Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... (Thailande) Anusak · 20 décembre 2012 à 16:56 · 6 photos 128 messages · 16 participants · 11 103 affichages | | | | À: Renosu · 29 décembre 2012 à 10:25 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 989 affichages · Partager je suis quand meme un peu confus dans tout ce que tu dis evidement chaque cas est different mais quel est la marche a suivre tu es en thailande depuis 20 ans, marie tu as un petit business qui marche relativemenrt bien mais pas trop : fais tu travailler la famille, quelles sont tes relation avec la famille, toutes les experiences negatives dont tu fais echo sont des farang autour de toi ??
J'ai travaille comme manager employe, salairie et a l'interressement dans une societe thaie qui avait besoin de mes services qui me fourni un work permis renouvellable tous les 2 ans avec un visa permanent depuis quelques annees deja..Actuellement je me consacre a une autre activitee legale et plus lucrative et travaille seul..je paye mes impots en thailande et ai d'autres projets...
Les experiences avec la famille ont toujours ete plus que negatives, toujours desastreuses, celles de mes copains et relations aussi, et ce que je vois autour de moi aussi. L'erreur c'est de vouloir tout melanger..Je n'ai jamais eu aucune aide venant de france, ni pension, ni retraite ni economie ni PEL ni aide familliale ni patrimoine, chaque baht j'ai du et doit le gagner ici, travailler chaque jour avec des thais, je commence a les connaitre, meme si a mes debuts j'ai ete un peu aide et pris de bons conseils par des expats qui avaient deja une sacree experience. A force de rebondir je vais finir par monter plus haut et plus redescendre...  ..Je commence a avoir le vertige  ....
Mais bon faut tout relativiser et pas tout melanger..J'ai une qualite de vie correcte, j'ai pas a me plaindre...parfois j'ai de l'argent parfois j'en ai moins, assez pour m'occuper de ma propre fille et de vivre heureux avec sa mere avec qui je suis marie depuis 11 ans deja.. je peux te dire que j'ai compris la musique.  .
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 10:28 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager tu travaille sous une forme de societepersonelle ??? | | | À: Renosu · 29 décembre 2012 à 10:45 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 980 affichages · Partager J'ai un nouveau permis de travail qui va avec, le meme mais modifie par les autorites m'autorisant une autre activite declaree tout en gardant la premiere et les precedentes suite a ma demande...20 ans que je paye des impots meme si c'est faible..Il me font pas de problemes car je n'ai jamais eu de problemes depuis tant d'annees...C'est eux meme qui me delivrent le WP tous les 2 ans alors que je fais la demande chaque fois pour 1 an...Apres c'est sur qu'il y a une facon de monter les dossiers suivant l'activite et l'endroit ou tu te trouve dans le pays...Les thais sont tres sympas d'etudier chaque fois le cas par cas en fonction de la loi avant de donner une autorisation certifiee signee par le ministere du travail..Bien entendu il faut avoir le profil de l'emploi justifier et de pouvoir donner tous les documents necessaires qu'ils te demandent.. 
| | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 12:21 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 961 affichages · Partager Oui en effet, pour un particulier, un etranger, tout argent investi sous toutes formes que se soit, a terme sera perdu...C'est le systeme qui controle ca  ,............Mais bon on peut toujours rever, non ?... 

tu as une fille qui est thai. tu achetes de la pierre ou de la terre...elle l'aura ensuite... moi je vois ca comme ca) | | | À: Asiawis · 29 décembre 2012 à 12:46 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 955 affichages · Partager Parce que tu crois que ca peut la mettre a l'abri de sa famille thaie ??? Ils ont un pouvoir de persuasion tres efficaces sur leur enfants pour recuperer en liquide leurs biens... C'est pas la bonne solution.
Ma fille a 2 Nationnalites...Thaie et Francaise, je ne me fais pas de soucis pour elle, en theorie et a conditions...Si elle echappe aux griffes de sa famille thaie elle est sauvee, Sinon elle va tout perdre, Elle a deja bien compris ce qu'elle doit faire pour elle, ou est son interet et garder sa liberte et son independance envers eux....
A la seule condition que je sois le plus longtemps possible a ses cote au moins jusqu'a sa majorite..Sinon elle sera obligee de faire comme toutes les copines de son village et de l'ecole..a 13 ans enceinte du voisin qui se choutte a la colle ou de l'oncle, a 15 ans au Karaoke en I-ssan pour apprendre le metier et a 17 ans au bar dans une station balneaire ou une salon de massage,..
Sans rentrer dans les details, je dirai que rien n'est joue, c'est une partie de poker menteur entre moi son pere de sang et sa famille thaie...Ils sont nombreux je suis seul, je n'ai pas de fortune personnelle ni de famille solide financierement en france pour mettre ma fille des maintenant a l'abri du destin qu'on voudrait lui imposer ici..une marchandise lucrative...
Mais bon on en est pas la..je fais tout pour que ca n'arrive pas....
| | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 13:10 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 943 affichages · Partager Ce fil devient surrealiste | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 13:20 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 941 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 13:32 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 935 affichages · Partager une tranche de vie tres reelle et on le remercie mieux que n importe quelle photo | | | À: Boumbastic · 29 décembre 2012 à 14:42 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 919 affichages · Partager Mais bon Notingtong n'est pas fou non plus
Ma remarque ne s’adressait pas particulièrement à NTT C’était par rapport à la demande initiale.
Hors contexte de cette demande, c’est très enrichissant, les divers points de vues suivant le vécu et les situations actifs/retraités ne manquent pas de pertinences.
Ce qui aurait été intéressant c’est de savoir le chemin inverse : Comment est vécue l’expatriation à (l'année)d’une thaïlandaise/Issan en Absurdistan, pardon : En Europe.
Vague à l’âme, mal du pays, obligation d’envoyer des mandats au village ? Taux de réussite du mariage mixte ? | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 14:54 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 910 affichages · Partager je peux faire une enquete si tu veux ma femme est un peu le centre intelectuel des thaies de la region elle n arretent pas d amener des chocolat des legumes des piments (j ai environ 6 kilos de piment thai dans le congelo et ca continue d arriver) ou de venir sur notre pignon sur rue pour discuter y a des cas severes mais pas de grand malheur il faudrait que j arrive a formuler et rediger toutes ces Histoires bonne idee merci | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 14:54 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 885 affichages · Partager Ce qui aurait été intéressant c’est de savoir le chemin inverse : Comment est vécue l’expatriation à (l'année)d’une thaïlandaise/Issan en Absurdistan, pardon : En Europe.
Vague à l’âme, mal du pays, obligation d’envoyer des mandats au village ? Taux de réussite du mariage mixte ?
La plupart de ceux que je connais en France, Suisse et Suède se passent très bien et sont pérennes contrairement a ce qu'on peut lire la plupart du temps sur VF, a croire que seuls les aigris et les déçus viennent s'exprimer sur les forums  ce qui n'empêche le mal du pays pour certaines surtout quand l'hiver, le froid et les nuits sont longues comme en Suède | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 14:59 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 882 affichages · Partager sinon que faire en tant que touriste en issan phimai, les bord du mekong, quoi d autre ??????????????????????????????????? les distances sont grandes quand meme
mon idee de visiter un frenchie perdu au bled pour lui donner du courage et le distraire et profiter de la culture locale en faisant une petite fete, parce qu a la campagne sans introduction pas facile de faire des rencontre | | | À: Renosu · 29 décembre 2012 à 15:09 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 875 affichages · Partager sans parler de leur filles qui sont venue a 12/13 ans et qui on 25/30 ans maintenant, pas sur qu elle veuillent retourner au pays | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 15:23 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 871 affichages · Partager Tu es lucide, l'ami Notingtong. Alors la providence guidera tes pas comme il faut au bon moment.
Je suis un peu ému de découvrir ces parcours personnels au travers d'un thread portant au départ sur une habituelle demande de renseignement touristique. Un peu de friction puis on découvre que les points de vue sont partagés au moins en partie. Moins d'agressivité au fil de la discussion et la prise de conscience qu'on ne sait pas grand chose finalement.
Nos jugements, les miens en premier ont donc toutes chances d'être rapidement obsolètes selon les circonstances.
J’adore ce forum. | | | À: Hissého · 29 décembre 2012 à 15:36 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 862 affichages · Partager Ce billet c'est le comptoir du café du Commerce des français mariés (ou plus, ou presque) à des Thais. | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 15:40 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 855 affichages · Partager .Moi ce qui me fait peur se serait de retourner vivre en france..Il parait que ca se degrade gravement...Quand j'ai quitte la france a 23 ans c'etait la douceur ! Il y a 8 ans en arriere je suis retourne 3 semaines pour voir ma famille..J'ai eu peur..Maintenant d'apres ce que je sais c'est pire que grave malgre le changement.
La Thailande c'est le bonheur et l'art de vivre, les thais savent se preserver et preserver leur pays, leur patrimoine et leur culture, c'est super et c'est pour ca qu'on aime ce pays en invite qui se tient tranquille et qui respecte les regles.
j'espere qu'ils ne feront pas la meme erreur que les francais d'avoir tout foutu en l'air....

Ca c'est la vérité de ceux qui ont quitté leur pays d'origine ? Tu en connais un qui dirait le contraire ? | | | À: Renosu · 29 décembre 2012 à 16:27 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 834 affichages · Partager ma femme est un peu le centre intellectuel des thaïes de la région
C'est à dire militante chemises rouges ? | | | À: Hmh · 29 décembre 2012 à 16:39 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 826 affichages · Partager no independant succes business, y a que ca qui plait
les chemises rouges et jaunes ca n existe pas en france | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 16:54 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 820 affichages · Partager Sans rentrer dans les details, je dirai que rien n'est joue, c'est une partie de poker menteur entre moi son pere de sang et sa famille thaie... 
je prend juste cette phrase... j'avais fais un joli texte mais les joie de l'internet dans la jungle, ptite coupure au moment de le poster et hop disparu
on va certainement en discuter plus longuement, mais au vu de ce que tu dis sur ta belle famille pourquoi tu vis proche d'eux ?)
je relativise souvent ce genre de veriter sur les thais par est ce que les bonnes famille francaise, voir suisse, je suis double nationnal... a pars certain membres.. les deux n'ont rien a envier a la description de ta belle famille.
ma belle famille thai au contraire me surprend, au debus je m'attendais un peu a ce que tu decris, ce qu'on entend en premier dans la communauter des expats.
on vera l'avenir, j'investit certaine chose qui reviendront a mon fils.. je souhaites juste qu'il a une meilleur vie, plus facile que la mienne... ce que tout pere souhaites non ? ;p
pour les thais glandeur etc, je prend des cas du village de ma femme, ou elle est la seule mia-farang. la majoriter des hommes se sont expat, d'autre sur bangkok..et les femmes bossent au champs, certain ont du bol je prend le frere de ma belle mere qui a pu travailler 10ans sur taiwan dans une bonne societer, aujourd'hui il a reussi plus de 200 rai, vehicules agricoles etc, d'autre moin chanceux.. on va meme pas parler des escrots qui sont legions en esaan, tres credules.. ma femme au debus m'a donner 2 bussiness plan d'escrot.. vraiment gros..rien qu'en regardants les chiffres vu que je lis pas thai lol.... mais belle presentation... la moitier du village a signer, certain que ma femme a essayer de mettre en garde rien a faire, ma femme est jalouse et veux pas qu'ils reussissent..
enfin tout ca pour dire qu'en europe on a tjrs un filet de sauvetage, le social... ici il y a pas, si ils perdent leur terre voir maison.. ils sont pret a tout pour preserver le peu qu'ils ont...... alors oui il y a aussi des profiteurs....j'en connais plein en suisse qui veulent pas bosser, et touchent les aides.... en thailande ils profitent de leur famille en touchant la corde familiale.
relativise et condamne pas l'ensemble d'un peuple.. les cons il y en a partout, les profiteur escrot voir gens bien aussi | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 17:12 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 815 affichages · Partager Les temples de la frontiere Cambodgienne c'est en I-saan du sud ! Pour decouvrir L'isaan il faut du temps...Mais ca vaut le coup meme si c'est plat! Une certaine philosophie car c'est l'ame de la Thailande...
Voyageurasie va venir a ton secours...

totalement d'accord
kourak, Burriram Surin et Sisakets exactement mai on retrouves des temples de type enkorien jusqu'à kanchanaburi
cerise sur le gâteaux, pas de touriste et les filles les plus jolies du pays, et les thaï certainement les plus charismatique et abordables
seul difficulté l'anglais et quasi inexistant, voir des fois le Thaï aussi il y a au moins 10 dialectes Khmer distincte dans cette partis de la Thaïlandeet leur accent Thaï est pas très compréhensible, pour un farang habituer au prononciation de Bangkok
+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |