|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 310 affichages | | | | À: Lenosybeen · 24 août 2009 à 21:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 301 de 618 · Page 16 de 31 · 4 691 affichages · Partager magnifique et félicitations pour cet énorme travail; toutefois je n'arrive pas à m'inscrire comme membre le programme me demandant avec obstination mon adresse e.mail que je lui ai indiqué
amitiés bv | | | À: Voisin101 · 24 août 2009 à 22:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 302 de 618 · Page 16 de 31 · 4 682 affichages · Partager Bonsoir voisin 101Exact concernant l'inscription et certaines autres fonctions, c'est ce que j'ai voulu dire par: Toutes les fonctions ne sont pas encore actives. Désolé mais il nous (Phil Guillotin et moi) manque le 3ème pagayeur du dimanche (Christian Grévisse) pour faire avancer la pirogue (faut voir la taille de la bête aussi !) plus vite. Il rentre de vacances mercredi. Et oui avec 3 néophytes en la matière, on est pas sorti de..l'ile. Je fais signe dès que la terre est en vue et maintenant que nous avons le vent (varatraza) en poupe, cela ne saurait tarder. à bientôt le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 7 septembre 2009 à 22:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 303 de 618 · Page 16 de 31 · 4 421 affichages · Partager bonjour, je viens de découvrir le site...quelle surprise j'y retrouve des noms..presque oublier.! je m'apelle Martine BURRET et j'était à amporaha en 70-71 j'ai quelques photos que je vais essayer de publier la bise à tous Images attachées: | | | À: Tine6433 · 8 septembre 2009 à 9:48 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 304 de 618 · Page 16 de 31 · 4 405 affichages · Partager bonjour Martine je suis trés heureuse de te retrouver parmi nous sur ce site magnifique, tu as de la chance pour les photos... les nôtres sont des diapos, il va falloir qu'on les mette sur cd pour en faire profiter tout le monde!!!! mais je ne sais pas comment faire!? as tu revu d'autres personnes de connaissance de la cité foch de tana? bonne journée grosses bises cathy | | | À: Vcat · 8 septembre 2009 à 10:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 305 de 618 · Page 16 de 31 · 4 396 affichages · Partager hello cathy non ai retrouver personne de foch ! je vais mettre des photos de la cite, les fetes; les concours de tarot, la pétanque. pour les diapos j'ai un scaner qui fait les transparents...donc je peux sortir les diapos nous avions commencer avec mon pere l'année passer, quel dommage qu'il n'ai pas connu se site..a quelques semaine prés..il aurait revu ses potes ! je t'ai laisser un message sur facebook la bise
je viens de lire ton message sur facebook nosibé pour moi c'était juillet 71 Images attachées: | | | À: Tine6433 · 8 septembre 2009 à 10:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 306 de 618 · Page 16 de 31 · 4 391 affichages · Partager merci martine de nous remémorer ces beaux souvenirs!.... malgré les évènements!!! si cela ne dérange pas franciset nos autres amis, j'ai également quelques photos papiers des fêtes organisées à la cité!! bonne journée la bise | | | À: Lenosybeen · 8 septembre 2009 à 21:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 307 de 618 · Page 16 de 31 · 4 342 affichages · Partager les amis du camps...... hello francis!!!! pour te signaler que je ne peut pas m'inscrire sur le nouveau site?? faut il un coup de main pour"pagayer"??cela va sans dire ce sera pour bientot......cordialement a vous....a bientot
jlou82 | | | À: Lenosybeen · 9 septembre 2009 à 9:13 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 308 de 618 · Page 16 de 31 · 4 324 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu le camp de vacances d'Aporaha en 61/62/63 ou nous suivions mon père Jean Pierre Boireau qui, étant infirmier à la BA 181, était détaché tous les ans 1 mois à Nosy bé. Beaucoup de merveilleux souvenirs de cette époque entre les sorties en pirogue jusqu'à l'îlot qui se trouvait en face en compagnie d'un fils de Monsieur Emile, les parties de peche, la table des jeunes, les visites de l'île etc. J'ai conservé dans ma mémoire quelques noms des composantes des diverses bandes Bouvier, Breton, Caillé, Galland, Lebechec, Damour, Gregoire, Matignié (excusez l'ortographe) et d'autres. J'ai retrouvé par hasard il y a une dizaine d'année le grand album de mon père (84 ans toujours de ce monde). Des photos extra pleines de soleil de rire et de joie. Si je pouvais retrouver les familles Breton (enfants Yannick et Nadine je crois) et Damour (enfant Joëlle? avec laquelle nous avons remporté pas mal de coupes en junior sur le lac d'Ambohiboa) quel bonheur se serait. Je prépare activement un voyage sur la Grande et la Petite île pour le mois de janvier 2010 si le corps médical m'y autorise car je suis en chimio depuis 4 ans. Avec ou sans ce voyage...Sachez tous qu'elle fut belle et riche cette vie et un grand merci à tous d'avoir contribué à la faire ainsi. Michel Boireau "Qu'importe ce qu'on peut en dire, tant que je pourrai le dire, ma plus belle histoire d'amour c'est Vous" Barbara | | | À: Tine6433 · 9 septembre 2009 à 15:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 309 de 618 · Page 16 de 31 · 4 308 affichages · Partager Bienvenue au club tine6433 ! Je suis désolé pour ton père. Tes photos sont superbes, certains "anciens jeunes " se reconnaitront peut-être. Dès que la photothèque du site ivato-nosybe.com fonctionnera, vous pourrez tous poster vos photos. Amitiés à tous Francis le nosy-béen
lenosybeen@orange.fr | | | À: Mios33 · 9 septembre 2009 à 16:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 310 de 618 · Page 16 de 31 · 4 309 affichages · Partager Bienvenue au club Mios33 ! Que le monde est petit Michel !. Concernant les Breton, contactes-moi en privé STP. J'attends ton mail et on se contacte au tel à @ + Francis le nosy-béen
lenosybeen@orange.fr | | | À: Ybreton · 10 septembre 2009 à 7:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 311 de 618 · Page 16 de 31 · 4 290 affichages · Partager Bonjour Yannick,
Quelle agréable surprise!!! Je suis Michel Boireau et j'ai toujours conservé le meilleur souvenir de nos passes d'armes sur les vauriens du CSMI à Ivato ainsi que les bagarres aquatiques avec Nadine dans les eaux du lac pour savoir qui devait rester sur le pedalo. Nous nous sommes longuement entretenus hier au soir avec Francis et l'émotion était vraiment au rendez-vous. J'avais l'impression d'être resté l'enfant des années 60... Tu peux me joindre en privé pour échanger phone. Amicalement | | | À: Mios33 · 10 septembre 2009 à 8:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 312 de 618 · Page 16 de 31 · 4 283 affichages · Partager c'était les premiers pas des vauriens à ivato Image attachée: | | | À: Voisin101 · 10 septembre 2009 à 14:31 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 313 de 618 · Page 16 de 31 · 5 866 affichages · Partager les amis du "camp" la photo ci dessous date de 70;j'ai effectue des regates sur le lac ambohibao, durant mon sejour OM...J'ai retrouve mon brevet barreur de l'epoque....
cordialement a vous tous...... Images attachées: Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Mios33 · 11 septembre 2009 à 7:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 314 de 618 · Page 16 de 31 · 5 832 affichages · Partager votre père étant au service de santé, il doit se souvenir du dentiste LE MENN, qui ancien footballeur pro au Stade Rennais, faisait son service militaire et avec qui j'ai souvent parlé étant moi-même de saint-malo et étudiant à Rennes (donc spectateur des matchs)
amitiés | | | À: Jlou82 · 11 septembre 2009 à 9:26 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 315 de 618 · Page 16 de 31 · 5 829 affichages · Partager Bonjour J'ai connu ce camp de 1962 à 1964, mon père Henri BOUVIER était controleur aérien à IVATO. Que de bons souvenirs | | | À: Lenosybeen · 11 septembre 2009 à 9:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 316 de 618 · Page 16 de 31 · 5 823 affichages · Partager Bonjour j'ai connu ce camp les étés 1962 et 1963, mon père était controleur aérien à Ivato. Que de bons souvenirs | | | À: Voisin101 · 11 septembre 2009 à 9:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 317 de 618 · Page 16 de 31 · 5 819 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre message, Mon père était affecté à Ivato de 1961 à 1964. Nous avons bien connu le dentiste Lemenn, après son service militaire il a ouvert un cabinet dentaire à Rennes en 1969 il avait 2 enfant dont un fils Jean Christophe il me semble, son cabinet dentaire était près de l'hopital Pontchaillou et il habitait prés du boulevard de la Duchesse Anne. Amitiés Paule BOUVIER | | | À: Voisin101 · 11 septembre 2009 à 23:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 318 de 618 · Page 16 de 31 · 5 782 affichages · Partager Bonsoir,
Mon père se souvient tres bien de Monsieur Lemenn et moi aussi pour être passé entre ses mains!!! Les grandes peurs restent en mémoire... C'était un monsieur trés sympa et un bon dentiste (heureusement car il était le seul à quelques km à la ronde) m'a t il précisé. Il pense aussi se souvenir de vous, il est en pleine recherche dans ses mémoires (il tenait un cahier au quotidien) Pour la voile effectivement, le président était le commandant dont vous faites état mais il ne se souvient pas pour l'instant du nom du Capitaine de Flotte (peut être Lachaud) dont le fils faisait équipe avec le fils de monsieur Boutefroid. Ils ont par la suite été remplacés par Monsieur Lebechec et Monsieur Damour. Cdt Michel | | | À: Jlou82 · 12 septembre 2009 à 8:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 319 de 618 · Page 16 de 31 · 5 765 affichages · Partager Bonjour J'ai connu ce camp les étés 1962 et 1963. Mon père Henri BOUVIER était adjudant-chef à la base aérienne d'Ivato, il travaillait comme contrôleur aérien. Nous étions 4 enfants et nous habitions dans les immeubles à la sortie du village d'Ivato. C'était des vacances de rêve. Amitiés à tous | | | À: Mios33 · 14 septembre 2009 à 23:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 320 de 618 · Page 16 de 31 · 5 704 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Amporaha en juin 65, et j'ai connu aussi Maryvonne Le Bechec....peut-être avez-vous retrouvé sa trace? J'y suis retouné en avril 07 et j'aimerai lui faire parvenir des photos. Son père était commandant à l'époque et je l'avais revu à Antony en 1967. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |