|  |  |
 | | | | Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 16 002 affichages | | | | À: Bastinj · 4 mai 2015 à 21:08 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 201 de 222 · Page 11 de 12 · 1 079 affichages · Partager Exact ! J'ai suivi ton conseil avisé  . Tu me confortes dans l'idée de réserver ce vol. On ne pourra le faire qu'en fin de journée. Tant pis pour les turbulences éventuelles ! Donc Antelope et avion le même jour et CBS le lendemain avec les Dodsons. Heureusement que les autres spots sont gratuits ou presque ! Merci | | | À: Nimou74 · 4 mai 2015 à 23:04 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 202 de 222 · Page 11 de 12 · 1 057 affichages · Partager Hello Anne Claire,
Pouvez-vous me confirmer si l'avion vaut le coup ?
Ouiiiiiiiiii !!! Vraiment, vraiment superbe !!
Pour qqs photos, voir ici
Super pour CBS ! Encore du très lourd !!!
A+ Laure | | | À: Nimou74 · 4 mai 2015 à 23:05 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 203 de 222 · Page 11 de 12 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Heureusement que tu as obtenu le permis pour CBS !
J'ai vu qu'on pouvait dormir sur place à Paria outpost, le matin cela permet d'être sur place avant l'excursion. Mais, comme vous allez faire un survol du lac Powell en avion la veille en fin de journée, ton idée de dormir à Page est sûrement plus judicieuse.
Bonne soirée ! | | | Hello Laure, Waouh ! On ne regrettera pas notre choix  J'ai vu qu'il y avait 2 options différentes moyennant une légère différence de prix: Avec ou sans survol de Horseshoe bend qu'on aura vu le même jour en fin de matinée à pied. J'avais d'ailleurs lu ton carnet à ce sujet. Comme d'autres sur le forum, ça n'a pas semblé être la révélation ! Chaleur, beaucoup de monde... Concernant CBS, pas de nouvelle des Dodsons... Wait and see... A+ | | | Bonjour Christine,
Oh oui ! Et ça a été à la seconde près. Ouf ! Je suis ravie d'aller voir cet endroit. J'adore ce type de paysages  (malgré la chaleur...)
A bientôt | | | À: Nimou74 · 5 mai 2015 à 17:59 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 206 de 222 · Page 11 de 12 · 999 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Tu étais pourtant sur le starting- block à 20 h le 1er Mai, ce qui faisait 12 h chez eux. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de demandes de permis pour CBS.
A bientôt ! | | | Oui un truc pas possible ! Au starting block dès 19h58... Inscription pour le 6 août pour 2 personnes, puis j'ai fait une erreur de manip et quand je suis revenue une page en arrière, il ne restait plus qu'une place.  J'ai donc immédiatement sélectionné le lendemain. (Il était 20h04 !!) Tout part très très vite à certaines dates. Il faut vraiment tout prévoir et avoir un itinéraire bien précis. Avis aux amateurs...
Bonne soirée | | | À: Nimou74 · 5 mai 2015 à 22:49 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 208 de 222 · Page 11 de 12 · 970 affichages · Partager C'est bon à savoir.
Nous partirons probablement à quatre lors de notre prochain circuit. J'espère que je réussirai à obtenir les permis.
Bonne soirée ! | | | À: Bastinj · 9 mai 2015 à 12:22 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 210 de 222 · Page 11 de 12 · 908 affichages · Partager Bonjour Jacqueline
puisqu'avec les Dodson l'excursion finit déjà vers 14h00 en été
Et bien pas forcément, puisque nous avons quitté White Pocket à 15H00 un 30 juillet et que nous aurions encore pu rester si nous avions voulu. Ensuite, + le temps de rejoindre Paria Outpost + le temps de se dire au-revoir et de passer aux toilettes, il est déjà 17H00 ! Cela laisse encore du temps pour prévoir quelque chose au coucher de soleil, mais il faut quand même aussi penser à la fatigue de la journée et ne pas vouloir en prévoir de trop... En ce qui nous concerne, après cette superbe journée c'était détente à la piscine et resto ! | | | À: Peggy16 · 9 mai 2015 à 14:20 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 211 de 222 · Page 11 de 12 · 888 affichages · Partager hi Peggy,
C'est que tu as eu de la chance (ou qu'il ne faisait pas très/trop chaud le jour où tu y es allée) car c'est qd même cet horaire qui est rapporté ds de nombreux de carnets de voyage ayant eu lieu en été ces dernières années, et c'est aussi à cet horaire que les Dodson ns avaient contraints lors de ma demande, malgré avoir pourtant longuement insisté pour partir + tard que 6-7h du mat' et rentrer + tard que 14-15h (tant et si bien que ns avons fini par ns décider à y aller par nous mêmes, sans guide, en 2013...), la raison invoquée étant de terminer les visites en début d'aprèm pour éviter les grosses chaleurs | | | À: Bastinj · 9 mai 2015 à 20:50 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 212 de 222 · Page 11 de 12 · 855 affichages · Partager Hi everybody 
Oui d'autant plus qu'ils nous demandent d'arriver à 6h ! On ne fera aucune excursion après jusqu'à Gd Canyon Village; C'est à peu près certain ! | | | Merci pour ce retour. On dirait un peu la Nouvelle Zélande...
Combien il me tarde d'y être ! | | | À: Bastinj · 9 mai 2015 à 22:17 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 214 de 222 · Page 11 de 12 · 845 affichages · Partager C'est que tu as eu de la chance (ou qu'il ne faisait pas très/trop chaud le jour où tu y es allée)
Si si, il faisait très chaud et on a eu un ciel magnifique toute la journée ! Donc oui, on a peut-être eu de la chance... ou alors Dallas qui était notre guide ce jour-là n'était pas sensible à la chaleur ! 
@ Nimou : nous aussi nous avions RDV à 6H00 du matin, mais lorsque nous avons appelé la veille pour confirmer, Susan nous a finalement donné RDV à 7H00. C'était peut-être lié au fait que Dallas, notre guide du jour, n'habite pas sur place mais vient de Fredonia et avait donc de la route à faire. | | | Bonjour à tous 
Merci à tous pour vos conseils. Nous avons modifié légèrement le programme aux alentours de Page après avoir longtemps tergiversé  . Nous avons abandonné la visite de Lower Antelope au profil de Secret. J'ai lu trop de témoignages sur le trop de monde à cet endroit, surtout au mois d'août. Pas de survol du lac Powell non plus. Les photos risquent d'être un peu floues. En revanche, nous maintenons Yellow Rock et les Toadstool Hoodoos. Le lendemain: Secret Canyon, Horseshoebend si pas vu la veille et en soirée, excursion bateau jusqu'à Antelope Canyon. Rien n'est prévu dans l'après-midi ce jour-là. On avisera en fonction de la forme et de la météo. Eventuellement (Certains vont bondir) on se risquera à visiter Lower en début d'après-midi... le surlendemain: CBS comme prévu.
A bientôt | | | À: Nimou74 · 17 juin 2015 à 0:13 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 216 de 222 · Page 11 de 12 · 620 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Je ne sais plus sur quel carnet, j'ai lu qu'une personne avait visité le Lower Antelope Canyon dans l'après-midi. D'après ce que j'ai compris, pour la lumière, il faut faire l'inverse de l'Upper : il ne faut pas y aller quand le soleil est au zénith. Si je retrouve le carnet de la personne qui l'a visité l'après-midi, je t'en ferai part.
A bientôt ! | | | Bonjour Anne-Claire,
Je ne sais plus sur quel carnet, j'ai lu qu'une personne avait visité le Lower Antelope Canyon dans l'après-midi. D'après ce que j'ai compris, pour la lumière, il faut faire l'inverse de l'Upper : il ne faut pas y aller quand le soleil est au zénith. Si je retrouve le carnet de la personne qui l'a visité l'après-midi, je t'en ferai part.
A bientôt !
J'ai personnellement visité le Lower vers 16h en Octobre 
Un groupe d'une dizaine de personnes tout au plus, lumière impeccable, le temps de prendre les photos comme on le souhaitait, les conseils avisés de la jeune guide indienne pour les réglages, au final une belle série de photos et un bon souvenir  
J'en ai récemment posté quelques une dans un sujet, mais je ne me rappelle plus lequel  sinon voir sur mon blog, rubrique " USA tour Octobre 2013"
| | | Merci pour ce retour Christine  Nous pensons organiser la journée comme ceci: Secret Canyon le matin de 8:00 à 10:30 (réservé) Repos à la piscine de l'hôtel je pense... Lower Antelope à 14:00 suivi de Horseshoe bend vers 16:00 On a réservé l'excursion en bateau pour 18:15
A bientôt | | | À: Pan59 · 17 juin 2015 à 15:34 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 219 de 222 · Page 11 de 12 · 584 affichages · Partager Bon et bien c'est rassurant ! Merci pour cette intervention. En plus il y avait peu de monde à cette heure. Cela dit c'était en octobre. Nous y serons en août... | | | À: Pan59 · 17 juin 2015 à 16:49 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 220 de 222 · Page 11 de 12 · 568 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Merci de nous en parler. La plupart des personnes prévoit cette visite tôt le matin et on a peu de retours de personnes qui y sont allées l'après-midi.
On voit qu'on peut avoir de très belles couleurs l'après-midi, la lumière est douce, juste comme il faut, la photo l'illustre bien.
Merci de votre intervention. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |