Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Olivi · 25 avril 2012 à 12:52 · 5 photos 194 messages · 28 participants · 29 787 affichages | | | | À: Olivi · 7 juillet 2012 à 11:30 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 121 de 194 · Page 7 de 10 · 1 769 affichages · Partager j habite Nantes, et la semaine derniere, un mec agressé au couteau, 5 coups dont un mortel a 19 h ds le centre ville, une femme agressée sexuellement a 11heures du matin, voila si il faut enumérer tous les faits divers on en a pas finit, et je sais de quoi je parle vu ma profession! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hortua · 7 juillet 2012 à 12:16 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 122 de 194 · Page 7 de 10 · 1 762 affichages · Partager j habite Nantes, et la semaine derniere, un mec agressé au couteau, 5 coups dont un mortel a 19 h ds le centre ville, une femme agressée sexuellement a 11heures du matin, voila si il faut enumérer tous les faits divers on en a pas finit, et je sais de quoi je parle vu ma profession!
Salut François,
Oui, je suis d'accord avec toi, dans nos villes européennes, il y a énormément de crimes et délits, tous les jours. La différence avec la Colombie et d'autres pays d'Amérique Latine, c'est que des gamins de 12 à 14 ans, se balladent avec des revolvers dans leurs poches, et qu'ils te braquent pour te voler... ton porte-monnaie ! Ils ont un tel mépris de la vie humaine, qu'ils n'hésiteront pas à te tuer...si tu te rebiffes. J. | | | À: Mondialist · 8 juillet 2012 à 15:15 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 123 de 194 · Page 7 de 10 · 1 742 affichages · Partager La différence avec la Colombie et d'autres pays d'Amérique Latine, c'est que des gamins de 12 à 14 ans, se balladent avec des revolvers dans leurs poches, et qu'ils te braquent pour te voler... ton porte-monnaie !
On en revient donc à la question posée plus tôt, la Colombie est-elle vraiment plus dangereuse que certains autres pays d'Amérique Latine ?! 
Je ne veux pas rouvrir le débat, c'était juste un petit clin d'oeil | | | À: FDB · 8 juillet 2012 à 21:47 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 124 de 194 · Page 7 de 10 · 1 706 affichages · Partager La différence avec la Colombie et d'autres pays d'Amérique Latine, c'est que des gamins de 12 à 14 ans, se balladent avec des revolvers dans leurs poches, et qu'ils te braquent pour te voler... ton porte-monnaie !
On en revient donc à la question posée plus tôt, la Colombie est-elle vraiment plus dangereuse que certains autres pays d'Amérique Latine ?! 
Je ne veux pas rouvrir le débat, c'était juste un petit clin d'oeil 
Salut FDB,
Je crois que nous sommes tombés d'accord pour dire qu'au centre d'une capitale, toutes les pays d'Amérique Latine se valent. Par contre, les régions reculées sont un peu plus dangereuses en Colombie. J. | | | À: Mondialist · 9 juillet 2012 à 11:17 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 125 de 194 · Page 7 de 10 · 1 688 affichages · Partager Par contre, les régions reculées sont un peu plus dangereuses en Colombie. J.
Tout à fait  et c'est là que les guides de voyage sont bien faits : ils ne donnent en général aucune information sur ces régions peu fréquentables (le LP en tous cas est ainsi) 
Après bien sûr il y a tjrs celui qui se croit plus malin que tous les autres et qui va chercher à y aller à tous prix... | | | À: FDB · 9 juillet 2012 à 14:45 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 126 de 194 · Page 7 de 10 · 1 666 affichages · Partager Par contre, les régions reculées sont un peu plus dangereuses en Colombie. J.
Tout à fait  et c'est là que les guides de voyage sont bien faits : ils ne donnent en général aucune information sur ces régions peu fréquentables (le LP en tous cas est ainsi) 
Après bien sûr il y a tjrs celui qui se croit plus malin que tous les autres et qui va chercher à y aller à tous prix... 
Salut Faby,
Tout à fait d'accord avec toi ! Les jeunes un peu dingues (style baba-cool) s'imaginent qu'ils vont se ballader en toute impunité dans des régions ou les autochtones ne s'aventurent pas, ou alors la peur au ventre.
Ils se font tuer ou kidnapper, et ensuite la famille vient à la TV pour réclamer que nos gouvernants fassent immédiatement le nécessaire pour obtenir leur retour. Et bien sûr, que la rançon même astronomique, soit payé par... les contribuables. Jamais un mot d'excuse pour l'imprudence démentielle de leurs fils ! Jamais ils ne reconnaissent la faute de ces jeunes fous !
Cette attitude, où on ne cesse d'exiger des autres.... comme un dû, me met hors de moi. J. | | | À: Mondialist · 9 juillet 2012 à 16:23 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 127 de 194 · Page 7 de 10 · 1 652 affichages · Partager Salut Faby,
Tout à fait d'accord avec toi ! Les jeunes un peu dingues (style baba-cool) s'imaginent qu'ils vont se ballader en toute impunité dans des régions ou les autochtones ne s'aventurent pas, ou alors la peur au ventre.
Ils se font tuer ou kidnapper, et ensuite la famille vient à la TV pour réclamer que nos gouvernants fassent immédiatement le nécessaire pour obtenir leur retour. Et bien sûr, que la rançon même astronomique, soit payé par... les contribuables. Jamais un mot d'excuse pour l'imprudence démentielle de leurs fils ! Jamais ils ne reconnaissent la faute de ces jeunes fous !
Cette attitude, où on ne cesse d'exiger des autres.... comme un dû, me met hors de moi. J.
Salut Jules,
Rassure toi, tu n'es pas le seul que cela met hors de lui... je suis également outré par ce genre de comportements (même s'il ne faut pas généraliser de façon systématique). Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le coût de la vie n'est pas le même dans certains pays d'Amérique Latine qu'en France. Mais quelque chose me dit que cet écart se réduit progressivement quand je vois les petits jeunes qui arrivent sur le marché français de la délinquance. | | | À: Gnome · 10 juillet 2012 à 0:04 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 128 de 194 · Page 7 de 10 · 1 621 affichages · Partager Salut Jules,
Rassure toi, tu n'es pas le seul que cela met hors de lui... je suis également outré par ce genre de comportements (même s'il ne faut pas généraliser de façon systématique). Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le coût de la vie n'est pas le même dans certains pays d'Amérique Latine qu'en France. Mais quelque chose me dit que cet écart se réduit progressivement quand je vois les petits jeunes qui arrivent sur le marché français de la délinquance. 
Salut Guillaume, Je ne généralise pas, et si par exemple des touristes partis dans un pays que l'on croyait calme et sûr, sont kidnappés alors qu'ils n'ont commis aucune imprudence... que personne ne les avait mis en garde au préalable; alors, oui je suis d'accord qu'il faut les plaindre et aider au maximum à leur délivrance. Mais, lorsqu'on ne cesse de leur marteler avant le départ, que c'est une zône très dangereuse, et qu'ils s'en foutent ! Alors qu'ils y restent dans leur détention.
Tu as raison, cela ne cesse de se dégrader chez nous aussi, mais cela n'a pas encore atteint le degré de violence, que l'on constate ailleurs. J. | | | À: Mondialist · 19 août 2012 à 7:50 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 129 de 194 · Page 7 de 10 · 1 482 affichages · Partager Je sais pas de quoi vous parlez. Oui, des gens enlevés et qui ont commis des imprudences, ils sont responsables si on leur avait recommandé d'éviter d'aller à tel endroit ou faire telle chose, et ils ont voulu jouer les têtes brûlées. Mais je vois pas le rapport avec ce qui m'est arrivé. J'étais dans un coin très animé du parc national de Bogota où les étudiants viennent en sortant de cours, je suis pas allé dans une zone de guerrilla faire du trek en solitaire ! | | | À: Olivi · 19 août 2012 à 14:44 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 130 de 194 · Page 7 de 10 · 1 459 affichages · Partager Je sais pas de quoi vous parlez. Oui, des gens enlevés et qui ont commis des imprudences, ils sont responsables si on leur avait recommandé d'éviter d'aller à tel endroit ou faire telle chose, et ils ont voulu jouer les têtes brûlées. Mais je vois pas le rapport avec ce qui m'est arrivé. J'étais dans un coin très animé du parc national de Bogota où les étudiants viennent en sortant de cours, je suis pas allé dans une zone de guerrilla faire du trek en solitaire !
Salut Olivier,
Dans ton message initiale, tu dis toi-même que l'on t'avait mis en garde de ne pas aller en Colombie. Il y a des pays à éviter pour l'instant; peut-être petit à petit les autorités arriveront à reprendre le dessus sur les maffias locales.
A Caracas au Venezuela, ma cousine au volant de sa voiture est bloquée par un embouteillage dans une avenue principale. Il faut chaud... sa vitre est ouverte... elle a le bras sur la portière... elle porte sa montre-bracelet en or. Deux jeunes en scooter s'approchent, et l'un d'eux tente de lui arracher violemment la montre de son bras... il est un peu en déséquilibre et relâche sa pression quelques secondes... ma cousine s'empresse de rentrer son bras, remonter sa vitre, et bloquer la serrure. Cela vers midi dans l'une des plus passagères avenues de Caracas.
Le Venezuela (pays très sympathique... je connais) comme la Colombie, sont devenus très dangereux; il faut éviter d'y aller, ou à ses risques et périls. J. | | | À: Mondialist · 20 août 2012 à 7:23 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 131 de 194 · Page 7 de 10 · 1 409 affichages · Partager Tout le monde dit quand même que les recommandations du min des aff étrangères sont exagérées. Tu considères qu'il ne faut pas du tout aller en Colombie pour tourisme ? | | | À: Olivi · 20 août 2012 à 8:13 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 132 de 194 · Page 7 de 10 · 1 406 affichages · Partager Tout le monde dit quand même que les recommandations du min des aff étrangères sont exagérées. Tu considères qu'il ne faut pas du tout aller en Colombie pour tourisme ?
Salut Olivier,
Oui, je crois qu'il faut éviter la Colombie et le Vénézuela, pour faire du tourisme.
Les touristes, forcément, veulent connaître le pays qu'ils visitent... ils se promènent un peu partout, sans connaître les coins à éviter, que les habitants du pays, eux évitent soigneusement.
Il y a tant de pays au monde que l'on peut visiter sans péril... ou presque. Pourquoi se compliquer la vie, et se ballader avec appréhension ? J. | | | À: Mondialist · 21 août 2012 à 12:15 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 133 de 194 · Page 7 de 10 · 1 357 affichages · Partager Ce qu'il faut pas lire...
Essayez de rester bloqué dans un embouteillage avec les vitres ouvertes, collier en or visible et appareil photo posé sur le siège à Nîmes, Montpellier, Paris ou Marseille vous ne serez peut être pas déçus du voyage non plus... C'est pas pour autant qu'il faille faire une généralité en disant qu'il faut éviter la France pour faire du tourisme. | | | À: Vidourle · 21 août 2012 à 12:55 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 134 de 194 · Page 7 de 10 · 1 351 affichages · Partager Comparer la Colombie et la France...le ridicule ne tue pas heureusement | | | À: Vidourle · 21 août 2012 à 13:28 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 135 de 194 · Page 7 de 10 · 1 343 affichages · Partager Ce qu'il faut pas lire...
Essayez de rester bloqué dans un embouteillage avec les vitres ouvertes, collier en or visible et appareil photo posé sur le siège à Nîmes, Montpellier, Paris ou Marseille vous ne serez peut être pas déçus du voyage non plus... C'est pas pour autant qu'il faille faire une généralité en disant qu'il faut éviter la France pour faire du tourisme.
Salut, Il est sûr qu'il arrive aussi en France des agressions à la portière... mais certainement pas dans la même proportion que bien d'autres pays, où les maffias règnent en maîtresses des lieux.
Je ne connais pas de grand jardin, dans n'importe quelle ville de France, où tu ne puisses pas aller. Or, dans l'un des plus beaux parcs du Brésil, à Sao-Paulo, même les policiers avec gilet pare-balles, restent près de la porte, et ne s'aventurent pas dans les allées !
L'insécurité en France existe, mais elle est multipliée par 10 au Vénézuela et en Colombie. J. | | | À: Alexp79 · 21 août 2012 à 13:30 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 136 de 194 · Page 7 de 10 · 1 341 affichages · Partager Comparer la Colombie et la France...le ridicule ne tue pas heureusement
Salut Alex,
Tout à fait d'accord avec toi. Le proverbe africain que tu cites est excellent. J. | | | À: Mondialist · 22 août 2012 à 11:28 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 137 de 194 · Page 7 de 10 · 1 298 affichages · Partager Merci à toi
bonne journée caniculaire (les températures doivent redescendre chez nous les sudistes^^) | | | À: Alexp79 · 22 août 2012 à 21:17 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 138 de 194 · Page 7 de 10 · 1 278 affichages · Partager Merci à toi
bonne journée caniculaire (les températures doivent redescendre chez nous les sudistes^^) 
Salut Alex,
Tu crois ? je ne demande pas mieux ! même le soir, je suis ruisselant de sueur... vivement le bel automne méditerranéen. J. | | | À: Mondialist · 25 août 2012 à 20:00 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 139 de 194 · Page 7 de 10 · 1 237 affichages · Partager Je vis à Bogota depuis des annés et tout en déapprouvant les messages trop optimistes, je trouve que ton opinion est excessive.
Certes je pense que la Colombie est globalement plus violente que l´ Equateur ou le Pérou.
Il est vrai que le vol à main armée de très jeunes est chose assez courante dans beaucoup de grandes villes colombiennes, alors que c´est rare en Equateur.
Il est vrai que ce pays a tellement subi la violence que la population, des grandes villes surtout, tend à se montrer plus méfiante et plus agressive.
C´est parfois pénible quand tu veux une info et que les gens dans la rue filent sans te regarder malgré tes sollicitations.
Pareil pour la conduite automobile: les Mexicains, les Péruviens ou les Equatoriens ne sont pas des parangons de bonne conduite mais ça n´a rien à voir avec les automobilistes bogotanais qui font mine de te foncer dessus et de t´écraser.
Toutefois on peut faire du tourisme en Colombie mais il faut accepter une probabilité plus forte de certains désagréments comme le vol à main armé.
Corrélativement il faut respecter certains codes comme par exemple tout donner sans résistance en cas d´attaque, éviter de marcher la nuit etc...
Ensuite même si je ne nie pas les dangers, il ne faut pas pour autant imaginer un pays et une capitale où il faut toujours raser les murs.
J´y vis bien et tranquille et je ne suis pas le seul étranger dans ce cas-là. | | | À: Cocuy · 25 août 2012 à 20:32 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 140 de 194 · Page 7 de 10 · 1 231 affichages · Partager Tu fais quoi à Bogota? T 4habites dans quel quartier? J ai vecu comme mon pseudo l indique, près de la parada HORTUA du transmilenio, dans le centre, je bossais dans une association caritative, Tu es originaire d où en France? Je souhaiterai retourner y vivre, je passe un diplome d enseignement du français comme langue étrangère
François | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |