| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 908 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 5:02 Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 1 de 183 · Page 1 de 10 · 17 184 affichages · Partager ... en voyage ? | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 10:22 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 2 de 183 · Page 1 de 10 · 17 152 affichages · Partager J'ai pleuré à l'atterissage à Roissy au retour d'un voyage en Thailande, mais je n'etais pas "solitaire' ça compte ? | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 10:33 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 3 de 183 · Page 1 de 10 · 17 137 affichages · Partager Ouh la !!!  Est-ce que c'est l'heure un peu tardive (ou matinale), qui fait naître cette belle réflexion...... ?
Pourquoi d'ailleurs " voyageurs solitaires" ? Tu ne crois pas qu'on peut aussi pleurer quand on est deux ?
Ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir les larmes aux yeux, toute seule il est vrai... Des rencontres émouvantes, des adieux difficiles... Mais peut-être ne parle t-on pas des mêmes larmes ? Il y a plein de raisons de pleurer.
A vous Messieurs ! Question intéressante, les femmes adorent les hommes sensibles......  llllll, je suppose que ta réponse est "Oui"....... | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 11:47 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 4 de 183 · Page 1 de 10 · 17 120 affichages · Partager  , oui, à chaudes larmes à Prague sur la place de l'hôtel de ville en entendant un groupe de chanteurs slovaques. Une autre fois en Ouzbékistan en entendant un instrument bizarre genre dukduk arménien mais je n'ai pas de photo et encore en Ecosse........La musique me tire souvent des larmes d'émotion... Image attachée: | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 12:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 5 de 183 · Page 1 de 10 · 17 106 affichages · Partager ... Les larmes aux yeux sur cette place de Darjeeling, voyant ces femmes, ces hommes, ces enfants, portant des bougies et des drapeaux tibétains, un soir en mars 2008. La veille, des moines avaient été assassinés par l'armée chinoise. Des bougies et des chants contre l'une des plus grandes dictatures du monde... Ç'a été une vraie prise de conscience pour moi, ce soir de mars 2008... | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 12:21 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 6 de 183 · Page 1 de 10 · 17 100 affichages · Partager ... en voyage ?
Salut,
Beau post, oui ça m'est arriver une fois quand pour la première fois lors d'un voyage solitaire quand j'ai enfin marcher sur la muraille de Chine un rêve de gosse tout petit je m'étais toujours dit qu'un jour dans ma vie j'irais sur cette Muraille bien sur mes proches penser que c'était des caprices ou rêve d'enfant.  D'ailleurs pour l'occasion et le plaisir des yeux voici deux photos, souvenir impérissable d'un rêve de gosse qui est devenu une réalité. .
| | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 10:39 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 7 de 183 · Page 1 de 10 · 16 988 affichages · Partager Oui, de fatigue et de bonheur en arrivant au sommet de l'aiguille la Bérangère après une longue course de neige aux domes de Miage (massif du Mont-Blanc). Un temps superbe, une vue extraordinaire. Intense émotion. Je n'étais pas seule mais ça n'a pas d'importance.
Une autre fois en sortant du musée du génocide à Phnom-Penh. La gorge était serrée et je ne pouvais plus parler. | | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 11:55 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 8 de 183 · Page 1 de 10 · 16 955 affichages · Partager Moi je trouve que c'est un beau post, tu devrais l'alimenter un peu....
J'ai réfléchi à ta question, c'est vraiment les rencontres et les adieux qui me font le plus pleurer......Quitter des gens avec qui l'on a passé des moments forts, se dire qu'ils n'auront pas notre chance de voyager, avoir l'impression de les abandonner, ne faire que passer... Un beau paysage, aussi beau soit-il, ça procure de l'émotion mais ça ne me fait pas pleurer, ça me rend juste heureuse. C'est le manque qui fait le plus pleurer, revoir à la télé ou ailleurs, à des milliers de kms un endroit que l'on a aimé, se dire que l'on n'ira peut-être plus, je trouve ça encore plus émouvant. - La musique aussi, comme l'a dit catherineGil, mais là encore, moi c'est plutôt quand je suis en France que ça me file le blues.... Entendre de la musique vietnamienne par exemple, nostalgique, indienne, arabe, ou autre, dans un film ou un reportage, ou sur des CD que j'ai achetés, je craque complètement....  Cela me transporte dans le pays en question. Les langages, intonations, les bruits divers que l'on reconnait, la sérénité d'un gong dans un temple, c'est émouvant.
- Un exemple de rencontre qui m'a fait pleurer, c'était au Vietnam : Lors d'une excursion touristique sur une rivière à Hué où l'on s'arrêtait pour visiter des tombeaux royaux, j'ai préféré rester seule au bord de la rivière et attendre les autres. Une petite Mamie est venue me parler, ça s'est transformé en un grand moment d'émotion quand elle a vu que j'étais française, elle m'a pris les mains, m'a parlé en français de la guerre d'Indochine, de son mari qui était mort, de ses relations avec les français qu'elle aimait. Elle était emportée par ses souvenirs et craquait dans mes bras, toute frêle, j'avais envie de l'embrasser, elle m'a accompagnée en me tenant par le bras jusqu'au bateau en sanglotant.... Je crois que les autres n'ont pas compris pourquoi j'avais les larmes aux yeux... Les personnages âgées, par leur fragilité et leur force, dans ces pays asiatiques où je n'ai pourtant aucune racine, me procurent beaucoup d'émotions.
J'ai pleuré à chaudes larmes aussi à Bali, avec une amie, après une semaine de rêve où l'on s'était fait des petits copains, c'était très pur, on commençait à s'attacher et à avoir du mal à gérer nos sentiments....On s'est un peu enfuies pour éviter des adieux difficiles et des complications ! 
Difficile de parler de choses intimes, de dire ce qui nous fait pleurer, y aura t-il d'autres réposes ? llllll, tu veux pas nous raconter à ton tour ce qui te fait craquer ? | | | À: Mong1 · 21 septembre 2009 à 12:25 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 9 de 183 · Page 1 de 10 · 16 939 affichages · Partager un lieu ? Angkor... pareil, un rêve de gosse... j'y ai passé tant de temps que seulement à regarder mes photos je ressens une énorme émotion... émotion de la découverte... de ce lieu mythique... impressionnée par le silence parmi ces temples... un passé si lointain et pourtant si palpable... une autre source d'émotion parmi tant d'autres, un livre, pour lequel j'ai choisi un nouvel itinéraire... afin de l'apprécier davantage... La quarantaine de Jean Marie Le Clézio... voyageant seule, c'est mon compagnon livre qui a dominé cette fois-ci ! à lire tous ces posts j'ai l'impression de découvrir des tas d'amis ! des voyageurs ! des rêveurs ! des passionnés en sommes ! | | | À: Eliade · 21 septembre 2009 à 12:45 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 10 de 183 · Page 1 de 10 · 16 925 affichages · Partager Bonjour Eliade,
Pareil que toi, les Temples d'Angkor c'est grandiose et rêve de gosse aussi, j'ai eu de la chance d'y aller avant que la masse touristiques y viennent d'ailleurs voici ma première photo lors de ma première visite à Angkor.  .
| | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 14:51 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 11 de 183 · Page 1 de 10 · 16 716 affichages · Partager en voilà une question qu'elle est bonne !!! un peu d'humanité, d'émotion dans ce monde de brutes où la moindre sensibilité est ressentie comme de la faiblesse.... merci llllll (c'est un code barre ?) 
Des larmes aux yeux ? oui, en lisant vos réponses.... en lisant Yllenr et son émotion à la visite du musée du génocide à Pnomh Penh... et aussi Ming2, sa rencontre avec la mamie à Hué... une rencontre qui m'aurait bouleversé... des rêves de gosses qui se réalisent, une musique, des photos, etc..tant de raisons de s'émouvoir...
Pour ma part j'ai eu les larmes aux yeux dans un orphelinat au sud de Hanoï (je l'ai déjà raconté sur un autre post)... le sourire des enfants alors que dans leurs yeux se réflète une tristesse profonde.... leur timidité et leur gêne, à croire qu'ils n'ont pas l'habitude du bonheur.... ce môme qui s'accroche à vous dans l'espoir d'être adopté et d'avoir un nouveau papa... j'en ai encore aujourd'hui les larmes aux yeux....
Au plaisir de vous lire. René | | | À: TDMsolo · 21 septembre 2009 à 18:53 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 12 de 183 · Page 1 de 10 · 16 662 affichages · Partager Une autre rencontre, que tu comprendras sûrement vu ton témoignage sur les orphelinats au Vietnam :
C'était à Sapa, petit village de montagne dans le Nord Vietnam, aujourd'hui très touristique c'est vrai mais c'était il y a 10 ans. Une journée passée avec des gamines "H'mongs" d'une dizaine d'années, si adorables, si charmeuses. Une journée à les regarder sans me lasser, rire, me chanter des chansons avec des notes si bizarres, m'accompagner, me croiser plusieurs fois par jour et m'appeler par mon prénom. La veille de mon départ, l'une d'elles m'avait promis d'être là pour me dire au-revoir. J'y croyais à moitié, mon départ en bus était à 6h du matin, il faisait froid, il y avait un immense brouillard comme souvent à Sapa....Elle était là, dehors, petite silhouette dans le brouillard, devant mon hôtel. J'ai eu beau me dire qu'elle devait faire ça avec tous les touristes, quand je lui ai fait un bisou et que mon bus s'est éloigné, la laissant seule dans ses montagnes si rudes, j'ai eu vraiment la gorge serrée, j'ai pensé à sa vie, rythmée par l'arrivée et le départ des touristes, à ses rêves, son avenir....Ce qui est sûr c'est que ses adieux n'étaient pas intéressés, rien à vendre, il était clair depuis le début qu'elle n'attendait pas d'argent... L'innocence et la maturité de ces enfants, livrés à eux mêmes toute la journée, est très touchante. Les prendre par la main ne serait-ce qu'une après midi, les faire rire, partager des petites choses, c'est des purs moments d'émotion.
Des rencontres comme ça il y en a plein, des gens généreux qui vous ouvrent leur porte, qui vous font partager leur intimité même s'ils n'ont rien, c'est la magie des rencontres. Il y en a certaines que l'on ne peut oublier... Tout est amplifié avec l'éloignement, la fatigue, le fait de voyager seul. Les émotions paraissent plus intenses. On est heureux, on est tristes, on quitte des gens pour en rencontrer d'autres, c'est un peu ça le voyage ! Parfois on a le blues, tout seul dans une chambre d'hôtel, on pense à ce qu'on a laissé derrière soi, puis on pense aux merveilles d'un pays que l'on va découvrir, ou alors aux choses qui nous ont choqué. Des émotions contradictoires ! Mais c'est la vie.... | | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 18:55 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 13 de 183 · Page 1 de 10 · 16 662 affichages · Partager Je suis certaine que je vais pleurer en arrivant dimanche à l'aéroport de Phnom penh, notre fils vient nous y chercher et je vais le revoir pour la 1ère fois depuis qu'il est parti pour découvrir le monde, il y a 3 ans il en avait 22. je suis tellement impatiente...mais en même temps, j'appréhende aura-t'il beaucoup changé? plus mature...plus homme...plus sure de lui... quel voyage émouvant! découvrir le cambodge et le laos ensemble! le rire et les larmes vont nous accompagner souvent. | | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 22:39 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 14 de 183 · Page 1 de 10 · 16 611 affichages · Partager C’était dans les années 1990. Un jeune couple de mulets rencontré en Équateur. Z’avaient des hénaurmes sacs à dos les tourtereaux! Genre 140 litres. En veux-tu des litres en v’là. De quoi soutenir un siège pendant des mois. Ça dépassait bien un demi-mètre du crâne. Lui en plus il avait un étui à guitare à la main.
J’en ai pleuré pour eux.
DeCléricy | | | À: Mong1 · 22 septembre 2009 à 1:15 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 15 de 183 · Page 1 de 10 · 16 581 affichages · Partager Je crois que les autres n'ont pas compris pourquoi j'avais les larmes aux yeux...
Ces moments sont tellement difficiles à expliquer par des mots. En effet: " difficile de parler de choses intimes". Quand on est seul en voyage et qu'on vit des moments saisissants, on voudrait tellement pouvoir partager ce qu'on ressent. Notre seule moyen pour exprimer tous ces sentiments est de nous laisser aller à nos émotions... et on se sent encore plus seul. Merci Ming2 de si bien mettre en paroles ces instants magiques que tu as vécus. | | | À: Llllll · 22 septembre 2009 à 1:53 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 16 de 183 · Page 1 de 10 · 16 544 affichages · Partager Non. Image attachée: | | | À: Llllll · 22 septembre 2009 à 8:37 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 17 de 183 · Page 1 de 10 · 16 524 affichages · Partager Leh, Ladakh, en aout Au reveil, tout est ferme, la ville entiere, en reaction a la decouverte du corps d un chauffeur de taxi qui avait disparu quelques jours auparavant; l histoire (il y en a plusieurs versions), il avait empeche deux touristes coreennes de se faire violer par des Kashmiris, et les deux bonhommes l ont mal pris et l ont tue C etait un jeune gars, amis aussi bien avec les musulmans qu avec les boudhistes, respecte et bientot marie..bref, la reaction de la ville etait tres saine, il aurait pu y avoir des debordements de violence contre les kashmiris, mais non, juste ville fermee
en passant devant l ecole moravienne, j entends de la musique..quelques personnes sont devant le portail, je my colle donc aussi pour voir ce qu il se passe, on dirait un spectacle de fin d annee, fait par les petits; la musique du fond sonore, "Jai Ho", la bande son de Slumdog Millionnaire, et les enfants sont, par couple, tous vetus differemment, il y a les costumes ladakhis, puis Inde du Nord, Inde du Sud, et musulmans.. a la fin de la danse, chaque couple s est avance pour saluer, un namaste d abord, puis le salut ladakhi, puis...le salut musulman..et la un grand frisson m a parcouru, je trouvais ca tellement beau et tellement fort, en ce jour particulier, ce symbole d acceptation de la diversite de chacun, dans ce contexte..oui j ai eu les larmes aux yeux, et plusieurs fois dans la journee en y repensant... | | | À: Llllll · 22 septembre 2009 à 10:15 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 18 de 183 · Page 1 de 10 · 16 510 affichages · Partager Pas mal toutes ces réponses ! Moi ça me fait du bien en me levant de lire tout ça, de voir qu'il y a des personnes sensibles, autant d'hommes que de femmes.
Dis moi llllll, tu ne voudrais pas à ton tour nous dire ce qui TOI, te fait pleurer en voyage ? Allez, allez, une réaction, prends ta plus belle plume et racontes nous une petite histoire, c'est toi qui a lancé ce joli post........... | | | À: Mong1 · 22 septembre 2009 à 11:39 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 19 de 183 · Page 1 de 10 · 16 495 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Il me souviens... Il y 3 ans au Rajasthan ( Inde)... Nous étions un groupe (20 touristes) dans le programme il était prévu de voir le soleil se coucher dans le désert, et nous savions que dans le groupe une dame prénommée Françoise était cantatrice. Nous avons proposé à cette "dernière", avec un peu d'insistance, d'avoir l'amabilité de bien vouloir chanter ce qui lui plairait. Et là... C'est avec les yeux qui brillent encore... Que nous avons apprécié ce moment précieux, délicieux et inoubliable pour ma part ! Quelques minutes intenses, et le hasard a fait que la fin de sa prestation a été concomitante avec le dernier rayon de soleil. Si tu me lis Françoise, au nom du groupe, nous te remercions encore de nous avoir donné ce grand moment de bonheur ! Je souhaite à toutes et à tous, que lors de vos voyages, une étincelle illumine vos yeux, vos oreilles et votre cœur. PS: Désolé de ne pouvoir mettre de photo, j'étais trop ému... Michèle & Gérard. | | | À: Mong1 · 22 septembre 2009 à 23:46 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 20 de 183 · Page 1 de 10 · 16 412 affichages · Partager Oui, tu as raison, ça fait du bien de lire tous ces témoignages. Quand j'ai lu le premier message, je pensais davantage à des larmes de tristesse, de douleurs, d'ennui... et non pas à toutes ces larmes d'émotion. Et pourtant, si on enlève l'émotion du voyage, il ne reste plus grand chose.
Le nez qui pique ? ça compte comme des larmes ? Alors dans ce cas, sans être une voyageuse solitaires, les yeux qui brillent, ça m'est arrivé souvent. Un matin, à 5h du mat sur Pachamama sur l'île d'Amantani à regarder le soleil se lever au loin sur la Bolivie au delà du Titicaca. Un lac au nom mythique, et nous au milieu à pas d'heure à boire un thé. Un moment extraordinaire.
Une jeune fille, cet été sur Sumatra à Samosir. Elle a l'âge de ma fille aînée, elle vient de se marier. Elle vit dans un village Batak reculé. On s'arrête, on discute, elle nous raconte sa vie, nous demande comment on vit chez nous. Elle me prend le bras, ne me lache plus. Me parle de son village, des travaux aux champs, de sa vie difficile. Difficile de se quitter. Au moment de partir, elle me demande de ne jamais l'oublier. Elle n'a pas vu comme mon nez piquait.
A Angkor, tout en haut du Bayon. Une vieille femme prie. Un nuage d'encens flotte autour d'elle. Je m'arrête quelques instants avec elle. On se regarde. Il se passe quelque chose. Dans ses yeux, un message s'inscrit. Elle a compris que je venais de perdre quelqu'un d'important pour moi et me fait comprendre qu'elle partage ma peine. Instant magique, mystérieux.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |