 |  |  |
 | | | | | Où iriez-vous "sur un coup de tête"? MirandaMouse · 16 décembre 2019 à 12:46 · 4 photos 145 messages · 42 participants · 12 247 affichages | | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2019 à 11:19 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 742 affichages · Partager J'y suis passé début septembre, un vent glacial, il fallait un pull, je me suis dit que j'irai jamais vivre à Madrid. | | | À: Xyz999 · 19 décembre 2019 à 11:27 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 738 affichages · Partager La neige je me rappelle bien de l'année, Le Pen avait fait un carton aux élections   Madrid est effectivement une ville qui présente un climat « peu tempéré », du grand froid au grand chaud. Il y a deux ans j’ai été bloquée 5 heures dans la neige sur la nationale a une centaine de kms de Madrid. Après c’est une belle ville, mais il faut l’apprivoiser. | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 11:29 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 734 affichages · Partager Tu peux découvrir Malaga, mais il y a mieux pas loin, la petite ville d’Almunecar. Très sympa, climat doux, et même une participante de VF qui y habite et qui peut te donner plein de conseils: Roussillon. Voir son blog, ça te donneras des idées. voyageforum.com/...car.blog4ever.com%2F | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2019 à 11:52 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 722 affichages · Partager Je suis déjà allée 5 fois à Madrid, dont 3 fois en janvier, une fois en novembre une fois en avril.
En novembre quelques jours de pluie mais le reste du temps ça allait, en janvier une fois moche les deux autres fois globalement du beau temps, en avril au début moche.
Les saisons sont détraquées.
De toute façon là c'est pas pour le climat, à Madrid c'est musées, expos, restos.
Je viens de voir qu'il n'y avait plus de vols Ryanair vers Malaga, ça change la donne.
Je ne conduis pas et j'avoue que je n'aime pas passer ma vie dans les transports (trop l'habitude en région parisienne), j'aime bien me poser dans une ville qui se suffit à elle même, au pire uneou deux excursions ou visiter deux villes dans un voyage (comme là Tolède et Madrid, Cadix et Séville, etc).
Je pense retourner à Séville et Cordoue déjà. | | | À: Groschats · 19 décembre 2019 à 11:53 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 719 affichages · Partager Salut la souris,
Je suis assez d'accord avec l' Asie du sud est... Les vols sont raisonnables et le climat est bon jusqu'à fin février.
Même si le billet sera plus cher que le sud de l' Espagne, tu te rattraperas largement sur le quotidien. Allez se baigner à Ko Kood ou à Marbella en janvier, il n'y a pas photo.
Et Bangkok n'est qu'un gros hub, il est facile de se rendre dans un pays voisin à moindre coût si la Thaïlande ne te botte pas.
Tu as aussi le Sénégal et la Mauritanie. L'hiver c'est mieux. Point Afrique a reprit ses vols sur l'Adrar. Bon dépaysement...
En fait je cherche pas forcément à me baigner, plutôt des visites culturelles et des balades.
L'Afrique ne me tente pas. L'Asie déjà plus ! | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2019 à 12:03 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 714 affichages · Partager Après c’est une belle ville, mais il faut l’apprivoiser.
Oui, j'espère y repasser de nombreuses fois, j'adore. | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 12:05 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 712 affichages · Partager De toute façon les démarches trainent pas sûre de pouvoir partir longtemps en attendant, hélas.
Hum, faut aussi que je renouvelle mon passeport... | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 12:25 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 702 affichages · Partager Puisque tu aimes les villes et l’architecture as tu pensé à ROME ? Pas besoin de passeport. Je me souviens y avoir passé 15 jours en janvier et avoir pu assister aux fêtes des rois, c'était très agréable. | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 13:29 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 686 affichages · Partager Sur un coup de tête, au Mexique ! Pour fuir les soucis, nulle part, j'affronte d'abord et ensuite seulement j'irais me ressourcer en Asie du Sud-Est.
Par contre en ce moment précis, j'irais simplement faire le tour des marchés de Noël en Allemagne, en Autriche ou plus à l'est. Il parait que les illuminations sont splendides à Ljubljana et Zagreb. | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 13:40 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 679 affichages · Partager Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie, et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc. Vous iriez où, là comme ça ?
....... Madagascar : loin du monde "normal", pauvre (ça fait relativiser notre condition), isolée, brut.....
... ça fait prendre beaucoup beaucoup de recul....mais vol plutôt cher....
Sinon, Bangkok of course... | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 20:41 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 615 affichages · Partager bin je partirai bien à vélo faire le tour du portugal. j'en ai grand besoin | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2019 à 21:08 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 603 affichages · Partager Sur un coup de tête, il m’est arrivé de partir à la gare et de prendre le premier train en partance. Je me suis retrouvée à Saint Jean de Luz, c'était sympa, j’ai passé une bonne soirée et une bonne nuit dans un super hôtel. Le lendemain, j’avais pu réfléchir sur le coup de tête et je suis rentrée tranquillement. | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2019 à 21:13 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 597 affichages · Partager - la gare et de prendre le premier train en partance.
Va pas être simple, ces jours | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2019 à 21:17 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 596 affichages · Partager J’avoue que je n’osais pas en parler, ça tombe mal....mais c’est ce que j’ai fait  Le premier BlaBlaCar qui se présente, ou le stop qui peut amener loin. | | | À: MirandaMouse · 19 décembre 2019 à 22:17 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 879 affichages · Partager Bonsoir 
Je n'ai pas (encore) lu les autres réactions à ton message d'introduction.
vous travers (i)ez une période très difficile de votre vie (...) des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin
" you can travel on ten thousand miles and still stay where you are" - W. O. L. D. Harry Chapin (1973)
Vous avez des sous de côté mais c'est pas non plus le Pérou.
Y'a de nombreux pays où les gens n'ont jamais eu, n'ont pas et n'aurons jamais de sous de côté et pour qui ce ne sera jamais le Pérou  . Y aller permet de remettre les pendules à l'heure et au final se rendre compte qu'on n'a pas à se plaindre.
Je ne ma pose plus ce genre de question car je me la suis posée il y a pas mal d'années et je suis allé en Inde, rapport qualité/prix imbattable pour une thérapie très réparatrice et très constructive.
Gujarat, Inde | | | À: Ragamuffin · 20 décembre 2019 à 1:15 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 854 affichages · Partager Y a toujours pire que soi, mais sans rentrer dans les détails, je crois que parmi la population française, là, je touche un peu le fond...
Le Pérou ça me tente bien. L' Inde, pas vraiment pour différentes raisons, surtout pour du repos ! | | | À: Ragamuffin · 20 décembre 2019 à 9:53 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 815 affichages · Partager je suis allé en Inde, rapport qualité/prix imbattable pour une thérapie très réparatrice et très constructive.
A la lecture de plusieurs retours d'expérience sur VF j'ai plutôt l'impression que les séjours en Inde sont, sans doute pour les personnes un peu fragiles psychologiquement, plus destructeurs que réparateurs... | | | À: MirandaMouse · 20 décembre 2019 à 9:58 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 811 affichages · Partager Il y a des endroits en France très reposants quoique en ce moment difficile de les atteindre je parle des villages perdus de la Provence par exemple | | | À: Frmi31 · 20 décembre 2019 à 14:51 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 776 affichages · Partager J'en viens 
Et l'hiver c'est mortel !!
En fait l'idée c'est un endroit reposant mais avec des choses à faire et voir sinon on ressasse et justement on a besoin de ne plus penser à nos soucis.
Madrid et l' Andalousie c'est assez bien pour ça oui.
Sinon un jour j'aimerais bien aller au Pérou, Mexique et Japon. Mais là je suis pas sûre de pouvoir partir si longtemps d'un coup, si le voyage doit être annulé, ça fait une sacrée perte ! Pas pareil qu'un billet Ryanair.
Je me tâte pour Bangkok à l'occasion, un ami m'a dit que ça me plairait bien. | | | À: Djalma · 20 décembre 2019 à 14:52 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 775 affichages · Partager je suis allé en Inde, rapport qualité/prix imbattable pour une thérapie très réparatrice et très constructive.
A la lecture de plusieurs retours d'expérience sur VF j'ai plutôt l'impression que les séjours en Inde sont, sans doute pour les personnes un peu fragiles psychologiquement, plus destructeurs que réparateurs...
Peut-être oui... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |