|  |  |
 | | | | | Jour de deuil international pour les voyageurs Loopkin · 5 novembre 2004 à 17:30 · Une photo 111 messages · 34 participants · 14 631 affichages | | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 16:06 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 101 de 111 · Page 6 de 6 · 1 870 affichages · Partager
L'endettement de la France est une rigolade à côté de l'endettement des Etats-Unis.
Ah ! 
Le plus amusant c'est que la France ne comptabilise pas dans sa dette publique les engagements pour la retraite de ses fonctionnaires. En effet, lors de l'instauration du pacte de stabilité, la France a souhaité que ses engagements hors bilan ne figurent pas dans le calcul de la dette publique... selon les normes internationales, la dette de la France dépasserait les 2 000 milliards d'euros soit plus du double de celle présentée dans la carte ci-dessus aux normes européennes.
Navré Tatra mais pour moi, les USA sont dans une bien meilleure forme que la France et ce d'autant plus que nous payons et sommes payés au niveau international avec des dollars que les Américains peuvent produire à satiété ! | | | À: Maitairoa · 14 novembre 2008 à 16:15 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 102 de 111 · Page 6 de 6 · 1 859 affichages · Partager " Marrant ça... il paraît qu'un pays peut vivre endetter jusqu'au cou... enfin d'après certains politiciens de gauche... "
Pourquoi tiens-tu absolument à nous faire connaître tes affinités politiques
Parce que les seules personnes qui affirment que notre endettement public n'est pas un problème sont des politiques, des journalistes et des économistes de gauche. Je ne vois pas en quoi ma précision est un problème ! | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 16:28 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 103 de 111 · Page 6 de 6 · 1 847 affichages · Partager ... à ce niveau de redondance (mais tu ne t'en rends vraisemblablement pas compte) ce n'est plus de la précision, c'est de la propagande ! 
... et en plus cela n'a pas grand chose à voir avec la vérité ! | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 17:25 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 104 de 111 · Page 6 de 6 · 1 824 affichages · Partager Source ? Intitulé ? De quoi s'agit-il ? (Et oui, la base de la rigueur, de l'analyse, de l'esprit critique que de ne pas balancer un document sans dire de quoi il s'agit...  )
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 17:26 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 105 de 111 · Page 6 de 6 · 1 820 affichages · Partager LOL... j'ai oublié l'intitulé... "Endettement publique / PIB" | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 18:13 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 106 de 111 · Page 6 de 6 · 1 806 affichages · Partager "LOL... j'ai oublié l'intitulé... "Endettement publique / PIB""
Quelle(s) année(s) ?
Attention à l'endettement des ménages aussi. Entre la France où les gens sont peu endettés et le Royaume Uni où il est normal de l'être à 100%, 120%, ou plus, le risque de casse en cas de crise n'est pas le même, d'autant que les garde-fous sociaux ont sauté par idéologie C'est combien l'endettement des ménages aux Etats-Unis ?
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 22:06 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 107 de 111 · Page 6 de 6 · 1 784 affichages · Partager Ces chiffres sont de 2007.
Quant à l'endettement des ménages, c'est hors sujet car nous parlons de la faillite des USA et non des ménages... | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 22:14 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 108 de 111 · Page 6 de 6 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir,
"Ces chiffres sont de 2007."
As-tu une idée de leur progression pour 2008 ? L'Etat étasunien est endetté à environ 1, 5 pt au-dessus de la France.
Les ménages eux sont endettés à 65/70% en France, mais 140% environ aux Etats-Unis.
"Quant à l'endettement des ménages, c'est hors sujet car nous parlons de la faillite des USA et non des ménages... "
Ca c'est un argument assez douteux. Un Etat pas endetté mais qui ferait porter sa dette sur sa population... Belle réussite  ...
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 22:23 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 109 de 111 · Page 6 de 6 · 1 780 affichages · Partager L'endettement publique est un endettement extérieur pour une nation ce n'est pas le cas pour l'endettement des ménages. On ne risque pas de voir débarquer les Chinois pour réclamer le paiement de la dette de M. Durand... mais si demain, un état est en faillite réelle (comme l' Islande a failli l'être) que se passerait-il ?
Durant la crise, d'énormes quantités d'actifs sont passés à l'est ( Chine entre autres), quels sont les risques pour nos pays ? Voila mes inquiétudes ! | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 22:28 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 110 de 111 · Page 6 de 6 · 1 777 affichages · Partager "L'endettement publique est un endettement extérieur pour une nation"
Pourquoi extérieur ? Pas uniquement.
Ce qui inquiète les gens, c'est qu'on saisisse leur maison, pas les musées nationaux.
"Durant la crise, d'énormes quantités d'actifs sont passés à l'est (Chine entre autres), quels sont les risques pour nos pays ? Voila mes inquiétudes ! "
Bof...
Michel | | | À: Loopkin · 22 décembre 2012 à 22:23 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 111 de 111 · Page 6 de 6 · 1 097 affichages · Partager Salut Loopkin,
CatherineGil m'a indiqué un lien vers ton transibérien dont la lecture m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur l'auteur (je vois que silencieux, tu erres encore ici). Et je tombe sur ça:
J'ai pris 4 ans, et en relisant mes messages de 2004, je les trouve rétrospectivement immatures. Celui-ci ne l'est pas moins, je le sens bien. Il laisse transparaître autant d'émotivité et de naïveté. Je l'assume. Dans 4 ans, je me relirai encore, en allant dans les archives des archives de VF, en souhaitant encore longue vie à VF, et j'espère pouvoir dire: "oui, j'étais bien naïf, mais finalement, tout de même, j'ai eu raison d'espérer."
Et donc, quatre ans (presque pile) et une (ré)élection plus tard, qu'en dis-tu? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |