| Jour de deuil international pour les voyageurs Loopkin · 5 novembre 2004 à 17:30 · Une photo 111 messages · 34 participants · 14 634 affichages | | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 19:55 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 624 affichages · Partager oulala, un scrogneugneu  pardon pour l'expression...
"Bref, en France, un homme politique avec ces idées serait vite qualifié de "facho". Etrangement, pour Obama, ça ne dérange plus du tout."
Bref, tu as tout dit : les EUA ne sont pas la France. Donc, rien d'étrange, si ?
Au fait, si Obama est un facho, comment qualifierais-tu MC Cain ? | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 20:04 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 621 affichages · Partager Bref, en France, un homme politique avec ces idées serait vite qualifié de "facho". Etrangement, pour Obama, ça ne dérange plus du tout
Il a donc tout pour te plaire, Obama est vraiment étonnant, un homme politique qui réunit Tatra et Forco ! | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 20:12 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 616 affichages · Partager ajouts au message précédent : tu sais, un candidat à la présidence des EUA qui se déclarerait contre la peine de mort se suiciderait politiquement : auncune chance d'être élu. Et dans le fédéralisme états-unien, les gouverneurs comptent beaucoup pour avancer sur ce point. pour les pauvres Européens que nous sommes, c'est avant tout les UEA puissance mondiale qui nous concerne directement. Et là, l'élection d'Obama peut nous faire espérer des changements dans la politique internationale du gendarme du monde. Si à cela s'ajoutent des avancées sociales aux UEA, possibles avec Obama, inconcevables avec McCain, tant mieux.
Tu ne peux pas, en toute honnêteté intellectuelle, calquer la politique européenne sur la politique états-unienne. Ce sont des conceptions si différentes : démocrate n'équivaut pas à gauche, républicain n'équivaut pas à droite. | | | À: Kelessuf · 6 novembre 2008 à 20:54 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager
Pour me mettre au même niveau : tu t' es vu avec tes habituels messages gnagna, aussi intéressants que la pluie qui tape actuellement ma fenêtre ?
tu sais, un candidat à la présidence des EUA qui se déclarerait contre la peine de mort se suiciderait politiquement : auncune chance d'être élu.
Mais bien sûr, Obama serait donc en réalité contre la peine de mort mais pour plaire il se dit favorable. Encore un qui croit que les saucissons poussent sur les arbres.
Tu ne peux pas, en toute honnêteté intellectuelle, calquer la politique européenne sur la politique états-unienne. Ce sont des conceptions si différentes
Donc quand aux Etats-Unis on est pour la peine de mort et la possession d' armes à feu, par exemple, c' est normal parce que ce sont les Etats-Unis et que "c' est comme ça", mais exactement les mêmes idées en Europe ce n' est pas concevable parce que c' est l' Europe. Très difficile à être crédible ce genre d' arguments. | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 21:02 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir encore....
' Mais bien sûr, Obama serait donc en réalité contre la peine de mort mais pour plaire il se dit favorable. Encore un qui croit que les saucissons poussent sur les arbres.'
Pour etre elu il faut aussi eviter de dire aux gens des choses qu'ils ne peuvent entendre ; quitte a le dire autrement et plus tard.
'Donc quand aux Etats-Unis on est pour la peine de mort et la possession d' armes à feu, par exemple, c' est normal parce que ce sont les Etats-Unis et que "c' est comme ça", mais exactement les mêmes idées en Europe ce n' est pas concevable parce que c' est l' Europe. '
Soyons clair, abolir la peine de mort et bannir les armes a feu se fera ; il s'agit juste de savoir quand. Mais il faut que le temps soit venu et les esprits prets a cela. En ce sens l'Europe a pas mal d'avance sur les Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 21:06 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 603 affichages · Partager salut Mikel!
tu vois..."le rêve américain n'est pas mort"... et le dynamisme de cette société fait qu'elle rebondit toujours et souvent de façon inattendue.
Juste un mot pour dire que depuis l'élection de B Obama, on entend un peu partout un concert de lamentations pour dire que cette chose est impossible chez nous, "un noir à la tête de l'Etat!" La France est pourtant le seul pays au monde a avoir eu 3 Présidents du conseil juifs malgré le climat très antisémite du XXe siècle : Léon Blum, René Mayer et Pierre Mendès- France. Si on ajoute à cela Nicolas Sarkozy dont les parents sont juifs, on peut affirmer sans prétention que dans notre pays au-delà des clivages traditionnels, ils existent aussi des forces qui peuvent transcender les origines de chacun et que la République n'est pas un vain mot. Mais on peut mieux faire ok... | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 21:10 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 600 affichages · Partager Soyons clair, abolir la peine de mort et bannir les armes a feu se fera. En ce sens l'Europe a pas mal d'avance sur les Etats-Unis.
De l' avance pour toi... du retard pour moi  . | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 21:25 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 593 affichages · Partager re...
" tu t' es vue avec tes habituels messages gnagna, aussi intéressants que la pluie qui tape actuellement ma fenêtre ? "
Tu prends la peine de me lire quand même dirait-on... et même de répondre.
"Encore une qui croit que les saucissons poussent sur les arbres.".. "Donc quand aux Etats-Unis on est pour la peine de mort et la possession d' armes à feu, par exemple, c' est normal parce que ce sont les Etats-Unis et que "c' est comme ça", mais exactement les mêmes idées en Europe ce n' est pas concevable parce que c' est l' Europe. Très difficile à être crédible ce genre d' arguments. "
Que veux-tu, les sociétés diffèrent les unes des autres, et ce qui est évident pour les unes ne l'est pas forcément pour les autres, et réciproquement. Où est le problème ?
Pourquoi voudrais-tu extrapoler ce qui se passe en Europe aux UEA (et /ou au reste du monde) ?
Le clivage français gauche/droite n'a aucun sens aux Etas-Unis d'Amérique, alors pourquoi essayer de raccorder la gauche aux démocrates et la droite aux républicains ?
Ta normalité et ton schéma de pensée ne sont pas ceux de ton voisin, même si la pluie qui tape actuellement ta fenêtre tape sûrement aussi celle de ton voisin... | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 21:31 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 2 018 affichages · Partager Re...
'De l' avance pour toi... du retard pour moi.'
Peux-tu citer un pays au monde qui ait retabli la peine de mort apres l'avoir abolie ?
Michel | | | À: Kelessuf · 6 novembre 2008 à 21:34 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 2 015 affichages · Partager ?
Ta normalité et ton schéma de pensée ne sont pas ceux de ton voisin, même si la pluie qui tape actuellement ta fenêtre tape sûrement aussi celle de ton voisin...
pour le moins, voilà une réflexion à conserver dans du vinaigre sous peine de d'aasècher comme une flaque... T'en as d'autres des aphorismes de ce genre ou tu les gardes pour les jours où tu t'ennuies? | | | À: Kelessuf · 6 novembre 2008 à 21:39 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 2 021 affichages · Partager vueune
Désolé de ne pas avoir cliqué sur ton profil j' aurais vu que tu n' étais pas barbu.
Le clivage français gauche/droite n'a aucun sens aux Etas-Unis d'Amérique, alors pourquoi essayer de raccorder la gauche aux démocrates et la droite aux républicains ?
A aucun moment je n' ai dit ça je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me sors ça. A l' origine je me montrais ironique avec les gens en France qui sont de gauche et qui ont complètement craqué pour Obama alors que celui-ci a certaines idées qui, replacées en France, leur sont indigestes. | | | À: Amentonlexus · 6 novembre 2008 à 21:40 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager 
vois ça avec Forco, exceptionnellement il ne pleut pas chez moi en ce moment. | | | À: Forco · 6 novembre 2008 à 21:42 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 2 019 affichages · Partager " A l' origine je me montrais ironique avec les gens en France qui sont de gauche et qui ont complètement craqué pour Obama alors que celui-ci a certaines idées qui, replacées en France, leur sont indigestes."
là est toute la nuance qui fait que ton ironie est peut-être... déplacée ? | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 21:47 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 2 019 affichages · Partager Peux-tu citer un pays au monde qui ait retabli la peine de mort apres l'avoir abolie ?
Michel
Le Népal (1985), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (1991), les Philippines (1994), la Gambie (1995). 
Ca te va ? En tout cas ne compte pas sur moi pour relancer ici le débat sur la peine de mort. | | | À: Tatra · 7 novembre 2008 à 0:11 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 987 affichages · Partager A Tatra: Je vois. C'est l'ultime degre de l'individualisme des annees 80, avec lequel justement l'election d'Obama marque une rupture symbolique majeure ; l'ideologie selon laquelle l'economie primait absolument, selon laquelle l'idee de progres etait liee a l'individualisme et a l'argent, a conduit a dire 'je me desinteresse de la politique, je me defie du collectif, et j'agis a mon petit niveau'. Bon, c'est ton interprétation, peut-être as-tu même raison. Mais je ne vois pas en quoi le fait d'applaudir à la victoire d'Obama changera quelque chose dans le monde. Je considère que je "relativise", en quelque sorte. Oui je suis heureuse d'avoir échappé à toute cette propagande sur les élections américaines, tant cela me semblait invraisemblable qu'on nous en parle 1 an à l'avance (tu vois mine de rien, je suis quand même un peu au courant). Le résultat m'intéresse, de loin. Comme le conflit en Géorgie, ou en Palestine. Ca m'intéresse, mais ne me concerne pas vraiment. Tout comme je ne pleure pas devant les images de famine en Afrique, parce que ça ne changera rien à l'état du monde. Nous verrons bien ce que cette élection changera, pour ma part je vis dans le présent. Et lorsque je dis que je n'attends rien des politiciens, c'est par différenciation avec ceux qui en attendent tout. Oui nous en dépendons, mais non il ne faut pas attendre qu'ils nous donnent la becquée, c'est dans ce sens qu'il faut prendre mon message. Mais comme d'autres, j'apprécie de te voir, pour une fois, si enthousiaste 
A Gabachita: Je trouve un peu triste que cela ne te fasse "ni chaud, ni froid", pourquoi quand les choses vont mal on n'hésite pas à s'insurger et à écrire de longues lignes, mais quand ça va bien et bien l'on demeure sceptique? Je ne m'insurge pas vraiment quand les choses vont mal, de toutes façons les choses vont mal tout le temps, ça serait trop épuisant. Peut-être aussi que mon jugement est déformé par le fait que je suis en voyage. Désolée d'être préoccupée par d'autres choses  Peut-être qu'une fois en France je verrai les choses différemment. Pour l'instant je suis au Kurdistan turc, et oui, les choses vont mal, même si mieux. Obama y sera t'il pour quelque chose? | | | À: Forco · 7 novembre 2008 à 6:32 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
' Le Népal (1985), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (1991), les Philippines (1994), la Gambie (1995).'
La liste est modeste... 
' Ca te va ? En tout cas ne compte pas sur moi pour relancer ici le débat sur la peine de mort.'
Apres tres lontemps sans intervenir, tu reviens ce soir pour cette discussion sur Obama. Faut-il donc comprendre que l'evenement a de l'mportance tout de meme ? Tu as toi meme porte le propos sur la peine de mort...
Michel | | | À: Forco · 7 novembre 2008 à 21:56 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 897 affichages · Partager A l' origine je me montrais ironique avec les gens en France qui sont de gauche et qui ont complètement craqué pour Obama alors que celui-ci a certaines idées qui, replacées en France, leur sont indigestes.
La gauche craque moins pour Obama que l'UMP. Mais je rejoins ta remarque... un petit peu de bronzage, façon Berlusconi, et tout ce que dit ce politique américain devient irrésistible. | | | À: Loopkin · 7 novembre 2008 à 23:50 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 875 affichages · Partager Le caractère historique de l'accesion au pouvoir de cet homme, est incontestablement une rupture. Personne ici ne peut le contester. Le fantasme que celui-ci incarne dans votre discours est, pardonnez-moi, totalement disproportionné et faussé par la naïveté de vos propos. | | | À: Gabachita · 8 novembre 2008 à 17:14 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager bonjoàur quitte a temperer votre enthousiasme je dirai que l election de ce OBAMA NE CHANGERA RIEN car les presidents US NE SONT QUE DES MARIONNETTES AUX MAINS DE PUISSANTS LOBBIES QUI DIRIGENT EN SOUS MAIN (lobbies communautaires financiers des armes etc..) A MON AVIS IL NE SORTIRA PAS DU "CERCLE DE LA RAISON"n sinon...bang bang les maitres du monde le liquident...ils ont bien detruit des tours pour justifier leur projet neocolonial au middle east....je peux me tromper mais voila mon opinion.... | | | À: Maitairoa · 9 novembre 2008 à 1:33 Re: Jour de deuil international pour les voyageurs Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 798 affichages · Partager ... rien que pour l'espoir qu'il apporte aux quatre coins du monde, c'est quelque part déjà un "saint"... " ne dis pas n'importe quoi : si l'élection d'Obama peut à juste titre être considérée comme une bonne nouvelle, elle n'en est pas moins porteuse aujourd'hui que du seul espoir d'un changement tant sur beaucoup de sujets sa marge de manoeuvre est étroite... ce n'est pas l'espoir qui fait le changement, et seules les actions qu'il engagera sauront nous dire si cet espoir est justifié ! 
c'est pas bien maitairoa, je te surprends en flagrant-délit d'amorce de ce que tu appelles des discussions de comptoir.... tu vois que tu y viens aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |