| Lorsque... (réflexions sur les réponses) Kola · 7 juillet 2007 à 12:19 · Une photo 204 messages · 35 participants · 35 249 affichages | | | | À: Alan · 23 juillet 2007 à 9:55 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 181 de 204 · Page 10 de 11 · 2 770 affichages · Partager Bonjour Alan,
Suivant votre conseil, nous sommes allés nous promener 
Une balade en forêt, quelques mots échangés, trois fois rien, juste le plaisir de la promenade. | | | À: CatherineGil · 23 juillet 2007 à 18:44 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 182 de 204 · Page 10 de 11 · 2 743 affichages · Partager Dans ta citation si c'est le Paul ANDREU qui a construit le terminal de Roissy y a pas que la culture qu'il a mise en danger !!! | | | À: CatherineGil · 23 juillet 2007 à 18:59 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 183 de 204 · Page 10 de 11 · 2 738 affichages · Partager Bonjour Alan,
Suivant votre conseil, nous sommes allés nous promener 
Une balade en forêt, quelques mots échangés, trois fois rien, juste le plaisir de la promenade.
 ..... bon, et ben je vois que même sans moi celà s'est bien passé..... comme quoi...... | | | À: Alan · 23 juillet 2007 à 19:13 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 184 de 204 · Page 10 de 11 · 2 736 affichages · Partager Il y a une très belle promenade à faire dans le parc arboré d'une résidence près du vieux chemin de gairaut et je t'engage à y filler dare dare... espèce de satané filou et que je t'y reprennes plus avec la Catherine sinon tu finiras enfermé à clef dans ta piaule en Ethiopie  | | | À: Chris06 · 23 juillet 2007 à 19:39 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 185 de 204 · Page 10 de 11 · 2 731 affichages · Partager  ...... gloups... !!!! çà y est, cette fois ci je suis fait...... !!! | | | À: Chris06 · 24 juillet 2007 à 9:16 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 186 de 204 · Page 10 de 11 · 2 704 affichages · Partager  Pitié, pitié missié  , il s'agissait juste d'un petite balade en forêt au dessus de Lodéve et au retour la soirée passée au festival des voix méditerranéennes en compagnie de conteurs et de poètes...pas grav' du tout | | | À: Alan · 24 juillet 2007 à 10:32 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 187 de 204 · Page 10 de 11 · 2 696 affichages · Partager Eh bien je m'absente quelques jours, je reviens, et que vois-je, une discussion qui avait si mal commencé se transforme en salon de drague  Il y en a des surprises sur VF ma foi! | | | À: Kola · 3 septembre 2007 à 14:16 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 188 de 204 · Page 10 de 11 · 2 636 affichages · Partager Citation:
"Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, lorsque l'ironie sera humour et non pas sarcasmes, lorsqu'il n'y aura plus de vieilles rancœurs... plus de comptes à régler, lorsqu'on lira un message, quelque qu’il soit, avec les yeux grands ouverts (et le cœur aussi, grand ouvert...) lorsqu'on ne sera pas blessant juste pour le plaisir de faire un bon mot, lorsqu'on saura se détourner d'un message, lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout... lorsque sagesse et réflexion feront nos doigts raisonnables et patients, l'agressivité ne les précipitera plus sur le clavier... On sera juste spontanés... lorsque la candeur l'emportera sur le cynisme,.."
Bonjour,
A l'égard, de ce genre d'homélie, j'ai toujours eu un regard très critique et éprouvé une grande méfiance. A ce sujet, je n'ai rien à ajouter à l'excellente analyse de Migrador. 
L'Histoire fourmille d'exemples, de gourous qui surfent sur leur vérité et nous embarquent trop souvent dans leur folie destructrice.
Avec ce qui est écrit, j'ose espèrer qu'il ne s'agit toutefois pas de cynisme mais d'une grande naïveté, on a toutes les clefs, si on le souhaite, pour mettre en oeuvre une censure courtoise, une très vieille recette pour réprimer en douceur et donner à la censure un visage humain.
Quant à la réplique : " l'écrit oblige...à la réflexion ". Candeur ou mépris ???
Michel | | | À: Migrador · 3 septembre 2007 à 21:20 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 189 de 204 · Page 10 de 11 · 2 598 affichages · Partager Bonsoir Migrador,
Ton explication de texte, du 10 juillet 2007, me paraît des plus pertinentes et pose les bonnes questions.
En lisant le message initial, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité.
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Dans la wehrmacht, on avait une jolie formule: " obéir ou mourir." Migrador, il est urgent de te préparer au jugement dernier. 
Michel | | | À: Harlaut · 3 septembre 2007 à 21:54 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 190 de 204 · Page 10 de 11 · 2 589 affichages · Partager Dans la wehrmacht, on avait une jolie formule: " obéir ou mourir."
Qui ça, on ?
Et vous appelez ça une jolie formule?
Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? Vous êtes complètement abruti ou seulement con ? | | | À: Harlaut · 3 septembre 2007 à 22:21 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 191 de 204 · Page 10 de 11 · 2 612 affichages · Partager Bonsoir,
190 messages ça fait trop pour moi, je n'en ai lu qu'une petite partie. Il se peut donc que je ne fasse que répéter involontairement ce que d'autres ont déjà dit auparavant.
J'ai lu attentivement la citation que tu fais, et qui est le message de départ de cette longue discussion. Et honnêtement je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un appel à la censure ou de quoi que ce soit ayant à voir avec une quelconque répression.
Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça? Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message?
A+
Philippe | | | À: SeniorCH · 3 septembre 2007 à 22:25 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 192 de 204 · Page 10 de 11 · 2 610 affichages · Partager Bonsoir Seniora CH,
"Et vous appelez ça une jolie formule? "
Non, madame....c'est mon ironie. Voilà pour l'explication de texte.
"Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? "
Non.
Vous êtes complètement abruti ou seulement con ? "
Pour vous satisfaire, disons les deux à la fois....et pour ne pas vous énerver inutilement.
Michel | | | À: Philipfrench · 3 septembre 2007 à 22:54 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 193 de 204 · Page 10 de 11 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
"Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça?"
Le double langage, mais il est vrai que lire 190 messages m'a aussi épuisé.
Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message? "
Toutes les formes d'idéologie me dérangent, et j'élargissais sur un plan historique, mais il est tard...je complèterai demain.
Michel | | | À: Harlaut · 4 septembre 2007 à 8:28 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 194 de 204 · Page 10 de 11 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
Une donnée qui ne me semble pas inintéressante...
Le texte d'ouverture de cette discussion à fait l'objet d'une première mouture, inserrée dans une discussion.
voyageforum.com/...post=1158606#1158606
Disons que le savoir permet de comprendre son contexte d'écriture. | | | À: Harlaut · 4 septembre 2007 à 10:22 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 195 de 204 · Page 10 de 11 · 2 192 affichages · Partager En lisant le message initial, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité.
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il ne soit plus possible de prononcer le mot "vérité" sans passer pour des " personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité"
Il y a aussi des personnes que toute démarche auto-critique insupporte. Etroitesse d'esprit ? Allons bon. Tout cela respire tellment la tolérence et la compréhension.
A+ Sam | | | À: Anàssa · 4 septembre 2007 à 11:29 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 196 de 204 · Page 10 de 11 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Anassa, bonjour Philippe,
La consultation de l'historique des messages indique qu'il est surtout question de " voyage intérieur ", de " petite flamme ", de "stage de méditation "... En quelque sorte, il s'agit d'un autre voyage.
Peut-on parler de candeur, alors que les textes font apparaître une solide maîtrise de l'écriture et une parfaite connaissance de la valeur de chaque mot ?
Dans la première mouture (merci Anassa) est écrit :
"lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout..."
est une jolie formule restrictive, qui invite le malheureux, qui ne veut pas perdre son âme, à ne pas trop se poser de questions. D'autres pensent pour vous.
Dans la "chronique d'un extraterrestre", signalée par Anassa, je découvre qu'une personne avait employé l'expression : " éleveurs de conscience ".
Bonne lecture. 
Michel | | | À: Harlaut · 4 septembre 2007 à 13:09 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 197 de 204 · Page 10 de 11 · 2 155 affichages · Partager Hep,
Je pense que c'est l'une des discussions les plus stériles de VF (avec celle de l'Extra-terrestre qui lui est intimement liée).
Les uns ne comprenant pas les restrictions et les implications du postulat de départ du topic, les autres restant campés en défenseurs de la liberté d'expression.
Je te soupçonne de vouloir piquer les bières qu'on a mises au frais à la (première) fin de la discussion   . | | | À: Migrador · 4 septembre 2007 à 14:29 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 198 de 204 · Page 10 de 11 · 2 136 affichages · Partager Hello,
Ah, l'humour et la dérision, on devrait les proscrire.
La bière, Pouah ! ça engendre des ballonnements disgracieux et c'est à l'origine de la production de gaz contribuant à l'effet serre.
Comme tu as des contacts étroits avec des extraterrestres, pourrais-tu me donner des adresses d'hôtels avec vue panoramique sur le cosmos, et avec bien sûr un night club...Quoique... Es-tu en mesure de me confirmer la rumeur selon laquelle les aliennes n'ont pas l'alienne très fraîche. Dernière question d'ordre la biologique, y a-t-il interfécondité avec les aliens, histoire de savoir s'il faut emporter des préservatifs.
Non seulement, tu bois de la bière, mais j'apprends aussi que tu craques pour les uniformes et l'exotisme. Est-ce compatible avec ta santé ?
Bye, bye.
Michel | | | À: Harlaut · 4 septembre 2007 à 16:34 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 199 de 204 · Page 10 de 11 · 2 120 affichages · Partager "Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
Tu es calomnieux à l'égard de cette boisson! Je vais t'envoyer mes avocats et je te garantis qu'ils ne sont pas verts!
Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF... | | | À: Migrador · 4 septembre 2007 à 18:06 Re: Lorsque... (réflexions sur les réponses) Message 200 de 204 · Page 10 de 11 · 2 097 affichages · Partager "Tu es calomnieux à l'égard de cette boisson! Je vais t'envoyer mes avocats et je te garantis qu'ils ne sont pas verts! " Pour augmenter la pression, pas la bière, on peut dire que chacun a ainsi son verre à soi... 
"Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière. " là, tu te défiles... et moi, qui comptait sur toi, au sujet de l'interfécondité pour savoir s'il y avait comptabilité avec l'ADN des aliens. Un collègue, après une rencontre avec des extra-terrestres, est revenu avec des boutons, gros comme des smarties, et qui clignotent.  Il vient de signer un contrat pour animer la vitrine dans un magasin de jouets, pour Noël.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF... Migrador, vraiment, tu vis dans le péché. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |