Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... (Thailande) Anusak · 20 décembre 2012 à 16:56 · 6 photos 128 messages · 16 participants · 11 099 affichages | | | | À: Hissého · 24 décembre 2012 à 3:20 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 1 322 affichages · Partager +1....555. MAIS Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux ! Albert Einsteinjoyeux Noel a tous !
 | | | À: Notongting · 24 décembre 2012 à 10:11 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 1 300 affichages · Partager La base du colonialisme est de faire croire qu'on est la victime alors que l'on possède toutes les richesses (ce que font beaucoup de personnes ici). Quant au reste de tes arguments ils sont d'une telle connerie : "Des battues"? mais il faut te soigner, mais peut être es-tu en phase terminale à moins que la faute d'orthographe "faze" ne veuille dire naze, un peu comme ton message.
Toujours est-il que je remarque qu'à chaque fois qu'un topic est lancé sur l'Issan, 2 à 3 individus (peut-être toujours les mêmes) déversent sans discontinuer leur fiel sur cette région en se prévalant d'une sociologie à 2 balles.
L'Issan est une région rude que certains n'apprécieront pas. Nous sommes plus dans un registre voyage que dans un registre vacances décontractées comme c'est le cas ailleurs en Thaïlande. Reste que la région regorge de richesse et que les gens y sont certainement plus authentique qu'ailleurs. | | | À: Notongting · 24 décembre 2012 à 11:11 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 23 de 128 · Page 2 de 7 · 1 291 affichages · Partager La solidarité à la mode Issan:
Tu es riche tu partages, tu ne l'es plus, tu dégages.
Et il y a toujours le niais de service pour se faire plus Thaï que les Thaïs et insulter les uns et les autres en guise d'argument.
Merci d'avoir répondu pour moi l'ami, mais comme l'a dit fort justement Talleyrand en son temps, "tout ce qui est excessif est insignifiant." | | | À: Notongting · 24 décembre 2012 à 12:02 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 1 283 affichages · Partager Belle phrase Poetique ! C'est Noel on peut toujours rever.........555
Voila, il faut toujours rêver  C'était mon petit cadeau de Noël   | | | À: Hissého · 24 décembre 2012 à 12:24 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 1 278 affichages · Partager Et il y a toujours le niais de service pour se faire plus Thaï que les Thaïs et insulter les uns et les autres en guise d'argument.
T'inquietes pas Amigo ! les "guignols'' de service en souffrance et agressifs ont tendance a s'eliminer d'eux meme..tu verras! ils sont pas bien dangereux, juste un peu stupides, naifs et n'evoluent pas...Ils sont nes comme ca !Le seul probleme c'est qu'ils se reproduisent..555   
| | | À: Hissého · 24 décembre 2012 à 12:29 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 1 273 affichages · Partager "Tu es riche tu partages, tu ne l'es plus, tu dégages" : encore une fausse vérité, mais franchement venant de toi, il n'y a rien d'étonnant... D'autre part, je ne suis pas niais et quant à me faire "plus Thaïs que les Thaïs" explique-moi ce que cela veut dire. Quant à mes insultes elles ne sont adressées qu'aux personnes qui comme toi dénigrent toute une région et donc toute une population en se basant sur des contre-vérités. Quant à la future réponse de ton alter-ego s'adressant à toi bien entendu, puisque vous n'avez même pas la franchise de vous adresser directement à la personne que vous interpellez, je n'y prêterai aucune attention.
Je ne te salue bien évidement pas, et espère que mes pas ne croiseront que très peu de gens comme toi. | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2012 à 12:45 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 1 263 affichages · Partager
Merci pour le cadeau  ..Mais j'avais pas commande ca !!   | | | À: Notongting · 24 décembre 2012 à 12:51 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 28 de 128 · Page 2 de 7 · 1 259 affichages · Partager
Je n'avais plus de tringles a rideau mais j'avais encore pleins de bonnes intentions  Tu peux toujours envoyer une réclamation au Père Noel, voir ICI | | | À: Onirydine · 24 décembre 2012 à 17:58 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 1 237 affichages · Partager Reste que la région regorge de richesse et que les gens y sont certainement plus authentique qu'ailleurs.
Désolé, mais la gradation de l'authentique me fait toujours rigoler...Comment la calcule t'on ? | | | À: Henridusud · 25 décembre 2012 à 1:25 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 30 de 128 · Page 2 de 7 · 1 223 affichages · Partager Reste que la région regorge de richesse et que les gens y sont certainement plus authentique qu'ailleurs.
Désolé, mais la gradation de l'authentique me fait toujours rigoler...Comment la calcule t'on ?
T'inquietes pas Henri, c'est juste qu'il y a en I-ssan des "ames perdues" tres fortes en orthographe, et tres mauvaises en mathematique qui croient encore au Pere Noel.....555.. Voyons!! Comment ne sais tu pas encore que L'i-ssan est une region tres riche, au niveau de vie le plus haut du royaume? Authentique, mais en quoi de plus qu'ailleurs? y'en a qui ont la connerie authentique..Ca c'est authentique!
En ce jour de Noel, je te dirais....................... "pardonnes leur" car ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Joyeux Noel a tous dans le sud 
A+ | | | À: Henridusud · 25 décembre 2012 à 2:11 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 1 229 affichages · Partager Reste que la région regorge de richesse et que les gens y sont certainement plus authentique qu'ailleurs.
Désolé, mais la gradation de l'authentique me fait toujours rigoler...Comment la calcule t'on ?
La premiere citation est à lire dans le sens 2 du terme:
"Sens 2: Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable."
Et de ce coté là, pour les visiteurs de passage en Issan, les regards et sourires sont incomparables. Point besoin de calculette.
Esperant avoir répondu à tes interrogations, Bon Noël | | | À: Notongting · 25 décembre 2012 à 2:36 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 1 226 affichages · Partager Reste que la région regorge de richesse
Comment ne sais tu pas encore que L'i-ssan est une region tres riche
Si l'on revient au sujet du post:
" Isaan : intérêts et sites, culture à découvrir.."
Absolument | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2012 à 3:54 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager  Bonjour Tokara, Joyeux Noel, dans le partage de cette culture d'Isaan. Voila près de deux années que nous sommes établit dans une de ces régions de l'Isaan, cette culture très authentique nous permets de faire chaque jours de nouvelles découvertes. On peux tout à fait admettre que certains ne l'apprécient pas particulièrement car il faut du temps et rester à l'écoute des autochtones et ce n'est pas en quelques jours que l'on peux la comprendre. Pour le vacancier de passage, les différences culturelles sont t'elles qu'il faut savoir y consacrer du temps et surtout savoir écouter et comprendre petit à petit. Ce n'est pas les zones touristiques ou tout est fait pour satisfaire les besoins des vacanciers, ici le partage se gagne jour après jour et lorsque les amitiés se créent elles durent... Et lorsque nous retournons dans les villages, ce sont a chaque fois des moments de partage et d'amitié, ils ne viennent pas chercher quelques cadeaux, ils viennent tout simplement partager un bon moment. A tous, nous souhaitons de belles fêtes dans le respect et le partage et une excellente nouvelle année faite de bonheur et de nouvelles découvertes. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2012 à 4:15 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager Si l'on revient au sujet du post:
" Isaan : intérêts et sites, culture à découvrir.."
Absolument
+1......Tout a fait, mais sans plus ni moins que n'importe quelle autre region dans le royaume...Par contre pour la population de base, a part les sinos, les autres vont parfois visiter Bkk en "voyages organises" habilles en rouge pour montrer leur richesse...  vu ?
L'i-ssan est une region que j'adore, elle a un "charme" tres particulier et envoutant qu'on ne retrouve en effet nulle part ailleurs, mais pour les sourires, c'est un autre debat, tout est une question de muscles faciaux bien entraines et du niveau de "matiere grise"...
Sujet en effet tres interressant mais ; 2 poids 2 mesures..Il y a ce qui est, et il n'y a pas ce qui n'est pas ! 

Alors le pere Noel est passe ??? Moi j'ai pas encore ouvert tous les cadeaux, j'en ai deja eu tellement en cours d'annee..555 | | | À: Jeanmicheldo · 25 décembre 2012 à 4:51 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Tokara, Joyeux Noel, dans le partage de cette culture d'Isaan A tous, nous souhaitons de belles fêtes dans le respect et le partage et une excellente nouvelle année faite de bonheur et de nouvelles découvertes. Jean-Michel et Yuphin
Sawadee krap, Krapom ! 
| | | À: Jeanmicheldo · 25 décembre 2012 à 8:44 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 1 190 affichages · Partager Je te crois volontiers. L'Issan est une région plus difficile que les autres en Thaïlande et il faut certainement du temps et une motivation particulière pour le consacrer à sa découverte.
Vrai qu'il n'y a pas de montagne, pas de mer non plus, pas de tribu sauvage, pas de tigre en ferme ou en liberté, le langage de la plupart des habitants se limite à une sorte de patois mêlant Thaï, Lao et Cambodgien. Mais pourquoi aussi les Thaïs des autres régions en parlent toujours avec un peu de mépris condescendant ?
Et si on admettait une fois pour toute que le seul avantage de l'Issan est d'offrir aux occidentaux vieillissants des jeunes femmes avenantes, douces et consentantes ?
Non, fallait pas ? C'est Noel.
OK alors restons sur le principe des amitiés désintéressées qui durent dans le partage et le respect mutuel.
C'est bon là, j'en n'ai pas trop fait ?
Joyeuses fêtes à Khon kaen | | | À: Hissého · 25 décembre 2012 à 9:02 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 1 186 affichages · Partager Merci pour ta réponse Hisseho, 
Il y a aussi de vieux farangs avec des femmes de l'Isaan, plus toutes jeunes et c'est très bien ainsi, car si on regarde du côté de Pattaya, Phuket, Chiang Mai, et que l'on perçois les gros bedonnants des anciens pays de l'ex URSS, et pas seulement de ces pays, ces pauvres gamines ou meme gamins, qui doivent encore leur faire des sourires.... 
Joyeuse fêtes à toi aussi. | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2012 à 9:30 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 1 179 affichages · Partager Ce qu’il y a de fabuleux sur les posts sur l’Issan :
Un membre vient demander des infos de VO-YA-GE et
à chaque fois il se retrouve avec des tonnes d’indications en mode résident certainement bien fondées,
mais dont il n’aura rien à faire pour son périple en mode découverte:
Voilà nous partons en vacances en février (cool pas de pluie) et j'ai décidé ma femme (Thailandaise de Bkk, vivant en Europe depuis 7 ans) à visiter l'Isaan via un road trip Cette région représente pour moi une part très importante de la culture thaïlandaise, même si je n'y suis presque jamais allé.
L'art et la maniére de plomber un sujet | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2012 à 9:55 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 1 171 affichages · Partager L'art et la manière de plomber un sujet
Salut Obeo, On a pas encore atteint le sommet, mais faut pas désespérer  Bonnes fêtes à toi et tes proches
| | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2012 à 11:01 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 1 164 affichages · Partager Reste que la région regorge de richesse et que les gens y sont certainement plus authentique qu'ailleurs.
La premiere citation est à lire dans le sens 2 du terme:
"Sens 2: Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable."
Et de ce coté là, pour les visiteurs de passage en Issan, les regards et sourires sont incomparables. Point besoin de calculette.
Esperant avoir répondu à tes interrogations, Bon Noël
J'ai dit à ma belle soeur ce matin, à son retour des plantations d"héveas qu'elle était allée saigner, qu'elle était moins authentique que les gens de l'Issan. Ça n'a pas eu l'air de la perturber outre mesure...  Je ne sais donc pas si sa vérité, sa réalité, ou sa sincérité sont incontestables... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |