ! Quant à l'avenir de Vientiane, bin malheureusement c'est tjrs le même schéma, à moins d'avoir un milieu politico-entrepreneurial qui fasse le choix d'un certain mode de développement par les Laotiens pour les Laotiens en premier lieu...et qui montre l'exemple en soutenant des projets durables et équitables...je crois qu'il y a de la marge...et un paquet de noms laotiens à revendre pour les chinois qui veulent pouvoir acheter des terrains et faire du biz à court terme...bon j'arrête là jsuis hors sujet...
Et maintenant tu es où en Thailande ? Au plaisir de partager une table au club nostalgie de Vientiane ! | | | À: Nikusse · 25 octobre 2011 à 22:35 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 377 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 229 affichages · Partager Oulaaa je retiens l'adresse du restau moi, je sens que j'irais bientôt y faire un tour... Si vous connaissez des guesthouse à Vientiane dans le même genre... je suis preneuse en MP.
Merci pour les photos, en effet l'urbanisation avance rapidement. Comme le dit justement Nikusse, il faut trouver un juste milieu entre urbanisation dans et respect de la condition de vie.
J'arrête là avant qu'on me fasse remarquer que ce n'est pas le sujet du post... | | | À: Hmh · 26 octobre 2011 à 0:16 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 378 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 203 affichages · Partager Jouez la sécurité, faites Chiang Mai, et direction les iles que ce soit Koh Samet/ Koh Chang ou au sud Phuket/ Koh Phi Phi/ Samui.
Bonsoir Guillaume, J'évitera Samui en novembre 
Chat-lut,
Super, la vidéo...
Le vacancier qui l'a tournée a un souvenir qu'il n'est pas près d'oublier !
| | | À: MengWan · 26 octobre 2011 à 5:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 379 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 182 affichages · Partager Quelqu'un ici pourrait-il savoir si l'Ambassade de France, Charoën Krung, soi 36 est en état de fonctionner?
Je viens de leur envoyer un mail qui vient de m'être retourné pour cause de boîte pleine... Peut-être n'y a-t-il plus que les vigiles sur place?
Vu à la TV, il y a deux jours, le soi 22 de la même avenue avec environ 60 cm d'eau.. Pas de raison que le soi 36 soit à sec... | | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 5:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 380 de 1 049 · Page 19 de 53 · 1 381 affichages · Partager Je viens de leur envoyer un mail qui vient de m'être retourné pour cause de boîte pleine... Peut-être n'y a-t-il plus que les vigiles sur place?
C'est sûrement les vacances de la Toussaint pour eux.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nikusse. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |