| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 299 affichages | | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2008 à 21:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 241 de 618 · Page 13 de 31 · 5 231 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)
nosybennes nosybeens, je viens presenter mes voeux pour cette annee qui arrive a vous tous sur le forum..."laisser vous mener par le bout du nez, et partez a la decouverte d'odeurs exquises d'ylang ylang"du camp d'amporaha....et longue vie au forom...francis lenosybeen
un ancien de mada. | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2008 à 23:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 242 de 618 · Page 13 de 31 · 5 214 affichages · Partager Hello Françis, J'espère que tu as passer un excellent séjour sur cette Ile du bout du monde, et tu pourras peut être nous confirmer que les choses évoluent un peu pour les gazy. La dernière fois que j'y suis passé il y avait pas mal de changement sur Helville (travaux bien avançés et nouvelle centrale électrique... enfin presque opérationnelle et le GSM à 100% sur l'Ile..) Bon tu nous racontras tout ça!!! Alors puisque l'on y est, je souhaite à toutes et à tous les membres du forum de passer de bonnes fêtes de fin d'année et que 2009 nous apporte un peu d'air venant de l'océan indiens...... A tous bon année
Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | À: Lenosybeen · 30 décembre 2008 à 22:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 243 de 618 · Page 13 de 31 · 5 182 affichages · Partager A tous les internautes du site, mes voeux 2009 et des mots d'espoir.Pour cette nouvelle année, j’ai subitement envie de parler de notre planète et de vous dire que notre bonheur à tous, existera le jour ou nous aurons tous pris conscience que notre belle bleue de l’univers souffre du manque de respect que nous avons envers elle. Alors pour 2009, pour notre bonheur de tous, mes vœux seront de penser à notre jardin que j’appelle la terre. Tes océans qui nous paraissent si grands, nous n’avons pas de cœur pour ne pas percevoir leurs pleurs et tous les jours nous lui faisons malheur. Eux qui dans leur bonté baignent toutes ses îles paradisiaques qui nous font rêver. Eux qui baignent toutes les eaux du nord, du sud, ils nous offrent tous ses coraux comme cadeau. Alors pour cette année nouvelle, je vous offre mes vœux sous forme de pensée. Plus nous serons sensibles à cet appel, plus nous serons heureux dans notre vie et dans notre petit paradis unique au monde. A bientôt de se revoir. Bonne et heureuse Année 2009 Patrick Romé | | | À: Zoma · 1 janvier 2009 à 16:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 244 de 618 · Page 13 de 31 · 5 148 affichages · Partager Bonjour Christian.
je suis Thierry DENIS, j'étais à Ivato de mai 67 à juillet 69.Je me souviens de toi comme lanceur de javelot mais surtout comme basketteur avec qui j'essayais de mettre quelques paniers. J'ai retrouvé grace au site Patrick et Francis et j'ai recherché des photos et documents de l'époque. J'ai ainsi trouvé deux photos avec ton pere. Peut-etre ne les connais-tu pas ! Je vais essayer de les scanner et surtout voir avec Patrick et Francis les photos qui pourraient interesser tout le monde.J'espere avoir de tes nouvelles. A plus | | | À: Aaato · 1 janvier 2009 à 23:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 245 de 618 · Page 13 de 31 · 5 128 affichages · Partager Bienvenue au club thierry!! Je me souviens parfaitement de tes parents ! Je te contacte en privé Francis--
Bonjour et meilleurs voeux à Tous, Vous avez été nombreux à me souhaiter la bonne année en privé, aussi afin de n'oublier personne en ce premier jour de la nouvelle année 2009, je viens vous présenter à tous, mes meilleurs voeux les plus sincères. Faisons en sorte que cette incroyable amitié qui nous lie depuis plus de 40 ans, voire 50 pour certains, perdure dans le temps... Très très bonne année à tous, une bonne santé et pourquoi pas ? Peut-être se revoir au cours d'un voyage à..Mada....Qui sait?...Le monde est si petit !! Bonne et heureuse année à tous, Véloma Francis le Nosy-Béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 1 janvier 2009 à 23:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 246 de 618 · Page 13 de 31 · 5 126 affichages · Partager Bonsoir Meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de santé à tous Amicalement Franck | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2009 à 12:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 247 de 618 · Page 13 de 31 · 5 106 affichages · Partager Bonjour à tousJe vous souhaite une très bonne année 2009. Et surtout que nous soyons nombreux à nous retrouver. En attendant un prochaine rencontre, gros bisous à tous.
marie-jo | | | À: Mjoventu · 10 janvier 2009 à 19:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 248 de 618 · Page 13 de 31 · 4 971 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous...
Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez, Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs, dans ceux de vos proches, et dans le cœur de tous les anciens de Mada, parés et déterminés pour une prochaine rencontre... En un mot, je vous souhaite une très BONNE ANNÉE 2009 !Bizz...de Marie-Lou ! Images attachées: | | | À: Bsgam50 · 13 janvier 2009 à 18:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 249 de 618 · Page 13 de 31 · 4 908 affichages · Partager Bonjour, je découvre ce message avec un certain retard. J'étais Secrétaire du Commandant DELHOUME puis du Commandant SIZUN de septembre 67 à septembre 68 le bureau était situé dans le petit hangar à hélicos. mon nom est Claude PELLERIN
Voila, je reste a dispo pour plus d'infos.
Amitiés | | | À: Nirellep · 14 janvier 2009 à 11:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 250 de 618 · Page 13 de 31 · 4 871 affichages · Partager Bonjour, Je suis un des fils, le cadet Bertrand, du commandant DELHOM. J'ai quelques souvenirs de Tana (faire la sentinelle à l'entrée d'évacuation des eaux de pluie sous la piste près du broussard qui servait d'épave pour exercice des pompiers et prevenir toute la bande qui était dans le conduit si la Mp venait.....entre autres), j'ai souvenir à Nosy-Be de collecter les pates de Bombel pour que les pécheurs calfattent leurs pirogues avec, pour récompense, une noix de coco choisie par qui de droit, sans parler de l'homme des tropiques qui passait dans les tentes avec sa tenue de "Dark Vador" et son pulvérisateur qui fesait un potin du diable me plongeant dans des sanglots..... Enfin, j'étais très jeune mais mon fréro, Marc, a plus de souvenirs. Maintenant, mes parents sont sur Brest, moi et ma famille, Plabennec, et le fréro dans la haute Normandie; bouaf, c'est sur, pas le même climat; enfin, on fait avec, ;;;; cordialement Bertrand D. | | | À: Bdelhom · 14 janvier 2009 à 12:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 251 de 618 · Page 13 de 31 · 4 861 affichages · Partager Bonjour, merci de prendre contact, effectivement, j'ai connu votre père à Ivato, je travaillai à son secrétariat avec un Sergent Chef (le nom ?) ainsi qu'avec un Adjudant (FLETCHER, si l'orthographe est bonne) il avait comme Second le Capitaine Fernandez (souvenir de son accent du Roussillon, avec roulement des "R") qui pilotait les Alouettes II. Merci de saluer de ma part votre père en lui signalant qu'il conaissait mon beau-frère André MAUVIGNER dcd à ce jour (a l'époque pilote de Gal DE GAULLE à Villacoublay)
Au plaisir de vous retouver sur ce site Veloma Claude PELLERIN | | | À: Bdelhom · 14 janvier 2009 à 19:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 252 de 618 · Page 13 de 31 · 4 828 affichages · Partager Bertrand, bonjour. Je me souviens de toi mais surtout de Marc? Je suis Thierry DENIS, j'ai quelques photos ou apparaissent tes parents et une ou j'ai reconnu ton frere (je ne sais pas si tu es dessus)?Cela me ferait trés plaisir d'avoir de vos nouvelles. A bientot et bonjour à tes parents | | | À: Bdelhom · 15 janvier 2009 à 12:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 253 de 618 · Page 13 de 31 · 4 794 affichages · Partager Bien le bonjour, comme Thierry Denis mon ami de Mada, j'ai bien connu votre frère Marc. J'ai souvenir de votre père Pilote qui nous faisait des atterissages en douceur comme il disait. Bonjour à Marc de la part de Patrick Romé. Bienvenue au club. Cordialement Patrick | | | À: Prome · 22 janvier 2009 à 17:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 254 de 618 · Page 13 de 31 · 4 652 affichages · Partager Bonjour à tous les anciens de Nosy Bé et particulièrement à toi Patrick avec qui je me suis souvent bagarrée si tu te souviens bien.  J'étais la petite teigne qui habitait un peu plus haut que tes parents bld Labigorgne à Tana. C'est avec beaucoup de nostalgie que je me rappelle tous ces souvenirs que tu as si bien évoqués. Je vous quittes pour lire la suite des messages mais promis je reviens dans pas longtemps.
