Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied 321 · 26 novembre 2006 à 15:31 · 27 photos 239 messages · 61 participants · 94 606 affichages | | | | À: 321 · 7 juillet 2009 à 1:36 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 141 de 239 · Page 8 de 12 · 3 285 affichages · Partager Salut
2 fois déjà j'ai lu votre récit 2006 et 2007. Encore aujourd'hui j'en parlais à des amis. EXTRAORDINAIRE. Je vous admire et je vous envie tout en sachant que je serais incapable d'en faire autant. Come d'autre j, aimerais le lire plus facilement en version word ou autre.
Quand un troisiéeme voyage au Laos. J'attend une suite
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 321 · 3 janvier 2010 à 18:23 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 142 de 239 · Page 8 de 12 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup, je serais ravie de recevoir vos récits par mail... Mon mail donc : capsurlafrique (at)hotmail.com
Je pars en avril un mois/un mois et demi dans le nord du Laos et espère bien loger chez des villageois (même si je ne pense pas que j'oserais m'aventurer seule et sans connaissance du pays, dans les villages reculés).
A quand le blog ? Ce serait bien pour mettre en valeur vos écrits... sans compter les photos que vouspourriez publier...
J'dis ça, j'dis rien ! :-)
Bien cordialement,
Céline | | | À: Celineakavps · 5 janvier 2010 à 13:36 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 143 de 239 · Page 8 de 12 · 3 010 affichages · Partager Salut !
A quand le blog ?
Bof, bien trop compliqué. Déjà, il faut avoir du talent. Puis il faut pouvoir l'alimenter continuellement, sinon c'est pas un blog. Mais le plus pénible : y consacrer du temps... Sans compter qu'il faudrait alors que je scanne mes centaines de pauv' photos papier. Alors, tout ça pour au final être à peine parcouru par seulement une poignée de lecteurs...
Alors basta' !
Bref, à part ça tu as reçu deux e-mails.
A + 321 | | | À: 321 · 10 janvier 2010 à 18:12 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 144 de 239 · Page 8 de 12 · 2 911 affichages · Partager Bonjour
Nous partons prochainement 3 semaines dans le nord- Laos avec l'objectif de rencontrer les "locaux". Phongsali pourrait être notre base se départ pour des treks. Hors l'aspect carte qui semble comme dans tout les pays communistes un probleme de securite nationale, quels pourraient être les emm... auxquels nous pourrions être confronté. On a réalisé un circuit de même nature au Nord Vietnam l'an dernier. y a t il des points de chute a connaitr; J'ai lu que des autochtones servaient occasionnellement de guide ? merci des precisions. | | | À: Merplon · 13 janvier 2010 à 14:04 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 145 de 239 · Page 8 de 12 · 3 574 affichages · Partager Salut,
Hors l'aspect carte qui semble comme dans tout les pays communistes un probleme de securite nationale, quels pourraient être les emm... auxquels nous pourrions être confronté.
Des emmerdes ? C'est ça ? Ben non, je ne vois pas. Pourquoi partir avec des à-priori pareils ? Mais ceci dit, je ne connais pas tes éventuelles dispositions ou facultés à les attirer... 
y a t il des points de chute a connaitr;
Je ne comprends pas ta question. Des points de chute pour quoi faire ?
J'ai lu que des autochtones servaient occasionnellement de guide ?
Voici ce que j'ai écrit au message 49 de cette discussion :
Guide : recruté, si besoin, parmi les paysans d'un village pour atteindre le village suivant seulement car plus loin, souvent ils ne connaissent pas car ils n'y vont jamais ou pas assez souvent. Quand aux guides "officiels" de Pongsaly, n'y pensons alors même pas, ils seraient totalement incapables de se rendre dans de tels lieux dont ils ne soupçonnent d'ailleurs généralement même pas l'existence. Mais attention : pour solliciter les paysans, il faut savoir le faire, car sache qu'ils ne parleront pas un seul mot d'anglais.
A + 321 | | | À: 321 · 14 janvier 2010 à 14:51 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 146 de 239 · Page 8 de 12 · 3 496 affichages · Partager Bonjour
On s'est mal compris, donc je me suis mal exprimé.
Pour les emmerdes, a 61 ans au prunes, je sais encore les éviter.
Pas d'apriori non plus, mais une certaine inquiétude, préalable a la sécurite, pour un environnement que je ne commais pas car c'est mon premier voyage au Laos. Pour les informations sur place, je suis un peu embèté car ne connaissant pas (encore) le laotien l'échange sera naturellement difficile et la recherche d'une aide compliquée. Donc c'est mal partie pour mon "trek"... A+ | | | À: Merplon · 14 janvier 2010 à 18:16 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 147 de 239 · Page 8 de 12 · 3 444 affichages · Partager Re,
Bah, concernant les emmerdes, ce n'était évidemment qu'une petite boutade innocente.
Bon, même si c'est ta première visite au Laos, ce n'est pas mal parti pour ton "trek". Mais c'est certain que tu devras recourir aux services d'un guide. Tu en trouveras facilement à Pongsaly je crois, et je pense qu'ils sont capables de t'emmener pendant 1 ou 2 jours vers le nord, dans des villages Phounoï et Akha Nuqi.
Intéresse-toi peut-être aussi sur le bourg de Mouang-Khoua, au sud-est de Phongsaly, région également très fascinante pour les randonnées, et commence alors par lire ÇA (message n° 8).
Désolé, je ne peux pas te renseigner plus que ça au sujet des randos avec guides car je n'ai jamais pratiqué.
A + 321 | | | À: Minala · 24 février 2010 à 22:21 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 148 de 239 · Page 8 de 12 · 3 368 affichages · Partager domage qu'il manque des photos pour ilustrer ce recit
Salut,
Au cas où cela t'intéresserait toujours, sache que j'en ai posé plusieurs ICI (à partir du post n° 34, et dans tous les suivants). Toutes proviennent de la province de Pongsaly, et certaines datent même de 2006.
A + 321 | | | À: 321 · 25 février 2010 à 5:38 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 149 de 239 · Page 8 de 12 · 3 360 affichages · Partager merci je vais aller voir, le laos pour moi cet automne | | | À: 321 · 9 mars 2010 à 5:57 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 150 de 239 · Page 8 de 12 · 3 328 affichages · Partager Salut, j'ai entendu parler de tes récits de voyage à travers Phongsaly, et a m'intéresse de les lire puisque je vais bientôt m'y installer pour deux ans. Je n'ai pas trouvé les version words dont tu parles sur le site ( duneceline@gmail.com ) Pourrais-tu me les envoyer par mail? Ce serait vraiment sympa Salutations D'Oudomxay, C. | | | À: 321 · 13 mars 2010 à 18:42 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 151 de 239 · Page 8 de 12 · 3 286 affichages · Partager Bonjour Je me demande si ces photos sont vraiment si recentes et de toi, elles semblent anciennes... ceci existet il vraiment ? J'aimerais beaucoup lire ton reportage de 50 pages si tu veux bien me l'envoyer a <sylvia.josiane (at)gmail.com> Comment peux-tu les reconnaitre et connaitre le nom de ces ethnies ? | | | À: 321 · 14 mars 2010 à 15:26 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 152 de 239 · Page 8 de 12 · 3 276 affichages · Partager Salut !
peux-tu m'envoyer la version Word de ton texte, il me sera plus facile à lire qu'à l'écran, vu le nombre de pages. En tout cas, ce que j'ai pu commencer à lire à stimuler ma curiosité, même si je ne suis pas capable de faire un tel périple... | | | À: ViaK · 17 mars 2010 à 20:42 · Modifié le 26 mai 2010 à 20:26 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 153 de 239 · Page 8 de 12 · 3 233 affichages · Partager ceci existet il vraiment ?
J'aimerais bien apprendre que non, ça prouverait enfin que j'ai un peu d'imagination !
Comment peux-tu les reconnaitre et connaitre le nom de ces ethnies ?
Reconnais qu'après plusieurs mois à les côtoyer, je serais bien impardonnable de ne pas savoir le faire !
Je me demande si ces photos sont vraiment si recentes et de toi, elles semblent anciennes...
Meuuuh oui, elles sont de moi ! Désolé pour leur effet vieilli, mais ce sont des photos papier scannées. De plus mon vieux petit appareil compact ne possède pas le moindre réglage. En tout cas oui, elles sont bien de moi (prises pour la plupart en 2007 et 2009). Mes pieds pourraient en témoigner...
A + 321
| | | À: 321 · 23 mai 2010 à 22:27 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 154 de 239 · Page 8 de 12 · 3 090 affichages · Partager Fantastique récit de voyage... En fait je voyage depuis quelques heures grâce à vous. Lu d'une traite... Merci, merci :) | | | À: Pilouz · 26 mai 2010 à 13:43 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 155 de 239 · Page 8 de 12 · 3 008 affichages · Partager Salut !
Bien content que ça t'ait plu. Je conseille néanmoins ceux qui me semblent les plus intéressants, les plus complets et les plus aboutis : " le 2009 " et " le 2007 ", si un jour tu as le courage...
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 26 mai 2010 à 15:16 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 156 de 239 · Page 8 de 12 · 2 992 affichages · Partager bonjour
toujours pas de livre a l horizon????
dommage !
a bientôt
Franca | | | À: 321 · 26 mai 2010 à 16:34 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 157 de 239 · Page 8 de 12 · 2 982 affichages · Partager Un très grand merci pour tes récits à travers le Laos. Merci de me faire voyager ainsi. 
Et oui, un livre serait vraiment une super idée, mais sans trop donner de détails sur ces villages, afin qu'ils ne soient pas envahis comme ceux du Nord ouest du VietNam par les redoutables tour operators de Hanoi, ce qui serait vraiment tragique. | | | À: Clavdia · 26 mai 2010 à 20:30 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 158 de 239 · Page 8 de 12 · 2 966 affichages · Partager | | | À: Franca · 26 mai 2010 à 20:51 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 159 de 239 · Page 8 de 12 · 2 956 affichages · Partager Salut Franca,
toujours pas de livre a l horizon????
Tu sais, il faut être réaliste : pour ce genre de chose il faut avoir du talent, je veux dire : du vrai.
A + 321
PS. Tu l'avais vu passer celui-ci ? | | | À: 321 · 27 mai 2010 à 10:09 Re: Laos, au cœur de la province de Phongsaly, trente-cinq jours d'itinérance à pied Message 160 de 239 · Page 8 de 12 · 2 913 affichages · Partager Tu sais, il faut être réaliste : pour ce genre de chose il faut avoir du talent, je veux dire : du vrai.
Bonjour, Je n'ai pas encore tout lu en détail...mais je vais m'y atteler impressionnant sans parler de ta vraie modestie.Bravo. Au plaisir de te lire.Merci.... | Carnets similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |