| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 317 affichages | | | | À: Philao · 28 juin 2010 à 19:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 381 de 618 · Page 20 de 31 · 4 420 affichages · Partager Quand je pense que j'y étais en 1972 ! Ca fait tout drôle ! Stéphane NEFIOLOV | | | À: Nefiolovs · 29 juin 2010 à 14:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 382 de 618 · Page 20 de 31 · 4 341 affichages · Partager Bonjour, Comme j'étais sur Ivato en 71 et 72, nous avons du nous rencontrer ! Je fréquentais aussi le CMAI et faisais parti du club de plongée. Mon père était pilote sur Nord et aussi hélicoptère.
Alors certainement que l'on doit se connaitre ! Philippe | | | À: Philao · 29 juin 2010 à 15:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 383 de 618 · Page 20 de 31 · 4 322 affichages · Partager Salut Philippe, En toutes les façons, ton père devait connaïtre le mien qui était pilote de chasse à Ivato en 1972. Moi, j'avais 12 ans à l'époque. Mais on allait souvent sur le lac faire du 421 et du ski nautique ! Et puis Amporaha bien sûr ! Parles-en à Francis, il me connaît bien ! Ca fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont connu tout ça ! Amitiés malagasy Stéphane P-s : tu peux faire un tour sur mon site : www.stephane-nefiolov.com où la première photo dans le lien "photos" te rappellera peut-être des souvenirs ! | | | À: Philao · 7 juillet 2010 à 11:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 384 de 618 · Page 20 de 31 · 4 159 affichages · Partager Un grand bonjour à tous, je viens de consulter le courrier, désolé toutes mes excuses à tous mais je ne puis répondre individuellement. La connexion est archi-lente d'autant que je me suis connecté à voyageforum pour les photos et il y a eu une coupure de courant et il a fallu tout recommencer Cela va bientôt faire un mois que je suis à Nosy-be. Le voyage s'est bien passé, avec 3 sièges pour m'allonger, que demander de plus!. Ce qui m'inquiète c'est que c'est la première fois que je vois autant de places (minimum 30) de libre.... Un ancien jeune (le 4ème), Breton Yannick, m'a rejoint quelques temps ainsi que Agrissais Philippe (le 5ème). Nous avons passé une petite journée mémorable sur l'îlot sacré. Nous n'avons pas fait grand chose mais l'effet magique était au rendez-vous !. A eux 2 de vous raconter leur ressenti. Je reviens de Tana (27/06 au 01/07). En tant que touriste, aucun problème. Je n'ai rien constaté de particulier à part plus de points de contrôle sur la route (14 quand même entre Ambanja / Tana) La fête du 26 a été aussi animée que l'année dernière, non-stop du vendredi 16H au samedi 18H. Nous devrions partir la semaine prochaine pour une dizaine de jours sur les iles Mitsious... Avis aux amateurs !!!.... Je vous joins quelques photos, histoire de.... Rectification: seulement 4 ou 5 car plus de 3 h pour ces photos à bientôt francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 11 juillet 2010 à 18:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 385 de 618 · Page 20 de 31 · 5 775 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
En ce dimanche 11 juillet 18h 00, je viens d'avoir Francis au téléphone. TVB Il rentre en bateau d'un petit séjour dans les Iles au nord de Nosy Be... d'où cette période sans nouvelles (pas de spot, ni de cyber café, rien que le bonheur tout simplement). Du bonheur tout simplement, cueillette, pêche et chasse (roussettes, pigeons)... Il sera au port dans 6h
2 photos d'il y a 40 ans
Madamitiés Zoma Images attachées: | | | À: Zoma · 20 juillet 2010 à 13:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 386 de 618 · Page 20 de 31 · 5 646 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour des iles Mitsious à environ 30 miles au nord de notre point de départ, je vous joins quelques photos. Tous un peu déçus car des bungalows certes en bois (et béton) mais non typiques à la région fleurissent par ci par là avec un petit défilé de voiliers, catamarans et.... Il faut bien assouvir la soif de ce nouveau tourisme. Je ne suis pas contre le développement du tourisme mais ce que je déplore, c'est que c'est toujours au détriment des locaux contrairement à ce qu'on leur fait croire au début. Pour tout vous avouer on (les nouveaux locataires des lieux évidemment !) nous a clairement fait comprendre que nous n'étions pas les bienvenus ! D'ailleurs à l'unanimité, nous avons décidé de pique-niquer ailleurs la prochaine fois. Désolé pour les pauvres touristes car ils ne pourront plus mitrailler de photos notre bête de foire (pirogue et...nous) comme à notre arrivée. Sinon tout s'est bien passé, la pêche, la chasse, pas de problème Amitiés à tous le nosy-béen Photo 2 : notre pirogue en toile de fond " 7 : repas de robinson " " 8 : fany " " 9 et 10 les enfants de Nosy mitsiou Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 20 juillet 2010 à 22:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 387 de 618 · Page 20 de 31 · 5 600 affichages · Partager Le 20 juillet 2010
Bjr Francis,
Merci de ces news et photographies que j'aimerai partager tes moments et faire des réalisations pour le site et transmettre des messages à travers des reportages. Que cela fait du bien de te lire et regarder tes messages. Les années passées reviennent à la mémoire et subitement, j'ai envie de fouler de mes pas le sable fin des îles Malgaches. Mais je ne désespère pas, le temps va bien faire les choses et j'irai te rejoindre retrouver une partie du passé et le devenir de cette région. Malgré les changements, il reste encore du vrai, que tu exprimes si bien. Revenir aux sources mais quand ? Encore merci à toi Francis, je t'ai laissé un courriel sur ton adresse mail perso. Continue à nous envoyer tes messages cela fait du bien. A bientôt Amitié aux Malgaches qui t'accompagnent, Volouma ! Patrick de Bordeaux | | | À: Lenosybeen · 30 juillet 2010 à 16:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 388 de 618 · Page 20 de 31 · 5 439 affichages · Partager Bonjour a tous, et dédié à Yannick (qui se reconnaitra) et Françis, Avec un peu de retard, mais en souvenir de notre rencontre dans cette partie du monde, je vous joins quelques photos glanées par ci.. par là avec mes deux compères... (elle est pas belle la vie là bas !!!!) J'en au d'autres sous le coude
Lieu : pas répertorié sur la carte zone: interdite à toutes personnes étrangères !
Photo 2 (indice): Ilot sacré, Photo 3 : Retour avec coucher de soleil et...repos du capitaine ! Photo 5 : préparatif de remorquage.. Photo 6 : préparatif de départ.. Photo 7 : arrivée tôt le matin
J'en ai d'autres sous le coude. Quel week end ! En espérant pouvoir le refaire au plus vite. Amicalement Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | À: Lenosybeen · 15 septembre 2010 à 6:35 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 389 de 618 · Page 20 de 31 · 5 026 affichages · Partager un problème existerait-il sur le site ivato-nosy-be?
amitiés à tous | | | À: Voisin101 · 17 septembre 2010 à 21:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 390 de 618 · Page 20 de 31 · 4 954 affichages · Partager Bonsoir à tous Problème technique effectivement sur ivato-nosybe.com : Voilà le résultat après 3 mois de Robinson à Mada !. Dur dur de se remettre dans le bain, surtout avec l'ordinateur !, mais c'est fait, c'est réparé, du moins jusqu'à la prochaine.
eh oui ! déjà de retour !. le petit séjour s'est à peu près bien passé. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais mais ce n'est que partie remise. J'ai eu le plaisir de passer un bref week-end avec Philao et Yannick sur l'îlot. Merci Philippe pour : Lieu : pas répertorié sur la carte zone: interdite à toutes personnes étrangères ( je rajoute : au club) ! L'asso dispose maintenant de 3 cases. Avis aux amateurs de vacances simples et amoureux de la nature. Ah! Vivement les prochaines vacances !!!! Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 21 septembre 2010 à 20:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 391 de 618 · Page 20 de 31 · 4 857 affichages · Partager Bonsoir à tous, Un petit rappel aux adhérents du site ivato-nosybe.com qui auraient oublié le code d'accès aux pages bloquées : Il suffit de me contacter ou de contacter zoma
Voici une petite photo des démonteurs du camp en 19XX, peut-être que certains appelés se reconnaitront ? qui sait ? Amitiés Francis le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 24 septembre 2010 à 9:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 392 de 618 · Page 20 de 31 · 4 787 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici une première photo d'un retour de pêche à la traîne... pas de précision sur les prises : bonites, baraccudas,... bredouilles (espèce trés rare) était-ce bien important ?
Deuxième groupe de photos, une balade, non autant le dire un échouage une plage de Nosy Komba. Arrivée avec le Lokode pour voir les lémuriens; la mer entre temps est descendue... descendue... et retour assez tard avec la vedette blanche. Certains s'en souviennent encore, journée bananes et noix de coco !
Madamitiés Zoma Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 24 septembre 2010 à 17:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 393 de 618 · Page 20 de 31 · 4 741 affichages · Partager L'Emile et la 403 !!! Top, top, top !!! | | | À: BernardAix · 30 septembre 2010 à 5:31 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 394 de 618 · Page 20 de 31 · 4 617 affichages · Partager Bonjour Bernard. Une nuit d'insomnie, un tour sur des sites internet. Une pensée m'a fait aller sur ce site....., bref, comme cela fait plaisir de se retrouver. Je me re situe. Ivato 1971-1972, Service Militaire sur la base militaire, nous sommes devenus amis et nous formions avec Hervé Muiron une sacrée équipe. Je faisait du tennis avec toi, Hervé et sa Sœur la Belle Katy, avec qui je faisais également du Judo. A ton départ d'Ivato, j'ai été hébergé dans ta Chambre chez tes Parents, et qui sont devenus pour moi "Tonton Gaston" & "Tata Odette". La Maison, tes Parents, ta Soeur, et même l'Épagneul Breton. En 74, tu as été mon témoin de Mariage à Saint Rémy les Chevreuses, et tes Parents étaient bien entendu de la fête. J'aimerai avoir de tes nouvelles. Amicalement. Dominique. 06 14 89 56 29 d.pantenier@free.fr | | | À: Dondoume · 30 septembre 2010 à 10:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 395 de 618 · Page 20 de 31 · 4 582 affichages · Partager Bonjour à tous, Bienvenue au club DonDOUME ! Je ne cesse de le répéter : Que le monde est petit ! Et merci mille fois internet ! ! !. Je réponds par mail à ton MP (message privé). Amicalement Francis - -- - à Nefiolovs : T'étais plus beau sur la pirogue !!! Et oui la photo de la 403 !!! quelques uns l'ont poussée !!!! Certains s'en souviennent encore ! (photo d'Olivier Raymond à l'appui). Maintenant la route est goudronnée et de superbes 4X4 avec clim sont à ta dispo. Gros SOUBIS - -- J'en profite pour vous signaler que je serai sur " le lieu non répertorié sur la carte" à Nosy-bé du 4 novembre au 16 décembre et qu'une escapade d'une semaine en pirogue sur la grande terre est prévue début décembre (n'est-ce pas Michel tgv ?). Mais comme dirait Philao : interdite à toutes personnes étrangères au club ! Amitiés à tous Francis le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 11 novembre 2010 à 11:25 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 396 de 618 · Page 20 de 31 · 4 189 affichages · Partager bonjour a vous tous, le forom est relativement calme....je vous suggere de nous rejoindre sur fecebook, pour retrouver des "anciens de mada"...cliquez ici: www.facebook.com/...php?gid=237686453764 cordialement jlou82 Image attachée: Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Lenosybeen · 11 novembre 2010 à 14:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 397 de 618 · Page 20 de 31 · 4 153 affichages · Partager Bonjour à tous Me voilà donc à Nosy-be depuis jeudi matin, le voyage s'est très bien passé. Un peu surpris par le nombre de « vazahas » car il y avait au grand maxi 5% de malgaches et l'avion full. La pagaille (volontaire) toujours pour le visa à l'arrivée question d'habitude. Sinon il faut quand même signaler que le visa est à 45€ sur place (pour ceux qui dépassent 30 jours) avec pour formalités : uniquement les 45€, environ ½ H de queue avec en prime un violent coup de tampon. Alors pourquoi s'embêter dans les ambassades ?. Un soleil accablant, un petit 34° étouffant, un manque d'air, la queue des voitures en ville (eh oui ! des bouchons à Nosy-bé) Vous êtes à hell-ville Nosy-bé Des courses rapidement en ville et...ouf la pirogue, un petit peu.... beaucoup... surchargé mais après ¾ H de voile enfin le terrain, la campagne, la nature !!!!!! Par contre un gros souci : Tout est cramé par le soleil sur le terrain. C'est la première fois que je vois ça. Il n'a pas plu sur le terrain depuis le 26 avril exactement Je n'ai pas de photos cette fois-ci, la prochaine fois Amitiés à tous Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 11 novembre 2010 à 23:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 398 de 618 · Page 20 de 31 · 4 107 affichages · Partager ...et te voilà reparti Francis, c'est bien! Je rebondis sur les visas des ambassades: d'accord avec toi, vaut mieux les prendre sur place. Exemple, je pars le 17 au Vietnam; 100 E de visa multiples entrées à Paris....et 50 $ seuleument sur place. Ne vous faites pas arnaquer si vous avez des projets de voyage. Bon séjour Francis dans cette île inoubliable connue en 1965. | | | À: Lenosybeen · 12 novembre 2010 à 0:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 399 de 618 · Page 20 de 31 · 4 099 affichages · Partager Bon, ben je vais t'envoyer une bonne pluie de Bretagne, et ça va le faire ! Eclate-toi bien, mon ami ! | | | À: Lenosybeen · 12 novembre 2010 à 6:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 400 de 618 · Page 20 de 31 · 4 092 affichages · Partager Salut Francis Un p'tit coucou de Tahiti ou je suis actuellement pour le travail... Eh, oui, mon bon vieux transall avait besoin de moi!! Passe un bon séjour à Nossi Be. A bientot Franck | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |