|  |  |
 | | | | | Où iriez-vous "sur un coup de tête"? MirandaMouse · 16 décembre 2019 à 12:46 · 4 photos 145 messages · 42 participants · 12 243 affichages | | | | À: Rigoll · 22 décembre 2019 à 9:35 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 957 affichages · Partager bjr me voici, également aux portes de la retraite; je prépare dèjà depuis peu des voyages a vélo et me tarde de pouvoir partir plus longuement. | | | À: Rigoll · 22 décembre 2019 à 13:59 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 924 affichages · Partager Toutefois, mes problèmes du moment se sont trouvés amplifiés à mon retour.
Suis pas sûr que ça aide, ça... | | | À: Masterpo · 22 décembre 2019 à 15:05 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 900 affichages · Partager Ah oui, c'est sûr! Mais sur le coup, j'avais besoin de jouer "l'autruche" qui se met la tête dans le sable!!! Autrement dit : me mentir à moi-même!
Tiens, une connerie : pourquoi les éléphants chaussent-ils des raquettes? Pour ne pas s'enfoncer dans le sable!
Pourquoi les autruches s'enfoncent-elles la tête dans le sable? pour voir jusqu'où se sont enfoncés les éléphants qui n'ont pas mis de raquettes! | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2019 à 15:44 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 885 affichages · Partager Tu aimes l’ Espagne et l’ Andalousie, pourquoi ne pas envisager un séjour à Grenade, tu aurais de quoi faire question monument, architecture et photo. Une autre face de l' Andalousie.
Je connais 
Nous voulions y retourner en couplant avec Malaga mais la liaison Ryanair a disparu  Du coup je sais pas...
Là donc Madrid (ma ville préférée d'Europe, où je vivrais bien si ce n'était pas un enfer pour moi six mois par an) et la découverte de Tolède (3 nuits). Ensuite à voir, mais retour à Séville (ma deuxième ville préférée d'Europe) à coupler avec Cordoue. Là en décembre on l'a couplée avec Cadix, ville merveilleuse !
Peut-être retourner à Valencia.
Bon ça ne fait pas beaucoup de nouveautés mais bon...
Nous souhaitons retourner à Bologne et alentours (Ravenne et Parme cette fois).
Après on verra, on fait petit à petit. On sait pas où on sera, difficile de prévoir... | | | À: Rigoll · 22 décembre 2019 à 15:45 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 884 affichages · Partager Salut à tous C'est exactement ce que j'ai fait en 1998. Toutefois, mes problèmes du moment se sont trouvés amplifiés à mon retour. (Souvenirs!) Mais je ne regrette rien, car il s'est avéré que c'était un coup d'essai! En effet, j'ai voyagé ensuite pendant 20 ans, et ce n'est pas fini!!! JM
Oui nous sommes partis en Andalousie là début décembre et si sur le moment ça fait du bien c'était une connerie vu les conséquences au retour.
Bon maintenant ça ne peut pas être pire donc autant partir... | | | À: MirandaMouse · 22 décembre 2019 à 16:10 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 868 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 22 décembre 2019 à 17:07 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 846 affichages · Partager | | | À: Laurentcarin · 22 décembre 2019 à 17:29 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 839 affichages · Partager @Ganesha @Laurentcarin
On n'est pas dans le pas trop cher, là | | | À: MirandaMouse · 22 décembre 2019 à 18:49 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 807 affichages · Partager Moi, j'habite à Huelva, en Andalousie. J'imagine bien un coup de tête, sans raison, comme ça, un samedi matin... Prendre la voiture pour Algesiras. C'est à moins de trois heures de chez moi. Monter dans le premier ferry, puis pause tajine et thé à la menthe de l'autre côté de la frontière. Après, soit se poser pendant deux jours dans le rif et retourner bosser gentiment le lundi, soit continuer le délire et pousser jusqu'à Marrakesh, 5 ou 6 heures d'autoroute pour voir la koutoubia au coucher de soleil. Le lendemain le désert. Le surlendemain, plus rien. Pas de retour non plus de prévu.
| | | À: MirandaMouse · 22 décembre 2019 à 18:58 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 796 affichages · Partager Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie, et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.
On est l'hiver, donc ça limite.
Vous avez des sous de côté mais c'est pas non plus le Pérou.
Vous iriez où, là comme ça ?
moi j irai a tahiti a la pension Tetemanu a Fakarava dans la passe sud.....c est le PARADIS | | | À: Ernie · 22 décembre 2019 à 22:45 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 761 affichages · Partager J'y suis passé le mois dernier... C'est beau sauf quand le gauguin mouille sur Faka.
Mais le budget... ça pique... | | | À: Normandaluz · 22 décembre 2019 à 23:04 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 751 affichages · Partager Moi, j'habite à Huelva, en Andalousie. J'imagine bien un coup de tête, sans raison, comme ça, un samedi matin... Prendre la voiture pour Algesiras. C'est à moins de trois heures de chez moi. Monter dans le premier ferry, puis pause tajine et thé à la menthe de l'autre côté de la frontière. Après, soit se poser pendant deux jours dans le rif et retourner bosser gentiment le lundi, soit continuer le délire et pousser jusqu'à Marrakesh, 5 ou 6 heures d'autoroute pour voir la koutoubia au coucher de soleil. Le lendemain le désert. Le surlendemain, plus rien. Pas de retour non plus de prévu.

Ah oui pas mal | | | À: Xyz999 · 22 décembre 2019 à 23:46 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 743 affichages · Partager Est ce que nous avons le nez trop collé sur l’arbre ?
Ca doit être, aussi, pour ce genre d'expression qu'on aime aller au Québec 
(mais qu'est-ce que vous lui trouvez à la France, que j'ai tellement envie de fuir ?) 
Bonjour, Je parle de visiter, y vivre, c’est peut-être autre chose, je ne le sais pas. Lorsque nous préparons un voyage, nous effectuons beaucoup de recherches, il y a l’architecture, l’histoire, les paysages, les endroits à découvrir, etc. Lors d’une visite précédente, le peu que j’ai vu m’a emballée. Pourtant, j’ai bien visité mon pays et particulièrement ma province, c’est beau mais jamais autant de richesse, à mon avis, bien entendu ! | | | À: Lucbertrand · 23 décembre 2019 à 8:12 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 720 affichages · Partager Tres belles histoires.... Ce qui prouverait que le voyage c est aussi par de belles rencontres qui nous entichissent nous font reflechir sur la relativite des choses et...de nos malheurs provisoires et parfois derisoires... Inutile d aller loin pour cela. Jippe | | | À: Groschats · 23 décembre 2019 à 8:45 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 1 262 affichages · Partager le tombant de la passe, le mur des requins.........les ailerons de requins autour du restaurant, les chiens d atoll, la peche au itis du restaurant direct sur le feu..........le temps s arrete a tetamanu | | | À: Ernie · 23 décembre 2019 à 10:59 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 1 236 affichages · Partager Oui.. mais ça pique pour y aller niveau budget.. et ce n'est pas possible sur un coup de tête...😉 | | | À: Ernie · 23 décembre 2019 à 11:58 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 1 221 affichages · Partager .les ailerons de requins autour du restaurant,
Et pas dans l'assiette? | | | À: Djalma · 23 décembre 2019 à 12:02 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 1 218 affichages · Partager .les ailerons de requins autour du restaurant,
Et pas dans l'assiette?
Non, ce sont des pointes noires, les polynésiens ne consomment pas ou peu le requin. | | | À: Djalma · 23 décembre 2019 à 12:06 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 1 212 affichages · Partager les requins ne sont pas dangereux....les chiens d atoll les chassent dans 50 cml d eau pour les manger...epoustouflant a voir j etais a Tahiti quand j ai decouvrert tetamanu | | | À: Jippe · 23 décembre 2019 à 13:38 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 1 188 affichages · Partager Tres belles histoires.... Ce qui prouverait que le voyage c est aussi par de belles rencontres qui nous entichissent nous font reflechir sur la relativite des choses et...de nos malheurs provisoires et parfois derisoires... Inutile d aller loin pour cela. Jippe
Dans le cas de Mr Souris, son malheur n'est hélas pas dérisoire du tout. Provisoire oui et non. C'est parti pour durer et c'est un truc qui change sa vie pour toujours.
Le voyage ne vaudra pas une thérapie mais en attendant ça occupe l'esprit et ça fait du bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |