Bonjour,
Je rajoute ma contribution à ce forum, Nicolas Bouvier je suis tombé dessus par hasard à un moment ou je ne pouvais voyager et ou je dévorais tout ce qui se rapporte aux voyages.
L'usage du monde, bien sur, mais aussi les chroniques Japonaise, le Journal d'Aran et d'autres lieux, j'ai eu je l'avoue plus de mal avec le poisson scorpion.
Ellat Maillard, alors là franchement j'ai enormement de mal à la lire, elle m'ennuie, je ne me base pas sur un seul livre pour dire celà, elle à fait un voyage en compagnie d'un anglais Peter Fleming, j'ai lu leur deux versions du meme voyage, autant j'ai eu du mal à arrivée au bout de je crois que c'est Oasis interdites, autant j'ai eu du plaisir à lire la version de Fleming qui me semblait plus vivante.
Il ne faut pas trop que je relise Théodore Monod, sinon c'est dans le Sahara que je vais partir et non en
Australie, quel homme interssant, quels récits pationants.
Quand je péparais mon voyage à cheval en
Mongolie j'ai eu la chance de découvrir l'auteur japonais Yasoushi Inoue et son Loup Bleu qui parle de Gengis Khan, je vous dit pas, une fois lancée dans mon premier galop, légèrement en avance sur le reste du groupe, la steppe s'etendant à l'infinie, la machine à réves c'est mise en route, le bruits des sabots raisonnant derriere moi ce n'était pas mes compagnons de voyage mais les hordes de Gengiskhan elles meme.
Pour les amoureux de la
Mongolie, j'ai découvert à mon retour l'auteur mongol GALSAN TSCHINAG, dans son livre le Ciel Bleu, c'etait comme si mon voyage se poursuivait à mon retour.
Il y n a deux autres qu'il a ecrit aux editions Metaiillé: Vingt et un jours
Le monde gris
Je suis d'accord avec LePiaf, Jorn Riel est un régal, et je suis aussi d'acord avec Sawaddeekha, j'aime l'humour très british de Nigel Barley.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait lu le Nomade Blanc et qu'il ne se souvenait plus de l'auteur, c'est Philippe Frey, j'ai aussi lu de lui Kalahari, desert rouge, et America deserta.
Pour les fondus de marche seul dans des endroits pas possibles, une
suisse vient de faire une "promenade" de 14 mois en
Australie, elle s'appelle Sarah Marquis, désolée je ne connais pas encore le titre du livre.
Sinon comme j'aime le voyage à cheval j'ai aussi lu quelques livres s'y consacrant, ainsi que quelques récit de marins, de toutes façon il y en a pour tous gouts.
J'ai aussi une grande prédilection pour certains romans dit ethnopoliciers, qui mine de rien sont une mine d'information qui se grave dans votre esprit, lors de mon voyage dans les parcs de l'ouest des
USA, j'ai pu surprendre ma coéquipiere et moi meme de la foule d'information que j'avais enmagasinées suite à la lecture des romans de Tony Hillerman. Dans cette catégorie je l'avoue je suis une fan de Arthur Upfield, Tony Hillerman et James D. Doss.
Et voilà la question qui ce pause à moi, quel livre emporter pour m'accompagner en
Australie Nouvelle Zélande?