|  |  |
 | | | | | Invention du "No-show" payant PatMS · 29 décembre 2009 à 1:05 · Une photo 36 messages · 13 participants · 7 437 affichages | | | | À: Viajecuba · 30 décembre 2009 à 21:24 Re: Invention du "No-show" payant Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager C'est tout a fait cela,
et pour Tatra je te confirme bien les cies l'appliquent, pas plus tard qu'hier (je suis agent de voyage) un client ne c'est pas présenté sur un vol CDG-Muscat avec Qatar en classe C, le pax me rappelle le lendemain pour repousser son vol.
Résultat : La cie a appliqué les frais de 200eur de NO-SHOW pour revalidée le billet (le prix du billet initial étant de 2480eur). Le client à eu beau ralé mais il payé, comme dans 90% des cas ils ne lisent jamais les conditions tarifaires (pensant que voyagé en business tout est permis) | | | À: Leprophete · 30 décembre 2009 à 21:27 Re: Invention du "No-show" payant Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonsoir,
La cie a appliqué les frais de 200eur de NO-SHOW pour revalidée le billet
Pour le revalider, oui ; mais si le passager ne s'était juste pas présenté je doute qu'on lui ait couru après pour lui facturer 200 euros.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2009 à 21:39 Re: Invention du "No-show" payant Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager oui, mais dans l'autre sens aussi, ne voulant pas payé (au début) 200eur de plus, il me demande le remboursement intégrale pour trouver moins cher ailleurs, la aussi la régle s'applique (Tarif initial -200eur de frais). Mais réflexion faite et apres recherches d'un meilleur tarif, il s'avaerait que c Qatar qui proposait le meilleur tarif. | | | À: Leprophete · 31 décembre 2009 à 1:04 Re: Invention du "No-show" payant Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Résultat : La cie a appliqué les frais de 200eur de NO-SHOW pour revalidée le billet (le prix du billet initial étant de 2480eur).
oui, mais dans l'autre sens aussi, ne voulant pas payé (au début) 200eur de plus, il me demande le remboursement intégrale pour trouver moins cher ailleurs, la aussi la régle s'applique (Tarif initial -200eur de frais).
A lire vos échanges, je voudrais apporter une petite précision à mon intervention. Je pense que l'énoncé initial n'était pas très clair et qu'il faut distinguer 2 cas de figure :
- le cas que vous évoquez, des pénalités pour modification ou remboursement du billet original après départ,
- et l'hypothèse d'une pénalité sur une prochaine nouvelle réservation pour avoir sur son précédent billet provoqué un no-show.
J'avais cru comprendre du post de nemo1001 (mais je me suis peut être trompé) qu'on parlait du second cas de figure. Et c'est là ou je disais que ça serait un peu fort de café et difficilement justifiable.
Maintenant si le débat porte en fait sur une demande de modification ou de remboursement d'un billet après départ, là il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Tous les billets portent les mentions de la possibilité ou de l'impossibilité, des frais ou de l'absence de frais pour modification ou remboursement, avant ou après départ (4 cas de figure). Et suivant les tarifs, il est courant qu'effectivement il y ait des frais, à fortiori après départ, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Même à la SNCF certains tarifs entrainent des frais en cas de modification ou remboursement après départ.
Donc, "frais sur modification ou remboursement après départ"... classique. En fonction du tarif ça n'a rien de choquant. "Amende surprise sur toute prochaine réservation (nouveau billet)", alors là... je demande à voir car ils peuvent toujours courir | | | À: FTP · 31 décembre 2009 à 16:27 Re: Invention du "No-show" payant Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager Calmons-nous ! Au moment où je poste ceci, il n'y a encore rien à ce sujet sur le site de Ryanair - ni d'ailleurs sur le site du Ryanair Fan Club, qui est généralement vite sur la balle, ni sur PPRuNe, toujours bien renseigné aussi. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit donc d'une simple rumeur - malveillante comme toujours lorsqu'il s'agit de Ryanair. | | | À: B737 · 31 décembre 2009 à 16:55 Re: Invention du "No-show" payant Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit donc d'une simple rumeur - malveillante comme toujours lorsqu'il s'agit de Ryanair.
Patms est un interlocuteur serieux, s'il à vu cela à MP2 je ne pense pas qu'il raconte des salades. Venant de Ryanair qui cherche sans arret de nouvelles taxes et charges à appliquer il ne serait pas étonnant qu'il taxe les "no show" un jour. | | | À: Lowcostfan · 31 décembre 2009 à 17:16 Re: Invention du "No-show" payant Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Patms est un interlocuteur serieux, s'il à vu cela à MP2 je ne pense pas qu'il raconte des salades. Venant de Ryanair qui cherche sans arret de nouvelles taxes et charges à appliquer il ne serait pas étonnant qu'il taxe les "no show" un jour.
D'abord, on attend toujours le texte exact posté d'après lui à mp2. Ensuite, chercher à deviner ce que Ryanair (ou n'importe quelle autre compagnie) pourrait éventuellement faire un jour permet évidemment toutes les hypothèses, des plus amusantes aux plus farfelues. En voici une émise tout récemment par MO'L lui-même :
However, he said later, he does want to bring Ryanair's transatlantic plans to fruition. "It can't happen until we get a fleet of long-haul aircraft cheaply, and because Boeing and Airbus have huge delivery delay problems - Airbus with the A380, their big double-decker airplane, and Boeing have similar problems with the 787, there's a backlog of four-five years for long-haul aircraft."I think it will happen, and I think we'll do €10 airfares across the Atlantic. But it's probably four or five years' away. It might be my retirement project!" | | | À: B737 · 31 décembre 2009 à 19:52 Re: Invention du "No-show" payant Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Calmons-nous ! Au moment où je poste ceci, il n'y a encore rien à ce sujet sur le site de Ryanair - ni d'ailleurs sur le site du Ryanair Fan Club, qui est généralement vite sur la balle, ni sur PPRuNe, toujours bien renseigné aussi. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit donc d'une simple rumeur - malveillante comme toujours lorsqu'il s'agit de Ryanair.
J'ai bien précisé que le site de Ryanair ne mentionne rien ! Le texte "original" vous l'aurez dimanche (vu que dimanche je serais à MP2 de nouveau, car bien que l'exige B737 je ne vais pas faire l'AR à MP2 juste pour cela), texte qui tel que je l'ai vu ne mentionne que les passagers ayant acheté le transport de bagage en soute et arrivant trop tard au comptoir d'enregistrement pour proceder à l'enregistrement du dit bagage. Quant à l'idée que je propagerais une rumeur par malveillance, elle à la hauteur habituelles des écrits de B737... Sur ce bon réveillon ! | | | À: PatMS · 3 janvier 2010 à 15:34 Re: Invention du "No-show" payant Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Le texte officiel avec la "preuve" pour les... sceptiques... Image attachée: Photo postée par le membre PatMS. | | | À: PatMS · 3 janvier 2010 à 15:42 Re: Invention du "No-show" payant Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, mais ce n'est pas un no-show, c'est pour reporter le bénéfice de ce vol sur un vol ultérieur.... Enfin je comprends comme ça...
Michel | | | À: PatMS · 3 janvier 2010 à 15:49 Re: Invention du "No-show" payant Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Comme le dit Tatra, ce n'est pas taxer le no show, la penalité est le cout pour se faire rebooker sur le vol suivant. Chez easyJet c'est 50 euros lorsque l'on manque un vol pour prendre le suivant. Je ne connais pas le cout chez Ryanair, mais c'est la fameuse pénalitée dont il parle sur cet affiche. | | | À: Lowcostfan · 3 janvier 2010 à 16:01 Re: Invention du "No-show" payant Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Je ne connais pas le cout chez Ryanair, mais c'est la fameuse pénalitée dont il parle sur cet affiche.
Oui, cette discussion est un malentendu depuis le début.
Michel | | | À: Lowcostfan · 3 janvier 2010 à 16:01 Re: Invention du "No-show" payant Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager 52 € plus précisément, à condition de se présenter dans les 2 heures après le départ du vol initialement réservé. Au dela, plus de rebooking possible. | | | À: Tatra · 3 janvier 2010 à 18:01 Re: Invention du "No-show" payant Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, Ah oui, mais ce n'est pas un no-show, c'est pour reporter le bénéfice de ce vol sur un vol ultérieur.... Enfin je comprends comme ça... Michel
J'avais mis "no-show" entre guillemets dans le titre de la file.... Concrètement donc, si on "rate" son vol initial, on est rebooké sur le vol suivant moyennant 52 € ? et avec prise en compte d'une tarification différente le cas echéant ? | | | À: PatMS · 3 janvier 2010 à 18:21 Re: Invention du "No-show" payant Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Sur Easyjet, c'est 52€ tout compris pour etre rerouté sur le prochain vol disponible.
Tu n'as pas de différence tarifaire ni autre frais à payer. Même si tu as payé un billet à 10€ et que le jour du départ le billet est à 300€, tu ne paieras que 52€. Si tu as un bagage, le supplément bagage prépayé online reste valable sur le nouveau vol reservé. Pas d'autre complication si tu as fait le check in online. | | | À: Jumbolino · 4 janvier 2010 à 18:22 Re: Invention du "No-show" payant Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour à tous, Extrait des conditions tarifaires d'une compagnie "historique", exemple d'un billet non modifiable non remboursable (pour ne pas mélanger avec le cas d'une modification) : "Le tarif est valable pour un billet utilisé intégralement et dans l'ordre séquentiel des coupons, pour le voyage aux dates indiquées."Ce qui laisse la possibilité en effet à la compagnie de réclamer éventuellement un supplément en cas de NO SHOW ou d'interruption de voyage. En fait cette clause est surtout faite pour protéger lcette compagnie des achats au départ de pays tiers, avec escale à CDG, qui sont souvent beaucoup moins cher. Les passagers ne faisaient pas le premier tronçon et se présentaient directement à CDG. Pour l'anecdote, j'ai déjà eu comme remarque: "Ah vous avez pris un A/R et vous n'avez pas fait le retour, vous savez que l'on pourrait vous facturer un supplément, on ne va pas le faire parce que vous êtes bon client, mais ce sont dans nos CGV" | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 21 | 15 août 2006 à 17:36 Fzoo » | | | | 14 | 26 jan. 2017 à 20:24 NTO » | | | | 3 | 13 sep. 2010 à 12:31 Clarkshiraz » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |