Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Olivi · 25 avril 2012 à 12:52 · 5 photos 194 messages · 28 participants · 29 786 affichages | | | | À: Cocuy · 25 août 2012 à 23:16 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 141 de 194 · Page 8 de 10 · 1 586 affichages · Partager Je vis à Bogota depuis des annés et tout en déapprouvant les messages trop optimistes, je trouve que ton opinion est excessive.
Certes je pense que la Colombie est globalement plus violente que l´ Equateur ou le Pérou.
Il est vrai que le vol à main armée de très jeunes est chose assez courante dans beaucoup de grandes villes colombiennes.............../...................
C´est parfois pénible quand tu veux une info et que les gens dans la rue filent sans te regarder malgré tes sollicitations.
Pareil pour la conduite automobile:..../......les automobilistes bogotanais qui font mine de te foncer dessus et de t´écraser.
Toutefois on peut faire du tourisme en Colombie mais il faut accepter une probabilité plus forte de certains désagréments comme le vol à main armé.
Corrélativement il faut respecter certains codes comme par exemple tout donner sans résistance en cas d´attaque, éviter de marcher la nuit etc...
Ensuite même si je ne nie pas les dangers, il ne faut pas pour autant imaginer un pays et une capitale où il faut toujours raser les murs.
J´y vis bien et tranquille et je ne suis pas le seul étranger dans ce cas-là.
Salut Olivier,
Je sais très bien que l'on peut vivre à Bogota et y finir ses jours heureux, vieux, et tranquille. Mais, ce que tu nous décris de cette ville n'est pas très incitatif : - Ne pas sortir le soir - Se laisser dépouiller sans résistance - Risquer de se faire écraser à tout moment etc..... etc...... voila qui n'est guère réjouissant. Des Syriens "vivent" en ce moment à Alep... des Bagdadis "vivent" à Bagdad..... doit-on faire du tourisme dans ces régions ? je ne crois pas. Et c'est le thème de cette discussion !
Pour moi, faire un voyage touristique, cela veut dire se ballader dans toute une ville ou un pays, pour voir ses monuments... la manière dont vit ses habitants... ce qu'ils mangent... etc.... C'est ce que nous faisons tous à Rome... Athènes... et même Jérusalem. Mais il est vrai que cela reste quand même vivable à Bogota. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 26 août 2012 à 2:59 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 142 de 194 · Page 8 de 10 · 1 570 affichages · Partager Oui, pour très bien connaître l' Italie (18 voyages), pour être allé plusieurs fois en divers pays d'Europe tels que l' Espagne ou la Grèce, je dois admettre qu'on ne se balade pas de la même manière, qu'on est beaucoup plus tranquille.
Voyager en Colombie avec ses codes et ses restrictions, c'est moins facile, c'est indéniable... mais faisable tout de même si on accepte ces codes et la possibilité de ces désagréments... et ce genre de pays présente des centres d'intérêt différents... | | | À: Cocuy · 26 août 2012 à 16:43 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 143 de 194 · Page 8 de 10 · 1 538 affichages · Partager Salut Olivier, Tout à fait d'accord avec toi.
Espérons que dans un avenir assez proche, le gouvernement arrivera à faire de Bogota, une ville paisible et calme. Je serai alors, l'un des premiers à m'informer sur les conditions de séjour, pour voir et découvrir ce pays que je ne connais pas encore. Cordialement, J. | | | À: Hortua · 17 septembre 2012 à 15:22 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 144 de 194 · Page 8 de 10 · 1 439 affichages · Partager Je trouve aussi que comparer avec la France tient pas debout. | | | À: Olivi · 17 septembre 2012 à 17:42 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 145 de 194 · Page 8 de 10 · 1 427 affichages · Partager Je trouve aussi que comparer avec la France tient pas debout.
Salut Olivi,
On est obligé de comparer avec ce que l'on connait. Comme nous vivons en France, forcément on compare avec la France en particulier, et l'Europe occidentale en général. J. | | | À: Mondialist · 18 septembre 2012 à 18:35 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 146 de 194 · Page 8 de 10 · 1 390 affichages · Partager On peut mourir aussi en glissant dans sa baignoire et se cognant la tête. Si tu utilises ça comme argument pour dire que c'est pas dangereux de faire de la moto sans casque à 250 kmh, ça tient pas debout. C'est plus dangereux de fumer du crack que de se boire une bière le samedi soir. Même si l'alcool tue. Je vais pas comparer un sport extrême super dangereux avec ma baignoire sous prétexte que je la connais bien. Non ? | | | À: Olivi · 18 septembre 2012 à 20:59 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 147 de 194 · Page 8 de 10 · 1 379 affichages · Partager On peut mourir aussi en glissant dans sa baignoire et se cognant la tête. Si tu utilises ça comme argument pour dire que c'est pas dangereux de faire de la moto sans casque à 250 kmh, ça tient pas debout. C'est plus dangereux de fumer du crack que de se boire une bière le samedi soir. Même si l'alcool tue. Je vais pas comparer un sport extrême super dangereux avec ma baignoire sous prétexte que je la connais bien. Non ?
Salut Olivi,
Je ne te suis pas très bien.
Nous parlions de la situation + ou moins dangereuse dans les pays. En France, jusqu'à présent du moins, tu peux te ballader dans un parc... et un parc national surtout, sans risquer de voir surgir un ou des gamins de 14 ans avec des revolvers qui te dévalisent en plein jour.
Tu peux remplacer France, par Angleterre, Allemagne, etc... cela reste vrai. Par contre, cela arrive et est arrivé souvent dans de nombreux pays d' Amérique du Sud. J. | | | À: Mondialist · 19 septembre 2012 à 9:52 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 148 de 194 · Page 8 de 10 · 1 347 affichages · Partager Pardon, je n'ai pas été clair ! C'est justement ce que je veux dire : que c'est trop facile de trop relativiser en disant qu'il y a des pickpockets sur les Champs Elysés, ou des vols dans le métro à Londres ou je sais pas quoi. Parce que c'est sûr que l'Amérique latine c'est quand même bcp plus violent que l'Europe et que d' après ce que j'ai vu la Colombie c'est encore un cran au dessus. | | | À: Olivi · 19 septembre 2012 à 13:21 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 149 de 194 · Page 8 de 10 · 1 341 affichages · Partager Pardon, je n'ai pas été clair ! C'est justement ce que je veux dire : que c'est trop facile de trop relativiser en disant qu'il y a des pickpockets sur les Champs Elysés, ou des vols dans le métro à Londres ou je sais pas quoi. Parce que c'est sûr que l'Amérique latine c'est quand même bcp plus violent que l'Europe et que d' après ce que j'ai vu la Colombie c'est encore un cran au dessus.
Salut Olivi,
Alors maintenant, je te comprends bien, et je suis tout à fait d'accord avec toi. J. | | | À: Mondialist · 19 septembre 2012 à 21:04 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 150 de 194 · Page 8 de 10 · 1 319 affichages · Partager Salut Olivier,
Je sais très bien que l'on peut vivre à Bogota et y finir ses jours heureux, vieux, et tranquille. Mais, ce que tu nous décris de cette ville n'est pas très incitatif : - Ne pas sortir le soir - Se laisser dépouiller sans résistance - Risquer de se faire écraser à tout moment etc..... etc...... voila qui n'est guère réjouissant. Des Syriens "vivent" en ce moment à Alep... des Bagdadis "vivent" à Bagdad..... doit-on faire du tourisme dans ces régions ? je ne crois pas. Et c'est le thème de cette discussion !
Pour moi, faire un voyage touristique, cela veut dire se ballader dans toute une ville ou un pays, pour voir ses monuments... la manière dont vit ses habitants... ce qu'ils mangent... etc.... C'est ce que nous faisons tous à Rome... Athènes... et même Jérusalem. Mais il est vrai que cela reste quand même vivable à Bogota. J.
Franchement, je suis allé à Bogotà plusieurs fois, et pas que pour du tourisme, j'ai vécu à Chapinero, au portal Norte, à Suba, et niveau insécurité, j'avoue que je n'ai jamais rien vu. Alors évidement, on ne vit pas là bas comme on vit à Paris, on a toujours cette petite idée derrière la tête qu'il faut être sur ses gardes, mais au quotidien, cela ne nous affecte pas. Bogotà n'est pas une ville en guerre civil comme peut l'être Alep. Si la comparaison avec Paris ne tient pas, celle avec Alep non plus. Quant à la conduite des colombiens, il ne faut pas non plus exagérer, j'ai vu dix fois pire en Inde. Niveau délinquance, l' Inde est un pays beaucoup plus sur que la Colombie, par contre j'y ai eu quelques frayeurs sur la route en tant que passager que je n'ai jamais eu en Colombie. | | | À: Miam02 · 19 septembre 2012 à 21:37 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 151 de 194 · Page 8 de 10 · 1 329 affichages · Partager Salut Guillaume,
Je suis bien d'accord : Bogota n'est pas une ville à feu et à sang. Et comme je l'ai dit, on peut très bien y v ivre tranquillement et y mourir paisiblement et centenaire.
Plus de prudence, mais cela devient vite machinal, est nécessaire. C'est tout. J. | | | À: Mondialist · 19 septembre 2012 à 21:44 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 152 de 194 · Page 8 de 10 · 1 324 affichages · Partager Moi j ai vécu 7 mois dans le quartier d ' Hortua (comme mon pseudo l indique) parada del transmilenio, il m est jamais rien arrivé, meme la nuit, pourtant pas le meilleur quartier, pres du centre, mais j adorais etre là, ca été un super souvenir, carrera septima con quinta sur, creo q se llama calvo sur, | | | À: Hortua · 20 septembre 2012 à 7:55 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 153 de 194 · Page 8 de 10 · 1 315 affichages · Partager Moi j ai vécu 7 mois dans le quartier d ' Hortua (comme mon pseudo l indique) parada del transmilenio, il m est jamais rien arrivé, meme la nuit, pourtant pas le meilleur quartier, pres du centre, mais j adorais etre là, ca été un super souvenir, carrera septima con quinta sur, creo q se llama calvo sur,
Hola François,
No conosco Bogota, y no puedo considerar los buenos barrios, y los que son meno seguro.
Un jeune qui se ballade en jeans et en t-shirt, même les voleurs savent bien qu'il n'a pas dans sa poche beaucoup de fric... mais un touriste avec son appareil photo ou sa caméra en bandoulière... avec une pochette attachée à la ceinture, c'est presque sûr. Là, cela vaut le coup de l'agresser, car c'est "rentable". J. | | | À: Mondialist · 20 septembre 2012 à 22:35 · Modifié le 20 sep. 2012 à 23:05 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 154 de 194 · Page 8 de 10 · 1 286 affichages · Partager Je vais sur ma 7e année à Bogota, résidant dans plusieurs quartiers, en général plutôt huppé je dois le dire: Chapinero Alto, Chapinero proche de Quinta Camacho, Rosales, Nogal. Toutefois je me suis promené un peu partout.
D'après mon expérience, c'est une ville tout à fait vivable le jour... mais la nuit, c'est moins rassurant.
Parmi mes connaissances, il y a quand même eu trois agressions graves, deux à la scopolamine, une au cutter. | | | À: Cocuy · 20 septembre 2012 à 22:59 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 155 de 194 · Page 8 de 10 · 1 273 affichages · Partager | | | À: Hortua · 20 septembre 2012 à 23:08 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 156 de 194 · Page 8 de 10 · 1 269 affichages · Partager Quel intérêt pour les forumers, ce que je fais!
Je vis, travaille et baroude en Colombie ou sur le continent quand je le peux. | | | À: Cocuy · 20 septembre 2012 à 23:09 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 157 de 194 · Page 8 de 10 · 1 265 affichages · Partager ouai tu te la racontes en gros, j ai pigé | | | À: Hortua · 20 septembre 2012 à 23:22 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 158 de 194 · Page 8 de 10 · 1 263 affichages · Partager Pourquoi? Si je te dis que je suis, disons, cadre dans une entreprise de sécurité, ou prof dans une fac, ou conseiller en administration publique, ça change quelque chose?
Sur le forum, n'importe qui peut prétendre qu'il est allé dans X endroit, dont la Colombie... Qui peut vérifier la véracité de ces dires?
Personne ne peut vérifier, sauf l'administrateur et le modérateur, qui peuvent vérifier, grâce à mon IP, que depuis des années, je poste régulièrement et principalement depuis la Colombie.
Mais que tu me croies ou pas, que je te croie ou pas, ça ne fait ni chaud ni froid. | | | À: Cocuy · 20 septembre 2012 à 23:32 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 159 de 194 · Page 8 de 10 · 1 259 affichages · Partager Ca change rien effectivement, tu as raison on peut dire tout et rien derriere un ecran d ordi, cependant c est juste par curiosité, si tu te braques comme ça c est peut etre aussi que tu pipotes ! | | | À: Hortua · 20 septembre 2012 à 23:50 Re: Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota Message 160 de 194 · Page 8 de 10 · 1 256 affichages · Partager Je n'aime pas trop dire ce que je suis sur un forum public: c'est vrai!
Mais si ça t'amuse, demande en MP à l'administrateur si je suis bien en Colombie et si mes posts depuis que je suis inscrit à VF partent de Colombie.
C'est bien dommage que l'IP ne soit pas visible à tous les forumers comme c'est le cas pour l'administrateur ou le modérateur (que je suis sur un autre site). On voit tout de suite si un gars poste de Lyon de Madrid ou d'ailleurs.
Avec l'IP, on ne peut pas tricher! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |