Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... (Thailande) Anusak · 20 décembre 2012 à 16:56 · 6 photos 128 messages · 16 participants · 11 100 affichages | | | | À: Hissého · 28 décembre 2012 à 19:45 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 998 affichages · Partager Au moins toi tu survis. Je pourrais te raconter l'histoire de certains qui sont repartis en caleçon.
Ah c'est pour ça que l'on trouve de super fringue à la Diam's en seconde main sur les marchés de Mukdahan. | | | À: Diogène · 29 décembre 2012 à 1:36 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 975 affichages · Partager  Bonjour Diogene, Un autre Suisse de Khon Kaen, crois connaître le village que tu cites et qui est même connu à l'étranger pour le nombre de filles qu'il fournit un peu partout dans les lieux hautement touristique. Mais ce serait faux que de faire l'almagame et de regrouper tout l'Isaan dans ce qui n'est certainement pas une exception, mais pas la règle. Pour moi c'est un bonheur que de retrouver régulièrement les gens du village et bien souvent nous en repartons ave plus que ce que nous avons amené, et la solidarité et le travail de ces villageois est magnifique (tu peux regarder sur notre blog, les post que j'ai consacré à la récolte du riz). Et ce n'est pas le seul village qui vit de cette manière, la plus part de ceux que je connais sont ainsi, peut être ais-je la chance de m'arrêter aux bons endroits? Par contre ce que j'admets, c'est quand ils ont fini le travail du riz, du manioc ou de la canne à sucre, ce qui prend déjà pas mal de temps dans l'année, ils se laisse vivre tranquillement. N'est-ce pas aussi ce que l'on recherche?Très bonnes fêtes de fin d'année.  Jean-Michel | | | À: Onirydine · 29 décembre 2012 à 3:03 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 965 affichages · Partager Je connais une personne à qui tu peux donner le terrain de 11 000 m2. Donne-moi tes coordonnées en message privé et on passera faire les papiers début février.
Attention, pour la date de signature, Impérativement voir le shaman avant | | | À: Jeanmicheldo · 29 décembre 2012 à 3:10 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 962 affichages · Partager N'est-ce pas aussi ce que l'on recherche?
Sawadee krap JM
Et bien hier par exemple, arrêt station-service POTOTO, J'y ai trouvé mon avatar de fin d'année (Les autres photos en GM, dans mon billet du jour) Bonne journée (un peut fraîche ce matin) | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 3:15 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 959 affichages · Partager  Sawadee Pimai Krap Tokara, Je n'ai pas senti la fraîcheur en faisant mon entraînement sur le homme-trainer.... Mais maintenant, un bon petit vent très agréable devant la maison. Attntion au froid de nouvel an. Bonne journe à toi. Jean-Michel | | | À: Hissého · 29 décembre 2012 à 4:22 · Modifié le 29 déc. 2012 à 5:37 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 953 affichages · Partager Mais bon ! Tout ça est peut-être un peu caricatural. Certains semblent y avoir trouvé un bonheur sans faille. J'en suis sincèrement heureux pour eux.
Oui...555.. Ca c'est ce qu'ils disent ! s certain au debut peut etre, mais la realite est souvent bien differente de la version officielle quand on les connait et que maman raconte tout a maman, on apprend sans le vouloir bien des choses....555...
Seuls les retraites pensionnes ayant un virement mensuel plus que consequent vivent plus ou mons bien malgre qu'ils pourraient vivre comme des rois si c'etait pour leur propre compte...Ca tombe tous les mois pas de soucis, c'est bien, on paye sa tranquillite et tout le monde est souriant.....
Quoi que pour entretenir une famille nombreuse, de plusieurs generations c'est jamais assez, toujours plus +++..Dettes de jeux, d'alcools, de credits, les enfants de maman, ecoles ou mariage des enfants dont le pere s'est barre mais pas loin, ceremonies en tous genres hopital pour mamie, accident de moto du frero, etc...Les petits retraites vivent chichement, memes frais moins de rentrees, dur dur ! Ca tourne souvent a la survie..triste, mais viable....
Dans tous les cas tout le monde a deja paye au moins la maison et le pick up et la moto honda machin, tout ca reviendra de toutes facons a la famille..Ou alors il faut etre rentier, ou avoir un patrimoine familial derriere assez costaud..Ceux la se reconnaissent et finiront apres selection de maman, par rester entre eux, les mamans s'amusant a savoir qui en a le plus a la banque..C'est pathetique ! La fidelite n'etant pas un modele de vertu ici, le "pigeon ideal' est celui qui envoi la tune tous les mois sans meme y vivre a l'annee...Allez ! Tylack, Darling va travailler dans ton pays ou sur les plates formes et envoi le ble par western union ou transfert ATM, moi je gere, t'inquietes pas..je ne sais pas si je viendrai te chercher a l'aeroport mais je te racompagnerai si je peux.. Les effets de l'anesthesie durant assez longtemps, allouette, gentil allouette est sur son nuage et n'est pas encore assez sec pour redescendre..Un jour viendra tu me diras je t'aime..Moi je n'aime que toi meme si tu ne travailles pas! Celles qui travaillent surtout dans l'administration, fonctionnaires et autres c'est pour les thais..Pas betes eux. Ils savent !
Sachant que, surtout dans les campagnes tous les thais sont endettes surendettes, meme s'ils travaillent tous temporairement, avec le train de vie qu'ils s'imposent de fetes et d'amusements divers, ca ne suffit pas..Le farang reglera ca bientot, il suffit d'aller le chercher a la mer au carre, et le ramener a la famille, retraite de preference meme gros c'est pas grave, ce qui compte c'est le compte, et le poids du compte...
Les autres, Hisseho le dit, c'est retour au bercail en calecon tot ou tard!r Duree du sejour inversement proportionnel a la generosite.. Dans es ambassades les services concernes commencent a tirer la gueule de les voir arrive en calecon les yeux rouges, ca devient de pire en pire... En Europe c'est la crise en attendant que le changement nous sauve...C'est plus comme avant.
Heureusement tout ca ne concerne que les expats sportifs de la cafetiere et non les touristes en quette de decouvertes qui passeront certainement d'exellents et inoubliables moments en I-ssan..
Bonne annees 2013 a tous les expats kamikazes et les non expats suicidaires.555
| | | À: Anusak · 29 décembre 2012 à 6:45 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 928 affichages · Partager PS: sur une des vidéos, ce qui me fait de la peine, ce ne sont pas les gens qui ramassent les pièces mais ceux qui les gètent.
T'inquietes pas c'est les memes ! L'apparence est leur premier mensonge.
L'I-ssan c'est l'ame de la Thailande, comme dit Tokara on est souvent dans l'intemporel..Les emotions sont au rendez vous ! Une region incontournable ? Surement....En tout cas c'est a la campagne et dans les villages ou tu seras invite que les emotions seront aux rendez vous...
| | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 6:51 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 926 affichages · Partager vous faites peurs;p
mais c'est un peu logique, certain saute dans le marriage encore plus vite que je prend le temps de comparer et m'informer sur l'achat d'un nouveau LCD.
il faut prendre le temps de connaitre sa futur femme, et la belle famille.. connaitres les dettes de la famille, la situation financiere etc... et savoir si on est pret a assumer ce qu'elle demande....
Hisseo a fuit 2 fois il est malin. je lui souhaites de trouver la bonne.
apres il faut etre clair dans les "cadeaux", certain cede trop facilement et se mettes en danger financierement... mais il y a aucune obligation sauf pour un retraiter qui veux une jeune, il y a un prix.... apres ca se terminne car elle veux fonder sa vie... certain ne le comprennent pas et crache sur les filles thais.. frenchement naif et con..
ca se fait aussi bcp par thai riches qui paient l'uni, voiture, appart a des jeunes etudiantes... faut juste comprendre ce n'est qu'un temps.. | | | À: Asiawis · 29 décembre 2012 à 7:09 · Modifié le 29 déc. 2012 à 7:25 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 922 affichages · Partager Ce que je dis n'est ni plus ni moins que la verite, ce que j'ai constate depuis plus de 20 ans que je vis dans ce pays. Je ne vois pas ce qui fait peur sinon peut etre de se sentir en danger quand on a choisi la voie de vouloir rentrer dans un systeme qui peut etre un jour ou l'autre etre fatal si on en a pas les moyens..
.Moi ce qui me fait peur se serait de retourner vivre en france..Il parait que ca se degrade gravement...Quand j'ai quitte la france a 23 ans c'etait la douceur ! Il y a 8 ans en arriere je suis retourne 3 semaines pour voir ma famille..J'ai eu peur..Maintenant d'apres ce que je sais c'est pire que grave malgre le changement.
La Thailande c'est le bonheur et l'art de vivre, les thais savent se preserver et preserver leur pays, leur patrimoine et leur culture, c'est super et c'est pour ca qu'on aime ce pays en invite qui se tient tranquille et qui respecte les regles.
j'espere qu'ils ne feront pas la meme erreur que les francais d'avoir tout foutu en l'air....
| | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 7:36 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 906 affichages · Partager j'espere qu'ils ne feront pas la meme erreur que les francais d'avoir tout foutu en l'air....
Tant qu'un pays ne vend pa sa terre, il ne vend pas son âme | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 7:43 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 901 affichages · Partager oui tu dis "une" veriter, le coter ou tout peu basculer souvent pour les nouveaux arrivant qui on encore le nez dans les nuages "l'effet thailande" qui retombe apres quelques mois voir plus pour certain=) pour cela l'un de mes premiers conseils c'est souvent de rien investire avant 1an sur place au minimum, et logiquement se marier ;p
maintenant on vera dans 20ans ou j'en serais, deja dans 1an il peux se passer bcp de chose. je sais aussi pourquoi je suis en thailande, si je devais rentrer..... ca fera un gros choc, mais on arrive tjrs a rebondir | | | À: Asiawis · 29 décembre 2012 à 8:01 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 890 affichages · Partager un de mes premiers conseils c'est souvent de rien investire avant 1an
Mauvaise pioche: JAMAISLe temps n'a pas la même valeur pour un asiatique | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 8:27 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 875 affichages · Partager j'espere qu'ils ne feront pas la meme erreur que les francais d'avoir tout foutu en l'air....
Tant qu'un pays ne vend pa sa terre, il ne vend pas son âme
+1...Le pire c'est que les francais, eux ca ne les derange pas.....Ca va leur faire drole ! Demandes a un thai son avis sur la chose..Demande a 100% des thais leur avis..La reponse sera la meme..!! Pauvre france, pauvre europe....Bravo les thais...
| | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2012 à 8:38 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 867 affichages · Partager un de mes premiers conseils c'est souvent de rien investire avant 1an
Mauvaise pioche: JAMAISLe temps n'a pas la même valeur pour un asiatique
Oui en effet, pour un particulier, un etranger, tout argent investi sous toutes formes que se soit, a terme sera perdu...C'est le systeme qui controle ca  ,............Mais bon on peut toujours rever, non ?... 
| | | À: Asiawis · 29 décembre 2012 à 9:07 · Modifié le 29 déc. 2012 à 9:24 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 849 affichages · Partager l'un de mes premiers conseils c'est souvent de rien investire avant 1an sur place au minimum, et logiquement se marier
Ca n'a absolument aucun interet ni le meme sens, sinon de prendre la responsabilite de subvenir aux besoins financiers de toute une famille, qui vivra sans compter sur ton compte, et qui n'a absolument rien de commun avec toi, sinon un respect tres limite et proportionnel a ta generosite...Si tu failli et que ca dure tu seras tot ou tard remplace apres de fortes pressions, avec une technique de remplacement par deplacement progressif ou binome style billard snooker...Si tu passes le cap des 10 ans en permanence avec momon y'aura des sentiments surement.
Pour ceux qu'ils veulent faire du "tamboun" permanent avec leur PEL ou leur pension ca les regarde, c'est leur choix, mais si je devais donner un conseil a mon meilleur ami ou mon frero je lui dirai que le mariage n'est qu'un acte commercial et lucratif pour les thais, qu'il ni a pas d'exeptions et que d'aborder la thailande comme ca n'est pas le meilleur angle d'attaque...Pour les autres je leur dirai hypocritement qu'il faut essayer, y'a de l'amour surement, qu'il ne faut pas generaliser que tout ca c'est pas une verite absolue et patati et patata....
| | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 9:26 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 846 affichages · Partager Je connais trois personnes qui ont monté leur société en collaboration avec des Thaïs et leur investissement est plus que rentable. Pour les investissements dans l'immobilier, c'est pareil. Il faut être associé avec la bonne personne et bien faire les choses en règle. Il y a bien sûr des gens qui se font plumer ; mais ça existe partout le monde.
Une façon la plus répandue vient avec le divorce. On sait aussi que bon nombre d'expat en Thaïlande se marie avec des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux... et que cette relation (mi-sincère mi-motivée par l'argent) ne tiendra pas au fil des ans si elle n'est pas basé sur des projets d'avenir commun.
Il existe aussi des cas (rares) où même en ayant fait les choses correctement, on en arrive à tout perdre pour des raisons de corruption du système ou d'arnaqueurs. Mais ça arrive aussi dans tous les autres pays du monde. Cela paraît plus fréquent en Thaïlande qu'en Europe du fait que le pouvoir financier de l'expat passe du simple (en Europe) au ?triple-quadruple? (les joueurs de foot professionnels sont plus victimes d'arnaqueurs lors de leur reconversion que le simple Smicard ; plus on est riche plus on est sollicité).
Pour la question du temps et de sa valeur, tout est relatif (ou same same but different comme on peut l'entendre parfois).
Quant au rêve : oui il faut toujours rêver ; bon nombre de grandes découvertes de l'humanité sont venues après des nuits de sommeil. | | | À: Notongting · 29 décembre 2012 à 9:30 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 846 affichages · Partager je suis quand meme un peu confus dans tout ce que tu dis evidement chaque cas est different mais quel est la marche a suivre tu es en thailande depuis 20 ans, marie tu as un petit business qui marche relativemenrt bien mais pas trop : fais tu travailler la famille, quelles sont tes relation avec la famille, toutes les experiences negatives dont tu fais echo sont des farang autour de toi ?? | | | À: Onirydine · 29 décembre 2012 à 9:42 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 843 affichages · Partager Je connais trois personnes qui ont monté leur société en collaboration avec des Thaïs et leur investissement est plus que rentable. Pour les investissements dans l'immobilier, c'est pareil. Il faut être associé avec la bonne personne et bien faire les choses en règle. Il y a bien sûr des gens qui se font plumer ; mais ça existe partout le monde.
Possible ! quoi que...J'en ai connu plus d'un des cas soit disant exeptionnels, encore faut -il le verifier toi meme ce qui est impossible sans se fier aux dires et aux apparences...Sinon, pourvou que ca doure...!!!!
| | | À: Onirydine · 29 décembre 2012 à 9:56 Re: Isaan: intérêts et sites, culture à découvrir... ( Thailande) Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 839 affichages · Partager On sait aussi que bon nombre d'expat en Thaïlande se marie avec des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux... et que cette relation (mi-sincère mi-motivée par l'argent) ne tiendra pas au fil des ans si elle n'est pas basé sur des projets d'avenir commun.
Rien a voir avec l'age, on est en Asie ! la pression est la meme...Projet d'avenir commum ? Je veux bien mais comment est ce possible...Le fosse culturel est trop important et les objectifs souvent opposes par cette regle...Ca marche dans un sens tres hierarchise...La locomotive qui tire les wagons qui se laissent tirer car c'est la loco qui a le charbon...
C'est aussi la regle verticale opposee a la regle horizontale occidentale...C'est completement incompatible a terme, meme si les debuts bien organises sont des mises en scenes tres credibles pour faire accroches les wagons...
Pour pas se prendre la tete, il faut etre un retraite (jeune ou vieux) choisir la fille de ton choix et banquer la famille..Comme ca la vie est belle et sans problemes...Ca ressemble a de l'amour ' c'est comme si c'etait vrai, tout le monde il est content, c'est le paradis..
Sinon faut arretter de rever ou rever le plus longtemps possible.. 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |