De retour de
Naples, voici mon avis sur la meilleure pizza dégustée et quelques informations qui peuvent être utiles !!
Les discussions peuvent s'engager pour renouveler les informations à ce propos sur le forum :
Pizzeria Gino Sorbillo Via dei Tribulani (les prix commencent pour une pizza géante à 3.30 euros !!)... je rêve déjà d'y retourner

. Un conseil y aller assez tôt car l'attente peut être longue
Je suis revenu aussi chez "Da Michele" : bien... mais un peu déçu

car le four n'étant pas assez souvent nettoyé, le dessous de la pizza était imprégné de charbon de bois qui donnait un goût un peu amer et fortement prononcé de "feu de bois" ! Même si Julia Roberts y a déjeuné (pour un film)... il ne faut pas vivre sur un acquis ancien... Le service est rapide mais très sympa.
Des amis napolitains m'ont également conseillé (je n'ai hélas pas pu tout essayer...):
Pizzeria I Decumani
Pizzeria De Matteo.
Pellone dans les environs de la gare centrale (Garibaldi)
Manfredi (via Bausan) : metro place Amedeo
pizzeria dell Angelo
Un conseil de napolitain : une pizza ne doit pas être chère !
Dommage qu'à
Paris aucune ne puisse se comparer à ces délicieuses pizzas locales (et sans même parler du prix !). Mais pourquoi !!!???
pour les trattori : on peut éviter la trattoria Di Titina e Gennero (via Sta Chiara).. guide du routard où la mama italienne n'en était pas une... !! et le prix était bien trop élevé pour être honnête.. !
la mozzarella : les amateurs qui ne veulent pas s'ennuyer à chercher dans la ville et à la promener pendant le séjour (et un dimanche pas facile d'en trouver...)... se contenteront de l'acheter fraîche et bonne chez MANDARA à l'aéroport (soit avant l'embarquement : dehors dans un bâtiment contigu à l'aéroport), soit encore plus pratique après l'embarquement dans un sac scellé prêt à voyager avec soi. un peu plus cher oui (8 euros les 500 g ou 16 euros le kg) mais pratique ! Et elle est tout de même bien bonne... !
Sinon, on m'a conseillé : Via Orsi (Arenella- station metro collinare piazza medaglia d'oro e kiedere Via Orsi)
enfin, un hôtel super top (vers les 100 euros la nuit) : le Piazza Bellini hotel : super service, rénové de frais, désign, petit déjeuner parfait comme l'accueil et l'emplacement...
bon voyage culinaire