Amitiés à tous
Josiane Guerrier | | | À: Lenosybeen · 22 janvier 2009 à 18:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 255 de 618 · Page 13 de 31 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Francis et à tous les anciens amis du camp d'Amporaha. Avant toute chose et surtout avant qu'il ne soit trop tard.... BONNE ANNEE 2009 A TOUS...... J'ai derniérement (très exactement le 08 janvier à 20h45) reçu un appel de Philippe GUILLOTIN alors que j'étais encore en Roumanie pour la dernière fois. J'espére le rencontrer vendredi prochain à Reims au départ du rallye Monte-Carlo historique. C'est un premier contact avec un ancien de Tana en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres cette année. Toute mon amitié à vous tous et à très bientôt de vous lire. | | | À: Parker78 · 22 janvier 2009 à 21:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 256 de 618 · Page 13 de 31 · 4 628 affichages · Partager Bonjour très chère petite teigne,
Souviens toi qui aime bien chatie bien !!!!!!! mais que je me rappelle bien de toi Josiane. Après avoir retrouvé Thierry Denis un de mes meilleurs copains de Mada début 2009, voici ton arrivée, je te souhaite la bienvenue au club des anciens, le groupe se forme de mois en mois. Mais ce n'est que du bonheur, nos retrouvailles font que nous revivons nos souvenirs comme si c'était hier. Cette petite résidence ou effectivement nous nous sommes souvent querellés mais jamais sans gravité. Je me rappelle de ton coker qui avait labouré toutes les fleurs du jardin car je l'avais bien énervé...... conclusion interdiction de sortir pendant une semaine pour Patrick Bon avant de raconter nos belles histoires d'enfances, peux tu me joindre sur le mail de ma petite structure : objectif.reportages@orange.fr . J'attends impatiemment de tes nouvelles, je suis à Bordeaux pour encore quelques temps. Je profite de mon message pour faire appel à ceux qui connaissent de prêt ou de loin les Familles : Vivier, Anjelier, Labat, Pontier, Gac, Brastel, Perrin qui étaient à Madagascar de 1967 à 1970. Josiane écris moi à mon adresse, nous prendrons vite contact, je te dirai ceux que j'ai retrouvés. C'est super! ! ! à bientôt. Allez ! pour te faire plaisir je signe "Le ptit Diable de Bahuho" Bises de Patrick | | | À: Lenosybeen · 25 janvier 2009 à 0:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 257 de 618 · Page 13 de 31 · 4 536 affichages · Partager c'est avec surprise que je suis tombé sur votre forum car je cherche des nouvelles de gerard cordoliani ;en fait nous sommes partis tous les deux à madagascar en fev 72, lui comme aspirant medecin et moi aspirant dentiste sur la BA181 au debut puis a fiadanana caserne de bigeard à l'epoque ;j'ai connu le camp de amporaha à nosy be ou je suis allé helas seulement 2 jours en nord atlas en juilet 72 et je me souviens des belles allees de bougain villiers ;dans l' un de vos messages on parle de la belle voix de gerard:c'est vrai il imitait tres bien yves montand entre autres et tout cela dans les boites sulfureuses de ivato; j'ai la nostalgie de cette epoque et j' ai aussi des photos ;je suis retourne à mada en 2007 à Tana à diego et à nosy be mais hélas pas à amporaha j'ai quitté madagascar fin 72 donc apres les evenements (incendie de la mairie etc) je m 'apelle Michel Dalifard et je serais heureux de faire partie des votres J'habite en Normandie
veluma MD | | | À: Dalif44 · 25 janvier 2009 à 11:57 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 258 de 618 · Page 13 de 31 · 4 515 affichages · Partager Salut,
Je me souviens très bien de toi, tu étais beaucoup plus réservé que Gé Cordoliani mon compatriote qui lui se lâchait complètement parfois même trop. Un garçon adorable, un grand cœur. J'ai des souvenirs qu'à Nossy bé, Gé chantait Corse dans les douches et je m’obstine à dire qu’à cette époque nous chantions la chanson qui est devenu un tube pour les bronzés avec des paroles un peu paillardes et locales dont j’ai quelques souvenirs.
En ce qui me concerne, si tu vas sur copain d’avant, tu pourras voir des photos de moi et de mes potes à l’époque à Mada 11/71 à 9/72 et une de maintenant. J’étais au secrétariat du Colon à Mada et aide magasinier à Nossy bé.
J’ai eu quelques problèmes de santé ces dernières années, ce qui fait que je ne travaille plus et je vis maintenant en Corse après avoir vécu 55 ans à Nice. Je suis depuis quelques années à la recherche de Gé Cordoliani, et je n’arrive pas à trouver trace de lui, néanmoins connaissant le nom de son village en Corse (Rutali) qui n’est pas loin du mien, je vais faire d’autres recherches.
Amicalement
Pierre INNOCENZI
Tel 04 95 36 84 19 Tel adsl 09 61 24 72 78 Port 06 15 15 95 91
Mon village Talasani (il y a un site Internet)
pierre.inno@orange.fr | | | À: Schemou · 25 janvier 2009 à 18:13 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 259 de 618 · Page 13 de 31 · 4 490 affichages · Partager Yeah!!!! Enfin mon PC refonctionne !! Merci Christian ça roule ! Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux. Je n'ai pas pu répondre à certains, désolé. Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours me joindre par tel au 01 30 32 74 32 pour tous renseignements : noms, adresses, tel ou autres... personnes retrouvées car tous n'ont pas ou ne veulent pas internet. Claude Pellerin, Bertrand Delhom, Josiane Guerrier, Michel Dalifard, Pierre Innocenzi, je ne vous connais pas tous, mais bienvenue au club ! (et quel club!!!). N'hésitez pas à me contacter et à me fournir vos e-mails afin de pouvoir vous envoyer le petit courrier standard comportant quelques photos et la fameuse chanson " Nosy-Bé" (pour ceux qui connaissent). Josiane, heureusement que tu n'es pas passée à Amporaha car la réalité est dure à accepter et tu aurais été trop déçue. A ce sujet, vous aurez bientôt l'avis d'un ancien : Allain Yvon qui y était en 59-61 et 66-68 (la vache ! 2 séjours, le veinard !) et qui en revient ces jours-ci. Nous aurons aussi peut-être des nouvelles de Bruno de son périple au sud, encore un veinard ! Quoique je pense qu'ils n'ont pas très bien choisi leur saison ! Mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.
à bientôt le nosy-béen Francis | | | À: Lenosybeen · 12 février 2009 à 8:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 260 de 618 · Page 13 de 31 · 4 190 affichages · Partager Salut Francis et les autres !
Je suis effectivement rentré de Fort Dauphin où on a eu un temps super. On a profité de ce que cette bonne ville de Tolagnaro est un peu un trou pour rayonner sur les environs (Ste Luce, Berenty, Lokaro...). Tout était au poil. J'ai revu un de mes plus anciens amis, malgache au prénom poétique (Mamy) actuellement employé par Rio Tinto, le consortium Australosudafricain qui exploite le filon d'Ilménite. Ils ont implanté dans cette zone relativement pauvre de l'Antanosy et de l'Androy, des îlots de prospérité qui commencent à poser de sérieux problèmes de tolérance de la part de la population. Les employés sont logés dans des lotissements privés avec vigiles, école pour les gamins, une clinique réservée au personnel, des routes superbement bitumées, et le tout à l'avenant... Il y avait déjà des manifestations et des barrages quand on y était, dirigés contre les véhicules de Rio Tinto. Le contraste de cette débauche de moyens au milieu de la pauvreté est difficile à digérer. On est également revenus avant que la situation ne se mettre à devenir carrément invivable avec le "putsch" de Rajoelina. En dehors des considérations normales qu'on peut porter sur ce genre d'évènements, il faut bien dire que même les Malgaches sont très divisés sur l'analyse qu'ils convient d'en faire. RA8 se montre digne de ses prédécesseurs, puisque le chiffre d'affaires de ses entreprises ne cesse d'augmenter, mais son jeune adversaire semble en train d'impliquer la population dans un jeu très dangereux pour lequel on se demande s'il a bien toutes les cartes maîtresses, et c'est, comme toujours, la population qui paye de sa vie. Affaire douloureuse et à suivre...Encore tous mes voeux et à bientôt.
BRUNO | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |